• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Elhora.R

Montée de lait
@Linett j'espère que tu as fais bon voyage avec ton bébé. Tu voulais un retour sur le biogaia. Ça n'a pas eu trop d'effet sur mon fils.

@Laaura ici bébé dort sur le dos ou le côté là nuit. En journée je le met parfois sur le ventre à côté de moi comme ça je jette toujours un oeil.
Je lui propos la sein à la demande et quand il râle, parfois il refuse et je lui donne sa tétine et il s'endort.

Ici bébé commence sa nuit aux alentours de 23h-minuit quand on va se coucher. Je n'arrive pas à le poser avant. Comment faites vous pour que vos petits bout s'endorme plus tôt ?

Bouillottte

Hyperlactation
@Elhora.R ah mince, la hantise de beaucoup je pense
Quand reprends tu le travail? J'espère que tout va vite s'arranger.
Pourtant il n'y avait pas de soucis avec ton lait quand tu mangeais des produits laitiers si?

Ici bébé s'endort a 22h maximum dans les bras de papa car sinon il ne fait que demander le sein et s'énerve.

@Linett pour notre part biogaia a très bien fonctionné,il ne se plaint plus du ventre depuis 3 semaines

Elhora.R

Montée de lait
@Bouillottte je reprends le 5mars, du coup je voulais commencer à faire du mixte.
Avant qu'on lui donne le LA il avait déjà des plaques mais je pensais que ct du à l'huile d'amande douce que je lui avait mis. Ça devait sûrement venir de mon alimentation psk il en a depuis ses 1mois et demi.

Avec la St Valentin ce soir, j'espère que bébé s'endormira plus tôt.. Mais je crois que je rêve :D:D

Bouillottte

Hyperlactation
@Elhora.R je reprend le 08 mars, c'est vrai que ca ne m'était pas venu a l'esprit le mixte, je verrais si je rencontre des soucis a tirer a chaque fois.

C'est toujours quand on veut qu'ils dorment qu'ils ne dormiront pas :D

Nous ici l'homme est pas rentré mais le diner attend :p

Elhora.R

Montée de lait
Ça arrive vite ! Va falloir trouver une organisation après 4mois à se laisser vivre lol.
Je ne me voyais pas prendre le temps de tirer au travail, je trouve que c'est plus simple comme ça mais il faut aussi que ça fonctionne, que bébé accepte l'aternance sein-biberon.

Moi homme est au foot et bébé encore au sein donc le repas tjs pas fait o_O

line_eleane

Période de pointe
@Bouillottte : oui pas donné... j’espère que ca passera aveccla mutuelle :p
@Laaura la mienne dort dans le berceau accolé à notre lit, la nuit si je l’entends s’agiter/sucer son poing, hop je la prends, elle tete et hop je la redeposedans son berceau.. et le matin qd papa part au boulot, si elle tète a ce m, je la garde moment la ds le lit...
@Elhora.R pour le coup je trouve que nos bebes ont un rythme similaire, la mienne ne commence pas sa nuit avant 23h-minuit! Mais depuis qqes tps c du bonheur, elle tient ! On a eu plusieurs jrs avec une tetee a seulement 6/7h et meme 8hmardi ! (Bon par contre la couche.. hum) par contre je viens d’avoir une nuit là.. j’ai pas compris elle m’a refait du 3h-6h-9h ....
le dernier bac du congelo commence a etre blindé de sachet de lait congelé ... j’appréhende un peu là..dans 1semaine je mets en place mon sevrage progressif... hum hum... j’espere qu’elle va le prendre le bib...

Ce soir on se fait livrer thai.

Tchii29

Lactarium
@Elhora.R dit donc quel histoire, ca na pas du être facile
Je n'ai rien fait pour que le mini s'endorme tôt, je ne sait pas pourquoi il c'est calé sur ce rythme. Il y a sûrement quelques chose car son grand frère c'était pareil .

Finalement se sont les copains qui sont venus à la maison. Pas prévu mais j'ai quand même trouver de quoi faire un brownie. Par contre la salle de jeu est devenu impraticables :p

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane je reverais juste un réveil a 3h, oui car 6h pour moi c'est plus la nuit je suis déjà réveillée
Ma mutuelle prend 150 euros dans l'année.

@Elhora.R tu n'as pas encore tenter le biberon? Nous on le fait 3 fois par semaines pour qu'il s'habitue, j'espère que ca sera encore comme ca chez la nounou

elodam

Hyperlactation
Les filles qui parlent de passer au mixte
Niveau organisation vous faites comment ?
Vous donnerez ce que vous avez congelé ou vous tirer tout les jours pour donner à la nounou
J’aimerais passez au mixte ( je le dis depuis 1 mois) mais j’arrive pas à m’organiser
J’ai besoin de souffler et comme personne ne peut la prendre sans qu’elle n’hurle le bib pourrait peut-être aider
Et puis elle se sert du sein comme d’une tétine pour s’endormir

Elhora.R

Montée de lait
@Bouillottte Si on a déjà tenté le bib avec mon lait mais il est pas très fan, il prend max 50ml. Donc avec le lait sans plv je me dis que ça va être très compliqué.

@Tchii29 Oui ca a été compliqué. J'était très inquiète de le voir avec toutes ces plaques. Mais ça va mieux maintenant.

@line_eleane ici aussi il avait commencé à bien dormir et d'un coup rechute avec plein de réveil. J'espère que ça ne durera pas.
Courage pour ton sevrage progressif.

@elodam moi je voulais faire mixte LM et LA. Faut voir avec ta nounou si elle accepte le lait congelé, sinon tu devras lui donner du lait de la veille je pense.
Ici aussi le sein lui sert parfois de tétine mais en ce moment quand il est fatigué la journée il refuse le sein et veut la tétine

Bouillottte

Hyperlactation
@elodam je te dirais quand je vais reprendre.
Normalement je donnerais 500 ml chez la nounou par jour, avec des blocs congelés en plus au cas ou qu'il y ai un problème.
J'ai un stock de 3 litres au congélateur mais beaucoup de mal ce mois ci a congeler car on donne un biberon tous les 2 jours le soir et du coup je tire en plus des tetees.
Après sincèrement je sais pas si je vais tenir, je serais obligée d'avoir le tire lait au travail, de tirer dans les toilettes etc...pas le droit a l'erreur.

elodam

Hyperlactation
@ParisianLawyer oui toujours plus rassurant d’avoir Du stock
Mais je fais comment ? Je change une tétée par un bib et j’augmente au fur et à mesure ?
@Elhora.R bof elle le mort plus qu’autre chose
Mais les dents travaillent aussi alors ça joue sûrement

Bouillottte

Hyperlactation
@ParisianLawyer oui toujours plus rassurant d’avoir Du stock
Mais je fais comment ? Je change une tétée par un bib et j’augmente au fur et à mesure ?
@Elhora.R bof elle le mort plus qu’autre chose
Mais les dents travaillent aussi alors ça joue sûrement

Moi je tire plutôt le matin entre 2 tetees, puis dès que je vois que j'ai beaucoup de lait je tire un peu avant la tétée.

line_eleane

Période de pointe
Pour les filles qui donnent bib de LM, vous faites chauffer au bain marie ou ou vous avez un chauffe biberon? Si oui lequel? C’est juste qu’il y a tellement de choix.. et Des avis differents...