• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
@Poulet en sucre on est hyper glamour , ici c'est pantalon de grossesse ou de papa. .... o_O

Bon le coup du doudou tétine ça a marché 2 jours et j'écris actuellement avec un bb visé au sein .... Toutes les 2h.
Je pète un câble. .... trop de manque de sommeil accumulé.

Pour le lait il me semble avoir lu que le réchauffer au micro onde le dégrade , un chauffe biberon serait peut être mieux pour conserver toutes les qualités du lait maternel.

Pour la DME je ne vais pas pouvoir t'aider, ici je pense que je ferais comme pour grande soeur des purées et compotes.
On peut commencer vers 5/6 mois surtout si bb se montre enthousiaste lorsqu'il vous voit à table.
Moi elle est déjà exsitée comme une puce quand elle nous voit manger.

Bon 30 minutes que je suis coincé madame dort sein en bouche :(

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre je suis d'accord avec @Rosela evite vraiment le micro-onde! ça dénature le lait et il y a des risques de brûlures car ça ne chauffe pas uniformément! moi, je chauffe le lait, surtout parce qu'au moment de la transition, il avait l'habitude du lait du sein, toujours tiède, donc je ne voulais pas le déboussoler encore plus. et puis, je reste persuadée qu'on digère mieux chaud! (ce n'est pas moi qui le dit, c'est la médecine chinoise) maintenant si je suis dans un endroit où je ne peux pas chauffer ou si il crise trop parce qu'il a faim, il m'arrive de lui donner à température ambiante mais c'est rare. je n'avais pas investit dans le chauffe biberon (ben oui, allaitement!!!) donc, je fais au bain marie : je chauffe de l'eau dans la bouilloire et je fais tremper le bib dans l'eau. mais j'ai une copine qui a un chauffe biberon, c'est top: tu es sûre de la température! moi, je fais au pif, donc ce n'est jamais pareil! après, bien secouer et test sur le poignet!
pour la DME, il y a tout plein de discussion dans la catégorie "diversification" et il y a des mamans qui ont de l'expérience. moi aussi j'ai peur des risques d'étouffement et aussi du carnage dans la cuisine! pourtant, j'ai lu le site bebemangeseul.com qui est génial, et "mon enfant ne mange pas" de carlos gonzalez mais c'est vrai que ce n'est pas naturel. beaucoup font du mixte, purée et morceaux.... ça dépend si ton bébé est très intéressé ou pas, si tu es prête ou pas.... et oui, ce n'est pas simple!:p pour être prêt, la DME c'est à partir de 6 mois car bébé doit bien tenir assis, doit avoir le réflexe vomitif au bon endroit dans la bouche.... mais c'est surtout quand il le décide! pour la diversification en général, j'ai fait un test à 5 mois, mais ça ne l'intéressait pas du tout (il mettait en bouche comme ses jouets mais c'est tout!) et j'ai réessayé la semaine suivante, .....là, il suçote les aliments mais fait des têtes bizarres!:D:D après, c'est comme tout, si tu ne lui donnes pas de lait et que tu lui "fourres" les cuillères dans la bouche (si, si je l'ai vu! quelque part!!!) ben il peut manger à 4 mois. ma pédiatre dit que jusqu'à 7-8 mois c'est juste de la découverte, du plaisir.

@Rosela je suis désolée pour toi! ta puce va bien finir par trouver une façon de s'endormir seul!

Rosela

Hyperlactation
@marion25 Merci :)
La journée hier à été horrible , visite à la belle famille le matin . Malgré une nuit quasi absente cetait dur et à midi le meilleur ami de mon homme qui est venu.... Même si il est très gentil il est resté jusqu'à 19h , le seul jour de repos de mon homme , du coup je récupère les grandes demain et je n'ai même pas eu de sieste ni de répit. .... Tout ça parce qu'il tenait absolument à finir un jeu de rôle. ...
Bref cette nuit encore hyper dur , j'ai fais une espèce de crise de nerfs , moi qui ne crie jamais j'ai pété les plombs et même jeté quelques objets.... Je ne me suis pas reconnu :(

Rassurez vous bb était avec papa et j'ai fais ma crise dans une autre pièce à l'écart.

