• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Basjoue

Voie lactée
@Bouillottte je pense lui donner 500ml pour 8h de garde, il prend des biberons de 100 à 120 lorsqu'il est gardé par quelqu'un, on utilise le calma qui lui demande un peu d'effort en effectuant des pauses régulièrement sinon il boit beau coup trop vite et ne se rend pas compte qu'il a bu !
Et je vais voir avec la nounou pour lui donner des cubes congelés au cas où...

Ici aussi je pense que je vais avoir mes règles, c'est fou ce qu'elles ne m'avaient pas manqué !

line_eleane

Période de pointe
Je prends note de tout ce que vous dites là... :)
Je n'ai pas du tout hâte de revoir mes règles .... mais je sens que ça va venir assez vite, vu que je vais pas tarder à réduire ma production de lait ah la la... @Bouillottte j'ai tout le temps faim aussi hahahaha

Tchii29

Lactarium
Coucou les filles, j'ai un petit souci le mini commence à bouder le sein ou j'ai mon ref.... Il s'énerve dessus et au bout d'un moment ne tête plus.... pourtant je le vide au début pour qu'il n'ai pas les jets,
Hier j'ai du le vider au tire lait car j'avais mal et j ai eu 180 ml en quelques minutes.
Après ça dépend des moments, la il le prend sans souci. ...o_O
@Bouillottte @Basjoue Oh dans donne pas envie le retour de couche, c'est vrai que c'est un truc qui me manque pas. ...

Ici le mini reste un peu dans son parc me matin 30 min et souvent le soir à peu près pareil et parfois vers midi il me laisse le temps de manger. Il fait de plus en plus de areu et de sourire , cest trop mignon <3
A partir que mr ne dort que en porte bébé ou au sein j'ai pas à me plaindre
J'ai une amie qui a une petite du même âge, on a pas trop la même vision des tous petit ... De la voir ça me conforte dans le fait de ne pas laisser pleurer.... Car je pensais quil fallais les laisser 2 ou 3 fois mais la mon ami c'est casi à chaque sieste ou nuit depuis 15 jours. .. De toute façon j'en serais incapable

Sarah_

Voie lactée
@Bouillottte les vaccins... elle a hurlé ! Je crois que j’avais mal pour elle. Et sieste de 2:00. Elle est grognon mais ça va avec de longues tétées ;)

J’ai commencé un complément la nuit dès la premières semaine à cause de ma césarienne (j’ai eu une complication et je devais récupérer un peu de sommeil). J’ai continué à la maison car cela permettait à mon conjoint de lui donner un biberon. Quand j’arrive à tirer mon lait, je lui donne et sinon LA.
Aujourd’hui, j’ai assez de lait mais je ne tiendrai pas le rythme la nuit sans le complément.
Je vous admire en allaitement à 100%!

@elodam je donne aussi le biberon en faisant des pauses et un rot (si possible) à la moitié. Sinon, il est avalé en 3 min...

Bouillottte

Hyperlactation
Ca me rassure votre appétit, moi qui avait lu que ca faisait maigrir :D...ouai pas sur moi jai même repris un kilo.

Moi aussi depuis le biberon il s'énerve au sein a chaque tétée sauf la.nuit, j'en suis sure je donnerais un biberon il le prendrait direct mais surtout ensuite j'aurais envie d'abandonner.
On dirait que je manque de lait cest bizarre
La je vais voir le mois de mars et si vraiment le rythme nuit, tirage la journée me fatigue on arrêtera

elodam

Hyperlactation
Comme vous quelques maux de ventre je pense à chaque fois que c’est mon retour de couche mais toujours rien ( et tant mieux j’ai enfin plus de pertes lié au suite de couche)
Niveau bouffe moi aussi régulièrement faim
Maintenant niveau poids j’ai pas à me plaindre
J’avais trop perdu pour mon grand la il faudrait encore 2-3kg

Basjoue

Voie lactée
Ici aussi tout le temps faim et que du sucré (tout le contraire de pendant la grossesse) et j'ai de la chance j'arrive même à perdre du poids, moins 1kg par rapport a mon poids d'avant la grossesse ! Par contre lorsque l'allaitement va d'arrêté j'ai super peur de reprendre !!

Vous n'êtes pas trop fatiguée? J'ai souvent des coups de barre en journée, je pense que c'est du a l'hémorragie mais mon chéri pense à l allaitement!

@Tchii29 as tu essayé d'exprimer en court de tétée? J'ai essayé avec chouchou et ça à marché, il se remettait à téter tranquillement! Par contre lorsque je le faisait patienter le temps d'exprimer Mr sepoumonait !!! Pas très patient le chouchou !!!

