• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 du nutella maison fait moi rever
@Laaura bienvenue par chez nous
@line_eleane je vais regarder ca attentivement, mais.jadore le matelas moelleux.de chez
@Linett je tire tous les jours depuis sa naissance et depuis 2 jours j'ai créé une.surlactation du coup j'ai beaucoup de lait pour tirer encore plus.
Le.biberon si c'est une.fois par jour ca ne cassera pas ton allaitement et nous allons le mettre chez la nounou, du coup je te dirais comment ca se passe avec 5 biberons dans la journée.

Ici nuit merdique, faut dire c'est une nuit sur 2 par chez nous.
Réveil 1h puis de 3h a 4h30 ben je sais pas ce qu'il avait il gigotait.
Alors oui nous il ne pleure que tres rarement et jamais la nuit, il est tres calme mais impossible de le rendormir.

Il aurait sa chambre encore je mettrais une musique et ciao mais la sa chambre c'est notre chambre...

Du coup j'ai craqué, je suis crevée en ce moment, enrhumé, je reprend le travail dans 3 semaines bref..
Je me suis levée et j'ai dit au papa, tu t'en occupes je vais dormir dans le salon et je suis partie haha.
Bon je rigole mais c'est pas drole.
La il dort encore , j'imagine pas sa tête quand il va se réveiller.

Et ma grande qui se réveille a 6h15, non mais serieux c'est quoi ces enfants qui dorment pas?

Le sommeil c'est vraiment le pire pour moi.

Tchii29

Lactarium
Le rituel du soir c'est ce qui me manque avec le grand mais se serais difficile c'est le moment où je couche le mini et a se moment là ça me semblerai difficile de le donné au papa car il réclame à tété ++++ .
Je me dit que ça fait un moment père fils et que c'est bien aussi.
Après je ne suis pas sur que le problème s'arrangera, même avec mon grand mon mari a tendance à ne pas faire grand chose avec nous. J'adore faire des activités (piscine, cinéma, promenade,parc de loisirs )mais mon mari trouve toujours une excuse pour ne pas venir avec nous , du bricolage à faire chez quelqu'un. ... Avant ma grossesse il avait fait des efforts (je trouve dur de devoir dire faire des efforts pour passer du temps avec sa famille) mais depuis ma grossesse il a arrêté en plus il c'est acheté une moto et ne pense plus que part ça. ... Au final ça me fait mal au coeur
Apres quand il s'occupe de son fils il est super.
Le fait que j'ai été arrêté longtemps n'a pas aidé mon mari c'est complètement repose sur sur moi pour mon grand.
De toute façon quand je reprendrai le travail il n'aura plus le choix, un week end sur deux se seras à lui de gérer :rolleyes:

En parlant travail j'ai téléphoner au cadre supérieur pour savoir dans quel service je serais susceptible d'aller et au final il ne sait pas mais il y aurais une possibilité pour que je puisse retourner dans mon service. ...
Donc à la question, pourrais-je reprendre mon poste à 80% dans mon service les réponses sont pour le moment ; oui , non et peut être. D'ici le moi de mai ça a le temps de changer encore :D

À la maison je met pour le moment le tapis dans le parc (je suis plus tranquille car on a 3 chats ). Pour mon grand ensuite j'avais acheté des dalles puzzles.

Bouillottte

Hyperlactation
Oui en plus c'est la recette de Christophe michalack .... Une tuerie <3

Si tu a réussi à dormir un peu c'est bien :p
Oui 2 heures de 4h30 a 6h30...rholala quand je pense que quand je vais reprendre le travail je dois me lever a 5h30 :eek:

Ce matin danse et moi sport et je ferais une sieste cet après midi.

Je te comprend moi il aide mais me dit souvent «tu vas voir quand tu vas.reprendre le travail, tu vas être fatigué comme moi», genre il jubile.

Sauf que moi je me.lève a.5h30, fini a 16h, enchaine sur nounou, école, douche,.devoirs, repas et lui arrive a 19h alors mes journées sont beaucoup plus fatiguantes :mad:

Pour ma fille au biberon c'était une nuit sur 2, un coup je me levais et l'autre dormait et ainsi de suite mais la biberon dans la nuit je trouve ca tôt.
Je ferais au sevrage.

Laaura

Lactarium
Courage les filles, concernant l'implication des papa une fille du forum (je crois c'etais @SEmilie) a dis une phrase très vrai a mon sens :Le papa trouve s place que lorsqu'il le souhaite vraiment!

Concernant les nuits courage les filles, moi il commence à comprendre que la nuit c'est teter et on se rendors lol

Sarah_

Voie lactée
Ici couchée à 2;30!! Impossible avant. C’rst Le papa qui a géré avec deux biberons car je me suis relevée à 5:30 pour une heure de de tétée, puis à 8;00 et je l’ai prise dans notre lit.
J’essaye de la coucher plus tôt mais rien n’y fait. Elle est glouton!! Et puis ses gaz lui font mal.