Enfin voilà je devais aller voir une amie ce matin et je laisse tomber parce que je suis une épave.

J'en ai marre de pleurer . Enfin vivement des jours meilleurs

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre @Rosela, tu en as du courage. J'ai l'impression que le papa ne se rend pas compte à quel point tu es exténuée.
Ton amie peut-elle venir te voir?

Rosela

Hyperlactation
Ma pauvre @Rosela, tu en as du courage. J'ai l'impression que le papa ne se rend pas compte à quel point tu es exténuée.
Ton amie peut-elle venir te voir?
Papa fait des efforts mais effectivement il ne se rend pas compte. ... Pas faute de lui expliquer.
Malheureusement mon amie vit une grossesse à risque qui la force à rester couchée, elle a le placenta très bas.
Heureusement ma mère, mon frère et ma soeur arrivent demain pour 4 jours et ça va me faire un grand bien

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui mieux vaut pour elle de ne pas bouger.
Explique bien à ta famille que tu as besoin de repos et que tu as besoin d'aide.
Car parfois recevoir la famille c'est fatiguant aussi.

Rosela

Hyperlactation
Ah oui mieux vaut pour elle de ne pas bouger.
Explique bien à ta famille que tu as besoin de repos et que tu as besoin d'aide.
Car parfois recevoir la famille c'est fatiguant aussi.
Je suis très proche de ma mère et je l'ai presque tous les jours au téléphone, elle est au courant de mon état de fatigue et je sais que j'aurais de l'aide, notamment avec les grandes qui reviennent demain :)

Carinette

Période de pointe
@Rosela courage à toi, en effet tu as l air de ne pas être au top de ta forme... Te ressourcer auprès de tes proches te fera le plus grand bien...
je crois aussi que les papas ne se rendent pas compte de notre investissement... je trouve que l allaitement est quand meme quelque chose qui, certes est merveilleux pour la relation avec notre bébé, pleins d avantage au niveau de la santé, mais demande beaucoup d énergie et d investissement... Surtout quand il y a d autres loulous à gérer...

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela bon courage, le manque de sommeil ça rend folle ! Je ne sais pas comment font les mères qui ont plus d'un enfant :eek:
Tu pourras siester demain :)
Les pères ne se rendent pas compte... hier le mien me dit "mais tu as du temps pour toi, quand t'allaites ou qu'elle dort sur toi, t'es sur ton tel tranquille"

Rosela

Hyperlactation
@Kiwiii haha j'adore la définition du "temps pour toi" , même si c'est agréable certes , pour moi ça fait parti des moments ou on s'occupe de bb .
Les moments pour soit c'est autre chose. ... Ils sont marrants quand même ces bonhommes....

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela Et oui complètement d'accord avec toi... Je lui ai dit que mes seuls moments c'était sous la douche ou dans les toilettes !
Je n'arrive à rien faire en journée, louloute tète toutes les 2h 2h30, dort dans les bras, il faut qu'on prépare mon dej la veille pour le lendemain sinon pas le temps de cuisiner... bref une journée avec bébé c'est fatigant, pas le temps de souffler !
Je suis vraiment admirative des mamans qui ont plus d'un enfant !

Rosela

Hyperlactation
@Wayne bon ma puce est fan de la tienne je crois. ... Elle c'est lancée dans un entraînement militaire intensif .
Surtout pas de dodos de plus de 30 minutes sinon pas admis au commando....

