• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Sarah_

Voie lactée
Cc les filles!!! Ns hier soir papa a donné le premier bib de LM! Bon au début il prenait car papa pas a l'aise qui le positionnait mal, tt tordu, tétine pas assez ds la bouche, bref je suis intervenue, et tt est rentré ds l'ordre! il a pris 50ml (en se posant un peu des questions je crois), puis on a fini avec maman!!

J'ai demandé si ca lui avait plus, il me rep "ca me dérange pas" :( je lui ai rep que j'allais pas m'embeter à tirer si ca lui faisait pas plaisir! là il m'a vite dit sisi j'aime bien...grrr!! du coup, j'ai dit ok une fois tt les 2,3 jours pas plus!

Suis dsl pr toi et la relation père/fils; j'espère vraiment que cela va s'améliorer pr vs... Moi il est de plus en plus à l'aise, le matin il le gère une demie heure pr me laisser me reposer et ns prépare le café, rien que ca c'est top!!

@Sarah_ Pr la sieste idem sur moi ou sur papa uniquement, on le pose il se réveille 5mins après.... grrrr
@Laaura bienvenue ! @Linett top pour le biberon. Et sympa le café le matin ;) et les 30’minutes :)
Mon mari était très à l’aise à la naissance et depuis 2 semaines, il y a un petit décalage. Comme je passe toute la journée avec notre fille, je l’ai connais mieux et il a l’impression de moins bien faire. J’essaye de le conseiller sans vouloir trop intervenir. Et parfois je nenlui laisse pas trop le choix, car plus on s’en occupe plus on se sent à l’aise
(Et c est pareil pour le bébé ).
Aujourd’hui j ai tenté de pauser la petite chou pour les siestes et à chaque fois, elle avait les yeux grands ouverts. J’ai même tenté de chauffer sa couverture avant ;)
Elle rigole et sourit de plus en plus, alors je varie les endroits pour l’allonger, son lit, le couffin, notre lit, le transat. Tout cela avec le chat qui est bien curieux. Ça ne dure pas longtemps mais ça fait une petite distraction entre deux tétée.

Souhaitez-moi bonne chance, j’ai un objectif ce week-end, maîtriser le sling! Je n’y ai pas touché de la semaine... j’ai vraiment l’impression de ne pas être très douée ...
Bonne soirée.

Tchii29

Lactarium
Ce soir en rentrant papa me demande si il peut faire un peu de mécanique. .. J'ai dit non. Qu'il pouvais s'occuper un peu du mini et il l'a fait. Il est parti à l'étage avec les 2, un peu plus de 30 mins. Comme ça j'ai eu le temps de faire du Nutella maison :p
Il me l'a ramener car il avait l'air d'avoir faim en me disant bien que lui avait donné un peu son petit doigt avant. Je suis contente ça prouve qu'il m'a entendu un peu. ..

Linett

Période de pointe
Oui, on les connait mieux mais je le laisse faire (ex le bib, où je suis intervenu qd il voulait laisser tomber), je lui lance un peu des défis aussi pr le motiver (genre allez cette couche tu l'as gère en un coton...) ) du coup on rigole!

pr le sling, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!! moi je maitrise l'ergo maintenant :) heureusement on décolle dimanche!!

Laaura

Lactarium
@Linett Tu tire cmb en général à chaque tirage ?
Moi aussi pour faire participer le papa je tire mon lait, mais il le donne que quand je ne suis pas là (je fais les courses sans le bébé, c'est le moment avec ma fille car elle adore lol) donc voilà. Sa oblige aussi le papa à garder son fils.. Et ducoup sa aide à créer le lien, car j'avoue que pour notre puce il n'a jms bcp aider..
Après il est vrai que j'aime aussi tout gérer et j'ai du mal à déléguer

Tchii29

Lactarium
="Laaura, post: 188294,
Après il est vrai que j'aime aussi tout gérer et j'ai du mal à déléguer
8
C'est un peu mon problème aussi, j'ai du mal à demander de l'aide et lui il ne prend pas d'initiative quand je fait tous ça l'arrange.
Après j'ai pas vraiment eu de papa, maman mère a toujours tous géré et j'ai tendance à faire pareil

Laaura

Lactarium
8
C'est un peu mon problème aussi, j'ai du mal à demander de l'aide et lui il ne prend pas d'initiative quand je fait tous ça l'arrange.
Après j'ai pas vraiment eu de papa, maman mère a toujours tous géré et j'ai tendance à faire pareil

Comme je te comprends, j'ai le même exemple familial.. Dans ma tête Enfait tant que je gere tout alors tout va bien. Et quelque fois j'ai l'impression que c'est plus "simple" comme sa.. Car autour de moi j'ai parfois des mamans qui quand leur conjoint est pas là sont dépasser et dans ces moment là je me dis aumoins à compter que sur soi même on a pas ce genre de soucis.
Mais comme il n'étais vraiment pas impliquer avec notre fille j'avoue que la je délégue plus de chose avec le petit, car ma fille a que 2 ans et ducoup je privilégie les moments avec elle..

Basjoue

Voie lactée
J'ai l'impression de trop me reconnaître dans vos messages. Ici aussi papa a du mal à s'impliquer auprès de Chouchou. Par contre lorsque je pars et les laisse tous les deux (avec le lait tiré au frigo) il gère comme un pro ! Ou lors de crise de larmes, il le prends et hop il se calme direct ! J'aimerais bien qu'il gère un peu plus lorsque je suis là aussi...

