• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

line_eleane

Période de pointe
J'ai un chauffe biberon carrefour le premier prix :p
Ok, si pr toi ça fait le boulot.. jvais arreter de me prendre la tete lol, jvais m’en procurer un basique comme toi...

le couple avec qui on va partir sur la garde partagee m’a parlé du babybrezza ..le truc le plus hightech de la machine à bib 180€ .. rien que ça...

Bouillottte

Hyperlactation
Ok, si pr toi ça fait le boulot.. jvais arreter de me prendre la tete lol, jvais m’en procurer un basique comme toi...

le couple avec qui on va partir sur la garde partagee m’a parlé du babybrezza ..le truc le plus hightech de la machine à bib 180€ .. rien que ça...

180 euros :D:D:D
Tout ca pour chauffer du lait...jamais de la vie je mettrais ce prix.
A 30 euros tu en as des très bien, le mien j'avais du le payer 12 euros

line_eleane

Période de pointe
180 euros :D:D:D
Tout ca pour chauffer du lait...jamais de la vie je mettrais ce prix.
A 30 euros tu en as des très bien, le mien j'avais du le payer 12 euros
A 180€ en fait ça fait un peu plus hein, c pr ceux qui donne du LA, pas besoin de comtper les cuilleres, tu mets la poudre, de l’eau, tu dis la quantité que tu veux et ca te fait ton bib... loool

Tchii29

Lactarium
Babybrezza j'ai jamais compris l'intérêt.... Chez nous on fait chauffer au bain marie.

Oulala c''est loin juillet :)

Ca rassure toujours d'avoir un petit stock avant la.reprise mais bp de mamans ici tiraient à flux tendu sans problème :)
Je tire de tant en tant 1 fois dans la semaine ou quand je sent que j'ai un peu trop de lait (comme aujourd'hui ) et je met au congélateur, c'est plus pour pallier au imprévu quand je reprendrais. Genre un pot de lait mal fermé :D
Et ça me rassure d'avoir un peu de lait au congel on sait jamais.

Nuit pas trop mal ici 21h - 3h44. Mais toujours un temps pourri, c'est déprimant pour sortir avec bébé.
Ça y est j'ai eu la réponse officiel je peu reprendre le travail dans mon service maintenant faut que je vois avec la médecine du travail si je peux reprendre en allaitant. Et ensuite voir avec mon mari si il est OK. A la base on c'était dit que jallaiterais jusqu'à ma réprise (comme pour mon grand) mais j'ai de moins en moins envie de passer au LA j'avais été frustré de devoir arrêter la première fois (je voulais aller jusqu'à ses 1 ans )

elodam

Hyperlactation
@Bouillottte le problème c’est que je peux jamais la poser et puis depuis 3jours elle réclame en permanence

@line_eleane pour mon grand je donnais à température ambiante vexé qu’il Veuilles plus du sein car plus de lait
Je me suis fait offrir le nutribaby+ il fait chauffé biberon

Basjoue

Voie lactée
Coucou, pour ma part on a le chauffe biberon N*k (chauffe en 90s, chauffe les petits pots et prise allume cigare), on en est très content.

Concernant le tirage, je tire le matin au réveil après la première tétée, après chaque tétée et le soir (petit chouchou se couche vers 19h30 jusqu'au lendemain 6/7h). En tout j'arrive à tirer 250 par jour, et plus si je prends la tisane d'allaitement pour augmenter la production.

Ici on commence l'adaptation à la nounou le 26 ! J'ai envi de reprendre le travail mais j'ai pas envi de quitter mon p'tit bébé!!!!

J'ai l'impression que ses dents commencent à le travailler, il bave de plus en plus ce n'est pas un peu tôt?

elodam

Hyperlactation
@Basjoue tu arrive à le poser
Moi je l’ai en permanence dans les bras alors pour tirer c’est mission impossible
Oui les dents ça peut déjà commencer ici c’est le cas depuis 3semaines

Basjoue

Voie lactée
Oui il fait une sieste de 1h le matin et 2h l'après midi, j'essaye a ce qu'il dorme dans sa chambre et non plus dans le lit parapluie dans le salon pour les siestes aussi mais est encore un peu compliqué ! Ça m'est déjà arrivé de tirer le sein qu'il ne tête pas !

Bouillottte

Hyperlactation
@Linett ah super, profite bien surtout

@line_eleane le prix est tout de même exagéré, tu as une poussette pour ce prix la alors a moins que ce soit un.cadeau.

@elodam pourquoi tu n'arrives pas a la poser? Elle crie? Mets la sur son tapis de jeu, musique a côté, elle va chouiner un peu puis a force va s'habituer. Nous il reste 30 min le matin et 45 min le soir, il commence même a taper dans ses jeux de l'arche.
Sinon quand je suis assise je le mets sur mes genoux allongé et je tire, ou il m'est arrivé de tirer l'autre sein qu'il ne tête pas.

@Basjoue pas facile de reprendre le travail, je sens deja que je vais chialer comme une madeleine.
Tu vas donner ton lait chez la nounou? Combien de quantité?

