• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon je me demande s'il ne serait pas temps pour un repas du soir pour espacer un peu les réveils (la PMI nous a dit pas avant 9 mois mais j'ai des copines qui le font - non allaitantes ceci dit). Vous avez commencé vers quel âge de votre côté?
Ici aussi on est à 4 depuis qu'il a commencé à piquer franchement dans nos assiettes au petit-déjeuner. Je dirais que le goûter est un peu poussif, il pourrait s'en passer parfois. Comme @nieniel il mange parfois une cuillère de compote à peine (c'est pas son truc)et les fruits en morceaux ont plus se succès mais c'est surtout nos dames de ménage (les fourmis) qui e profitent.
Le repas du soir c'était vers 6/7mois mais on a attaqué la diversification très tôt.

Du coup si elle s'est levée de la dernière sieste après 17h30 elle est pas fatiguée avant 20h (20h30 hier le coucher 😅 et encore elle avait même pas vraiment de signes de fatigue mais ça commençait à faire tard) mais si la dernière sieste de la journée a sauté (on essaye de ne pas la coucher après 17h15/17h30 max pour que le dernier réveil ne soit pas trop après 18h) alors à 19h elle commence à être fatiguée donc au lit à 19h30 ou même avant.
Ça me rappelle des souvenirs... Nous c'est pas avant 21h/22h sin il dort au delà de 16h30. Il n'est pas rare qu'on le fasse dîner à 17h30 (pour le faire patienter jusqu'au coucher).

mais depuis quelques jours quand je la décroche alors qu'elle somnole et ne tète plus vraiment, elle cherche de nouveau et si je la laisse pas faire elle pleure et se réveille complètement 🤦‍♀️ je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois ou bien ca fiche en l'air la sieste... J'espère que ça va passer...
Ah ben ça c'est totalement ce que j'appelle tétouillage. Et comme @Joie je trouve que ça arrive souvent quand il est pas bien (cf. hier soir), douleurs ou inconfort.

eleanor

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours !!
Pourquoi pas avant 9 mois ? 😅
AUCUNE idée. Peut être une affaire de digestion ? Ou d'attendre que le repas du midi soit bien installé ? Faut dire qu'on a commencé la diversification "tard" (à 6 mois).

En tout cas je vais commencer les repas du soir. En espérant qu'il y ait moins de tétées nocturnes pour avancer tranquillement vers un sevrage la nuit.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous c'était vers 10 mois (corrigés) mais au delà du calendrier c'est surtout que je l'ai senti intéressé. Ça n'a rien changé sur les nuits, peut-être au contraire notamment car j'avais l'impression qu'il avait des remontées de dîner qui l'incommodaient pendant la nuit. Et dernièrement on a ajouté le petit dej, mais c'est le repas qui descend le moins, je pense qu'il est repu après la tétée du matin.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et pour tous les repas on fait diversion avec un jeu, un couvercle, un pot à ouvrir ou autre, sinon il ne veut pas ouvrir la bouche alors qu'il a pourtant faim puisque avec une distraction il mange de belles quantités ! La nouveauté : mettre la main dans le pot de yaourt pour essayer de l'attraper, heureusement que papa n'est pas au courant, il n'aime pas quand bébé étale partout son repas 😁

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et pour tous les repas on fait diversion avec un jeu, un couvercle, un pot à ouvrir ou autre, sinon il ne veut pas ouvrir la bouche alors qu'il a pourtant faim puisque avec une distraction il mange de belles quantités ! La nouveauté : mettre la main dans le pot de yaourt pour essayer de l'attraper, heureusement que papa n'est pas au courant, il n'aime pas quand bébé étale partout son repas 😁
Nous il est très partant mais après quelques cuillerées, bouche grande ouverte et bruits de satisfaction à la déglutition et tout, il lui faut quand même s'occuper l'esprit et les mains.

Déméter

Période de pointe
Faut dire que les vacances sans aide avec le conjoint autoentrepreneur donc forcé de répondre à des commandes pendant l'été c'est sportif.
Oui c'est dur de décrocher complètement avec une auto-entreprise !
J'espère que ton conjoint travaille quand même moins et que tu arrives à avoir des moments à toi 😊
Ernest va super bien, il rampe partout, tente de marcher à 4 pattes et est grand sourire avec tout le monde (c'est un charmeur). Et pour ses 8 mois on a eu droit aux 2 premières dents qui percent
Trop chou 😍

Déméter

Période de pointe
Ce matin on était tranquillement assises dans le lit ma Choupette et moi. Elle en face de moi, légèrement maintenue pour éviter qu'elle ne verse. Et voilà qu'elle me fait une dinguerie. Elle attrape mon bras, pousse sur ses jambes et se lève 😮😮😮
Tellement choquée et fière 😂😂

Himwedy

Montée de lait
Ce matin on était tranquillement assises dans le lit ma Choupette et moi. Elle en face de moi, légèrement maintenue pour éviter qu'elle ne verse. Et voilà qu'elle me fait une dinguerie. Elle attrape mon bras, pousse sur ses jambes et se lève 😮😮😮
Tellement choquée et fière 😂😂

Bravo! Nos choupins choupettes progressent trop vite !! Ce matin notre choupette c'est assise toute seule 😃😱🤯🤣🤪

Olala bravo à vos minis 😍😍😍 ca m’émeut c’est fou 🥲🥰 c’est vrai qu’ils évoluent à une vitesse folle !!