J'en rigole mais cette semaine je craque tellement que j'ai refumé jusqu'à presque 5 cigarettes aujourd'hui (un mauvais reccord) Bref j'en pleure tellement je m'en veux.
Demain journée sans tabac , il faut que je tienne

Carinette

Période de pointe
au fait, bienvenue @Kiwiii!
je vous rejoins où le temps pour soi c la douche ou les toilettes... Et encore ce sont des moments où je peux toujours voir ma poulette de 4 ans débarquer ou alors j ai installé bébé dans le transat pas trop loin... Trop bien le temps pour soi!
bon courage @Rosela ...
dimanche fête du nouvel an avec pas mal d amis a la maison, j ai tiré un peu de lait pour pouvoir trinquer un peu... Enfin tout ça restera raisonnable car bébé reste avec nous!
bonne nuit... Euh bons petits bouts de nuits!!!:p

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!

nuit de daube ici! à cause de mes problèmes de santé, mon médecin m'a mis sous corticoïdes pour quelques jours, résultats : insomnie! c'est horrible quand tout le monde dort dans la maison sauf soi! je ne peux même pas dire que c'est de la faute de bébé, même si ça fait 2 nuits qu'il fait des réveils bizarres vers 11h00 et 4h00. je ne sais pas si c'est son nez qui est un peu pris (pourtant, je lui ai nettoyé hier soir) ou si ce sont ces flutains de dents! du coup, il m'a réveillé à 11h30 et je n'ai pas redormi avant 3h30, juste quand il s'est réveillé!:mad:
du coup, ça pique! bref, voilà, c'était minute de plainte! j'ai peur de ne pas être capable de m'en occuper la semaine prochaine si je suis malade! vivement que cette étape soit passée!
@Rosela courage! les renforts arrivent aujourd'hui!
@Carinette bon courage pour nouvel an. nous on va se coucher vers 20h00 je pense comme d'hab!:p
@Kiwiii ben oui, de quoi tu te plains, tu peux aller aux toilettes et te doucher, c'est génial!:mad:;) non mais sérieux! du temps pour soi, ce n'est as du tout ça! ah les mecs!!!!!

Rosela

Hyperlactation
@marion25 courage, c'est horrible ça, les fois où j'ai eu de la cortisone je ne dormais pas non plus. Une fois avec 40 de fièvre j'avais même recuré la maison tellement ça me rend speed....
J'espère que ça va aller pour toi.

Zazou92

Période de pointe
@Rosela courage courage j'espère que l'arrivee de ta famille va permettre de te reposer! Entre deux tétées tu files faire une sieste, c'est ce que j'ai fait à noel, même 30min ca fait un bien fou. Et pdt ce tps la famille est contente de s'occuper du bébé !

@marion25 ah oui là c'est galère et énervant. Des infusions à base de plantes apaisantes peuvent limiter l'effet ou non c'est ds le package du médicament et faut faire avec? :/

@Carinette trinque bien :)

@Kiwiii j'avais les meme remarques que toi mais là le papa est en vacs tte la semaine avec nous et me dit "ah mais enfait je suis moins fatigué qd je vais bosser" ahhh il a compris enfiiiin !!:D

Carinette

Période de pointe
grosse pensée pour vous sous la douche ce matin... Ma poupinette qui arrive avec un album photo et ouvre le rideau pour me poser des questions à chaque page!!! Je crois que ce qu il.y a de plus merveilleux dans la maternité, c cette perte d intimité...:rolleyes:

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hahaha j'adore !
Enfin j'adorerai moins quand ça m'arrivera :D

Ici papa au bout de sa vie, bah oui ça fait 1h qu'il s'en occupe tout seul :D ... "lève les bras, touche pas ta couche c'est dégueu la !", "mais arrête de gigoter, reste dans les bras de papa ! Tu me fatigues !", "tu baves ENCORE !", "bon vas-y je te pose tu m'énerves... - elle le regarde et lui sourit - oh t'es trop mignonne viens dans les bras de papa"
Ils sont marrants quand même :D

Reposez vous bien les super mamans :)

Rosela

Hyperlactation
@Kiwiii c'est bien que papa s'en rende compte.
Moi il m'a déjà dit qu'il arriverait à s'occuper facilement des 3 , j'attends impatiemment le jour où je les lui laisserait toute une journée (smiley tête sadique qui se frotte les mains)