• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Zazou92 exactement pareil ici, je suis souvent vissée sur le canapé une bonne partie de la journée. Je me dis que dans qq mois les siestes dans mes bras ce sera fini donc j'en profite... la mienne aussi a des reflux et encore plus quand elle pleure donc si on peut éviter ça juste en restant collées...
J'ai essayé de la faire téter en gigoteuse comme ça si elle s'endort, c'est plus facile de la poser, mais ça ne marche pas toujours.

@Rosela tu vises un sevrage à 6 mois aussi ? Si j'ai bien compris c'est pour que papa puisses prendre le relais la nuit ? Ça va se faire petit à petit comme tu dis :)

Rosela

Hyperlactation
@Zazou92 exactement pareil ici, je suis souvent vissée sur le canapé une bonne partie de la journée. Je me dis que dans qq mois les siestes dans mes bras ce sera fini donc j'en profite... la mienne aussi a des reflux et encore plus quand elle pleure donc si on peut éviter ça juste en restant collées...
J'ai essayé de la faire téter en gigoteuse comme ça si elle s'endort, c'est plus facile de la poser, mais ça ne marche pas toujours.

@Rosela tu vises un sevrage à 6 mois aussi ? Si j'ai bien compris c'est pour que papa puisses prendre le relais la nuit ? Ça va se faire petit à petit comme tu dis :)
Je voulais attendre 6 mois mais ça sera avant. Oui je voudrais que papa puisse prendre un peu le relais et plus tard la mettre un peu à la crèche. J'en ai vraiment besoin sinon je vais craquer. ...
Je suis déjà contente de l'avoir allaité jusque là car on avait commencé avec le biberon et je ne devais pas allaiter :)

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je voulais attendre 6 mois mais ça sera avant. Oui je voudrais que papa puisse prendre un peu le relais et plus tard la mettre un peu à la crèche. J'en ai vraiment besoin sinon je vais craquer. ...
Je suis déjà contente de l'avoir allaité jusque là car on avait commencé avec le biberon et je ne devais pas allaiter :)
Effectivement beau parcours alors. Tu peux vraiment être fière de toi. Chaque maman peut être fière d'elle. C'est un beau cadeau fait à nos bébés, peu importe la durée.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bien sûr que tu peux être contente :), et puis il vaut mieux une maman sereine et heureuse de donner le bib que de se sentir contrainte de donner le sein !

Rosela

Hyperlactation
Waouh entre les 30ml d'hier et les 90 d'aujourd'hui ! Elle a vite pris le pli :) tu vas peut être pouvoir dormir cette nuit :)
Je ne pense pas. On va d'abord instauré ce biberon pendant quelques jours, puis on essayera un deuxième version 12h pendant quelques autres jours ect .... Je vais garder les tétées de nuit et soir en dernier

Zazou92

Période de pointe
@Rosela c'est génial ! Elle n'a pas boudé le biberon longtemps dit donc ! Top! :D

@Kiwiii oui moi aussi desfois je cherche pas à la poser du coup, pis j'adore l'avoir ds les bras qd elle est paisible c'est trop mimi. Je m'interroge surtout pour l'après (après allaitement et puis reprise du boulot). Mais bon on fera comme tt le monde et chambouler qques habitudes c'est tout.

Rosela

Hyperlactation
Vous allez me prendre pour une folle bipolaire. ... Mais je ne suis plus sur de vouloir arrêter l'allaitement. ... C'est plus le fait davoir repris la cigarette et d'essayer chaque jour d'arrêter sans succès qui me pousse. ... :(

Rosela

Hyperlactation
Faut que tu fasses comme tu le sens. Tu peux faire du mixte ou reprendre l'allaitement exclusif en tirant ton lait de tps en tps et congeler pr avoir du lait de secours en cas de coup de fatigue ?
Oui je vais y réfléchir à nouveau.
Je vais surtout essayer une journée sans tabac et si j'y arrive je serais plus sereine fasse à mon allaitement

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va aujourd'hui les super mamans ?
Moi ça y est je suis sur mon canapé avec louloulette qui dort !

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou, ici ça va. Je me suis fait une raison, les nuits ne sont plus des nuits..... Elle a besoin de téter c'est comme ça.

Mais le matin elle refait souvent une bonne sieste dans son lit :)

La chance pour la sieste ! Ça te laisse un peu de répit !
Un jour elles n'auront plus besoin de téter et ça nous manquera !

Wayne

Voie lactée
@Rosela oui c'est à la même conclusion que je suis arrivé et ça permet de tenir mieux le coup !
Du coup tu te la tente comment ? Mixte ? Enfin si tu veux en parler bien sur ! De toute manière ta décision sera la bonne pour toi et ta puce.
Sinon comme promis je vous raconte mes péripéties avec la pédiatre ! Eh bien avoir le DU lactation humaine ne veut pas dire grand chose... D'emblée elle me demande le nombre de tétée, ça fait longtemps que je ne compte pas ! "Bon mais c'est toutes les trois heures environ ?" "si elle se réveille c'est peut être que vous n'avez plus assez de lait, vous avez déjà essayez de tirer pour voir ?" "comment ça elle dort sur vous ? Mais vous l'avez toujours à bras ? Elle joue jamais seule ? Vous la posez jamais ? " j'ai hésite a lui dire que quand on faisait des galipettes avec mon mari, on se la passait à tour de rôle...:D mais pas sur qu'elle aurait roi. bon finalement elle me dit que c'est pas grave si elle fait pas de sieste. Je lui dit que le soir pas de problème pour l'endormir. Je l'endors au sein et là, vade rétro Satanas ! "Quoi ! Mais faut pas faire ça ! Elle est trop grande, elle va assimiler le seib à l'endormissement, elle pourra jamais dormir sans !" ah et @Rosela pareil, si nos bébés se réveillent toutes les heures, c'est pour nous rassurer. Bah oui. A la fin c'était ça en gros, si ma fille dort pas c'est pour me rassurer. Et du coup elle m'a donné de l'inexium, pour me rassurer. Comment dire qu'un médecin qui donne des médicaments pour "rassurer", ça ne me rassure pas du tout ?:D
Conclusion je vais continuer à voir mon médecin traitant, il coûte moins cher à la connerie/minutes :p