• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
@Linett niveau moustique pour nourrisson je connais pas
L'été on met des bracelets ou bombe mais je pense que ce sera trop agressif.
Il existe des prises aussi...a voir...
Pour le lit moustiquaire et fenêtre aussi si possible

Linett

Période de pointe
Pour le lit j'ai moustiquaire, sa poussette aussi, mais en portage pas d'idées encore...
huile essentielle interdit, chimique non, bref ca va être compliqué cette saison des pluies! et pas envie de rester coincée dedans!!

deg, je dis je vais tirer et haricot se réveille de sa sieste!!! genre non non pas de bib!!

Sarah_

Voie lactée
@Bouillottte @Tchii29 je suis ok pour marcher sous la pluie, parce qu'avec la saison, je vais bien devoir le faire, mais vs avez un truc pour les moustiques pour bébé (car c'est la folie ici...) et qui soit pas ultra chimique?

@Sarah_ ok tu m'as convaincu, je vais tirer maintenant (manuellement, j'ai rien d'autre) et on fais un test ce soir, si ca peut éviter qu'il s'énerve et qu'il reste collé à moi sans que je puisse rien faire (surtout que j'ai fini le dernier plat que j'avais congelé hier soir!!!)

Nous aussi on a tenté la routine du couché, on a le calin et le bisous de papa, maman, puis la musique, mais une fois sur 2 avec lui ca commence par des sourires et de la rigolade et quand on le laisse il se met à pleurer donc je le reprend, il reste avec nous jusqu'a ce que je sente de nouveau un pic de fatigue, je l'endors au sein et je le glisse tout douuuuuccccemmmment dans son lit et si il commence à bouger, vite, vite une tétine pour filouter... d'autre fois, impec la routine fonctionne!! Je pense que pour l'instant il faut plus les suivre que croire qu'on arrive à instaurer une routine...

Après si je peux me soulager d'une heure avec un bib, ca me tente bien!

Sinon bon courage pour les réflexions, et le soutien du mari, moi je connais pas trop cela, et mon homme est plutôt hyper content de pas avoir de boîte de lait à acheter ou de bib à préparer dc il m'aide bien quand il est là!
@Linett oui on ruse ! Maintenant, on essaye de la faire dormir vers minuit / 1:00, avant ca ne fonctionne pas. Et elle mange tout le temps ;)

@Tchii29 pas facile les conjoints. Essaye de lui parler ... et de ne pas garder tes craintes sur le cœur. C'est Toujours plus facile à dire qu’a Faire. Courage.

@Linett ah! Il sent que tu vas lui donner un biberon ;) c’est sûrement le hasard. Ma fille est tellement glouton que je peux l’allaiter et enchaîner sur un biberon et elle boit tout ce qu’on lui donne ! Et au début, je ne savais pas qu’il pouvait y avoir une confusion sein / tétine donc je ne me suis pas posée de questions..

@Bouillottte je n’arrive pas trop à lire des livres alors je me document un peu comme @Linett :)

Bonne soirée à toutes

line_eleane

Période de pointe
@Linett tu connais des mamans sur place? Si y a des mamans qui usent du portage, elles auront ptet + de conseils à te donner niveau « moustique » ?
Ou alors en Equateur, c’est pas trop « portage »?

Linett

Période de pointe
Nope en Equateur, les seuls portages que j'ai vu c'est en dans les montagnes, les quechuas et c'est une couverture et hop dans le dos pendant que je porte une botte de paille qui fait trois fois ta taille sur lépaule :) :) :)

Tchii29

Lactarium
J'ai réussi à parler un peu à mon mari hier, il la mal pris sur le coup mais sa à l'air d'avoir fait un peu de chemin. J'ai pas tous dit mais on va y allé petit à petit :)

@Bouillottte j'ai du mal à lire aussi, j'ai emprunté des livres à la bibliothèque depuis 1 moi et je ne les est même pas ouvert.... Je regarde la tv ou je suis sur mon smartphone. ..

