@Bouillottte : j'ai repris le boulot en garde de 12h en allaitant mon fils qui avait 3 mois et demi. Il tétait 4-5 fois par jour et faisait des nuits de 8-9h (oui, c'était un champion) le tout avec une courbe de poids nickel ! Je tirais le matin (il prenait 1 seul sein donc je tirai le deuxième) et 2-3 fois dans la journée, le soir il prenait les 2 seins vers 21h-22h puis dodo.
Je vais vous faire un roman mais j'ai besoin de partager ce soir.. Je sors de chez l'ORL, j'ai pris Rdv avec Super doc suite à une suspicion de frein de lèvre serré, ce qui expliquait tous les soucis que j'ai avec cet allaitement (reflux, hoquet très fréquent, rots difficiles, petite ouverture de bouche, et récemment douleurs aux seins..). Frein de lèvre avéré + frein de langue très postérieur et très serré (il ne pouvait pas du tout soulever sa langue, j'ai vu le dessous de sa langue cet après-midi pour la première fois !!). Il a donc coupé les deux, avec difficulté pour le frein de lèvre car il était très épais.
Juste après j'ai mis Eliot au sein droit, celui où j'ai un REF (il avait pris le gauche avant le rdv), il a bien pris mais moins longtemps que d'habitude mais il était épuisé donc on a repris la route. Arrivés à la maison, de nouveau petite tétée mais il était éveillé calme donc je me suis dit que ça lui avait suffit. Et c'etait chouette parce qu'il jouait avec sa langue (tirer, se lecher les lèvres, ce qu'il n'avait jamais fait) et puis souriait! Il découvrait que sa langue pouvait bouger !
Mais depuis 20h, c'est l'enfer. C'est comme si, du coup, il ne savait plus quoi faire de cette langue qui d'habitude restait bien sagement sous le sein. A gauche c'est compliqué mais on a fini par réussir, par contre il s'énerve vite. Mais a droite c'est mission impossible : refus complet du sein (il hurle avec le mamelon dans la bouche), il a fini par prendre avec un bout de sein (snif) pour se mettre à hurler dès le début du REF.
Et même calme, il geint comme s'il avait mal. Il semble complètement perdu avec ses nouvelles sensations et ça me fait terriblement mal au cœur pour lui...
J'essaie de me dire que c'est pour son bien et que ça ira mieux demain mais la fatigue n'aidant pas le moral n'est pas là.. J'ai l'impression de repartir du début..