Déméter

Période de pointe
Oh mais j'aurais pu écrire le même message...
Choupette a ses premières vraies crises liées aux dents et c'est violent 🤕 Elle hurle comme elle n'a jamais hurlé, à part pour certains vaccins.

On évolue déjà chaque jour dans un cercle de l'enfer et ce soir c'est en plus le supplice de Tantale 😅😅😅 Nos assiettes sont prêtes depuis une heure et on ne peut pas y toucher. On pourrait manger séparément bien sûr mais la période est si dure pour notre couple qu'avait vraiment envie d'être ensemble ce soir 😆

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi dodo super compliqué. On nous a dit que ce soir allait être dur car c'est la pleine lune ! Il semble quand même que certaines nuits soient compliquées pour plusieurs d'entre nous en même temps.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ben pareil. Couché 19h15 réveil à 20h et il nous a bien fait comprendre qu'il ne voulait pas retourner au lit. On est partis en ballade porte-bébé tous les 3 et là on vient juste de le reposer. Il a un peu mal aux dents mais il nous a semblé surtout surexcité mpde enjoué.

TikaMassala

Période de pointe
En ce moment nous aussi les couchers sont sportifs, ça prend près d'une heure et on change de position toutes les 5 min... son truc du moment pendant que je la berce c'est de taper dans ses mains complètement hilare... elle est parfois à deux doigts de s'endormir et dans la minute qui suit elle fait des galipettes dans le lit 🙃
Par contre depuis qu'elle est endormie elle n'a pas bronché, pourvu que ça dure! 🤞
Courage à toutes et tous pour cette nuit

marcelline

Colostrum
Bonsoir les mamans,

Je vous lis dans mon coin depuis un petit moment maintenant et ce soir je me lance. Bébé a 7 mois et demi il est arrivé le 23 décembre pour notre plus grand bonheur. Un accouchement parfait pour un petit garçon parfait.
Les nuits sont compliqués bebe se réveille toujours beaucoup la nuit pour etre mis au sein. La fatigue est là bien sur et parfois j'en veux a son papa de ne pas "subir" les nuits comme moi... quand il dit le matin quil est fatigué bin moi, ca m'énerve 😅

Bébé va trop vite... cest troop rapide l'évolution il mange des petit bout de truc et il adore ca ! Il est en demande d'autonomie mais moi je veux qu'il reste encore un peu mon bébé 🤭 il a 6 dents dehors 🥹

Je voulais partager ca avec vous. 👋

Lilinette

Hyperlactation
Bonsoir les mamans,

Je vous lis dans mon coin depuis un petit moment maintenant et ce soir je me lance. Bébé a 7 mois et demi il est arrivé le 23 décembre pour notre plus grand bonheur. Un accouchement parfait pour un petit garçon parfait.
Les nuits sont compliqués bebe se réveille toujours beaucoup la nuit pour etre mis au sein. La fatigue est là bien sur et parfois j'en veux a son papa de ne pas "subir" les nuits comme moi... quand il dit le matin quil est fatigué bin moi, ca m'énerve 😅

Bébé va trop vite... cest troop rapide l'évolution il mange des petit bout de truc et il adore ca ! Il est en demande d'autonomie mais moi je veux qu'il reste encore un peu mon bébé 🤭 il a 6 dents dehors 🥹

Je voulais partager ca avec vous. 👋
Bienvenue 🤗 Je suis d’accord avec toi ils grandissent trop vite !

Lilinette

Hyperlactation
Petit up date : elle a vomi son repas du soir (et plus encore) entre 22h et minuit, c’était terrible. Elle était toute choquée c’est la première fois que ça lui arrive. Après deux bains et autant de vêtements de rechange, elle s’est endormie blottie dans nos bras. Un peu d’eau dans la nuit qu’elle a gardé et là une minie tétée. Elle aurait voulu plus, j’espère que ça ne va pas ressortir… mon dieu y a rien de plus dur que de voir son enfant malade. J’espère que vos nuits se passent pas trop mal 😘

TikaMassala

Période de pointe
Petit up date : elle a vomi son repas du soir (et plus encore) entre 22h et minuit, c’était terrible. Elle était toute choquée c’est la première fois que ça lui arrive. Après deux bains et autant de vêtements de rechange, elle s’est endormie blottie dans nos bras. Un peu d’eau dans la nuit qu’elle a gardé et là une minie tétée. Elle aurait voulu plus, j’espère que ça ne va pas ressortir… mon dieu y a rien de plus dur que de voir son enfant malade. J’espère que vos nuits se passent pas trop mal 😘
Ça me rappelle quand ma choupette avait eu la gastro vers 4 ou 5 mois je ne sais plus, une nuit ou elle ne gardait rien suivie de 24h collée au sein pour compenser. Sauf que les 24h suivantes c'est moi qui l'avait chopée et ne pouvait rien avaler, avec elle qui n'arrêtait pas de teter je me sentais desséchée!!!
Courage, j'espère que ta poulette va vite se remettre!!

Pour nous nuit potable, juste impossible de la poser dans son lit apres les reveils mais on est en vacances en caravane donc je pense qu'elle avait peut être un peu froid et était mieux contre moi 🥰