• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Carinette

Période de pointe
par contre ici il s en rend compte, c pour ça qu on a choisi la perte financière en contrepartie de mon congé parental... Et pendant son congé paternité, il m avait dit qu il serait pas étonné le midi si rien n est fait car y a du taf!

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien et vos bébés aussi.

@Rosela, ta famille est arrivée, j'espère vraiment que tu en as profité pour leur refiler le bébé et piquer un petit roupillon ;)

@Kiwiii mon bébé ne voulait pas être posé au début. Parfois encore aujourd'hui. As tu essayé le portage ? J'avoue que ça me libère les bras. Avec un peu d'entraînement tu peux même allaiter avec bébé dedans ! Et il est marrant ton homme :D

@marion25 oui les corticoïdes ça donne la patate ! C'est pour ça qu'il vaut mieux les prendre le matin si possible. Tu en as pour 3 jours c'est ça ? J'espère aussi que tu as pu dormir un peu.

@Carinette j'ai de la chance le mien aussi s'en rend compte, c'est vraiment soutenant.

Ma puce s'est aussi inscrite à l'entraînement commando car depuis hier elle a fait très peu de siestes. Du coup elle pleure plus facilement. Bon OK on est pas mal sorties (collègues qui la voient pour la première fois) et on a reçu du monde à la maison. C'est pour ça que je reste au lit à larver près d'elle pour qu'elle dorme :p

Bonne dernière journée de l'année à toutes

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii mon bébé ne voulait pas être posé au début. Parfois encore aujourd'hui. As tu essayé le portage ? J'avoue que ça me libère les bras. Avec un peu d'entraînement tu peux même allaiter avec bébé dedans ! Et il est marrant ton homme :D

J'ai un porte bébé. J'ai aussi une écharpe de 5 mètres que je ne maîtrise pas, et puis en la trainant par terre pour la nouer, elle servirait plus à récupérer la tonne de cheveux que je perds chaque jour :D
Non mais je me moque mais mon homme est génial, il cuisine, fait son repassage, passe l'aspi, il prend la petite le matin le week-end pour que je dorme ne serait ce qu'une heure de plus... c'est juste qu'il n'avait pas pigé le concept de "temps pour soi" :)

Est ce que vous arrivez à poser vos loulous pour les siestes ?

Wayne

Voie lactée
Bonjour tout le monde et bon réveillon !
J'avais disparue de nouveau car Noël s'est très mal passé... D'y repenser me met les larmes aux yeux...:confused:
Heureusement que j'ai ma puce! Elle alterne des nuits d'entraînement intensif (réveil toutes les heures) et d'autres où elle se réveille que 4/5 fois :D.
Mais je le vis mieux car maintenant que les fêtes sont passées mon stress est redescendu !
@Jujumeo merci pour tout tes conseils, je vais prendre rdv la semaine pro avec une pédiatre formée allaitement, portage et homéopathie. J'espère que ça sera la bonne !
@Rosela je viens de voir tes difficultés, je pense très très fort à toi et j'espère qu'avoir ta famille auprès de toi te fera un bien fou !
@marion25 zut pour tes problèmes de santé ! Et Gabin veut reprendre le commandement de notre troupe d'élite ou quoi :D ?
Je suis désolée de ne pas répondre à toutes mais avec mes longues absence c'est duuur de tout suivre !
Je vous envoie plein de smileys coeur et de smileys qui font des bisou et vous souhaite le meilleur !
1ere résolution être plus assidue l'an prochain ! :oops:

Ptitegwen57

Hyperlactation
J'ai un porte bébé. J'ai aussi une écharpe de 5 mètres que je ne maîtrise pas, et puis en la trainant par terre pour la nouer, elle servirait plus à récupérer la tonne de cheveux que je perds chaque jour :D
Non mais je me moque mais mon homme est génial, il cuisine, fait son repassage, passe l'aspi, il prend la petite le matin le week-end pour que je dorme ne serait ce qu'une heure de plus... c'est juste qu'il n'avait pas pigé le concept de "temps pour soi" :)

Est ce que vous arrivez à poser vos loulous pour les siestes ?
Pour l'écharpe,moi aussi elle est très longue. Je me mets au bord du lit pour la mettre, avec le tissus sur le lit. Je la maîtrise mais ne l'utilise qu'à la maison. Surtout qu'elle a vite chaud car une fois l'écharpe mise en place et bébé dedans, ma puce a 3 couches de tissus sur elle. Donc c'est bodie et collant pour elle et soutif pour moi avec un gilet pour me couvrir les bras.
Pour les siestes, j'arrive à la poser, mais qu'une fois endormie. Aujourd'hui, 2 siestes d'1h30. Je suis fière d'elle.
Désolée je m'en veux de dire ça quand je vois comment vous galérez avec vos loulous.
Elle accepte le parc aussi. Elle joue et tourne sur le dos. On retrouve les pieds et la tête inversés. Mais ne se met pas sur le ventre.