Bouillottte

Hyperlactation
@Basjoue moi c'est pas l'allaitement qui mépuise mais les nuits hachées.
Du coup obligé de faire une sieste de 40 min chaque jour.
Au travail je crois j'irais me cacher dans les toilettes :D:D

Je pense pas que tu prendras du poids car ton appétit va diminuer sans l'allaitement.
Je ne me pèse plus comme ca au moins j'ai pas de mauvaises surprises.
Pourtant hormis mes assiettes plus grosses j'ai énormément réduit le sucre et mange quasiment.que des légumes, peu de féculents.

Tchii29

Lactarium
@Basjoue oui j'ai essayé mais ça n'a pas changer grand chose
J'ai l'impression également que ce sont plus les réveils nocturne qui me fatigue. ... Je me dit que ça fait plus de 2 mois que je n'est pas fait une nuit complète, il va falloir du temps pour récupérer. Et c'est pas 2 ou 3 bonne nuit (5h d'affilée )qui vont améliorer.
Quand je me dit que j'aurais du reprendre dans 10 jours. ... o_O

@Basjoue tu dit que tu a perdu lus qu'avant ta grossesse, ça pourrais etre une explication a ta fatigue

Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
Cette nuit réveil toutes les 2heures soit minuit, 2h, 4h, 6h
Remarque il a une horloge dans la tete :D
On s'est regardé avec son papa ce matin franchement on a rigolé mais c'était pas drôle.

Cette nuit premier réveil on tente un biberon avec mon lait pour voir si cale un peu.

Les pro de l'allaitement me tuerait c'est sur :eek::p

Sarah_

Voie lactée
On s'est regardé avec son papa ce matin franchement on a rigolé mais c'était pas drôle.

Cette nuit premier réveil on tente un biberon avec mon lait pour voir si cale un peu.

@Bouillottte ;) je trouve que c’est presque fascinant de voir leur régularité parfois! On préférerai un réveil toutes les 5 heures la nuit ;)

Elhora.R

Montée de lait

Nos bébés étaient connecté on dirait ! J'ai eu la même nuit que toi.. C'est ce genre de nuit qui m'épuise aussi

Parfois j'ai aussi l'impression que mes règles vont arriver mais rien. Peut être que ça commence à travailler un peu.

Niveau poids il me reste 1kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant. Mais va falloir faire des abdos par contre pour être vraiment bien.
Est-ce que vous avez fait la rééducation abdominale ? Vous avez vu un changement ?

Bouillottte

Hyperlactation
@Sarah_ ou 4 heures ca mirait :p

@Elhora.R un kilo c'est cool, moi l'allaitement doit me secreter une hormone qui refuse que je perde 100 grammes mais bon avant je faisais 90A je fais 95B/C donc je pense un kilo daNs chaque sein.
Je fais des abdos a la salle mais j'ai pas fait la rééducation.
Mon ventre est redevenue plat 4 jours apres,je remercie mon corps :eek:

Elhora.R

Montée de lait
@Bouillottte C'est déjà super que ton ventre soit redevenu plat ! C'est le principal. Ça doit être grace à ton côté sportif.
La sage femme m'avait dit que si je voulais reprendre le sport fallait faire la rééducation abdominale.

Tinky83

Montée de lait
Bonjour les filles,

Ma petite est de du 3 novembre, depuis que nous avons quitté la maternité elle tète toutes les 3-4h environs, elle m'a fait quelques nuits de 5h mais pas assez souvent à mon goût :D.

Parfois j'ai l'impression qu'elle prend un certain rythme puis ça ne dure que quelques jours et puis en reprend un autre.... J'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait et ça m'inquiète, pourtant je prend une tisane de lactation tous les 2 jours, un comprimé de levure de bière juvamine par jour et j'essaie de tirer mon lait entre 5-10 min une fois par jour afin d'augmenter mais je n'ai plus la sensation de seins engorgés comme avant...

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte je suis jalouse , ici on dirais que je suis encore enceinte de 6 mois.
Je sait bien qu'un bebe se forme en 9 mois et qu'il faut souvent autant de temps pour retrouver son corps. ... Mais je me sent vraiment moche et ça me complexe énormément. ...

J'ai eu un peu la même nuit que vous @Bouillottte et @Elhora.R

@Tinky83 je n'est plus cette sensation non plus mais c'est normal c'est que la lactation est mise en place. Au début ça m'inquiétais un peu c'est vrai que c'est rassurant de les sentir lourd :D
Le meilleur indicacteur sont les couches, si il les mouilles bien c'est OK . En 2 eme c'est la courbe de poid.
Ton bébé semble ne pas être rassasié ? Il réclame plus?