Nous revenons d'une semaine de ski, Chouchou à été adorable a part 2 soirs ou il a hurler très fort pendant 10/15min mais je pense qu'il est un peu trop sorti (poussette matin et après midi pendant 4 jours) et il nous l'a fait payé. Sinon un peu galère de tirer son lait et prévoir pour les grands parents car il ne boit jamais les mêmes quantités, on en a jeté pas mal !!!

Pas mal le coup de l'oignon, une astuce à retenir !

J'espère que vous n'avez pas trop galèré avec la neige !

Vous les mettez combien de temps sur le ventre vos p'tits bouts ? J'ai l'impression que chouchou à la tête de plus en plus plate.

line_eleane

Période de pointe
Courage les filles!
Ici papa doit gérer un minimum sinon moi je perds patience (mère indigne que je fais....)

@Bouillottte une copine m'a parlé des dalles en mousse (chez Oxybul par ex) à mettre sous le tapis d'éveil... parce que c'est vrai que j'en ai un aussi et pour le moment il est posé à même le sol (parquet) du coup j'ai pour le moment rajouté une petite couverture pliée sur le tapis pour poser bébé dessus
Mais maintenant qu'on parle aussi du tapis d'Ikea... je sais pas quoi je vais prendre... rooo HAHAHA trop de choix tue le choix....

Linett

Période de pointe
@Tchii29 @Laaura Lol!! Même shéma familial mais mon homme est fou de son fils, c'est notre premier enfant aussi, dc je veux qu'on gère à 2 :) Alors je lui laisse systématiquement pr de court moment , l'avantage, c'est que même mal à l'aise, il essaie de faire!

Alors @Laaura c'était la première fois dc j'ai tiré 80, mais je vais jamais tiré plus de 100, je veux pas mettre en péril mon allaitement, et il donnera que tt les 2,3 jours... histoire de faire un lien différent encore...

@Basjoue Moi 5mins par jour pas plus! Mais il lève pas sa tête encore :(
@line_eleane Moi j'ai mis son matelas de lit pr l'instant, et je vais acheter dalles car pas de IKEA ici...

line_eleane

Période de pointe
@Basjoue j’espere que ça vous a fait du bien! ca fait tjrs mal au coeur de jeter du lait qu’on a tiré, j’avais partagé ce sentiment lors d’une reunion LLL, une maman m’a dit: si vs n’avez pas le coeur à le jeter, utilisez le dans l’eau du bain de bébé, bon pr la peau... comme Cléopâtre dans son bain de lait d'ânesse

line_eleane

Période de pointe
@Linett une fois que ta lactation est bien en place normalement, en tirant ça ne devrait déranger en rien ta production.. là mtn, a plusieurs reprise j’ai tiré 100ml par sein! Et la ptite elle prend comme si de rien n’était..le lait est là. c’est juste que mes seins là, je pense qu ils se sont adaptés à produire +.

Linett

Période de pointe
Ok...mais j'ai qu'un manuel ici, alors...
et c'est plus au niveau du haricot... genre qu'il commence à préféré le bib!

Sarah_

Voie lactée
@Laaura @Tchii29 oui, j’ai aussi tendance à vouloir tout faire mais je me contrôle. Je déteste quand on est derrière moi à le dire ce que je dois faire ou non avec mon enfant alors j’essaye de ne pas me comporter ainsi ;)

@Bouillottte le tapis IKEA semble vraiment bien.

@Linett quand je la mets sur le ventre, elle n’est pas très contente... par contre quand j’allaite, elle sait très bien relever la tête, tenir un peu plus le cou et son dos pour Cher her le sein. Je vois le pédiatre bientôt, je lui demanderai.

Orianne

Voie lactée
Ici on avait acheté le tapis tineo 4 carré pour le lit parapluie du grand en se disant qu'on l'utiliserai ensuite pour le petit. Le grand avait une couverture pliée sous son tapis !

@Tchii29 : courage avec ton conjoint, j'espère que c'est juste un mauvais moment et que quand ton loulou va grandir il s'impliquera plus car trouvera "plus intéressant" de pouvoir jouer et communiquer avec lui.. Mais en attendant je comprends que tu craque, on se dit que ce moment n'arrivera jamais!
Mon chéri n'a plus le choix parce que mon aîné refuse de se coucher si ce n'est pas moi qui m'occupe de lui (en même temps avec papa ça dure 10min le moment du coucher alors que moi je prends mon temps, au moins 30min de préparation toilette-pyjama + histoire et chanson-câlin, alors forcément pti lou préfère quand c'est moi et il n'y a pas de crise). Donc chéri n'a pas d'autre choix que de s'occuper du lutin ! Et j'ai l'impression que ça lui a fait réaliser qu'il en était capable, du coup hier après midi il s'en est occupé 30min et j'ai pu dormir un peu ! Je me suis réveillée parce qu'il hurlait mais c'est parce qu'il était en train de lui changer la couche ^^

Sinon, je devais bien être en poussée de croissance car mon lutin vient d'enchaîner tétée 18h30 pendant plus d'1h, micro tétée 21h et gros dodo jusqu'à 2h du matin ! Résultat il n'a pris qu'un seul sein et obligée de tirer pour soulager un peu le deuxième : 130ml !!! (et ça coulait encore un peu mais j'ai préféré arrêter au cas où le lutin réclame à gloutonner dans 1h) :D