Coucou les filles!
@Rosela courage pour le passage aux biberons! peut être peux tu tester différentes marques, il y en a qui sont soi-disant plus facilement acceptées par les bébés allaités.
@Poulet en sucre bravo pour le sport! moi, il faut déjà que je fasse mes séances de kiné (vous saviez qu'on a droit à des séances de kiné en plus de la rééduc périné!!!!)
je fais appel à vos expériences de mamans de bébés aux biberons de LA car je suis un peu paumé par rapport à la diversification (je sais qu'il y a un forum spécial mais c'est plutôt lié à l'allaitement...)
pour l'instant, je lui fais juste "gouter" des aliments, en DME pour l'instant et compote à midi. du coup, il boit son bib vers 11h-11h15, il s'envoie facilement 240ml, et quand on mange vers 12h, je lui donne un morceau de qq chose il est sur sa chaise haute avec nous. évidemment, en DME, il suce un peu les morceaux, mais pas grand chose. A midi, la compote n'a pas eu grand succès, (mais les pommes n'étaient pas trop sucrées!)
Du coup, je me demande si je fais bien de lui proposer après le biberon.
on était parti pour la DME mais le papa tout comme moi, sommes très stressés alors je ne suis pas sûre que ce soit pour nous! d'un autre côté, ça me soule de faire des purées et des compotes (oui, je sais mauvaise mère!

)
en plus, on reçoit plein d'info différentes, genre mon neveu qui mangeait le midi 1 petit pot et 1 compote au même âge!
enfin voilà, je trouve ça très complexe et je suis un peu paumée! je sais que vous allez me dire que ça dépend et que je dois faire un fonction de mon bébé et comme je le sens, mais je suis la nana qui lit les notices de montage, les instructions des produits, les règles des jeux, les notices des médicaments,.... bref j'aime bien avoir des indications!
merci les filles!