• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Mme My

Voie lactée
Comment se passent les endormissements chez vous en ce moment?
Chez nous c'est la cata! Depuis que j'ai arrêté la tetee du soir ça a été compliqué puis on a trouvé notre rituel et ça allait on tournait autour de 30-40 min pour s'endormir. Mais la depuis 10j c'est plus d'une heure avant qu'elle dorme, du coup ça decale aussi l'endormissement de son grand frere vu qu'il dort dans la même chambre. On fait donc notre rituel habituel, histoires puis biberon puis chansons dans les bras et quand elle se détend un peu je la pose dans son lit et je la caresse en chantonnant jusqu'à ce quelle s'endorme. Sauf que elle ne se laisse pas aller au sommeil, elle bouge, rigole, mord mes mains, se relève... je la recouche et on recommence mais ça dure et ça dure... parfois je n'en peux plus de rester a côté donc je sors 5 min mais elle hurle pendant ce temps là... en général si je sors et qu'elle pleure après elle s'endort plus facilement quand je reviens mais je n'ai pas envie qu'on en arrive a ce que je la fasse pleurer tous les soirs pour qu'elle se calme apres...
Je sais qu'on a eu des phases comme ça pour son frere aussi au même âge mais on se relayait avec le papa un soir chacun c'était moins dur, là elle refuse le papa, elle hurle, donc il n'y a que moi qui porte ça. Il y a des soirs où ça va mais d'autres où je désespère!
Même quand je ne suis pas la le papa n'arrive pas a la faire dormir le soir, samedi je suis rentrée vers 21h30 elle était dans son dos les yeux grands ouverts.... ce soir je vais au resto avec des copines, j'ai peur qu'elle soit toujours debout quand je rentre... on verra!
Alors nous depuis fin novembre on a tenté l’endormissement presque autonome. On est parti en week-end en Normandie et il y avait un lit bebe à barreaux. On l’a rapproché de notre lit et le soir on l’a mise dedans juste après la tétée. Je suis restée à côté d’elle le temps qu’elle s’endorme et ça s’est fait assez facilement. La nuit elle s’est réveillée deux fois mais au lieu de la prendre dans mes bras comme d’habitude, j’ai glissé mon bras à travers les barreaux pour la rassurer et recoucher. Ça a fonctionné. Le lendemain elle n’a fait qu’un seul réveil : exploit !
De retour chez nous, on a continué pareil et ça m’a fait avec encore qq réveils par ci par là, mais également des nuits complètes. Puis on a laissé papa gérer le coucher car avec moi ça prenait des plombes, elle est surexcitée, rigole, touche mon visage à travers les barreaux…. Donc je suis sortie de la chambre elle a pleuré, papa y est allée elle a pleuré encore plus fort mais s’est endormie. La nuit suivante j’ai laissé papa gérer : je donnais le sein, puis câlin puis je la transférais dans les bras de papa et bonne nuit. Encore des pleurs mais se calme et s’endort. Depuis elle a bien intégré que le dodo est avec papa et elle tend les bras vers le lit quand il la prend dans ses bras. Ça me vexe énormément mais au moins elle dort. Puis j’ai arrêté le sein début février (😭) car je sentais que je n’avais plus beaucoup de lait et la petite tétait un peu puis lâchait mon sein pour sucer son pouce. Donc j’ai retenté le biberon un soir et elle a pris. Puis papa a aussi testé et ça la fait. Et depuis ça marche plutôt bien. Mon seul conseil c’est vraiment de faire les choses progressivement.