• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Carinette

Période de pointe
@marion25 d accord avec toi... Un bon généraliste a prescrit de l inexium apres essai polysilane pour mon petit poulet alors que mauvaise pédiatre m a conseillé de limiter les tétées en quantité et durée....
pour nous aussi c royal, le 24 au soir dans ma famille et le 25 au soir belle famille, qui ne sont pas trop distante donc cool... Hâte de voir les loulous avec les yeux qui pétillent....
mais avant ça je ne serai pas contre une super nuit ...

Rosela

Hyperlactation
@marion25 Oh oui je suis hyper heureuse d'avoir ma puce , je crois qu'elle a voulu revenir car elle est un chouilla jalouse de me savoir seule avec bb.

Sinon je rejoins les filles si tu te sens vraiment en dépression il ne faut pas laisser traîner.

@Wayne avec ma grande ça dépend. ... Je doit lui laisser le temps de s'habituer mais pas tous les jours faciles.
Elle tente encore de venir squatter mon lit.

Pour Noël mon chéri bosse et je ne sais pas si mal grande sera là. Par contre j'ai de la famille qui vient la semaine prochaine du coup je feterais un peu en décalé.

@Itchy ici je rince direct à l'eau froide puis frotte au savon de Marseille, les tâches ne résistent pas , et heureusement sinon je n'aurais plus rien à lui mettre :eek:

Rosela

Hyperlactation
@Wayne je pense à toi , endormissement galère comme chaque soir.... Pas eu le temps de me doucher ou de boire ma tisane. ... Et le pire c'est de lutter pour qu'au final elle dorme 2h et se réveille. ....
Franchement ça me saoul
Bref je sens que je vais l'avoir au sein encore 1h au moins

Rosela

Hyperlactation
J'y suis depuis 19h... J'ai eu le temps de manger (vite fait) mais pas de faire pipi:confused:
Un jour c'est sur, je me poserai une sonde urinaire, ça sera du temps de gagné :D
Je l'ai carrément relevée elle rigole....
Moi je suis a 3 doigts de pleurer.
J'ai envie d'arrêter l'allaitement de plus en plus :(

Carinette

Période de pointe
tu sais @Rosela, il vaut mieux allaiter sereinement, je crois que si tu commences à voir plus d'inconvénients que de plaisir, le temps du sevrage est peut être venu pour vous... Apres c est peut être un.passage devras le bol et tu repartiras de plus belle...
en tout la decision t appartient et ta decision sera la bonne à ce moment de votre histoire...

Rosela

Hyperlactation
Merci @Carinette, je suis entre 2 en fait d'un côté ça me pèse et de laure j'aime allaiter et je sais que ma puce aussi.

Avec la fatigue je n'arrive même plus à savoir :(

Desolé de râler aussi souvent mais je me sens très seul. Et mon homme n'est pas encore rentré

Wayne

Voie lactée
@Rosela ! Tu ne râles pas souvent ! Tu as vu tout ce que tu gères, la plupart du temps seule ? C'est normal que tu sois fatiguée et que tu en es ras le bol !
Comment s'est passé la suite ?
Pour l'allaitement, je rejoint @Carinette il faut que ça reste du plaisir. Vois au jour le jour. Et quand tu te sens seule, hop viens ici !
On est pas en chair et en os, mais ça aide tout de même :D

Rosela

Hyperlactation
Bonjour à toutes

@Wayne alors ta nuit?
Ici papa est rentré à 22h j'étais à plat , il a prit bb moi je suis allé "m'allonger 5 minutes " sauf que j'ai sombré complètement.
Sinon bb à fait des efforts au lieu de se réveiller toutes les 2h ça a été toutes les 3h . Mais dans l'état où je suis 3h ça fait du bien.

Pour l'allaitement j'ai envie de continuer, c'est juste l'appel de la clope qui me brouille le cerveau :( et les rythmes anarchiques.

Poulet en sucre

Hyperlactation
Courage @Rosela. Franchement n'aie aucun scrupule à laisser au papa tant qu'il est là. Tu as besoin de relais. Histoire de partager votre fatigue (qui altère ta concentration, ton jugement) . J'me demande si le sale temps influe aussi sur nos bébés. C'est vrai on est tous fatigués et déprimés, nos bébés aussi non ?

@Carinette et @marion25 je vous rejoins sur le meilleur généraliste plutôt que mauvais pédiatre. En ce qui me concerne j'ai du changer car confiance rompue. J'ai choisi un généraliste que l'on m'a recommandé. On m'a recommandé un pédiatre aussi mais pas assez de disponibilité. Je ne regrette pas ! C'est devenu mon médecin traitant d'ailleurs.

J'ai suivi votre discussion sur les couches et parfois aussi elle tâche ses bodys. Et vous changez vos bébés combien de fois par jour ? Je crois que ça doit être des gros cacas dans ces cas là... Environ une fois ou 2 par jour.

