• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
@Wayne olala tu n'as pas de chance avec les médecins :eek:
Avec le cliché du "pas assez de lait " et j'adore le "bébé se réveille pour te rassurer" .... :confused:

Pour le mixte franchement je ne sais pas. ... Je change d'avis toutes les 5 minutes et je narrive pas a prendre de décision définitive.
Et quand je vois ma princesse se jeter sur le tété , j'ai peur de lui enlever quelque chose qu'elle adore et aussi la nuit même si les réveils sont nombreux elle se rendort de suite au sein....
Et d'un autre côté ya cette fou** cigarette qui me fait culpabiliser ++++
On a beau dire qu'il vaut mieux fumer et allaiter que de ne pas allaiter, il y a quand même un peu de nicotine et sûrement tout un tas de mer** qui passent dans le lait :(

Bon c'est carrément le bazar dans ma tête du coup .

Carinette

Période de pointe
bonne année à vous toutes!!!
@Rosela oui en effet ce n est pas facile... En effet c mieux de ne pas fumer mais si t es moins sur les nerfs et que tu gardes le projet d arrêter... Ou diminuer...
j ai craqué aussi au nouvelle an, j ai fumé quelques cigarettes en accompagnement d un petit verre de vin blanc...
par contre j avais tiré du lait et il l a eu au bib, mais c était galère... Du coup je sais que je ne suis pas prête au sevrage... Et lui non plus!
@Wayne super pédiatre en effet... Plus nos loulous grandissent et plus je me dis que oui l allaitement c une question de feeling et il faut se faire confiance! Enfin peut etre qu il a un reflux ton bébé si le docteur as prescrit de l inexium. Moi j avais vu du mieux quand même, je peux le poser un peu plus, enfin il ne se réveille plus systématiquement quand je le pose ... Par contre ça avait mis 15jrs à être efficace...
c rigolo car cette année va être une sacrée année riche d apprentissages, de changement et d évolution pour nos loulous et louloutes... Profitons de chaque petits bonheurs!!!!
bises à vous toutes !

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Wayne whaou... Et effectivement, ce DU baisse dans mon estime (remarque, j'aurais dû me douter qu'il était pas top : l'interne qui avait suivi mon bébé lors d'une hospitalisation avait également ce DU, qui ne l'avait pas empêchée de parler de mon "lait très clair"... ^^)

Et bonjour les intrusions avec ses questions pas du tout médicales... Tu portes bien ta fille tant que tu veux, quoi !!
Tu fais bien d'en revenir à ton médecin traitant !

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ahlala ces pédiatres, c'est fou. Non mais c'est vrai, j'en reviens toujours pas. Autant d'années d'études pour des bêtises pareilles... Je suis aussi très bien avec mon médecin traitant, qui parle d'allaitement comme d'une relation d'amour.

J'ai été bien occupée ces derniers temps. Ma puce je l'adore, là elle fait sa sieste à côté de moi. Je suis en big love :D Bientôt 4 mois dans une dizaine de jours, pfiou que ça passe vite. Et je reprends le boulot début avril aussi, pas envie. Je suis tellement bien à m'occuper de ma famille à la maison. Jamais je n'aurais pensé dire ça. Et je dois être folle parce que j'aimerais bien un autre bébé, mais je n'ose même pas encore aborder le sujet avec mon mari de peur d'être déçue, car je sais qu'il veut en profiter, voyager. Et il a déjà 2 enfants, moi un seul (même si j'adore mon beau-fils). Et puis j'ai peur d'être réaliste car c'est aussi un investissement de les éduquer. Je pense aussi à leur scolarité et je pense davantage à l'école privée. Par chez nous je sens un laisser-aller à l'école (faut aussi voir les moyens qu'on lui donne hélas). Pourtant j'ai été en école publique mais aujourd'hui j'ai peur (je le vois avec le grand). Après gérer le quotidien avec 3 enfants me fait moins peur que de gérer la reprise du travail + le quotidien. Je sais pas si c'est une passade mais mon idéal : gagner au loto (pour ne plus avoir besoin de travailler) et faire des bébés avec mon mari, comme ça je peux les éduquer :D Pourtant j'aime mon boulot.

Sinon au fait : bonne annéeeeee les mamans et les bébés !

D'ailleurs merci pour vos conseils sur les chauffe-biberons. J'ai eu la confirmation sur le site que le chauffer au micro-ondes c'est pas terrible. Je vais investir d'ici peu pour ma belle-mère (on verra pour la nounou plus tard).

