• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@Linett bon voyage ! !!!
Je suis sur que ça va bien se passer.
Peut être à t'il ressenti un peu les stress des préparatifs ?
Pout la douleur au sein j'ai pas d'idée j'espère que ça va passer.

Basjoue

Voie lactée
@Linett pour la douleur au sein, il est probable qu'il modifie da succion pour limiter les effets du REF. Chouchou me fait ça, il fait claquer sa langue lorsque le RÉF se met en route! Tu as essayé d'exprimer un peu avant de donner ce sein la ? Ça pourrait calmer un peu les effets du REF ?
Bon courage en tout cas pour le vol, ça va aller :) !

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura oui jamais sur le ventre trop dangereux, et le mien ne lève même pas sa tête quand il est sur le ventre j'aurais peur qu'il s'étouffe.

@Linett tu n'as pas mal quand il ne tête pas? Ca pourrait être un canal bouché.

Ici nuit correcte enfin réveil 1h puis 4h30.
Donc ca va on va pas se plaindre
L'homme a un trail ce matin de 80 km du coup j'ai eu le lit pour moi toute seule mais comment j'aime trop ca....:D

Ce matin on va tenter aspirateur mais l'enfant bis au sein qui essaye de s'endormir.
Puis courses et promenade cet après midi avant que le temps pourri revienne cette semaine.
Je suis enrhumé puissance 1000 ,jai voulu prendre un médicament pour déboucher le nez c'était pas pour les femmes allaitantes pfiou.

Laaura

Lactarium
Moi je le couche que ventre et cotée sinon le dos il ne dors pas, se réveil au bout de 10mn. C'est drôle le mien tourne hyper bien sa tête. Depuis sa naissance..

Perso moi l'aspirateur sa l'endors quand je le passe généralement lol

elodam

Hyperlactation
@Linett bon voyage
Nous elle dort sur le dos ou le côté (quand elle s’endort au sein)

Crevasse sur l’un des seins j’ai Tiré un peu de lait dessus ce matin car engorgé et y avait un peu de sang qui venait avec

Linett

Période de pointe
@Bouillottte je suis en tétée la, (il est 6h du mat) et j'ai encore super mal! Si c'est un canau bouché je fais quoi?!
@Basjoue mais c'est au sein sans REF que j'ai mal...

@Laaura nous tjs sur le dos, sur le ventre il lève pas la tête non plus. Dc il s'étouffer ai bien vite!

Merci a toutes pr le vol! J'espère aussi que ça ira!!

Bouillottte

Hyperlactation
@Linett alors tu dois impérativement proposé souvent ce sein la meme si tu as mal, ensuite position rugby et louve (a 4 pattes sur bébé)
Il faut qu'il tête différemment pour déboucher
Bouillotte d'eau chaude sur le sein également.
Éviter les soutiens gorges, j'en ai pas porté pendant 48h
Le mien est resté bouché 48h puis c'est rentré dans l'ordre.

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura ici très gros torticolis qui a été débloqué totalement a unmois et demie.
Sur le ventre il est pas a l'aise et ne lève pas la tête.
Je dois revoir losteopathe de toute manière et il y a des enfants plus tonique que d'autres

line_eleane

Période de pointe
Hello les filles... j’espère que ça va aller @Linett
Hier j’ai pas mal sorti bébé, en écharpe pour faire le marché, l’aprem vu que papa voulait bosser, j’ai fait une promenade avec la ptite en poussette.. le soir on est allé voir des amis (des parents aussi fatigués avec 2enfants et 1bebe), la ptite a été sage! Par contre nuit difficile mais juste pour moi. j’ai attrapé un coup de froid (j’l’ai prise en portebebe pr aller chez les amis, en l’installant dans le siege auto je devais enlever mon manteau). Quand on s’est couché, j’ai greloté une partie de la nuit, au coucher la ptite a vidé un sein et pas l’autre du coup je me suis vite retrouvée « engorgée ».. entre 2 soulagements de sein au dessus du lavabo, j’ai demandé à mon mari de me récupérer du doliprane (on est sur 2étages) tellement jme sentais fiévreuse et faible...là cava mieux...

Sarah_

Voie lactée
Hello
@Linett bon vol ! Je pense qu’il faut que le petit Prenne le sein le plus souvent possible et essaye de le masser ou d’appliquer du chaud.

