• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Wayne

Voie lactée
Non elle pleure pas. Juste elle dort pas. Ni la nuit ni le jour. Quand elle arrive à s'endormir le jour là elle se réveille en hurlant... Et il faut que je trouve un bon pédiatre... Parce que mon médecin tu te souviens ? (En vrai à Noël je pense me payer une cigarette, je l'ai méritée !)

Rosela

Hyperlactation
Non elle pleure pas. Juste elle dort pas. Ni la nuit ni le jour. Quand elle arrive à s'endormir le jour là elle se réveille en hurlant... Et il faut que je trouve un bon pédiatre... Parce que mon médecin tu te souviens ? (En vrai à Noël je pense me payer une cigarette, je l'ai méritée !)
Je suis mal placé.... j'en ai fumé 3 déjà ces derniers jours.... J'ai honte.

Sinon ta puce elle a une tétine?
Tu as essayé de l'emmailloter?

Wayne

Voie lactée
Je suis mal placé.... j'en ai fumé 3 déjà ces derniers jours.... J'ai honte.

Sinon ta puce elle a une tétine?
Tu as essayé de l'emmailloter?
Boh pas de honte à avoir ! Sinon tu perds tout le bénéfice de la clope salvatrice ! Et non pas de tétine ici et jsuis nulle en emmaillotage. Je me demande si elle a pas un reflux en fait... On essaye le gaviscon mais on peut pas dire qu'elle le prend

Rosela

Hyperlactation
Boh pas de honte à avoir ! Sinon tu perds tout le bénéfice de la clope salvatrice ! Et non pas de tétine ici et jsuis nulle en emmaillotage. Je me demande si elle a pas un reflux en fait... On essaye le gaviscon mais on peut pas dire qu'elle le prend
Et je suppose que tu as déjà tenté de surélever le matelas ?
Ou sinon ya l'éviction des PLV qui marche apparemment bien....

J'espère que tu vas trouver la solution ! !

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles!
je suis bien triste de vous lire ce matin.
@Wayne tu ne dois pas rester comme ça. trouver un bon pédiatre, c'est sûr, mais peut être rencontrer des mamans de la LLL qui auront peut être des astuces en voyant ta fille; ou une conseillère en lactation. celle que j'avais vu m'avait donné plein de conseils en dehors de l'allaitement pur. sinon, fais peut être un post sur le forum, il y a surement d'autres mamans qui ont vécût ça. pour le reflux, je ne sais plus qui était concerné... @ParisianLawyer @Marnie avez vous des conseils pour @Wayne ou savez vous qui pourrait l'aider?
en tout cas, je comprends que tu sois à "deux doigts de pleurer", moi, j'ai déjà pleurer 2 fois depuis ce matin et il n'est que 10h00!!!! je crois que tu as de la famille qui arrive, est ce que quelqu'un va pouvoir te soulager avec bienveillance? je sais que ça va être chaud avec les fêtes, mais n'hésites pas à venir te confier ici si ça te soulage!
mais c'est vrai que si elle ne dort pas du tout, il y a un souci! est ce qu'elle est mieux en vertical?
donnes nous des nouvelles en tout cas!

@Rosela il y a bien un moment où ils dorment non? :mad::mad:j'espère que tu vas pouvoir souffler un peu avec les fêtes! et sinon, tout à fait d'accord pour les hommes! ce matin, trop sympa il m'a dit reste au lit je m'occupe de bébé, sauf qu'il a laissé les portes ouvertes et fait autant de bruit que si ils étaient 12!!!!!!
@Zazou92 oui, je sas que tu as raison, mais c'est plus fort que moi! je me dis que je ne serai pas là si il a besoin de moi.... enfin, comme toutes les mamans quoi!
@Ptitegwen57 bonnes fêtes à toi aussi!

je vous souhaite à toutes plein de bonnes choses pour ces fêtes avec vos loulous!
gros bisous

Rosela

Hyperlactation
@marion25 oui ya bien un moment où ils dorment.... Depuis 9h ce matin bb dort bien et au salon je suis déconfite devant ma tisane en écoutant pour la 5 ème fois d'affilée "crazy frog" avec une petite de 4 ans qui danse et saute partout o_O

Je suis bien désolé que tu ai déjà pleuré :(
Trop de fatigue?

Pour les reflux je crois que la puce de @Jujumeo à connu ça ....

Je rajoute à mon message. ... Ça y est ma puce est partie chez papa et je suis seule avec bb , mon homme fait des journées complètes pendant les fêtes. ... Je vais bien déprimer :(

Zazou92

Période de pointe
@Wayne qu'est ce qui te fait penser à un reflux ? Moi je me souviens qu'en lisant les descriptions je la retrouvais sur tous les points. Sauf pour les régurgitations puisque pour elle c'est interne.
Si c'est ça ça expliquerait les gros pbs de sommeil de ton bébé. Moi elle dormait (et dort encore parfois) QUE dans les bras, et pas moyen de la poser.

Tiens voilà quelques signes
http://allergieetrgo.canalblog.com/archives/2014/02/08/29150998.html
Après ma pédiatre me dit que tous les bébés ont plus ou moins quelques reflux, slmt ya des bébés pr qui c'est plus prononcé et plus pathologique.