@Rosela j'ai l'impression que tu commences à lâcher prise sur le sommeil. C'est souvent dans cet état d'esprit que les choses s'améliorent, enfin tu verras bien. Et pour l'allaitement rien n'est figé, fais au jour le jour et surtout ce qui te semble le mieux à chaque moment. Si ça se trouve c'est peut être le moment ou pas pour toi d'arrêter de fumer, toi seule le sens. Et si tu t'en grilles une c'est peut-être moins pire que d'être sur les nerfs. Une étudiante que j'ai accompagnée en stage à mon boulot avait consulté un tabacologue et elle avait bien analysé son rapport au tabac afin de s'en détacher. Pour elle, c'était surtout du geste dont elle était accro (pas le tabac en lui-même). Une piste à explorer pour toi peut-être pour que ce soit un peu moins le bazar et que tu fasses un point ? Ou d'en parler à ta sage-femme ?

Ça me rappelle en stage en maternité une auxiliaire de puer de nuit qui va voir une mère qui appelle parce que son bébé n'arrête pas de pleurer et qu'elle ne comprend pas pourquoi. Bref cette jeune maman avait besoin d'aide et de réassurance. L'auxiliaire puer lui balance dans les dents : "la cigarette madame" (la maman était fumeuse et bébé venait de téter). La pauvre femme avait une mine ravagée par la culpabilité. C'est là que j'ai compris à l'époque qu'accompagner quelqu'un c'est un métier, et que culpabiliser cette maman ne l'aidait pas à arrêter de fumer.

Zazou92

Période de pointe
@Rosela si tu n'es pas prête à t'arrêter alors fume en peu mais sans te prendre la tête histoire d'avoir le bénéfice plaisir au moins ;) (et pas slmt la culpabilité sinon ça pourrie l'effet apaisant). Genre une vers telle heure et une vers telle heure, cest ton moment de detente et c'est tout.
sachant que je crois que c'est mieux si c'est juste après une tétée plutôt qu'avant.

Zazou92

Période de pointe
Pour le pédiatre jugeant il doit être sur l'éducation d'il y a 30 ans, ça doit être le genre de personnage qui dit que laisser pleurer les bébés ça fait les poumons quoi.... Pfff

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me rappelle en stage en maternité une auxiliaire de puer de nuit qui va voir une mère qui appelle parce que son bébé n'arrête pas de pleurer et qu'elle ne comprend pas pourquoi. Bref cette jeune maman avait besoin d'aide et de réassurance. L'auxiliaire puer lui balance dans les dents : "la cigarette madame" (la maman était fumeuse et bébé venait de téter). La pauvre femme avait une mine ravagée par la culpabilité. C'est là que j'ai compris à l'époque qu'accompagner quelqu'un c'est un métier, et que culpabiliser cette maman ne l'aidait pas à arrêter de fumer.

Oh p*tain... (pardon, mais...) :mad::mad::mad:

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
j'essaie de reprendre vos messages....
@Wayne désolée pour Noël, mais si ça peut te rassurer, j'a la même famille ici! les fêtes sont passées, on est tranquille 1 an;):rolleyes:
et pour le pédiatre, que dire...... ben rien! quelle tristesse! du coup, la piste du reflux? elle pleure toujours autant?
@Zazou92 merci pour ton message.
ici les nuits sont pourries avec endormissement horrible. c'est bizarre car on n'avait jamais eu ça! il hurle et veut aller vers une pièce éclairée, il veut jouer je crois. hier soir, c'est le papa qui a réussi à le calmer avec force chanson et bercement. dès qu'il s'approchait de moi, bébé hurlait! il se débat dans nos bras, ne veut pas aller dans son lit, ni dans le notre, ni que je me couche près de lui. bon, c'est sûr qu'entre MON angoisse de la reprise, les nouvelles découvertes à la crèche, la tempète, la pleine lune et il a le nez tout bouché! enfin, espérons que ça va se calmer parce que les réveils en hurlant, c'est flippant! et ce matin, gazouillis à 5h00!!! et hier aprem, pas de sieste! il veut reprendre la tête du commando!:D mais du coup, pas de dodo depuis 11H00 du matin, il était exténué!
@Rosela fait comme tu le sens et arrête de réfléchir. maintenant, tu sais que si besoin, elle sait prendre le biberon, donc, tu as le choix. ne te mets pas la pression.

sinon, 2° jour d'adaptation fait ce matin: j'ai laissé bébé 20 min seul à la crèche et tout s'est bien passé! moi j'ai pleuré comme une madeleine, mais lui, non, tranquille! donc c'est rassurant! demain, je le laisse 3h00 avec une sieste.... on verra bien! ce que c'est dur!

