Tu ne veux pas essayer un matelas dans la chambre de bébé pour cododoter certains soirs c’est plus facile pour se rendormir…
On a un lit dans sa chambre. Au début j'y dormais mais j'avais peur de le réveiller en bougeant ou autre. Et ça faisait que je ne dormais plus avec Papa (qui finissait par râler).
Par contre là ce soir, j'étais à côté de lui, la main sur son dos car il avait pleuré. Ça l'avait calmé.
Et après il s'est remis a pleurer en dormant. Il avait plusieurs soubresauts, comme des réflexes de Moro... Mais il a presque 8 mois. Il ne devrait plus en avoir...
C'est comme il ne fait que 1h de sieste maximum dans la journée (et que par petites phases). Il lutte souvent contre le sommeil.
C'est arrivé plusieurs fois à la sieste, qu'il se réveille en hurlant et tremblant. Dans ces cas-là il ne se calme que si je le prends dans les bras.
Ça arrive parfois quand il s'est endormi en tétant et que je l'ai posé dans son lit. Au bout de plusieurs minutes ça arrive qu'il se réveille dans cet état. Mais ça n'arrive que dans ces cas-là.
Je me dis que c'est comme s'il m'avait perdu et qu'il paniquait à cause de ça.
Et ça c'est depuis la naissance...
J'avais demandé au pédiatre si ça pouvait être des cauchemars mais elle m'a dit qu'un bébé était trop petit pour ça (or je me dis que si un bébé peut rêver, il peut aussi faire des cauchemars).
On a quelques troubles du sommeil dans ma famille (somnambulisme, apnée du sommeil, etc). Mais de même, le pédiatre m'a dit qu'il était trop petit pour ça....