• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
Allé nous on est parti pour toutes les heures ce soir..... j'en peux plus, je ne me vois pas continuer à allaiter dans ces conditions encore longtemps :confused:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Allé nous on est parti pour toutes les heures ce soir..... j'en peux plus, je ne me vois pas continuer à allaiter dans ces conditions encore longtemps :confused:
:( oh bon courage.
Oui je comprends. Encore que... C'est difficile un réveil toutes les heures. Moi j'ai jamais connu ça la nuit. J'ai connu sur les journées par contre. Pas.miyen de se reposer en journée.
Je pense fort à toi.

Rosela

Hyperlactation
:( oh bon courage.
Oui je comprends. Encore que... C'est difficile un réveil toutes les heures. Moi j'ai jamais connu ça la nuit. J'ai connu sur les journées par contre. Pas.miyen de se reposer en journée.
Je pense fort à toi.
Bon j'ai eu droit à 3h30 de suite .... wouhou c'est la fête.
Mais le nombre de nuits hachées augmentant j'ai de plus en plus de mal à me lever .... Une torture

Rosela

Hyperlactation
Là je ne sais plus quoi faire. ... Après 3h30 de sommeil ça a été la fête pendant 1h puis réveil toutes les heures.
D'habitude je la pose endormi après la tétée et cette nuit besoin de mettre la tétine encore et encore. ...

Honnêtement je ne sais plus quoi faire
.... Je suis à 2 doigts de passer au biberon ou de la laisser pleurer (même si c'est la fatigue qui parle).

Même le papa me suggère le biberon pour pouvoir assurer la nuit ....

J'en ai pas hyper envie je voudrais juste retrouver des nuits d'au moins 5h :(

Maman Nat

Montée de lait
Courage @Rosela !! Je compatis car je le vis actuellement... Tu cododote je croie? Ou juste bébé dans la chambre? J'ai fait un caprice à mon chéri pour avoir le cododo et ne plus à avoir à me lever c'est déjà un plus!

Après si vraiment tu es à bout, un bib une nuit histoire que tu récupéres au moins une nuit de sommeil... Ta puce à déjà pris le bib? Après je suis têtue donc j'ai préféré ressembler à un zombie que de céder aux biberons :rolleyes: mais ça ne dure que depuis 3 nuits et je n'ai pas d'autres enfants...

Rosela

Hyperlactation
Courage @Rosela !! Je compatis car je le vis actuellement... Tu cododote je croie? Ou juste bébé dans la chambre? J'ai fait un caprice à mon chéri pour avoir le cododo et ne plus à avoir à me lever c'est déjà un plus!

Après si vraiment tu es à bout, un bib une nuit histoire que tu récupéres au moins une nuit de sommeil... Ta puce à déjà pris le bib? Après je suis têtue donc j'ai préféré ressembler à un zombie que de céder aux biberons :rolleyes: mais ça ne dure que depuis 3 nuits et je n'ai pas d'autres enfants...
Elle dort dans son lit collé au mien , je l'allaite assise car couché je n'y arrive pas.

Sinon au début elle prenait des biberons. ...
Pfouuuuu moi je ne sais pas en fait ça me fait de la peine de me dire que je vais lui enlever quelque chose qu'elle aime :(

Maman Nat

Montée de lait
Elle dort dans son lit collé au mien , je l'allaite assise car couché je n'y arrive pas.

Sinon au début elle prenait des biberons. ...
Pfouuuuu moi je ne sais pas en fait ça me fait de la peine de me dire que je vais lui enlever quelque chose qu'elle aime :(
Ça peut être juste momentané! Une maman de mon entourage fais ça, quand elle est out c'est le cheri qui prend le relais la nuit avec du lait tiré. C'est à titre exceptionnel si tu préfères ;)
Mais il est possible que ce ne soit pas pour manger ses réveils... Nous on pense aux dents...

Rosela

Hyperlactation
Ça peut être juste momentané! Une maman de mon entourage fais ça, quand elle est out c'est le cheri qui prend le relais la nuit avec du lait tiré. C'est à titre exceptionnel si tu préfères ;)
Mais il est possible que ce ne soit pas pour manger ses réveils... Nous on pense aux dents...
Ici aussi on pense aux dents ou au besoin de contact.... Elle tète souvent la journée du coup je ne suis pas sur que c'est la faim.
Enfin je suis perdu .... Et souvent bb pleure avec papa car elle a l'habitude d'être avec moi , du coup si elle pleure la nuit je ne vais pas dormir non plus.