@marion25 tu disais que tu pensais à une dépression post-partum. Parle-en a ton médecin (ou un psy, 1 ou 2 séances n'engagent à rien) même si tu penses qu'avec le boulot ça ira mieux. Pourquoi attendre si tu es mal ? Y'a un site que j'avais consulté : www.maman-blues.fr

Hier on a fait une bonne balade toute la journée (petite virée à Bruges) et ben ça fait du bien au moral vraiment ! La puce a dormi en voiture et dans l'écharpe (porte bébé pour papa) toute la journée. C'était tellement différent du rythme à la maison, j'me dis qu'il faut aller se balader plus souvent ! Par contre je sentais bien mon périnée morfler à la fin, même si je contractais de temps en temps pour limiter la casse...

Les vacances de Noël sont des vacances fatiguantes je trouve alors n'hésitons pas à refiler nos rejetons aux mamies/papys et autres membres de la famille, qui eux seront ravis de les prendre dans leurs bras.

Joyeuses fêtes les filles ! J'vais préparer la maison et emballer les chocolats qu'on a achetés à Bruges (qu'est-ce que c'est bon !).

Zazou92

Période de pointe
@Rosela effectivement une petite heure de plus c'est déjà un peu plus de récupération ! Courage. Et courage aussi a @Wayne avec le petit bébé rebelle du sommeil!

@marion25 effectivement la reprise te fera peut être du bien. Le congé mater on est svt à 200% sur le bébé au détriment de soi, de sa propre vie (sociale, prendre soin de soi) et du coup le travail peut être perçu comme un bol d'air dans tout ça, et cela n'empêche pas tt l'amour porté au bébé. Par contre si qd tu reprends (bon pas les premiers jours car ça doit être un chamboulement pr tt le monde) tu te sens encore d'humeur tristoune là effectivement c'est pas mal de rencontrer qqun pr en parler .

Et pour les couches, les filles pareil ici. Je crois que je préférai l'époque petit-caca-a-chaque-tetee à l'époque actuelle avec un à 2 cacas par jour dont au moins un Monster caca où faut tt changer! Mais bon c'est ça l'allaitement.. ahah

Bon réveillon à toutes !!! :D

Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde, je vous souhaite un très joyeux Noël !!
Bin j'arrive tard mais pas trop le temps en ce moment.
@Wayne, si bébé ne dort pas, que tu la sens mal, il est possible que ce soit dû à un reflux.
Je ne me rappelle pas de tout.
Mais les freins de langue et de lèvre ont-ils été vérifiés ? Ça peut jouer sur le reflux.
Voir un ostéo peut aider à libérer des tensions ds tout le corps, les intestins et ça joue sur le reflux.
Je te conseille du gel de polysilane avant chaque tétée +tu peux aussi badigeonner ton téton avec si tu veux).
Après la tétée, garder bébé à la verticale pdt 30 min.
Incliner la tête de lit avec serviette sous le matelas par exemple.
Éviction des PLV.
Tétées à volonté
On n'y pense pas mais lavage du nez matin et soir.
Et trouver un médecin à l'écoute de la maman.
Le gel de polysilane peut être livré sans ordonnance.
Portage +++
Câlins+++

Courage à toutes les super mamans que vous êtes.
En tant que maman nous avons toutes des difficultés à gérer. Et franchement, je vous admire toutes.

Encore un très joyeux Noël.

Message aux fumeuses, je sais que la tentation est grande mais pour votre santé, votre portefeuille, résistez!!!
Ça fera 10 ans le 08 juillet 2018 que j'ai arrêté et vraiment je respire mieux, je ne suis jamais malade (sauf depuis la naissance de la puce mais ça c'est dû à la fatigue).
Mangez du chocolat, c'est meilleur.
Je ne vous juge pas car je sais ô combien ça fait du bien. Mais la vie est meilleure sans cigarettes !!!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles.

Chez nous le réveillon c'est bien passé. On était 17 à tables chez mes parents. (J'ai 4 frères+ leurs femmes/copines + les 5 enfants)
Une belle sœur a compté : il y avait environ 70 cadeaux !! :eek::eek::eek:
J'espère que ça a été pour vous.
Bon jour de Noël.

Maman Nat

Montée de lait
Et au fait @Maman Nat comment ça va ?
@Rosela c'est gentil de prendre des news :) c'est un peu la course entre bébé, taf, chéri, sport.... Je vous lis mais n'écrit pas bcp car j'arrive après coup lol.

Nous allons bien, chaton va avoir 6 mois le 5! Déjà! Nous avons commencé la diversification car il était très intéressé ;) Il ne fait pas ses nuits et en ce moment se réveille même toutes les heures :eek:
J'en profite pour souhaiter un joyeux Noël à toute la bande de maman!!!

Rosela

Hyperlactation
@Rosela c'est gentil de prendre des news :) c'est un peu la course entre bébé, taf, chéri, sport.... Je vous lis mais n'écrit pas bcp car j'arrive après coup lol.

Nous allons bien, chaton va avoir 6 mois le 5! Déjà! Nous avons commencé la diversification car il était très intéressé ;) Il ne fait pas ses nuits et en ce moment se réveille même toutes les heures :eek:
J'en profite pour souhaiter un joyeux Noël à toute la bande de maman!!!
Contente d'avoir eu des nouvelles et que tout se passe bien :)

Par contre les réveils toutes les heures à 6 mois ça fait très peur :confused:

Joyeux Noël