• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

marcelline

Colostrum
Bienvenue @marcelline ! Nos bébés sont très proches en âge 😊 La mienne se réveille aussi souvent la nuit pour téter. Avant, je pensais naïvement la passer dans son lit à barreaux dans une autre pièce vers ses 6 mois (OMS toussa toussa) mais maintenant je ne vois pas par quelle magie 😂
Rolala comme je comprends je n'imagine pas le basculer là 😅
Mais toute celle qui l'ont fait me dise que ca ameliore les choses pour bebe et elle. 😂
Je crois quon lui a fait une jolie chambre pour rien 😂😂

Lilinette

Hyperlactation
Allez, place aux plaisirs du week-end (non), faire une étude de marché pour choisir le nouveau siège-auto de Choupette 😅
Son cosy et sa base isofix n'auront pas duré très longtemps 😬 mais on va du coup passer au modèle supérieur, jusqu'à 4 ans environ.
N'hésitez pas à me conseiller si vous êtes hyper fan du vôtre 🤗
Pour le moment on a repéré un K!nderkr@ft et un Br!t@x qui ont un réducteur nouveau-né et se mettent dos puis face à la route.

Je jette aussi un œil au topic dédié 😊
La galère. Le notre est très bien en tant que siège, c’est un Cyb** par contre j’ai un gros regret, il s’allonge très peu et quand elle s’endort elle n’est pas très confortable. J’aurais aimé qu’on y pense avant d’acheter…

Himwedy

Montée de lait
Olala les dents poussent par chez vous 🦷 courage à vous 💪🏼

Ici, on a eu un coucher interminable vendredi soir mais à vous lire, la pleine lune a probablement eu son impact !
Je commence à voir un petit rythme se dessiner dans la journée avec ma mini. Mais bon hier c’était la galère, on avait un resto le midi, impossible de la faire dormir à la sieste du matin elle a tenu jusqu’à 17h avec 25min de sieste improvisée au sein pendant le repas 😂

Par contre, elle nous a fait des crises de larmes pendant le trajet en voiture alors que d’habitude ça va. Je pense aussi au siège auto ! On est repassé au cosy et peut-être que niveau confort c’est pas ça. On nous avait prêté un Joie 360 i-spin et elle était très bien dedans, même si on était en stress quand elle dormait profondément car sa tête s inclinait beaucoup vers le bas 🫣 mais c’est peut-être normal ! En tout cas le fait qu’il pivote cest top ! 👍🏼

Himwedy

Montée de lait
@marcelline oh bienvenue à toi tu as bien fait de franchir le pas de venir discuter par ici 🍀 ma fille va avoir 6 mois !

Je les ai passé dans leur propre lit et chambre malgré les réveils nocturnes…
Je me suis rendue compte que ça améliorait un tout petit peu les choses dans notre cas. Moins d’hypervigilance inutile pour nous, moins de réveils mutuels quand un des deux crie en pleine nuit, et en fait moins de réveils tout court. Pour avoir tester le cosleeping avec un des deux c’est encore pire j’ai l’impression que ma présence le stimule et qu’il se réveille encore plus pour « entrer en lien »
Les transferts dans lit sont un peu difficiles… mais c’est chez tout le monde ça je crois :lol:
Ça me vend du rêve, on est en cosleeping depuis 1 mois je dirais et je me réveille très souvent (merci les coups de pieds de mini ahah). Comme @Joie je veux bien savoir comment tu fais les transferts dans le lit, ça me stresse 😂 j’avais essayé de faire un essai pendant les siestes au moins 1 fois par jour mais je sais jamais quand tenter la dépose sachant que je l’endors au sein.
C’est cool si tu dors un peu mieux !

D’ailleurs, @Joie comment ça va de ton côté ?

