• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tinky83

Montée de lait
@Tchii29 Merci ;)

Non la courbe de poids est parfaite, 60.5 cm pour 5.910kg et pas de soucis de couches non plus. C'est juste que je pensais avoir cette sensation tout le long de l'allaitement.
Et je ne pense pas que ça va te rassurer, mais moi aussi je me trouve moche en plus je perds pas mal mes cheveux depuis quelques semaines ce qui n'arrange rien à cette sensation. Et mon bidon est toujours là :oops:, là je suis en plein déménagement, mais semaine prochaine je reprend le sport spécial après grossesse et j'espère que tout ça va se retendre...

Sarah_

Voie lactée
Bienvenue @Tinky83 lli sussibje perds mes cheveux ! C'est horrible. Pas facile de regarder son corps avec bienveillance... encore 4kg a perdre mais je ne rentre toujours pas une cuisse dans mes jeans... et je ne supporte rien de trop près du corps avec la cicatrice de la césarienne. Bref, le rêve.
Je dois comencer la rééducation, j’imagine que ça doit aider à retrouver du maintien.

Ça fait 1/2 jours que je me sens ultra-sensible. J’ai l’impression que j’ai un petit baby blues tardif et mon mari qui me
Dit qu’il trouve que notre fille est « trop collée » au sein :( ou dans les bras. Vous imaginez le ton de la discussion. Je sens qu’il y a Un décalage car je suis à la maison en congé maternité et que lui travaille. Même si parfois c’est « usant », je profite au maximum de ma fille. Quand je vais reprendre, ça sera un autre rythme. C’est vraiment blessant, et déstabilisant d’avoir ces propos tenus par son conjoint.

Bouillottte

Hyperlactation
@Tinky83 bienvenue, je rejoins @Tchii29 pour leffet moins lourd dans la.poitrine.
Pour notre beauté malheureusement j'ai plus de ventre mais je me suis élargie des cuisses.
J'étais très mince mais la ces 2 kilos en trop et je perds pas un.gramme et j'ai repris un kilo.
Avant je mangeais apéro, petit verre de vin, je ne prenais pas un gramme et la deuxième enfant ... terminé...

Je ferais un régime hyper protéine une fois l'allaitement terminé

Sinon j'ai tiré pour papa et je bois un verre de vin, ca m'avait trop manqué <3

On a été visité une.maison dans le 95, on hésite un.faire une offre, un peu chère mais magnifique

Bouillottte

Hyperlactation
Bienvenue @Tinky83 lli sussibje perds mes cheveux ! C'est horrible. Pas facile de regarder son corps avec bienveillance... encore 4kg a perdre mais je ne rentre toujours pas une cuisse dans mes jeans... et je ne supporte rien de trop près du corps avec la cicatrice de la césarienne. Bref, le rêve.
Je dois comencer la rééducation, j’imagine que ça doit aider à retrouver du maintien.

Ça fait 1/2 jours que je me sens ultra-sensible. J’ai l’impression que j’ai un petit baby blues tardif et mon mari qui me
Dit qu’il trouve que notre fille est « trop collée » au sein :( ou dans les bras. Vous imaginez le ton de la discussion. Je sens qu’il y a Un décalage car je suis à la maison en congé maternité et que lui travaille. Même si parfois c’est « usant », je profite au maximum de ma fille. Quand je vais reprendre, ça sera un autre rythme. C’est vraiment blessant, et déstabilisant d’avoir ces propos tenus par son conjoint.

