• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
Aie dur dur @Rosela la journée
Pour le biberon, je crois que c'est normal
Le bébé qui tête seulement sent l'arnaque quand on lui propose un objet plastique pr se nourrir. Bah oui et le câlin, et la chaleur de maman, et puis faut téter différemment ! On m'avait dit qu'il fallait répéter l'opération moultes fois et etre loin du bébé au début au moment du biberon.

en attendant, courage !!!!
Oui papa va retenter demain, j'essayerais de ne pas rester à côté . Aujourd'hui j'étais pas loin et elle me regardait d'un air de dire "mais c'est quoi ce truc dégoûtant ".

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles
j'ai tout lu mais en vitesse!
@Rosela ce n'est pas simple comme décision, je me souviens que ça été difficile quand j'ai décidé d'arrêter mais parfois, c'est tout ce qu'on peut faire, arrêter pour être plus en forme pour nos loulous! courage! pour le bib, laisse lui un peu de temps! et ta grande ça va?

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela bravo d avoir pris TA décision, c ce que vous avez besoin si c ce que vous décidez... J espère que le sevrage se passera sereinement! mais si c choisi ça réussira...
ici aussi les nuits sont de pire en pire... Tétées toutes les deux heures, et en journée aussi, je crois que l ambiance fête n est pas reposant pour lui! Ni pour nous...:confused:
journée découverte des jeux et jouets que le père noël a déposé pour les grands... Mon salon est envahi de camping car barbie, lego, tête à coiffer... Et tous les cartons à vider...
bonne journée !
ah, le camping car Barbie.....

Rosela

Hyperlactation
coucou les filles
j'ai tout lu mais en vitesse!
@Rosela ce n'est pas simple comme décision, je me souviens que ça été difficile quand j'ai décidé d'arrêter mais parfois, c'est tout ce qu'on peut faire, arrêter pour être plus en forme pour nos loulous! courage! pour le bib, laisse lui un peu de temps! et ta grande ça va?
Malheureusement grande ça va, reparti chez papa ce matin, on verra bien. ...

Sinon pour le sevrage c'est pas évident mais bon je sens que ça va être long du coup on aura le temps de s'habituer.

Et toi ça va ? Le moral ?

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui, ben, je suis passée à mon boulot ce matin, et ça ne me motive pas pour la reprise! j'essaie de ne pas penser à la crèche la semaine prochaine......
mais bon, les fêtes sont passées...:D

Rosela

Hyperlactation
@marion25 ça va être un cap à passer c'est sur mais ça va aller.
Il faut vous laisser un temps d'adaptation, les premiers jours seront sûrement un peu dures.
Je t'envoie tout mon soutien en tout cas.

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour les filles !

Je viens seulement vous lire car avec les fêtes j'ai eu du boulot à la maison.

@Rosela bravo d'avoir pris une décision, au moins tu es soulagée. Du coup j'ai pas compris, tu donnes le biberon exclusivement ou tu fais du mixte (biberon la nuit et sein le jour) ? Est-ce que le sommeil s'améliore ? Je t'envoie tout mon soutien.

@Ptitegwen57 je comprends que tirer son lait, la logistique et les remarques qui vont avec sont difficiles à gérer. Je voudrais aussi allaiter jusqu'à au moins 6 mois. Je suis en train de me dire même 1 an car le lait reste l'alimentation principale. J'ai donc fait le choix avec mon mari de rester à la maison avec la puce jusqu'à ses 6 mois car tant qu'elle était allaitée exclusivement (donc pas d'alimentation solide) ça me semblait compliqué toute cette organisation et j'avais peur que ce soit un facteur de sevrage (et peur de ne pas avoir le temps de tirer davantage que ce que j'ai prévu car les journées de boulot de 12h sont longues). Mais j'ai toujours peur que la reprise du travail chamboule la suite de mon allaitement.

@marion25 la reprise devient plus concrète. Un chapitre qui va se clôturer pour en écrire un nouveau :) je t'envoie tout mon soutien aussi pour cette période de transition.

Ici ma fille commence à me raconter sa vie, à rire et à pousser des cris d'oiseaux ou de chat. Et elle s'est réglée sur 2 réveils la nuit à 2 ou 3h d'intervalle et le 3ème réveil qui me pousse à sortir du lit (entre 8h et 9h) et c'est là que j'aimerais bien traîner... J'ai remarqué aussi que j'ai vraiment la patate le soir du coup je me couche tard. Et hier j'ai fait un peu de sport 20 minutes, vous me croirez où non ça l'a fait réellement du bien ! Je me sens les idées plus claires, mieux réveillée. (nan parce que j'ai vraiment l'impression de faire des journées de boulot). Bref je crois que je suis repartie sur la reprise sportive (en douceur). Sinon le grand est chez papy et mamie mais je l'emmène chez le dentiste :eek:

Bonne journée à toutes

Rosela

Hyperlactation
Bonjour à toutes

@Poulet en sucre alors je voulais passer bb au biberon de LA maison pour le moment elle refuse complètement.
On va persévérer mais sans la brusquer.

