• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Déméter

Période de pointe
On est partis en ballade porte-bébé tous les 3 et là on vient juste de le reposer.
Je ne fais pas souvent des balades en soirée, ça doit avoir un côté sympa, dans le genre "foutu pour foutu".
Quand j'étais petite c'était la grande tradition, au moins une fois par jour, le soir en été, toute la famille marchait sur une petite route jusqu'à la ferme voisine. Il y avait tous les enfants, un ou deux cousins, chacun avec le moyen de locomotion de son choix, un chien, éventuellement un chaton... 😊

Déméter

Période de pointe
Bonsoir les mamans,

Je vous lis dans mon coin depuis un petit moment maintenant et ce soir je me lance. Bébé a 7 mois et demi il est arrivé le 23 décembre pour notre plus grand bonheur. Un accouchement parfait pour un petit garçon parfait.
Les nuits sont compliqués bebe se réveille toujours beaucoup la nuit pour etre mis au sein. La fatigue est là bien sur et parfois j'en veux a son papa de ne pas "subir" les nuits comme moi... quand il dit le matin quil est fatigué bin moi, ca m'énerve 😅

Bébé va trop vite... cest troop rapide l'évolution il mange des petit bout de truc et il adore ca ! Il est en demande d'autonomie mais moi je veux qu'il reste encore un peu mon bébé 🤭 il a 6 dents dehors 🥹

Je voulais partager ca avec vous. 👋
Bienvenue @marcelline ! Nos bébés sont très proches en âge 😊 La mienne se réveille aussi souvent la nuit pour téter. Avant, je pensais naïvement la passer dans son lit à barreaux dans une autre pièce vers ses 6 mois (OMS toussa toussa) mais maintenant je ne vois pas par quelle magie 😂

Dernière édition:

clar_zy

Période de pointe
Je les ai passé dans leur propre lit et chambre malgré les réveils nocturnes…
Je me suis rendue compte que ça améliorait un tout petit peu les choses dans notre cas. Moins d’hypervigilance inutile pour nous, moins de réveils mutuels quand un des deux crie en pleine nuit, et en fait moins de réveils tout court. Pour avoir tester le cosleeping avec un des deux c’est encore pire j’ai l’impression que ma présence le stimule et qu’il se réveille encore plus pour « entrer en lien »
Les transferts dans lit sont un peu difficiles… mais c’est chez tout le monde ça je crois :lol:

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petit up date : elle a vomi son repas du soir (et plus encore) entre 22h et minuit, c’était terrible. Elle était toute choquée c’est la première fois que ça lui arrive. Après deux bains et autant de vêtements de rechange, elle s’est endormie blottie dans nos bras. Un peu d’eau dans la nuit qu’elle a gardé et là une minie tétée. Elle aurait voulu plus, j’espère que ça ne va pas ressortir… mon dieu y a rien de plus dur que de voir son enfant malade. J’espère que vos nuits se passent pas trop mal 😘
Oh mince la pauvre. Ça va mieux ?

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit up date : elle a vomi son repas du soir (et plus encore) entre 22h et minuit, c’était terrible. Elle était toute choquée c’est la première fois que ça lui arrive. Après deux bains et autant de vêtements de rechange, elle s’est endormie blottie dans nos bras. Un peu d’eau dans la nuit qu’elle a gardé et là une minie tétée. Elle aurait voulu plus, j’espère que ça ne va pas ressortir… mon dieu y a rien de plus dur que de voir son enfant malade. J’espère que vos nuits se passent pas trop mal 😘
Oh la la la pauvre c’est pas drôle de vomir moi adulte je déteste cela 🙃🙃🙃. Comment va t elle aujourd’hui?

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je les ai passé dans leur propre lit et chambre malgré les réveils nocturnes…
Je me suis rendue compte que ça améliorait un tout petit peu les choses dans notre cas. Moins d’hypervigilance inutile pour nous, moins de réveils mutuels quand un des deux crie en pleine nuit, et en fait moins de réveils tout court. Pour avoir tester le cosleeping avec un des deux c’est encore pire j’ai l’impression que ma présence le stimule et qu’il se réveille encore plus pour « entrer en lien »
Les transferts dans lit sont un peu difficiles… mais c’est chez tout le monde ça je crois :lol:
Bravo à toi🥰. Et comment tu fais pour reussir le transfert?

TikaMassala

Période de pointe
Alors nous en vacances dans le Finistère on a eu plutôt froid cette nuit dans la caravane... il faisait 13° 🥶
Mais je préfère largement ça a la canicule!!
Normalement on habite dans les côtes d'Armor, il fait beaucoup plus chaud 😉😅😂

Dernière édition:

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici 37 dehors la journée...
Et deuxième coucher de l'enfer. On repart en mode ballade.
Je ne fais pas souvent des balades en soirée, ça doit avoir un côté sympa, dans le genre "foutu pour foutu".
C'est à dire qu'on a zéro alternative, rien d'autre ne marche, pas même téter. Il est ultra déterminé 😑
La ballade c'est aussi pour que nous on puisse se calmer, respirer un bon coup. Et de toute façon c'est ça qu'il veut car aussitôt passé lenportail, pouf ya plus personne.

@Lilinette j'espère que ta petite va mieux et que vous n'allez pas attraper le virus !

Lilinette

Hyperlactation

C'est à dire qu'on a zéro alternative, rien d'autre ne marche, pas même téter. Il est ultra déterminé 😑
La ballade c'est aussi pour que nous on puisse se calmer, respirer un bon coup. Et de toute façon c'est ça qu'il veut car aussitôt passé lenportail, pouf ya plus personne.

@Lilinette j'espère que ta petite va mieux et que vous n'allez pas attraper le virus !
C’est derrière nous. Enquête menée papa a donné des quantités folles de solides hier soir, comme elle est gourmande elle mange au delà de ses limites.

Lilinette

Hyperlactation

J’ai u exactement la même configuration pour les siestes pendant un moment. Jetais désemparée pour la première canicule car rien d’autre ne marchait…

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand j'étais petite c'était la grande tradition, au moins une fois par jour, le soir en été, toute la famille marchait sur une petite route jusqu'à la ferme voisine. Il y avait tous les enfants, un ou deux cousins, chacun avec le moyen de locomotion de son choix, un chien, éventuellement un chaton...
Ça me fait penser aux dimanches aprem chez ma grand mère 💛

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est derrière nous. Enquête menée papa a donné des quantités folles de solides hier soir, comme elle est gourmande elle mange au delà de ses limites.
Ici aussi il ne dit jamais stop et on a déjà eu des soirs où on s'est dit qu'on y était allés un peu trop fort.

Déméter

Période de pointe
Allez, place aux plaisirs du week-end (non), faire une étude de marché pour choisir le nouveau siège-auto de Choupette 😅
Son cosy et sa base isofix n'auront pas duré très longtemps 😬 mais on va du coup passer au modèle supérieur, jusqu'à 4 ans environ.
N'hésitez pas à me conseiller si vous êtes hyper fan du vôtre 🤗
Pour le moment on a repéré un K!nderkr@ft et un Br!t@x qui ont un réducteur nouveau-né et se mettent dos puis face à la route.

Je jette aussi un œil au topic dédié 😊