Rosela

Hyperlactation
Bon désolé je raconte beaucoup ma vie ces derniers temps mais j'en ai gros sur la patate.
Du coup ce matin la décision est prise je vais commencer à passer au biberon doucement. Je ne compte pas tirer mon lait car ça serait hyper contraignant et ne résoudrait pas la fatigue et la grosse charge mental qui m'acable.
Je sais qu'une fois bb au biberon je pourrais déléguer au papa plus facilement et récupérer un peu de sommeil pour gérer mes 3 puces beaucoup plus sereinement.
Elles n'ont pas besoin d'une maman qui craque et fait un burn out.

Biensûr arrêter d'allaiter me peine mais je suis quand même heureuse d'avoir allaiter ces 4 mois car au départ on partait sur des biberons.

Bref voilà c'est écrit et du coup la décision semble beaucoup plus réelle.

Bonne journée les mamans

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Rosela Il est important de prendre soin de soi pour bien prendre soin des autres!!
Tu as parfaitement raison de suivre ton instinct et ta raison!

Tu es une excellente maman qu'importe que tu donnes le sein ou le biberon.
Si le biberon te permet d'être plus reposée et de mieux répondre à tes besoins et ceux de tes 3 loulous, alors c'est la meilleure décision que tu prends!!

4 mois c'est génial!!! Et ta relation va évoluer et sera toujours aussi belle :)

Prends soin de toi!!

Carinette

Période de pointe
@Rosela bravo d avoir pris TA décision, c ce que vous avez besoin si c ce que vous décidez... J espère que le sevrage se passera sereinement! mais si c choisi ça réussira...
ici aussi les nuits sont de pire en pire... Tétées toutes les deux heures, et en journée aussi, je crois que l ambiance fête n est pas reposant pour lui! Ni pour nous...:confused:
journée découverte des jeux et jouets que le père noël a déposé pour les grands... Mon salon est envahi de camping car barbie, lego, tête à coiffer... Et tous les cartons à vider...
bonne journée !

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Rosela courage. 4 mois c'est déjà tellement génial.
Tu n'as pas à culpabiliser. L'allaitement doit rester un plaisir pour toi et pas une obligation.
Et comme le dit @Elyuna, la relation entre ton bébé et toi restera. Ce sera juste un peu différent.
Quand je vois l'organisation que ça amène, et les remarques que je peux avoir de l'entourage né dans les années 60, (parents, médecin, ... ) J'avoue que je pense aussi à arrêter. J'avais l'intention d'aller jusqu'à ses 6 mois. L'idée germe en tout cas.
Tu vois, chacune est dans ses questionnement. Le tout c'est de s'écouter soi même. Se faire confiance. Faire confiance à bébé.
Bébé est une éponge comme on dit. Ils ressentent chacun de nos doutes.
Je sais pas si j'arriverai à être réconfortante pour toi.

Zazou92

Période de pointe
Courage les filles pr qui les loulous se lèvent bcp. Le rythme des fêtes par dessus ça n'arrange rien. Les petits veulent tt observer et tiennent sur les nerfs.

@Rosela tu n'as absolument pas a culpabiliser de ta décision. Déjà 4 mois c'est super ! Et puis si tu te diriges sur de l'allaitement mixte tu pourras basculer sur des têtes plaisir plutôt que des têtes contraintes. Si tu te reposes un peu plus tu seras plus apaisée et ta fille le sera sans doute aussi.
Après c'est la période des dents (enfin gencive) et la c'est galère. La mienne je vais l'inscrire à un casting pr walking dead vus les bruits et la tête qu'elle fait qd elle ns mordille les mains ou son hochet pr se soulager cest vraiment drôle :D

Rosela

Hyperlactation
Bon ben bb refuse le biberon. ... Ce n'est pas gagné ....

J'espère que vous allez toutes bien et vos petits bb aussi.

Ce soir mais puce ma fait une crise monumentale avec hurlements pour pas dormir , même dans mes bras , j'ai pensé à des douleurs du aux dents du coup on sort de la chambre pour prendre un doliprane. Je l'installe sur la table à langer et là mademoiselle se marre :confused: en fait elle n'a pas de douleurs elle veut juste être balader et que je joue avec..... super après une nuit de 4h de sommeil entre coupés...o_O
Ah oui et ma grande qui m'a appelé en pleurant toute la journée que j'ai fini par allé chercher chez son père.
Elles veulent me rendre folle :(

Zazou92

Période de pointe
Aie dur dur @Rosela la journée
Pour le biberon, je crois que c'est normal
Le bébé qui tête seulement sent l'arnaque quand on lui propose un objet plastique pr se nourrir. Bah oui et le câlin, et la chaleur de maman, et puis faut téter différemment ! On m'avait dit qu'il fallait répéter l'opération moultes fois et etre loin du bébé au début au moment du biberon.

en attendant, courage !!!!