Je te souhaite que ce soit pas ça !
Et je vous souhaite de pouvoir refiler vos petits bébés quelques heures à la famille pour Noël ahah.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela je sais que ce n'était pas le but, mais tu m'as fait rire avec l'image de ta grande en train de danser et toi dépitée!!!:D
oui, fatigue et déprime! de toute façon, je n'ai jamais autant pleuré que depuis que j'ai accouché. et le pire, c'est que dès que quelqu'un est gentil avec moi, je me mets à pleurer! je pense que j'ai fait une belle dépression post partum. enfin, dans 1 semaine je pleurerai pour d'autres raisons!!!!:eek::confused:
tu n'as pas du tout ta grande pour les fêtes???? bon, dis toi que tu vas pouvoir te reposer avec seulement bébé à t'occuper!!!!! (et tu peux venir sur le forum, en ce qui me concerne, à part 25 et 26 en repas de famille, le reste du temps, je serai là!;))
je dois aller chercher un coli et faire une course de dernière minute, je déteste ça!!! mais bon, le papa est parti promener bébé en poussette, c'est déjà ça!

Rosela

Hyperlactation
@Rosela je sais que ce n'était pas le but, mais tu m'as fait rire avec l'image de ta grande en train de danser et toi dépitée!!!:D
oui, fatigue et déprime! de toute façon, je n'ai jamais autant pleuré que depuis que j'ai accouché. et le pire, c'est que dès que quelqu'un est gentil avec moi, je me mets à pleurer! je pense que j'ai fait une belle dépression post partum. enfin, dans 1 semaine je pleurerai pour d'autres raisons!!!!:eek::confused:
tu n'as pas du tout ta grande pour les fêtes???? bon, dis toi que tu vas pouvoir te reposer avec seulement bébé à t'occuper!!!!! (et tu peux venir sur le forum, en ce qui me concerne, à part 25 et 26 en repas de famille, le reste du temps, je serai là!;))
je dois aller chercher un coli et faire une course de dernière minute, je déteste ça!!! mais bon, le papa est parti promener bébé en poussette, c'est déjà ça!
Moi aussi je rigole quand je la voit danser c'est juste trop beau :) (mais crazy frog c'est pas ce que je préfère )
Sinon je pense effectivement beaucoup squatter le forum.

Pourma grande changement de programme elle revient apparemment maman lui manque trop.

J'ai une question, bb fait à peu près une selle par jour mais déborde toujours jusqu'au dos.... C'est normal ?

Carinette

Période de pointe
Loulou a souvent une selle par jour et si elle ne monte pas systématiquement jusqu'au dos, il ne faut pas trop tarder à lui changer sa couche...

Carinette

Période de pointe
@Wayne mon loulou a un gros reflux, il ne régurgite pas beaucoup en extérieur... Il est sous traitement (inexium) depuis ses 1mois et demi car il ne dormait pas... Maintenant j arrive à m'endormir, parfois le poser ou alors en écharpe... Semble t il douloureux?
@marion25 si tu fais une dépression post partum parles en au docteur, il pourra te trouver une aide... Mais ne reste pas comme ça...

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela je pense que ça t'a fait plaisir le retour de ta grande! (smiley cœur) bon, maintenant, trouve lui une autre chanson!!!!!:p
sinon, pour les selles, je ne sais pas parce que les bébés au lait artificiel n'ont pas les mêmes selles.
@Carinette merci, mais je pense que ça ira mieux quand je serai au boulot!!!
bébé n'a pas fait de sieste cet aprem, du coup, crevé ce soir et ultra pénible! il s'endormait sur son biberon! et nous, crevé aussi! j'ai l'impression qu'il ne veut pas trop dormir quand on est là les 2! et la promenade en poussette a bien fatigué le papa mais pas bébé!:D

Wayne

Voie lactée
Oh vous êtes toutes trop adorables ! (@marion25 je suis comme toi, du coup j'ai les larmes qui montent aux yeux :oops:)
Oui je pense ++ à un reflux car je la trouve douloureuse et je n'ai plus confiance en mon médecin depuis la dernière fois :confused:
@marion25 déjà la reprise tout bientôt ! Tu auras des pauses ? Si oui et si ça va pas, hésite pas à venir ici, on te fera des smiley coeurs imaginaires pour t'encourager :D
@Rosela du coup ta grande ça se passe mieux ? Désolée j'ai suivi mais de très très loin !
Et à toutes du coup vous faites quoi pour Noël ?
Ici je reçois toute ma famille... Autant j'adore Noël d'habitude, autant là j'ai pas très envie, ça va être super fatiguant pour ma puce et moi. Mais j'ai tout de même hâte qu'on lui offre ce qu'on lui a choisi ! :p
Je vous souhaite une douce nuit (sainte nuit? Ah non c'est demain :D)
Et sûrement à plus tard si ma puce décide une fois de plus de s'entraîner pour les commandos de la mort qui tue !

Itchy

Période de pointe
@Rosela, même problème pour les couches. Même en changeant de couche, nous avons des fuites. Je me demande si c'est pas le fait de changer de position ou si leurs selles sont tout simplement explosif !!! Je te dis pas le nombre de bodies qui sont tachés !!!!!!!!!

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Wayne tu as bien du courage de recevoir du monde avec une petite puce! perso, j'aurais préféré ne rien faire! j'espère que du coup, tu vas avoir de l'aide!
du coup, nous, on fait les pachas, le 25 chez mes parents et le 26 chez les beaux-parents! ce sera tranquille, à part la route le 26. il faudra juste supporter tout le monde pendant quelques heures!
merci pour le soutien, il faut bien reprendre un jour! moi, je n'ai pas vraiment de pause, mais bon, je fais un peu ce que je veux, je suis la chef de mon service, alors.....je viendrai sur le forum:p
pour ta puce, si c'est vraiment un reflux, il faut que tu trouves un médecin qui tient la route. tu as des connaissances dans la région qui peuvent te conseiller? le bouche à oreille est souvent assez sûr dans ces cas-là! et un bon médecin généraliste vaut mieux qu'un mauvais pédiatre!o_O
bon, je t'envoie plein de bonnes ondes pour qu'elle dorme!!!!!!

(bon, faut qu'on fasse qq chose pour le smiley cœur!)