bonne journée les mamans!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles!
j'essaie de reprendre vos messages....
@Wayne désolée pour Noël, mais si ça peut te rassurer, j'a la même famille ici! les fêtes sont passées, on est tranquille 1 an;):rolleyes:
et pour le pédiatre, que dire...... ben rien! quelle tristesse! du coup, la piste du reflux? elle pleure toujours autant?
@Zazou92 merci pour ton message.
ici les nuits sont pourries avec endormissement horrible. c'est bizarre car on n'avait jamais eu ça! il hurle et veut aller vers une pièce éclairée, il veut jouer je crois. hier soir, c'est le papa qui a réussi à le calmer avec force chanson et bercement. dès qu'il s'approchait de moi, bébé hurlait! il se débat dans nos bras, ne veut pas aller dans son lit, ni dans le notre, ni que je me couche près de lui. bon, c'est sûr qu'entre MON angoisse de la reprise, les nouvelles découvertes à la crèche, la tempète, la pleine lune et il a le nez tout bouché! enfin, espérons que ça va se calmer parce que les réveils en hurlant, c'est flippant! et ce matin, gazouillis à 5h00!!! et hier aprem, pas de sieste! il veut reprendre la tête du commando!:D mais du coup, pas de dodo depuis 11H00 du matin, il était exténué!
@Rosela fait comme tu le sens et arrête de réfléchir. maintenant, tu sais que si besoin, elle sait prendre le biberon, donc, tu as le choix. ne te mets pas la pression.

sinon, 2° jour d'adaptation fait ce matin: j'ai laissé bébé 20 min seul à la crèche et tout s'est bien passé! moi j'ai pleuré comme une madeleine, mais lui, non, tranquille! donc c'est rassurant! demain, je le laisse 3h00 avec une sieste.... on verra bien! ce que c'est dur!

bonne journée les mamans!
Courage. Dur de les voir comme ça nos loulous.
Bien pour l'adaptation. Du coup c'est peut être pour ça qu'il pleure autant à la maison. Ton stress + l'adaptation. C'est facile de dire de lâcher prise, mais pourtant c'est le conseil que je te donne. Occupe toi l'esprit pendant l'adaptation. Ménage à fond ? Rdv médicaux ? Esthéticienne ?
Ça va mieux toi au fait ?

Itchy

Période de pointe
Bonsoir les supers mamans ! J'apprécie toujours autant de vous lire et vous envoie tout pleins de courage que ce soit pour les nuits, la reprise du travail (moi-même je ne veux pas y penser), l'arrêt de la cigarette, le quotidien avec nos merveilles, ...

Ici ptit bout s'endort le soir au sein, il se réveil deux fois dans la nuit. La journée il fait deux siestes de 30 mn. En ce moment il attrape ses pieds (trop chou) et experimente sa voix. De plus en plus la nourriture l'intéresse. Bientôt nous allons lui proposer ses premières purée faite maison !!!!!!

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage. Dur de les voir comme ça nos loulous.
Bien pour l'adaptation. Du coup c'est peut être pour ça qu'il pleure autant à la maison. Ton stress + l'adaptation. C'est facile de dire de lâcher prise, mais pourtant c'est le conseil que je te donne. Occupe toi l'esprit pendant l'adaptation. Ménage à fond ? Rdv médicaux ? Esthéticienne ?
Ça va mieux toi au fait ?

merci à toi pour tes encouragements! je viens de le laisser pour 3 heures et je suis au bout de ma vie! est ce qu'on finit par s'habituer? je trouve ça tellement dur! et puis d'un côté, je suis contente qu'il ne pleure pas et d'un autre, ça me rend presque triste, on dirait qu'il s'en fout que je sois là ou pas! je suis folle, je sais mais bon.... on a encore passé une nuit pourrie! il se réveille au milieu de la nuit et je ne sais pas ce qu'il veut. apparemment, il veut se lever et jouer mais c'est bizarre quand même. hier soir, il était crevé, il s'est endormi en buvant, du coup on l'a couché et il se réveille au bout d'1/2 heure en hurlant! j'espère que tout ça va passer! pour couronner le tout, cet aprem c'est pédiatre et vaccins!
sinon, moi, ça va.la semaine passée, mon chéri était là donc ça allait. je pense que la reprise de la routine sera bonne pour moi, quand j'arrêterai de pleurer en le déposant à la crèche!
et toi, ça va?