Ici reveil 00h30 et 02h30 et la encore dodo
Tirage de lait pour moi a 6h avec mon nouveau tire lait calypso ardo (pas mal)

Hier il a pris un bib de 120 ml avec papa car j'étais au sport il demandait plus, du coup sincèrement je vais jamais reussir a produire autant qu'il demande,ca fait un peu peur.
C'est ca le piège du biberon en fait :eek:

Cet après midi je vais signer le contrat avec la nounou, voir ses horaires, salaire etc si on est d'accord.

elodam

Hyperlactation
@Bouillottte que ça soit transat tapis d’eveil Ça dure rarement plus de 5-10 min parfois elle pleure direct elle veut pas non plus des’ bras des autres et est presque collé au sein h 24 depuis le début de la semaine alors qu’il l’a semaine derniere elle avait trouvé un rythme

Laaura

Lactarium
@elodam elle est peut être en pic de croissance ? Courage

Moi non plus il veux pas forcément être poser, a part quand il dors je l'ai a bras constamment

Sarah_

Voie lactée
@elodam elle est peut être en pic de croissance ? Courage

Moi non plus il veux pas forcément être poser, a part quand il dors je l'ai a bras constamment
@elodam @Bouillottte @Laaura bonjour à toutes. Journées sportives en ce moment et nuit aussi ;)
Elle a eu une de senace de Kine pendant laquelle elle a hurlé ! Horrible et j’appréhende les vaccins aujourd’hui.
Elle est aussi souvent dans mes bras mais elle a des temps d’eveil Dans son petit parc qui peuvent varier selon les journées. Ça va venir et il y a des jours où elle demande les bras. Je sais que c’est « usant » mais je me dis que c'est Transitoires (même si ça dure un peu). Ça m’aide de me dire cela.
On avait trouvé un petit rythme avec un couché avant minuit mais hier, des pleurs jusqu’à 2 heures.

J’ai aussi le même problème quand je tire, elle prend des biberons de 180 ml o_O donc j’utilise du LA car je ne tire pa assez.

Belle journée

elodam

Hyperlactation
@Laaura oui je me suis dit la même chose
On va voir l’evolution
La j’ai réussi à tirer à peine 20 ml
Je vais tirer plusieurs fois jusqu’à avoir de quoi remplacer un bib

Les filles vous leur donnez tout d’un coup ou doucement au bib?
Car je me souviens pour mon grand j’y allait trop vite il buvait tout et limite il en voulait plus sauf qu’en faite il buvait tellement vite qu’il ne se rendait pas compte que l’estomac était plein et après régurgitait la moitié du bib
En changeant ma façon de lui donner il buvait moins mais ne régurgitait presque plus et était rassasié

Laaura

Lactarium
Perso j'ai le même soucis que ton grand @elodam Si je donne d'un coup il mange mais après est pas rassasier malgree les grosses quantités que je donne parfois. Parcontre si je le force à faire des pauses la il boit moins, 0 régurgitations et après nickel. Donc mnt je fais comme sa quand je lui donne le biberon !

Flolele

Montée de lait
Bonjour les mom’s, ici on a introduit le bib le midi de lait maternel pour préparer pour nounou car reprise du boulot le 1er mars. Et nous elle prend 150ml d’un coup et ça va elle a l’air rassasiée. J’espere Pouvoir continuer à bien tirer mon lait, j’avoue que j’apprehende Le côté logistique. Je me rends pas bien compte des quantités que je dois fournir à nounou.

Bouillottte

Hyperlactation
@Flolele idem je ne sais pas, je me.fixerais par rapport a son poids des 3 mois et aux nombres de tetees par jour, du coup je note tout la

@elodam on donne le bib a l'horizontale et avec pas mal de pauses.
J'avais vu une emission sur les enfants babbi je crois ca se dit, avec bcp de demandes d'affections.

@Sarah_ alors les vaccins?
Tu penses que tu nas pas assez de lait pour donner des compléments?

Ici signature du contrat avec nounou nickel, dame très gentille et qui fait pleins de câlins, perso j'adore...

Ce matin temps magnifique grosse promenade au soleil et cet après midi aussi.
Par contre Nolan tétée toutes les heures de midi a 14h30 et il sénervait au sein comme ca n'arrivait pas tout de suite.
Forcément ca change du biberon.
Et la depuis 14h30 il vient a l'instant de remanger.

Sinon j'ai mal en bas du ventre, leger saignements, me sens lourde c'est peut être mes règles...a surveiller...
Faut dire que jai rien perdu depuis que jallaite, quand je vois il y en a elles fondent :eek:, moi j'ai tout le temps faim, je me contrôle.

Bouillottte

Hyperlactation
Bonjour les mom’s, ici on a introduit le bib le midi de lait maternel pour préparer pour nounou car reprise du boulot le 1er mars. Et nous elle prend 150ml d’un coup et ça va elle a l’air rassasiée. J’espere Pouvoir continuer à bien tirer mon lait, j’avoue que j’apprehende Le côté logistique. Je me rends pas bien compte des quantités que je dois fournir à nounou.

Et du coup elle remange a quelle heure ensuite?