Courage à toutes. Je vais aller faire du Nutella ! Vous m’avez donné envie :D:p

line_eleane

Période de pointe
@Tchii29 du nutella maison fait moi rever
@Laaura bienvenue par chez nous
@line_eleane je vais regarder ca attentivement, mais.jadore le matelas moelleux.de chez

T’as pas fini ta phrase.. le suspens est intense !!!
Sinon vraiment chapeau.. malgré nuit difficile et le peu de sommeil, tu trouves de l’énergie pour faire du sport! :eek:
Les papas devraient prendre exemple sur les papas suédois, sur fb jsuis tombée sur un post avec des témoignages de papa ayant pris leur congé parental, ils sont fiers des liens qu’ils ont créés avec leurs enfants... si je trouve le lien sur le web je le posterai

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane chez ikea, mais je vais aller voir a oxybul cet aprem tiens (cour saint emilion y a rien en puer)

Bon fallait s'en douter humeur intense ce matin du coup week end chacun de notre côté, c'est triste mais inévitable.
Il aura ma grande cet apres midi et moi je me promenerais avec Nolan.
Reproches puissance 1000 , tous les weeks ends se ressemblent.
Je fais du sport car sinon.je peterais les plombs vraiment et pourtant je suis réellement épuisée.

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte
A cause de la fin de nuit ou ça c'est mal passé quand tu était au sport?
Courage les filles, concernant l'implication des papa une fille du forum (je crois c'etais @SEmilie) a dis une phrase très vrai a mon sens :Le papa trouve s place que lorsqu'il le souhaite vraiment!

Concernant les nuits courage les filles, moi il commence à comprendre que la nuit c'est teter et on se rendors lol
Je suis tout à fait d'accord avec cette phrase :D

Je viens de tirer un peu en prévision de la piscine demain. Habituellement je tire mon lait le soir quand bébé dort mais la il dort super bien dans son couffins et j'ai tenté et ben c'est impressionnant la différence. Le soir j'arrive à avoir 120 - 130 ml en 1/2 heure et la 200 en 5 min . Le papa aura se s'il faut pour demain :rolleyes:

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 moi déjà qd j’ 60 je suis contente
Après j’ose pas trop tirer j’ai peur qu’après elle en ai pas assez
la il est au sein j'ai tiré il y a 15 min et ça le fait.
Mais jai la meme crainte c'est pour sa que je tire plutôt le soir d'habitude . Le mini fait comme mon grànd il s'endort à 21h et je suis sur (casi) d'être tranquille jusqu'à minuit. La je me dit qu'il y a le temps.
Après le bébé stimule mieux le sein que le tire lait donc il devrait toujours réussir à en avoir.

Bouillottte

Hyperlactation
De le reveiller en pleine nuit comme ca pour garder bébé.
Enfin ca faisait juste 2h que je m'en sortais, il devait bien dormir pour ne pas entendre.
Et surtout car il a dit « je te rend service a 21h quand tu vas dormir, je le prend» puis s'est rendu compte et a dit qu'il aimait rester avec lui.
Mais bon me rendre service juste pour que j'aille dormir bref...

Du coup la ben il ne veut pas faire de sieste alors que j'en fait tous les jours, je suis debout depuis 6h30...ca va le faire...

Tchii29

Lactarium
Sur ce coup là je croirais entendre le mien .....
Allez courage cette nuit ça ira mieux :)
Je suis debout depuis la même heure mais j'ai de la chance le mini dort bien , effet vaccin je pense.

Laaura

Lactarium
Vous pouvez tirer sans crainte, le bébé aura tjr du lait car plus tu stimule plus il y en a :)
Moi je tire plustot l'aprèm pendant la sieste de bébé

Basjoue

Voie lactée
@Bouillottte bon courage à toi, je t'admire tu arrives a trouver le temps et le courage de faire du sport alors que tu as passé une nuit difficile !

Ce n'est pas simple avec les papas! Ils pourraient quand même comprendre, la grossesse ce n'est pas un moment si facile, l'accouchement pareil et maintenant qu'il y a le mini nous la fatigue s'accumule!!!!

Linett

Période de pointe
Cc les filles!!

Pas eu le temps de toutes vous lire aujourd'hui, on a prépare les bagages! Départ demain, le stress que tt aille bien avec petit haricot... Et paf! Grosse douleur au sein ou j'ai pas le REF!!! Je suis en panique!! J'ai uniquement mal qd il tête... Tire lait ça me fait pas de douleurs, mais pas grand chose ne sort... Douche chaude, vidage Manuel, rien non plus!!! Je sais pas ce que ça peut être, pas une mastite (déjà eu, pas de plaques rouges...), pas un engorgement (déjà eu, douleur différente!) et je pense pas sa succion car aucune douleur au droit!!!

Bref c'est la galère, car sur celui ou il y a le REF il tête moins s'énerve et tt!! Et ds l'avion je vais pas être super bien confortable dc encore pire!!!

Il a pleure ce soir, je lui ai bien lave le nez avec sérum physiologique... Le pauvre il était inconsolable! Imaginée les 12h de vol si ça ce passe comme ça...

J'espère que c'est juste momentanée!! Bref!! Bon courage a vs les filles...

Je vois que chacune traversent ses difficultés!! Mais on est des supers mamans!! Ça c'est certain!!!