Rosela

Hyperlactation
merci à toi pour tes encouragements! je viens de le laisser pour 3 heures et je suis au bout de ma vie! est ce qu'on finit par s'habituer? je trouve ça tellement dur! et puis d'un côté, je suis contente qu'il ne pleure pas et d'un autre, ça me rend presque triste, on dirait qu'il s'en fout que je sois là ou pas! je suis folle, je sais mais bon.... on a encore passé une nuit pourrie! il se réveille au milieu de la nuit et je ne sais pas ce qu'il veut. apparemment, il veut se lever et jouer mais c'est bizarre quand même. hier soir, il était crevé, il s'est endormi en buvant, du coup on l'a couché et il se réveille au bout d'1/2 heure en hurlant! j'espère que tout ça va passer! pour couronner le tout, cet aprem c'est pédiatre et vaccins!
sinon, moi, ça va.la semaine passée, mon chéri était là donc ça allait. je pense que la reprise de la routine sera bonne pour moi, quand j'arrêterai de pleurer en le déposant à la crèche!
et toi, ça va?
Rassure toi on s'habitue, tu verras ça ira de mieux en mieux.
Et pour le moment il ne pleure peut être pas pour y aller mais il y aura sûrement d'autres périodes en grandissant ou il ne voudra pas te lâcher.
Je suis contente que tu ai retrouvé un peu le moral :)

Ici c'est compliqué, on donne un petit biberon au goûter mais j'avoue ne pas être très assidu et il y a des jours où on a zappé.
Le plus dure c'est les nuits.
Je m'étais fait une raison pour les réveils au bout de 2 /3h mais depuis 2 nuits c'est 1h /1h30 .... Et dans ces cas là le moral décline.
En plus papa bosse de 9h à 21h (petite pause l'après midi en coup de vent ) et j'ai les 2 grandes. ...
Bon j'essaye de faire avec mais franchement le manque de sommeil ça me tue.
Ah oui et je n'ai toujours pas arrêter la cigarette, je me fais violence pour n'en fumer que 3 (c'est des roulés et une cigarette chez moi équivaut à la moitié d'une cigarette en paquet).
Un jour je veux arrêter l'allaitement et je suis sur de moi , et après une nuit compliqué tout est remis en question. ...

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela allez courage! je ne sais pas quoi te dire d'autre! sein, biberon, de toute façon, quand ils ont besoin de nous, ils ont juste besoin de nous! si tu continues le sein uniquement pour elle, ça fait un peu "sacrifice" ou "contrainte" et je ne suis pas sûre que ce soit bon pour toi (ni pour elle) il faut que tu en éprouves plus de plaisir que de contrainte! mais je suis mal placée pour te conseiller. en tout cas, tu es super forte parce que je ne tiendrais jamais à ce rythme! ce qui me fait toujours douter pour bébé2 et l'allaitement de bébé2. je ne sais pas si je serais capable de supporter tout ça!

Ptitegwen57

Hyperlactation
et toi, ça va?
Oui on s'habitue à force. Ici, depuis ma reprise, c'est papa qui la dépose. Ce sera difficile. Et si c'est comme moi, tu auras un grand moment difficile où tu seras très irritable. (d'après ma maman, encore aujourd'hui je ne m'entend pas parler à mon chéri :( )
Mardi, c'est moi qui ait déposé la petite coccinelle chez nounou. Et je sais qu'elle y est bien. Du coup ça a été.
J'ai vraiment vu en moi les étapes de deuil en franchissant ce cap.
Sinon moi ça va. Merci.
Pépette s'intéresse beaucoup à ce qu'on mange. Du coup on va commencer les petits pots (j'ai acheté 1 pot de carotte et de potiron). Elle aura 5 mois le 14, donc pour le moment ça ne sera que de la découverte. J'aimerai essayer aujourd'hui, mais papa rentre que vers 13h45. On verra.

Courage @Rosela . Comme je te comprends. Et comme dit @marion25, avec 3 enfants jamais ne n'aurait tenu le coup. Je serais au biberon depuis biiiiieeeennnnn longtemps. :D.
Mais je comprends aussi ta volonté BDE continuer.
Je commence vraiment à ne plus supporter le tire lait 2 à 3 fois par jour. Le matin elle dort donc ça va(quoique... C'est le sommeil que je perds). Mais quand je rentre à 13h30 et à 19h30, la puce à manger avant que j'arrive... Du coup je perd 30 min au moins à une pas passer avec elle. :(. Et depuis 2 semaines, elle boit un biberon de moins (je fais plus la tétée de 5h) mais on a pas augmenter les quantités les quantités des biberons. Du coup ça m'inquiète. :confused::oops:.
Alors je suis entrain de me garer à passer au lait maternel uniquement.