@line_eleane soigne toi bien! Pas facile d’allaiter quand on est patraque! Tu lui donnes des anti-corps ;)

@Bouillottte top pour la nuit ! Ici pareil. Dodo de 23:00 a 3:00 et puis 6:00. Elle a dormi tellement dos que j’avais envie de faire la
Danse de la joie et je me suis couchée trop tard ;)

Pour le sommeil, c’est sur le dos uniquement et parfois de côté quand je l’allaite alitée. Je dois surveillée un côté de sa tête et l’encourager à tourner la tête vers la droites donc parfois, elle dors sur moi et sur le ventre avec la tête tournée du côté droit. En glouton qui se respecte, elle lève un peu la tête pour attraper le sein mais quand je la mets sur le ventre, elle n’a pas trop envie ;)
Je n’ose pas trop sortir avec ces températures!
Ceux qui ont eu des vaccins, ça va ? Pas trop d’effets secondaires ?
Bonne journée !

Bouillottte

Hyperlactation
@Sarah_ il a eu ses vaccins le 30 janvier, je n'ai vu aucunes différences, il aurait pu dormir toute la nuit mais même pas :p

J'aimerais bien comme avant un reveil comme toi et le suivant a 5h30 (heure reveil travail)

Tchii29

Lactarium
Nuit pas trop mal 21h 3h puis 5h30 6h 30 et 7h 30 pour le réveil final.

@Laaura le mini dort sur le côté la nuit dans mon lit et parfois sur le dos. Mon mari avait essayé de la faire dormir sur le ventre, c'est vrai qu'il dormais mieux mais j'avais trop peur (surtout si je suis pas dans la pièce ) par contre comme toi il tiens bien ça tête depuis la naissance.

J'ai pu aller à la piscine ce matin ça fait trop du bien et mon grand étais au ange. Il a l'air d'avoir apprécier ce moment et moi aussi. :D
La papa a gérer, il a fait une longue ballade en porte bébé, le mini à dormi tous du long. Il lui a donné le bibi mais le mini avait un peu de mal avec la technique du biberon à l'horizontal. Il a quand même bu un peu. 70 80 ml
Après ça a été un peu plus dur, il n'arrivait pas à le poser mais il a réussissait à le calmer. Je suis contente

Le rhume c'est emparé de nous également, je pense comme toi @line_eleane à force d'enlever mon manteau pour le mettre dans la voiture.
J'ai testé l'oignon cette nuit mais j'ai pas vu d'amélioration. .. par contre l'odeur ma un peu gêné quand même.o_O
Je ne sait pas trop que prendre
Le mini à aussi le nez pris, par contre lesi lavages sont sport. .. Vous faites la technique de la pipette vous ?

Cette aprem on va chez des amis qui ont un garçons du même âge que mon grand, ils vont bien s'amuser, comme ça nous on seras peinard :cool:

Linett

Période de pointe
Merci les filles, oui idem mastite en fait, bon le souci c'est que louve et rugby ds l'avion ou l'aéroport ça va être compliqué...

J'espère que ça s'aggravera pas...
Sinon bonne nuit ns 22:30, 3:00 puis 6:00!

Laaura

Lactarium
@Tchii29 Oui je comprends ton inquiétude. Moi ducoup je suis tout le temps avec lui pendant les siestes où il dors systématiquement sur le ventre. Et le cotée c'est la nuit au sein quoi, et ducoup la je me suis équipé d'un baby phone avec vision comme sa je peut m'éclipser pendant les sieste sans crainte

Basjoue

Voie lactée
@Linett As tu un point blanc sur le téton? Ça arrive lors de canaux bouchés. Je crois qu'il faut le percer et vider ce quil y a dedans (c'est blanc et epais) c'est ce que j'ai lu sur le site, il y a un article sur les problèmes liés à l allaitement. Bon courage en tout cas!

Linett

Période de pointe
@Basjoue nope pas de points blancs malheureusement... En mode louve ca passe un peu, bon pour l'avion ce sera pas possible je tenterai rugby si j'y arrive!!!

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 ben c'est cool que tout ce soit bien passé avec monsieur.
Pour les medocs pour toi ben doliprane mais je voulais me déboucher le nez avec un médicament c'était déconseillé femmes allaitantes.
J'y vais demain chez le docteur car fievre et nez bouché pour moi, du coup je te dirais ca.
Pour bébé alors je pensais que serum phy dans le nez ca pouvait traumatiser, mais bon c'est encore le meilleur moyen et mouche bébé (j'ai vu aux maternelles), uniquement si très encombré sinon mèche de coton avec sérum phy.