C'est pas simple, les hommes sont dans un monde a part je crois.
Ils pensent que nous sommes a la maison et que l'on se repose, alors qu'ils ne font pas un tiers de ce que l'on fait toute la journée.
Moi il a eu vraiment beaucoup de mal avec l'allaitement mais maintenant il trouve sa place comme il donne le biberon et puis quand il a vu qu'il fallait se lever la nuit, ca l'a fait beaucoup moins rire.
Moi je reprend bientôt je lui ai bien dit qu'il va falloir mettre la main a la pâte

Basjoue

Voie lactée
C'est pas simple, les hommes sont dans un monde a part je crois.
Ils pensent que nous sommes a la maison et que l'on se repose, alors qu'ils ne font pas un tiers de ce que l'on fait toute la journée.
Moi il a eu vraiment beaucoup de mal avec l'allaitement mais maintenant il trouve sa place comme il donne le biberon et puis quand il a vu qu'il fallait se lever la nuit, ca l'a fait beaucoup moins rire.
Moi je reprend bientôt je lui ai bien dit qu'il va falloir mettre la main a la pâte

Idem ici ! Vu que je bosse certains weekends ils va devoir géré chouchou, je pense qu'il va comprendre que le petit c'est H24 !!!!

Bienvenue à toi @Tinky83. Pour la poitrine c'est que ta lactation s'est adaptée au besoin du bébé, au début ou chouchou à fait ses nuits je me réveillais dans la nuit pour tirer car ça sengorgeait, maintenant ils sont souples au réveil, par contre lorsqu'il pleure il faut pas trop que je tarde car ça coule ! Ça vous fait ça aussi ?

elodam

Hyperlactation
BOnsoir les filles
Pareil sein moins lourd mais ça n’a rien d’anormal et oui ça m’arrive que ça coule tout seul
Moi ce qui me fait douter c’est quand elle pleure au sein
Ce soir je lui propose un bib elle a pas trop voulu elle veut que le sein mais soit ça vient pas assez vite soit c’est qu’elle veut d’en servir de tétine et que ça lui plait pas que ça coule
Elle va bientôt réussir à prendre son pouce pour l’instant elle a pas encore bien compris et puis avec les dents qui travaillent elle a tendance à mordre ses doigts
Sinon bonne nuit couché minuit réveillé à 6h mais le grand a fait que de pleurer on se demande si ce qui c’est passé le matin ne l’a pas perturbé ( il s’est fait pousser par 2 enfants plus grands dans la cours)

Moi je suis officiellement en vacances puis congé parental au 1er mars

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte je rêve d'un bon verre de blanc.... Mais j'ose pas pour le moment.

@Basjoue pareil, même l'autre fois le mini faisait des petits bruit de bouche (je pense qu'il rêvais qu'il tetais) et sa c'est mis à couler d'un coup (en plus j'avais mal mis mon coussinet )

@elodam tu a pris combien de temps de congé parental ?

Je viens de rentrer j'étais à l'anniversaire de ma meilleure amie. Ça m'a fait du bien, j'avais le mini avec moi mais il a été super sage (je l'ai endormie sur le lit de ma copine ) on était entre nana , elles sont parti au bowling après (je les aurais bien accompagné )mais déjà c'étais sympa.

Demain par contre j'appréhende, il y a le carnaval et mon mari me laisse en plan, je vais donc devoir gérer les 2, ça va pas être facile. ... Mais en même temps j'ai pas envie de priver mon grand, il attend ça avec impatience....

Laaura

Lactarium
@Tchii29 Quel âge à ton grand ?
Moi carrément quand je laisse mon bébé au papa ou à ma maman et qu'il dors, je sent quand il se réveil mes seins se mette immédiatement à couler (au début personne me croyais donc mnt j'envoie systématiquement un SMS pour dire : Mes seins coule donc il se réveil la ? Et la réponse est tjr oui mdr) vraiment fou la nature

@elodam oui en effet sa peut jouer.. Essayez d'en parler avec lui demain, voir son ressentie et le rassurer surtout !!

Vous avez de la chance vos bébé dorme bien.. Le mien est encore à 2h max entre 2 teter quoi (M'enfin je crois que je fais que des enfants comme sa mdr, ma fille a tjr au ce rythme..)

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Nous avons tenté le biberon a une heure du matin, il a pris 120 ml mais ca a été un peu le drame, il a compris qu'il avait pas le néné, ca se voyait qu'il était malheureux.
Le sevrage m'inquiète sincèrement.
Ensuite pour le rendormir papa a un peu galéré et niveau patience c'est pas ca quoi.
Et ensuite réveil a 4h44 donc sincèrement ca va, il a bien tenu.