Vaccin aujourd'hui, on les a fait au sein et ça a été. Depuis il dort pas mal et se reveille en pleurant :( demain ça ira mieux.
Le médecin la mis sous oemesoprasole, il pense que ses pleurs en fin de nuit sont du au rgo, on verra bien d'ici 1 semaine si c'est mieux.
Mini chat fait 5kg920 et 58 cm , je suis fière il pousse bien avec la cantine de maman :D
J'ai été faire quelque course, j'avais eu un chèque cadeaux de chez aubert et je me suis fait plaisir, pour le moment le mini chat est toujours en pyjama. Jai peur qu'il est encore plus mal au ventre avec des pantalons et la j'ai trouvé des combinaisons qui font comme un pantalon et un pull, trop mignone <3

Cette nuit il m'a fait 21h 3h trop bien après ça a été plus compliqué comme d'hab

Tchii29

Lactarium
J'avais pas bcp de vêtement en 3 mois (on men avait pas mal prêtée pour mon grand) quand j'ai essayé il était tous boudinés dans ses teeshirts alors j'ai pas insisté je me suis dit que j'allais attendre qu'il passe au 6 mois. Et j'ai pas mal de salopette. Je trouve ça trop chou
Belle nuit dit donc. Ton grand à du mal à dormir ?

elodam

Hyperlactation
IL est toujours enrhumé donc dort mal et nous réveille
J’adore Les salopettes aussi
D’ailleurs ça me fait penser qu’il faut que je sorte des affaires d’un carton
Ma mère m’avait donné des vêtements à moi de quand j’etait petite

Linett

Période de pointe
@Tchii29 Ah oui c'est un joli bonhomme! Oui le 6 mois ca commence doucement ici... Avec les couches lavables en plus, niveau popotin c'est plus adapté!!

Bon ça y est j'ai tiré 80ml entre une fin de tétée ce matin et un début de tétée côté REF à l'instant, on va faire le test papa ce soir avec juste 80mL, et si cela plait au papa et à son haricot, j’essaierai de tirer au moins tout les 2 jours pour leur permettre ce petit moment :)

Par contre question les filles, j'ai un MAM en verre, tétine 1, mais si je donne à l'horizontal 80 mL, ca arrive pas à la tétine ca reste au fond... Faut faire comment dans ces cas là, levez le biberon au fur et à mesure ou par à-coups? Merci de vos retours les expérimentées :)

Linett

Période de pointe
Ok dc il "recharge" juste la tétine qd haricot reprend la succion et remet à l'horizontal ensuite...va expliquer ça à un papa... on va rire je crois!

Sarah_

Voie lactée
@Tchii29 @elodam vos nuits me font rêver... ici je n’zrrive plus à la coucher avant 1 ou 2;00 du matin et elle se réveille au bout de 4 heures voir 5 (mais depuis une semaine c est 3;00) . Et les siestes sont sur moi dans la journée. Si je la pose elle se réveille au bout de quelques minutes. Bref, ça ira mieux demain avec un peu plus de sommeil o_O
@Linett, bravo pour les 80ml!

Linett

Période de pointe
@Tchii29 @elodam vos nuits me font rêver... ici je n’zrrive plus à la coucher avant 1 ou 2;00 du matin et elle se réveille au bout de 4 heures voir 5 (mais depuis une semaine c est 3;00) . Et les siestes sont sur moi dans la journée. Si je la pose elle se réveille au bout de quelques minutes. Bref, ça ira mieux demain avec un peu plus de sommeil o_O
@Linett, bravo pour les 80ml!
Tkt @Sarah_ !!!Moi c'est la même chose pr, c'est peut être un truc de primo-maman, galérer!! lol

Bouillottte

Hyperlactation
@Sarah_ et c'est pas parce qu'un bébé fait ses nuits la qu'il va continuer ensuite. Ils n'ont pas trop de rythme encore

@Tchii29 tu parlais nourriture je crois a un moment. Je mange de tout mais je crois que les choux donnent une odeur particulière.

Je viens de voir que je n'étais même pas passé hier.
Sport hier soir et il a rebu 100 ml au biberon cool.
Comme je suis hyper fatiguée le soir en ce moment jai décidé qu'après la tétée de 21h ca serait papa qui gère et moi je vais me coucher.
Comme ca il ne va pas s'habituer a s'endormir tous les jours aux seins.

Quelqu'un a un tapis de sol de marque jollein ou bemini?