• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@Orianne Courage!! Je ne peut qu'imaginer ton état là mais comme tu as dis c'est pour son bien sa ira mieux demain. Sa a étais une longue et grosses journées pour lui, nouvel sensation, nouvel découverte et sûrement petite douleur du a la coupe de ses freins mais ça va aller. Il va devenir vite un champion teteur et tout sa sera derrière vous..
As tu essayé de changer de position pour l'allaiter ? Une nouvelle que vous n'avez pas forcément l'habitude de faire ?
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Orianne j'imagine comment tu dois être, j'espère que cela va s'améliorer aujourd'hui.
Il est petit il va forcément s'habituer.

@elodam comment.te rends tu compte qu'il a besoin de complément?

@Tchii29 en as tu parlé a la directrice? Elle en pense quoi?
Les classes doubles niveaux c'est bien pour les ps mais les moyens peuvent s'ennuyer rapidement.

Réveil ici a 23h50, il s'est endormi au sein puis reveil a 1h30, du coup je me.demande si je vais pas donner un biberon a minuit qu'il tienne pour juste un réveil.
Car la il s'est réveillé car il avait faim.
Puis 4h et 8h.

Ici soleil ce matin mais jai vu cet après midi catastrophe.

Notre poisson est mort alors ma fille m'a chargé d'aller en acheter un autre :p et faudrait que j'aille a aubert voir les poussettes.
J'en cherche une ultra compacte et légère car on prend beaucoup le train.
La yoyo est hors de prix donc je vais aller voir les autres marques car ca sera occasionnel.
 

Orianne

Voie lactée
Au final, j'ai fini par y arriver a droite aussi avec bout de sein et un peu sans. Eliot s'est endormi a 1h sur moi après avoir tété/pleuré/geint toute la soirée, et il a écrasé jusqu'à 6h ce matin. Et il a réussi à prendre avec puis sans bout de sein, même si je sens bien que côté succion c'est pas encore ça.
J'ai rdv avec un ostéopathe spécialisé a midi, j'espère que ça va l'aider.
 

Tchii29

Lactarium
Courage @Orianne. C'est un mauvais moment à passer, il faut que bébé s'y habitue.

@Bouillottte j'avais sevré mon grand vers 6 mois à ma reprise , à ce moment là il dormais déjà bien de 20h à 4h. Il prenais un bibi de la et ensuite il a allongé ses nuits mais je sait plus au bout de combien de temps. ... Je re demanderais à mon mari (il a plus de mémoire que moi ).
Pour la pipette je ne pourrais pas t'aider j'ai une pousette énorme, ici on privilégie le tous terrain
Je devais la revoir ce matin mais elle était absente (la directrice est aussi une de ses maîtresses).
 

elodam

Hyperlactation
@Orianne il devrait s’habituer au fur et a mesure

@Bouillottte quand elle cherche a tétée mais pleure sur le sein c’est qu’Il y a un truc qui l’a gêne parfois juste un rot mais parfois rien à faire je propose le complément elle le prends ou pas
 

line_eleane

Période de pointe
Hello les filles,

@Orianne j’espere que ca ira de mieux en mieux avec le ptit Eliot!

Merci @Bouillottte : je suis allée voir l’ostheo dont tu as parlée: top! Bon un peu sport la séance, ma fille a eu faim et jlui ai donné le sein à un moment...
J’étais pas sûre de la nécessité réelle,j’avais peur de passer pour une maman qui s’inquiète pour rien...j’avais l’impression que ma fille avait du mal à tourner sa tête à gauche et dans les mains de l’osthéo elle m’a confirmé qu’au niveau des cervicales il y avait bien une gêne! Allez pendant 2-3semaines je dois tout stimuler à gauche...
1er rdv avec la sf qui a testé manuellement l’état de mon périnée... y a pas mal de boulot à prévoir selon elle :( ah la la...
 

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane ah super, tu as vu ca se voit qu'elle ne s'occupe que d'enfants, par contre elle est pas donné...

@Orianne alors ca c'est bien passé?

@Tchii29 punaise 20h_4h je prend je suis pas chiante haha. Pour le moment ca va je suis pas fatiguée a l'extrême, je fais ma sieste tous les jours mais c'est la reprise qui m'angoisse avec 3 reveils en ce moment pfiou.

@elodam mon conjoint veut tenter un bib a minuit, on va voir combien de temps il tient,après au bib il a jamais pris plus de 100 ml

Dites moi, moi il dort beaucoup genre des fois 10h30-12h juste reveil 1h pour manger et redodo jusqu'à 15h30.
Je suis obligée de le réveiller un peu quand même,d'ailleurs il est d'une humeur je vous raconte pas :eek:...