La il vient de remanger mais des fois il veut pas que son père le prenne si je suis la, il pleure et des que je le prend tout va mieux.
C'est pas très agréable...

Moi aussi j'ai les seins qui coulent et très souvent la journée et la nuit même en mangeant toutes les 3h ils sont très lourd du coup je tire le matin 180/200 ml

Tchii29

Lactarium
@Laaura ,il a 4 ans et c'est une boule d'énergie qu'il faut bcp canaliser

C'est drôle quand j'avais été à la piscine la dernière fois à un moment mes seins me picottais (comme quand j'ai un réflexe d'éjection )et c'étais juste au moment où mon mari lui donnait le bibi

Laaura

Lactarium
Ah oui courage.. C'est difficile quand ya les 2 à gérer seule. Je gère 90% du temps mes 2 seule (ma grande a 2 ans, c'est du sport mdr)

line_eleane

Période de pointe
Bienvenut @Tinky83 :)

Grosse journée hier de notre côté, on a fait 2 entretiens nounous une a 10:30, l’autre à 16h puis soirée chez des amis de mon mari qui fetaient 40ans...
Elle a hurlé avant qu’on quitte la maison vers 19h mais j’ai mis ça sur les pleurs du soir.. on arrive chez les potes vers 20:30, jme suis dit: à 23:30 on est à la maison... ben on est rentré il était 1h passé! Le tps de faire la tetee du coucher: dodo à 2h, puis tetee à 7h et puis papa change la couche à 10h, tetee qui suit... ;)
ca a pas ete evident pour elle hier soir, elle etait bien crevee..mais je me dis: -qu’elle s’habitue à ce qu’on la trimballe un peu partout, elle pourra dormir n’importe où...! C’est bien l’echarpe, chez les amis je dansais avec elle et elle s’endormait. Bon evidemment j’ai bcp géré la ptite et en plus c’est moi qui servait de chauffeur en rentrant (je n’aime pas trop conduire mais bon je l fais lol)

line_eleane

Période de pointe
Ah au fait, de mon côté le soir, la ptite fait plus vraiment caca... moi j’ai les caca le matin mais genre en une matinée je vais changer 3fois la couches de maniere assez rapprochée. Ca vous le fait?
Bon ce matin, papa il a eu droit au gros chgt ça avait fuité ... ben entre 1h-10h j’ai pas touché à sa couche, ma priorité c’etait:tetee et dodo lol

Flolele

Montée de lait
Hello les mom’s
Je suis désolé pour les mamans qui se lèvent encore la nuit, nous bébé a très vite fait ses nuits.
Je voulais vous parler des selles de vos enfants. Mon bébé ne fait rien pendant 2 à 3 jours mais quand ça vient c’est catastrophe ! Pourtant j’ai rien changé à mon alimentation... j’ai lu sur d’autres forum que c’etait Pas de la constipation et que c’etait Normal pour des bb allaités. Pareil chez vous?

Tchii29

Lactarium
@Flolele ici il fait tous les 2 jours et quand il fait c'est plutôt explosif
Et oui c'est normal chez le bébé allaité, normalement il ne peut pas être constipé et tans qu'il n'est pas gêné, pas de raison de s'inquiéter

Laaura

Lactarium
Un bébé allaité peut faire une selle à chaque teter comme aucune selle pendant quelques jours. Rien de grave tant que vous ne sentez pas une gêne chez bébé. Le lait maternel ne laisse pas énormément de "déchet" donc pas besoin de selle systématique. Tant que bébé n'a pas l'air gênée pas d'inquiétude

@line_eleane Cool, tu as raison il faut habituer bébé à sortir partout et à dormir même dans le Bruit, c'est bcp plus simple pour continuera avoir une vie tout en ayant constamment son bébé avec soit :)
Pour ma puce des le début je sortais bcp bcp mais constamment avec elle. De ce fait elle s'est vite habituer et n'étais pas grincheuse ou autre. Tant que maman étais là alors tout allais bien. Hyper pratique :)