• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
@Basjoue nope pas de points blancs malheureusement... En mode louve ca passe un peu, bon pour l'avion ce sera pas possible je tenterai rugby si j'y arrive!!!

Jai eu un canal bouché sans point blanc, impossible de lever le bras tellement j'avais mal sous le sein.
Pas.de grosseur non plus mais ca peut arriver.
Propose.tout le temps ca va forcément se déboucher ;)

Linett

Période de pointe
@Bouillottte Ouais douleur insupportable mais uniquement qd il tète... bref je propose, je propose :) , quoi que dans 2h, j'arrêtes de proposer pour 2h si j'y arrive, pr etre sur qu'il tete bien en déglutissant au décollage et pendant les 10mins qui suivent au moins... tanpis je souffrirai en silence!!
Pr le sérum phy, il avait pas le nez hyper encombré mais un juste un peu, et avec le vol, je pouvais pas me permettre, dc on a tt nettoyé en profondeur à J-1, juste avec les pipettes bien sur, mais le pauvre... il pleurait tellement qu'il arrivait pas à prendre le sein au début!!! Mais tt est oublié aujourd'hui :) :)

Linett

Période de pointe
ouais c'est pr ca j'ai pas fait de généralité, j'ai dit dans la famille.. je sais que de plus en plus sont réticents à l'homéopathie, mais comme c'est un des rares trucs qu'on peut prendre enceinte et après... Mais les HE c'est super efficace! Moi j'ai carrément les petites ampoules pranarom pour les inhalations, c'est du tonnerre!!

Orianne

Voie lactée
L'homeo fonctionne bien sur les bébés, et eux il n'y a pas d'effet placebo ;). Oscillo et Drosetux (toux sèche) / Stodal (toux grasse) pour faire au plus simple !
Sinon HE ici aussi !

Il y a le labo pediakid qui fait un spray nasal pour les bébés (donc compatible allaitement), après avoir nettoyé le nez au sérum phy ou spray eau de mer (sinomarin est top).
Pranarom fait un baume respiratoire qui a sauvé nos nuits avec le grand, jamais testé sûr moi mais à tester.
Et les classiques citron-miel contre la toux et tisane de thym ! :D

Tchii29

Lactarium
Faut que j'aille me racheter des citrons. .. On va voir si avec tisane nettoyage et dolivrant ça passere. J'espère car je suis déjà ko.
Le mini ça a l'air mieux. Je lisait que le lavage étais désagréable pour eux mais pas douloureux.
Demain j'ai rendez vous avec la psy pour mon grand , ça me stresse un peu. Je retourne dans ma tête se que je vais lui dire et je n'arrive pas à dormir....

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 ca va bien se passer y a pas de raison,depuis le temps que tu attends le rdv. Nous prochain rdv jeudi soir.
Ca va beaucoup mieux même si quelques fois c'est pas ca,ca dépend des jours

Ici reveil 00h50 et 3h44, je retiens les minutes desormais haha et toujours du mal a se rendormir a la tétée de 4h.
Je file au docteur ;)

Laaura

Lactarium
Vos bébé espace bien les teter la nuit dis donc ! Moi c'est toute les 2h max..
La journée vous proposez a la demande ou pas ?

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura la journée oui a la demande mais il est très bien réglé et quand je me promène de 10h a 12h il ne demande jamais.
Je ne le mets pas au sein dès qu'il est éveillé par contre j'attend de voir qu'il ai un peu faim.

Bouillottte

Hyperlactation
Ah d'accord Oki, oui moi je propose des l'éveil aussi c'est peut être pour sa lol
Je dois pas faire correctement c'est sur mais avant quand je faisais ca il mangeait trop et avait mal au ventre.
Depuis il n'a plus mal au ventre et des fois il a pas faim, c'est comme nous, on est réveillé mais on va pas mangeait toute la journée.
Du coup il va sur son tapis d'éveil, il s'amuse et quand il crie genre faim (il pleure pas par contre) et que je vois que ca fait 2h voir plus je lui donne

Laaura

Lactarium
D'accord Oki, merci de tes conseils, pour ma puce j'ai tjr donner à l'éveil mais elle avais constamment faim, lui il refuse parfois

Bouillottte

Hyperlactation
D'accord Oki, merci de tes conseils, pour ma puce j'ai tjr donner à l'éveil mais elle avais constamment faim, lui il refuse parfois
Je t'en prie, après je suis pas une pro de l'allaitement :p mais sur moi ca fonctionne sinon je l'aurais au sein H24 et sincèrement c'est pas forcément le truc que j'adore.
Tu l'as allaité.combien de temps ta fille?

Tchii29

Lactarium
@Laaura je lui propose régulièrement. Ça dépend des jours je lui propose quand il se réveille sauf si il a dormi au sein
Systématique quand on part de la maison autrement quand il s'énerve ou râle un peu mais parfois il prend te touille 2 3 fois et s'arrête.

Ça a donné quoi le docteur @Bouillottte ?