Bon dimanche tout le monde ☀️ et courage avec la chaleur, ici ça commence à chauffer 🥵

Déméter

Période de pointe
C'est le 360 pearl je crois
C'est un bon siège, mais il chiffre vite ! Il faut ajouter le prix de la base isofix et du réducteur pour nouveau-né si je ne dis pas de bêtise.
On nous avait prêté un Joie 360 i-spin et elle était très bien dedans, même si on était en stress quand elle dormait profondément car sa tête s inclinait beaucoup vers le bas 🫣 mais c’est peut-être normal ! En tout cas le fait qu’il pivote cest top ! 👍🏼
La galère. Le notre est très bien en tant que siège, c’est un Cyb** par contre j’ai un gros regret, il s’allonge très peu et quand elle s’endort elle n’est pas très confortable. J’aurais aimé qu’on y pense avant d’acheter…
Ah c'est bon à savoir merci ! Le Br!t@x qu'on a repéré a plusieurs inclinaisons, ça semble pas mal.

benhuit

Montée de lait
C'est vrai que le prix est élevé, on avait déjà lisofix pour le cosy et plus besoin du réducteur nouveau né. J'avoue que c'est ma compagne qui a choisit et en tout cas choupette aime bien, elle semble vraiment bien dedans.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on a un Minikid car c'est l'un des derniers fabricants à produire des trois points. Il est cool mais du coup pas de rotation. On a acheté aussi un truc pour limiter la chaleur. C'est pas mal.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois vraiment que la chaleur est grandement responsable de sa difficulté à dormir. Je nous ai installé un petit couchage dans un pièce plus fraîche qu'on utilise peu pour la sieste et enfin il a réussi à lâcher prise. Je crois que cette nuit ce sera lit parapluie au rez de chaussée.
Sinon pour parler d'autre chose que des nuits, ici aussi je trouve qu'il grandit trop vite. C'est déjà un petit bonhomme physiquement et en plus maintenant il capte bien tout ce qui se passe autour. Parfois je me dis qu'il ne lui manque que la parole (je sais pas si vous avez la ref 😂)
On a une petite liste de mots qu'on prononce du bout des lèvres pour ne pas attiser sa curiosité (et le décevoir le cas échéant ).
Il picore tout ce quon mange, donc je pense quon va pas tarder à passer à un menu unique pour tous les trois.
Il se met debout dès qu'il le peut, par contre il ne se déplace pas à quatre patte. Ça n'a pas l'air de l'intéresser pour l'instant. On hésite à se procurer un petit chariot de marche mais on se dit que ça va entretenir son désintérêt pour le quatre pattes et ça, ça ne m'arrange pasdu tout car c'est quand même bien moins casse-cou.
La semaine dernière on a fait notre première visite chez le coiffeur pour couper la frange. Il a été sage comme tout.
Et ma maman qui était là la semaine dernière me dit en partant : "bon ben j'ai regardé mon planning et je ne travaille pas le 1ee octobre, on montera si tu veux pour fêter ses 1 an tous ensemble !"
J'étais pas prête 😱

marcelline

Colostrum
@marcelline oh bienvenue à toi tu as bien fait de franchir le pas de venir discuter par ici 🍀 ma fille va avoir 6 mois !

Ça me vend du rêve, on est en cosleeping depuis 1 mois je dirais et je me réveille très souvent (merci les coups de pieds de mini ahah). Comme @Joie je veux bien savoir comment tu fais les transferts dans le lit, ça me stresse 😂 j’avais essayé de faire un essai pendant les siestes au moins 1 fois par jour mais je sais jamais quand tenter la dépose sachant que je l’endors au sein.
C’est cool si tu dors un peu mieux !

D’ailleurs, @Joie comment ça va de ton côté ?

Bon dimanche tout le monde ☀️ et courage avec la chaleur, ici ça commence à chauffer 🥵
Merci beaucoup 😄

Par ici bebe fait toute les siestes dans sa chambre mais pas encore la la nuit je me questionne un peu pour commencer parce que beaucoup de maman dise que finalement elles dorment mieux.
Doucement et quand je serai prête 🤞

Déméter

Période de pointe
Et oui il est très garni, déjà à la naissance. Je pense qu'on doit avoir plus de 10 cm de longueur là. D'où le "on dirai déjà un petit bonhomme" avec son gabarit 🥴
J'ai la même, cheveux foncés, ondulés et épais à la naissance. Ils ont clairci et ont perdu de la masse mais elle a une jolie longueur, plus de 15 cm je pense.
J'ai déjà coupé plusieurs fois ses cheveux sur la nuque et au dessus des oreilles.