Je reviens juste du sport ca m'a fait un.bien fou :p
 

Laaura

Lactarium
@Bouillottte tu lui donne ton lait tirer ou tu parle de complètement lait artificiel ?
Top pour le sport, c'est vrai que de reprendre soin de soit après sa fais vraiment du bien moralement aussi
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte tu lui donne ton lait tirer ou tu parle de complètement lait artificiel ?
Top pour le sport, c'est vrai que de reprendre soin de soit après sa fais vraiment du bien moralement aussi

Je donne mon lait a.moi
Je tire et congele depuis que je suis revenue de la maternité.
D'ailleurs j'ai lu un article sur les confusions seins tetines ca fait peur.
J'espère que je n'aurais pas ce soucis a ma reprise du travail.
 

Orianne

Voie lactée
Merci à toutes pour vos messages. La séance chez l'osteo a été très courte ce matin, la langue selon lui ca va, mais il y a un blocage au niveau cervicale ce qui l'empêche aussi d'ouvrir correctement la bouche. Je dois le rappeler vendredi si pas d'amélioration. Et il a un début de plagiocephalie alors qu'il ne dort que sur le ventre !
Aujourd'hui ça a été mieux. J'ai juste eu un bébé crampon mais il a aussi besoin d'être rassuré avec tout ce qu'il vit ! Et demain on continue le pauvre on a rdv chez le pédiatre.. J'ai l'impression de ne pas lui laisser le temps de souffler..
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Orianne attend c'est normal, il vaut mieux régler le.problème rapidement que de trop attendre.
Nous.tu.sais Nolan en ai a sa 4 eme séance dosteopathe car sa tête était complètement bloqué d'un côté. Et puis la ca va beaucoup mieux
Dit toi que c'est pour son bien ;)
 

Tchii29

Lactarium
Chouette @Orianne . Ici pour mon grand après l'ostéopathe ne faisait que pleurer. ... Mais le mini avais super bien dormi aussi.

Moi je cododote, j'endort le mini dans mon lit et je le rejoint après. Je trouve que ça me permet d'être moins fatigué (surtout que sa chambre est à l'étage ). Je pense que d ici là fin du mois je vais essayer de le passer dans sa chambre . C'est surtout pour retrouver un peu mon mari, qui dort dans la chambre d'ami pour le moment.

Ici nuit mitigé couché 20h30 réveil 23h 3h et 5h30

@Bouillottte la confusion sein tétine me faut un peu peur aussi. C'est pour sa que qu'on avait pas tenté le biberon avant ses 2 mois.

Alors @Linett comment c'est passé ton voyages ?

Temps pourri , on ne peut même pas sortir. J'avais mal au coeur de mettre le mini dans la voiture avec toute cette pluie. ... On a un café pour découvrir la classe de mon grand à 11h et cette aprem goûté chez une copine :D
 

elodam

Hyperlactation
nous sale nuit
Au lit à 22h tétée multiple jusqu’à 2h
Réveillé à 4h40 recouché à 6h
Réveillé à 6h30 tétée multiple jusqu’à 8h30
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura ici cododo pendant 1 mois et demie (dans mon lit) puis la il va dans son lit dans notre chambre et la dernière tétée en général il dort avec moi car il est trop agitée.

@elodam ces enfants ne connaissent le bonheur de dormir :p

@Tchii29 super journée par chez toi :p

Ici matin courses pour repas ce soir,on mange chinois (nouvel an oblige, toutes les fêtes sont bonnes)
Après midi avec ma grande on va acheter un nouveau poisson puis préparation du repas pendant que l'homme visite une maison.
Il va donc rentrer tard donc bain, devoirs, repas ensuite tous les 3.

Les filles je devais reprendre aujourd'hui, jour de saint valentin c'était un.peu abusé :D<3
 

elodam

Hyperlactation
@Bouillottte c surtout que c’est très aléatoire
Elle espaçait bien les tétées même en journée j’avais l’impression qu’elle trouvait son rythme
Et la depuis hier j’ai de nouveau l’imp De passer ma vie avec elle au sein
Ça me donne à nouveau envie de passer au bib
 

Elhora.R

Montée de lait
Bonsoir à toutes !
Ça fait un bon moment que je n'était pas venu sur le forum.
On a rencontré des petites difficultés avec bébé.

On a voulu tenter le lait artificiel pour la reprise et l'entree en crèche début mars. Mais bébé n'a pas du tout été d'accord. Il a fait une réaction allergique avec encore plus de plaque d'eczema sur tout le corps.
(il en avait déjà pas mal avant ça).
Du coup direction les urgences et suspicion d'allergie au protéine de lait de vache. Ce qui a été confirmé par une prise de sang. + prescription de crème à base de cortisone par une dermato.

Le challenge va être de faire accepter le lait sans protéine de lait de vache à bébé. Je ne me vois pas ne plus du tout manger de fromage etc encore longtemps car j'ai du tout arrêter.

En plus il avait commencé à faire 5-7h de sommeil mais avec tout ça il a arrêté et se réveille tte les 2-3heures.
J'espère que tout rentrera bientôt dans l'ordre.
 
Dernière édition:
Haut