De mon côté je n'ai plus (trop) mal au sein. J'avais suivis les conseils de @Poulet en sucre si je ne me trompe pas : j'ai fait attention à la position de son menton, qui était baisser... Et j'ai pris 3 jours de congés (6 avec les weekend + 1 jours de pause) la semaine avant Noël et j'ai réussi à rectifier le tire. Je n'ai pas eu de réponse de Sylvie ou Myriam pour le frein de langue.
Mais faudra que je reste vigilante sur sa position et la confusion sein/tétine.

Voilà pour mes petites nouvelles.
Ah oui et je me couche comme les poules... Enfin quand ma puce veut bien...

Et contente de te voir ici @Kiwiii

Bonne soirée à toutes.
Nous ça se passe au calme sans rien faire de particulier.
On a fait le repas prévu ce soir à midi avec mes beaux parents.
Plein de bisous

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bon réveillon les filles!!!
ici, repas déjà fait (des restes) et on va aller se coucher!:)
bébé nous fait un peu le bazar pour s'endormir, alors qu'il s'endormait sans problème!!!!:eek: et les réveils la nuit continuent! est ce que ça peut être lié à la diversification? le fait qu'il ait goûté des nouvelles choses?
@Wayne ma pauvre! que s'est-il passé? bon, enfin, c'est fait, concentre toi sur ta puce! espérons que les "meilleures" nuits vont se multiplier! et tiens nous au courant de ton RDV.
@Ptitegwen57 c'est cool que tu aies pu te reposer! et profiter de tes puces! pour le frein, tu as envoyé une photo, c'est bizarre que personne n'ait répondu. tu peux toujours la poster dans un post, il y a d'autres mamans qui peuvent peut être t'aider?
merci à toutes de votre soutien! en mauvaise patiente, j'ai arrêté le traitement et j'ai mieux dormi! et ni mieux, ni moins bien côté symptômes, alors.....

gros bisous à toutes!

Ptitegwen57

Hyperlactation
tu as envoyé une photo, c'est bizarre que personne n'ait répondu.
J'ai mis la photo sur la galerie. En tagant Sylvie et Myriam dans un commentaire. Si j'ai à nouveau des problèmes, je ferais un poste.
Pour les nuits et la diversification, il me semble avoir déjà lu que ça pouvait être lié. Tu as commencé quand ? De quel manière ? Arrives tu as cibler un légume en particulier ?

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonne année à toutes! que 2018 soit plein de nuits entières et de gros dodos!!!!!:D
ici, ça a mal commencé avec un bébé qui ne voulait pas du tout dormir et qui s'est réveillé plusieurs fois en hurlant. impossible de savoir si il avait mal quelque part, j'avais plutôt l'impression qu'il voulait jouer!:confused: on lui a quand même donné du doliprane, il a fini par se rendormir mais il a gémit et pleurniché toute la nuit!
@Ptitegwen57 pour l'instant, il goute seulement, il ne mange pas vraiment. mais, hier, il a eu pomme, banane, carotte et il a gouté la pulpe de la clémentine que je mangeais! peut être que ça lui a fait mal au ventre... en tout cas, aujourd'hui pas de solide et on verra bien. il sent peut être tout simplement que je suis stressée pour la reprise!
j'espère que la nuit a été bonne chez tout le monde!

Wayne

Voie lactée
@marion25 on a eu la même cette nuit... Difficile de l'endormir et elle se réveillait parfois un quart d'heure après en pleurant...
Je sens que la journée va être folklorique !
Pour Noël rien de nouveau sous le soleil, ma soeur et mon beau frère ont hurlé sur mon père, personne ose rien dire car sinon mes parents ne verront plus leurs petits enfants, leur violence verbale sur mon neveu le plus grand... Et pour finir leur refus de venir qu'à partir de 8h30 le 25 pour les cadeaux ( ma puce dort mieux sur le matin) parce qu'eux aussi ont deux enfants tu comprends et qu'ils allaient pas arriver à les "tenir". Sachant que mes neveux ont 7 et 13 ans... Et j'en passe. Le premier truc que mon beau frère m'a dit en arrivant était une blague mysogine... Ma famille fait rêver.