Ici nuit pas mal j'ai l'impression qu'il a dormi de 21h à 5h30. ... Mais j'ai un doute quand même , je me demande si je ne lui est pas donné sans m'en apercevoir. ...Et après 8h30.

Pour mon grand le rendez vous c'est réessayer bien passé. Mon fils n'a pas de problème juste une immaturité du au fait que son cerveau carbure à plein tubes. Elle disait que le système scolaire n'étais pas adapté à un enfant comme lui.
29 dans la classe c'est sur que c'est difficile de gérer tous les enfants.
Elle pense que le changement de classe serai bénéfique, il faudrais qu'il soit avec des enfants plus grand et pas des petits comme maintenant (il est en classe de ps/ms mais il y a une classe de ms/gs ) , il a besoin d'être plus stimuler . Et à la.maison il faudrait qu'il fasse plus de chose avec son père, qu'il sorte un peu du côté maternant de maman et que ça va l'aider à grandir .
Elle disaissus de continuer le suivi au camsp car un psychomotricien pourrais l'aider à canaliser son énergie.
Ça va être plus dur de convaincre la maîtresse ... On a déjà proposer le changement de classe mais elle refuse

Laaura

Lactarium
Je t'en prie, après je suis pas une pro de l'allaitement :p mais sur moi ca fonctionne sinon je l'aurais au sein H24 et sincèrement c'est pas forcément le truc que j'adore.
Tu l'as allaité.combien de temps ta fille?

Je l'ai allaiter 21 mois lol. Je l'ai sevrer pendant ma grossesse, j'ai commencer le sevrage à 19 mois

Bouillottte

Hyperlactation
Je l'ai allaiter 21 mois lol. Je l'ai sevrer pendant ma grossesse, j'ai commencer le sevrage à 19 mois
Oh punaise bravo je ne me sens pas capable d'aller aussi loin, 6 mois ca sera deja bien. Tu travaillais en même temps?

@Tchii29 fievre, rhume je suis morte :(, je manquais deja un.peu de sommeil mais la...il ma donné helicidine et serum phy pour le nez avec du paradinale pour le nez. Bébé ca va lui pour le moment.

Certaines donnent de l'homéopathie pour le sommeil genre passiflore?

Y en a t'il qui ont repris le travail en allaitant? Celles qui ont allaité, quand vous êtes passés au lait artificiel,bébé a til fait ses nuits?

elodam

Hyperlactation
J’avoue 21 mois c’est Super moi non plus je tiendrais pas autant
Pour mon grand ça a duré 6 semaines puis mixte pendant 2-3 semaines puis que le bib
La je suis déjà contente d’avoir tenue plus longtemps
Tant que ça va je continue mais j’hésite pas à compléter si besoin

Orianne

Voie lactée
@Bouillottte : j'ai repris le boulot en garde de 12h en allaitant mon fils qui avait 3 mois et demi. Il tétait 4-5 fois par jour et faisait des nuits de 8-9h (oui, c'était un champion) le tout avec une courbe de poids nickel ! Je tirais le matin (il prenait 1 seul sein donc je tirai le deuxième) et 2-3 fois dans la journée, le soir il prenait les 2 seins vers 21h-22h puis dodo.

Je vais vous faire un roman mais j'ai besoin de partager ce soir.. Je sors de chez l'ORL, j'ai pris Rdv avec Super doc suite à une suspicion de frein de lèvre serré, ce qui expliquait tous les soucis que j'ai avec cet allaitement (reflux, hoquet très fréquent, rots difficiles, petite ouverture de bouche, et récemment douleurs aux seins..). Frein de lèvre avéré + frein de langue très postérieur et très serré (il ne pouvait pas du tout soulever sa langue, j'ai vu le dessous de sa langue cet après-midi pour la première fois !!). Il a donc coupé les deux, avec difficulté pour le frein de lèvre car il était très épais.
Juste après j'ai mis Eliot au sein droit, celui où j'ai un REF (il avait pris le gauche avant le rdv), il a bien pris mais moins longtemps que d'habitude mais il était épuisé donc on a repris la route. Arrivés à la maison, de nouveau petite tétée mais il était éveillé calme donc je me suis dit que ça lui avait suffit. Et c'etait chouette parce qu'il jouait avec sa langue (tirer, se lecher les lèvres, ce qu'il n'avait jamais fait) et puis souriait! Il découvrait que sa langue pouvait bouger !
Mais depuis 20h, c'est l'enfer. C'est comme si, du coup, il ne savait plus quoi faire de cette langue qui d'habitude restait bien sagement sous le sein. A gauche c'est compliqué mais on a fini par réussir, par contre il s'énerve vite. Mais a droite c'est mission impossible : refus complet du sein (il hurle avec le mamelon dans la bouche), il a fini par prendre avec un bout de sein (snif) pour se mettre à hurler dès le début du REF.
Et même calme, il geint comme s'il avait mal. Il semble complètement perdu avec ses nouvelles sensations et ça me fait terriblement mal au cœur pour lui...

J'essaie de me dire que c'est pour son bien et que ça ira mieux demain mais la fatigue n'aidant pas le moral n'est pas là.. J'ai l'impression de repartir du début..