Les nuits sont toujours hyper chaotiques mais il y a 2 nouveautés : bb ne dort plus dans la nacelle mais dans son lit et ne se réveille pas forcément pour téter, parfois tétine et doudou suffisent à la rendormir.

Bravo pour le sport! Ça me manque énormément mais la sage femme veut que je termine la rééducation du périnée avant de reprendre. ...

C'est chouette que bb commence à babiller. Nous elle test pleins de cris différents c'est rigolo.
Et elle joue de plus en plus sur le tapis d'éveil, secoue les jouets, un dans chaque main. Parfois passe du dos au ventre.
Et rit aux éclats quand je fais semblant de la dévorer :)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
@Rosela courage pour le passage aux biberons! peut être peux tu tester différentes marques, il y en a qui sont soi-disant plus facilement acceptées par les bébés allaités.
@Poulet en sucre bravo pour le sport! moi, il faut déjà que je fasse mes séances de kiné (vous saviez qu'on a droit à des séances de kiné en plus de la rééduc périné!!!!)

je fais appel à vos expériences de mamans de bébés aux biberons de LA car je suis un peu paumé par rapport à la diversification (je sais qu'il y a un forum spécial mais c'est plutôt lié à l'allaitement...)
pour l'instant, je lui fais juste "gouter" des aliments, en DME pour l'instant et compote à midi. du coup, il boit son bib vers 11h-11h15, il s'envoie facilement 240ml, et quand on mange vers 12h, je lui donne un morceau de qq chose il est sur sa chaise haute avec nous. évidemment, en DME, il suce un peu les morceaux, mais pas grand chose. A midi, la compote n'a pas eu grand succès, (mais les pommes n'étaient pas trop sucrées!)
Du coup, je me demande si je fais bien de lui proposer après le biberon.
on était parti pour la DME mais le papa tout comme moi, sommes très stressés alors je ne suis pas sûre que ce soit pour nous! d'un autre côté, ça me soule de faire des purées et des compotes (oui, je sais mauvaise mère!:oops:)
en plus, on reçoit plein d'info différentes, genre mon neveu qui mangeait le midi 1 petit pot et 1 compote au même âge!
enfin voilà, je trouve ça très complexe et je suis un peu paumée! je sais que vous allez me dire que ça dépend et que je dois faire un fonction de mon bébé et comme je le sens, mais je suis la nana qui lit les notices de montage, les instructions des produits, les règles des jeux, les notices des médicaments,.... bref j'aime bien avoir des indications!:p

merci les filles!

Carinette

Période de pointe
@Rosela c super pour les nuits... Peut etre que ça va te rebooster un peu du coup, tu dors mieux? Et ta grande a accepté de rester chez son papa ?
bon courage en tout cas!
@marion25 la diversification pour mes grands je donnais progressivement des légumes à midi et arrivé a 30g je diminuais le lait d autant (= 30gr purée carotte +210 lait) puis 60gr légumes et 180 lait... Pareil pour le goûter, et le soir en.mode dme, son.lait céréales et légumes en.morceaux pendant notre repas à nous... Je ne sais pas si c très clair... Moi aussi je lis les notices des medicaments, les mode d'emplois;)...

Rosela

Hyperlactation
@Carinette malheureusement les nuits sont toujours crevantes :(
Je ne parviens pas à récupérer.
Ma grande est chez papa, oui et aujourd'hui pas d'appel en pleure :)

Et toi comment vont tes pti bout?

@marion25 pour être totalement honnête ma grande était au biberon à l'époque où on avait attaqué la diversification et je ne me rappelle carrément plus comment j'avais fais :eek:
Je n'ai pas pratiqué la DME et je donnais des purées et compotes. Je suppose que comme le dit @Carinette quand bb commence à prendre des bonnes quantités tu peux diminuer les biberons.
Si ça t'embête de cuisiner souvent tu peux toujours faire des grosses quantités et congeler. Ici comme pour le lait maternel congelais dans bac à glaçons, comme ça tu as des petits cubes et tu peux décongeler la quantité voulu.
Sinon toujours aussi râleur gabin ou il est plus cool?

@Ptitegwen57 j'imagine comme cela doit être difficile de gérer travail + bb + allaitement. Je comprends que parfois ça te traverse l'esprit d'arrêter.
Comme m'ont dit les filles , il faut que ça reste un plaisir et pas une grosse contrainte.
Quel que soit ta décision pour la suite tu es une super maman.

