On a essayé d'espacer les tétées de nuit pour que ce ne soit que toutes les 4h... Mais bébé appelle encore toutes les 2h (voir toutes les 5-10min entre 21h et 23hDans le thème rythme des tétées, une nouvelle question : actuellement bébé se réveille encore beaucoup la nuit (toutes les h et max 3h). Lorsque les bercements ne fonctionnent pas on finit par faire la tétée, il téte bien prend un reflexe d'éjection et se rendort direct. Ça arrive toutes les 2h30 à 3h encore. Les réveils intermédiaires peuvent être gérés en bercements. On interprète en pensant que c'est de la faim : il n'arrive pas à se rendormir et lorsqu'il mange un peu pouf dodo à nouveau. Le pédiatre nous a bien dit qu'au delà de 6 mois l'enfant est capable de ne plus manger la nuit et il a 9,5mois en corrigé. Je n'aime pas trop ces vérités qui doivent s'appliquer à tous au delà d'un certain âge et je préfère qu'on réponde à ce "besoin", mais je me remets quand même en question en me disant qu'il faudrait peut-être essayer d'espacer encore les tétées (bonjour les cris nocturnes). Est-ce que vous auriez un avis sur le sujet ?

Cette nuit j'ai craqué, il a mangé toutes les 3h.
Car parfois ça prend très longtemps à le rendormir autrement.
Bébé ici a une tétine (on ne s'en sortirait pas sans) et pourtant bien souvent ça ne suffit pas.Si bébé se rendort par bercement sans tetee c’est qu’il n’a pas faim/soif.
Par contre si cela ne fonctionne pas c’est qu’il a faim/soif/douleur dentaire ou besoin de proximité avec sa maman. Je pense qu’il y a multiples raisons autres que la faim pour teter. D’ailleurs c’est la raison pour laquelle on a inventé les tétines qui remplacent le sein humain car le besoin de succion pour se rassurer est physiologique![]()
Il a presque 8 mois et il ne fait toujours pas ses nuits... On sature un peu ces temps-ci.
(Surtout que ça le fait beaucoup uriner la nuit et donc faut au moins le changer 2 fois sinon il est trempé le matin et tout a débordé... Et ça m'épuise de lui changer la couche)