Ici aussi on est à 4 depuis qu'il a commencé à piquer franchement dans nos assiettes au petit-déjeuner. Je dirais que le goûter est un peu poussif, il pourrait s'en passer parfois. Comme @nieniel il mange parfois une cuillère de compote à peine (c'est pas son truc)et les fruits en morceaux ont plus se succès mais c'est surtout nos dames de ménage (les fourmis) qui e profitent.Sinon je me demande s'il ne serait pas temps pour un repas du soir pour espacer un peu les réveils (la PMI nous a dit pas avant 9 mois mais j'ai des copines qui le font - non allaitantes ceci dit). Vous avez commencé vers quel âge de votre côté?
Le repas du soir c'était vers 6/7mois mais on a attaqué la diversification très tôt.
Ça me rappelle des souvenirs... Nous c'est pas avant 21h/22h sin il dort au delà de 16h30. Il n'est pas rare qu'on le fasse dîner à 17h30 (pour le faire patienter jusqu'au coucher).Du coup si elle s'est levée de la dernière sieste après 17h30 elle est pas fatiguée avant 20h (20h30 hier le coucheret encore elle avait même pas vraiment de signes de fatigue mais ça commençait à faire tard) mais si la dernière sieste de la journée a sauté (on essaye de ne pas la coucher après 17h15/17h30 max pour que le dernier réveil ne soit pas trop après 18h) alors à 19h elle commence à être fatiguée donc au lit à 19h30 ou même avant.
Ah ben ça c'est totalement ce que j'appelle tétouillage. Et comme @Joie je trouve que ça arrive souvent quand il est pas bien (cf. hier soir), douleurs ou inconfort.mais depuis quelques jours quand je la décroche alors qu'elle somnole et ne tète plus vraiment, elle cherche de nouveau et si je la laisse pas faire elle pleure et se réveille complètementje dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois ou bien ca fiche en l'air la sieste... J'espère que ça va passer...