Petite pensée pour @baladinette , j'espère que tout va bien depuis l'épisode bronchiolite

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je me permets de vous rejoindre :)
Sélène a eu 5 mois il y a une semaine et c'est toujours une crevette : 5.68kg pour 62cm. Elle a un RGO interne tjs traité mais on va essayer de réduire la dose si la diversification commencée il y a 3 jours se passe bien.
Je reprends le travail en février mais je crois que je vais prolonger d'un mois, je ne me résous pas à la laisser alors que j'aimerais bien avoir une vie active et sociale de nouveau :)
Au plaisir d'échanger !

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou @Kiwiii
je vois qu'on est à peut près dans la même configuration! je reprends dans 10 jours et bébé à 5 mois et 18 jours! j'i le cœur déchiré de le laisser mais je n'en peux plus de ne pas avoir de vie sociale (et financièrement, ça craint!)
moi, j'ai un gros pépère: presque 8 kilos!!!!!!!!

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela c super pour les nuits... Peut etre que ça va te rebooster un peu du coup, tu dors mieux? Et ta grande a accepté de rester chez son papa ?
bon courage en tout cas!
@marion25 la diversification pour mes grands je donnais progressivement des légumes à midi et arrivé a 30g je diminuais le lait d autant (= 30gr purée carotte +210 lait) puis 60gr légumes et 180 lait... Pareil pour le goûter, et le soir en.mode dme, son.lait céréales et légumes en.morceaux pendant notre repas à nous... Je ne sais pas si c très clair... Moi aussi je lis les notices des medicaments, les mode d'emplois;)...
merci @Carinette ça m'aide bien. en fait, tant que les quantités ne sont pas significatives, je ne change rien aux bibs!
la DME en fait, c'est vraiment bien avec l'allaitement, car bébé gère ses quantités de lait lui-même en fonction des solides qu'il a mangé! avec les bibs de LA, c'est plus stressant! mais j'aime bien le côté bébé autonome et gère ses besoins (et la simplicité de préparation!!!!)
@Rosela tu as raison, je peux congeler si besoin! (sinon, ça se garde combien de temps une compote au frigo?)
oui, Gabin toujours aussi râleur! mais bon, c'est un gêne familial paternel!!!!:p de père en fils! mais il fait plein de choses rigolotes aussi! et puis, avec le papa en vacances, c'est quand même plus simple!

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Rosela et @marion25
Il n'y a plus qu'à prévenir mon employeur, je pense que ma boss s'en fiche, ma remplaçante est là jusqu'à fin février...
C'est vrai que c'est pas top financièrement avec un crédit immo à rembourser et que j'en ai parfois marre d'être en pyja-sein toute la journée mais bon, bébé grandit tellement vite...
Sinon pour les compotes, je pense que c'est 48h max au frigo comme les légumes ?

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Rosela ta fille commence à s'endormir seule (sans sein plutôt) bravo ! Du coup son lit est à côté du tien ? Moi aussi elle est encore dans le berceau et heureusement qu'elle dort avec une turbulette car je crois qu'elle se serait déjà fracturé un membre à pédaler comme elle le fait ! Mais elle devient lourde la nuit à redéployer alors elle finit à côté de moi dès la fin de la première tétée nocturne (et aussi parce que je me rendors illico).

Et je pense qu'un sevrage au sein se fait en douceur. D'ailleurs les mamans qui donnent le biberon, utilisez vous un chauffe-biberon ? Quand je dois m'absenter ma fille recrache le lait à température ambiante. Ma belle mère lui chauffe au micro-ondes mais j'ai peur du risque de brûlure bien qu'elle fasse attention.

Pour le sport je crois que j'me suis enflammée car ça tirait un peu dans le bas du ventre après comme des courbatures. Mais j'en avais réellement besoin à ce moment là. Ma sage-femme m'a dit OK pour les sports portés (natation, vélo) mais j'ose pas déranger ma belle-mère trop souvent pour aller à la piscine... D'ailleurs @marion25 j'ai une prescription de kiné après la rééducation du périnée, ça ne sera pas du luxe.

Je lis avec intérêt vos échanges sur la DME car j'envisage ce mode là plutôt que les purées compotes (ça me soûle aussi) mais malgré mes explications papa a peur du risque de fausse route... C'est mon premier bébé et c'est un peu l'inconnu pour moi aussi, j'ai peur de faire une bêtise. Et quels sont les signes qui vous ont menés à commencer la diversification ?
Petite parenthèse : je lis aussi les notices car j'ai besoin d'être guidée :D

Et bienvenue @Kiwiii ! Je comprends ton souhait de prolonger. Je devais reprendre fin novembre et je n'ai pas pu. Par contre je dois être une vraie associale car ni le boulot ni la vie sociale ne me manquent :eek: Et tu m'as fait rire pour le "pyja-sein". Moi je mets toujours mes pantalons de grossesse plusieurs jours (3, 4, 5) d'affilée, soutien-gorge d'allaitement idem (je tourne avec 4 jour et nuit sinon c'est la voie lactée nocturne) et je mets des petits pulls extensibles sans tee-shirt dessous pour que ce soit plus pratique pour allaiter.