Rosela

Hyperlactation
Bon je passe en coup de vent mais BONNE ANNÉE .

Je répondrais plus longtemps dès que ça sera calmé par ici .

Sinon bb à une belle résolution 2018 :
Encore plus de tétées et de réveils Wouhou .

@Wayne olala Noël à effectivement du être difficile. ... Tu as bien du courage parce que supporter ça avec la fatigue. ...

@marion25 je suis bien désolé de t'accueillir dans la team nuits pourries, j'espère que ça ne durera pas.

Zazou92

Période de pointe
Bonnes années à toutes ! Je vous souhaite des bonnes siestes et du temps pr prendre soin de vous (en plus de tous les moments magiques passés avec vos bébés)

@Wayne dur dur... Mais je te comprends tellement. Ns aussi ça c'est mal fini le séjour (heureusement les premiers jours étaient bien) du coup on est partis + tôt que prévu. Déjà la fatigue rend les nerfs à fleur de peau alors qd la famille met pas du sien c'est vraiment difficile!

@marion25 peut être l'acidité de la clémentine qui la embêté ? Ou tt simplement la reprise qui vs tracasse!? J'ai une copine qui a eu ce pb a la reprise du boulot (qques jours avant + premiers jrs de garde) son p'tit loup faisait plus ses nuits et était ronchon et qd tt s'est calé tt s'est arrangé. Elle pense que c'était du à son appréhension. Peut être?

@Rosela j'espère que tu arrives à te reposer

@Kiwiii et @Ptitegwen57 porte bébé ou écharpe peu importe je pense. Moi j'utilise les deux mais elle ne dort pas en écharpe alors qu'en porte bébé si.
Pour ce qui est de poser le bébé qui dort moi bien souvent ça marche pas du premier coup. C'est un peu enquiquinant.

D'ailleurs en ce moment je m'interroge sur cmt je vais faire pdt le sevrage et apres l'allaitement! Car je voudrai la sevrer vers ses 6mois. Ma fille refuse le biberon, la tétine et ne s'endort qu'au sein (ou porte bébé et poussette). Le papa me dit qu'il faut la laisser pleurer ds son lit mais moi je n'y arrive pas donc à chaque fois je la remets au sein et elle s'endort.
Bon... J'ai un gros travail à faire sur moi quoi.
En 2018, on y croit on va y arriver!

Dernière édition:

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii et @Ptitegwen57 porte bébé ou écharpe peu importe je pense. Moi j'utilise les deux mais elle ne dort pas en écharpe alors qu'en porte bébé si.
Pour ce qui est de poser le bébé qui dort moi bien souvent ça marche pas du premier coup. C'est un peu enquiquinant.

D'ailleurs en ce moment je m'interroge sur cmt je vais faire pdt le sevrage et apres l'allaitement! Car je voudrai la sevrer vers ses 6mois. Ma fille refuse le biberon, la tétine et ne s'endort qu'au sein (ou porte bébé et poussette). Le papa me dit qu'il faut la laisser pleurer ds son lit mais moi je n'y arrive pas donc à chaque fois je la remets au sein et elle s'endort.
Bon... J'ai un gros travail à faire quoi. En 2018, on y croit on va y arriver!

J'ai la même... ne s'endort qu'au sein et impossible de la poser...
Tu es en congé parental ?
Je reprends en mars, j'espère qu'elle sera prête à ce moment là...

Zazou92

Période de pointe
Oui je suis en congé parental. Je reprends en avril. J'espère aussi qu'elle sera prête mais je me dis que tant que moi je la ferai pas changer ça ne changera pas, dormir ds les bras de maman c'est le top pr elle alors pquoi changer? J'aimerai trouver une méthode douce car là je suis incapable de la laisser pleurer surtout que c'est un bébé qui a des reflux et qd elle pleure ça lui fait plein de remontées.

Rosela

Hyperlactation
@Kiwiii pour le biberon moi elle a refusé le premier mais hier elle a bu 30ml avec mamie.
Ça m'a fait bizarre mais bon petit à petit on va y arriver.

Sinon pour les siestes ça dépend des jours. ... C'est hyper aléatoire. En ce moment c'est madame bras