• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

clar_zy

Période de pointe
C’est dingue ces différences. C’est un peu un truc de bébés blonds j’ai l’impression d’être peu chevelus. Ou c’est juste que ça se voit moins ? J’ai jamais vu un bébé blond avec une grande mèche il me semble…

Déméter

Période de pointe
C’est dingue ces différences. C’est un peu un truc de bébés blonds j’ai l’impression d’être peu chevelus. Ou c’est juste que ça se voit moins ? J’ai jamais vu un bébé blond avec une grande mèche il me semble…
Oui c'est aussi ce que je remarque, en France tout du moins !
Tes bébés avaient peu de cheveux à la naissance ? A la naissance, j'avais des cheveux bruns et longs, comme ma fille, mais ils sont devenus blonds en quelques semaines (jaune balançoire comme on disait ma cousine et moi^^). Du coup j'avais de longs cheveux blonds bébé, mais je suis née brune et chevelu 🤷‍♀️ Voilà pour ma théorie, mais je n’ai pas vu 400 nourrissons non plus 😋

Dadidouda

Voie lactée
Merci beaucoup 😄

Par ici bebe fait toute les siestes dans sa chambre mais pas encore la la nuit je me questionne un peu pour commencer parce que beaucoup de maman dise que finalement elles dorment mieux.
Doucement et quand je serai prête 🤞
Coucou et bienvenue!
Ici à 9 mois il est toujours dans notre chambre... c’est moi qui ne suis pas prête mais ça va arriver
Chacun.e son rythme :)

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est aussi ce que je remarque, en France tout du moins !
Tes bébés avaient peu de cheveux à la naissance ? A la naissance, j'avais des cheveux bruns et longs, comme ma fille, mais ils sont devenus blonds en quelques semaines (jaune balançoire comme on disait ma cousine et moi^^). Du coup j'avais de longs cheveux blonds bébé, mais je suis née brune et chevelu 🤷‍♀️ Voilà pour ma théorie, mais je n’ai pas vu 400 nourrissons non plus 😋
Licorne avait beaucoup de cheveux bébé beaucoup plus que Bichette. Ils étaient tellement longs à 1 an qu’on pouvait faire des tresses (le papa ne voulait pas que je les coupe). Elle a maintenant des cheveux chatin clair. Bichette est née avec beaucoup moins de cheveux…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@marcelline oh bienvenue à toi tu as bien fait de franchir le pas de venir discuter par ici 🍀 ma fille va avoir 6 mois !

Ça me vend du rêve, on est en cosleeping depuis 1 mois je dirais et je me réveille très souvent (merci les coups de pieds de mini ahah). Comme @Joie je veux bien savoir comment tu fais les transferts dans le lit, ça me stresse 😂 j’avais essayé de faire un essai pendant les siestes au moins 1 fois par jour mais je sais jamais quand tenter la dépose sachant que je l’endors au sein.
C’est cool si tu dors un peu mieux !

D’ailleurs, @Joie comment ça va de ton côté ?

Bon dimanche tout le monde ☀️ et courage avec la chaleur, ici ça commence à chauffer 🥵
Merci de demander de mes nouvelles. Je suis revenue de vacances, je me prépare mentalement à la reprise. Les vacances c’était une bouffée d’air frais pour Licorne c’était un peu plus compliqué pour moi les trajets en voiture étaient horribles à cause du cosy (mon conjoint ne voulait pas transporter 2 sièges auto celui de Licorne et celui de Bichette et il m’a convaincu que sa soeur avait un très bien pour Bichette) Résultat des courses elle a beaucoup hurlé dedans on est moins sortis et j’ai laissé surtout Licorne avec son papa pour qu’elle profite.
Hier on était invités à déjeuner elle a fait 0 sieste de l’après midi. Du coup en rentrant elle a fait une de 17 à 18 ca a décalé son endormissement le soir et elle se reveille assez souvent en pleurs vers 2-3h du matin elle s’endort au sein mais à peine posée elle se réveille à nouveau c’est assez fatiguant… Heureusement que je suis encore en cododo inversé…

clar_zy

Période de pointe
Hier on était invités à déjeuner elle a fait 0 sieste de l’après midi. Du coup en rentrant elle a fait une de 17 à 18 ca a décalé son endormissement le soir
On a un peu le même problème en ce moment… mais bon c’est l’été c’est peut être pas plus mal
Le point positif c’est qu’ils ne se réveillent plus à 6h en mode la journée commence

Dadidouda

Voie lactée
Petite salve de questions à l’attention des mamans des bébés un peu plus grands (mamans automne quoi :) ) :
- vous en êtes où niveau siestes? Ici c’est le bazar, bébé en fait difficilement 2, on galère souvent avec celle de l’aprem
Du coup les heures de coucher et de réveil oscillent aussi évidemment
- niveau acquisitions il rampe et fait du 4 pattes, résultat il se cogne au moins une fois par jour (j’exagère un peu mais..). C’est pareil chez vous ou j’ai un casse cou? Il commence à se mettre debout en plus...
- est-ce que vous faites des bains chaque jour? Ici c'est tous les 2 à 3 jours avec savon et douche rapide pour se rincer tous les jours (parce qu’il fait chaud et que bébé joue le ramasse miettes)
- et niveau tétées pour celles qui allaitent encore? La nuit surtout, ça donne quoi?
Ce ne sont pas des sujets qui me stressent, je sais qu’on fait toutes différemment, mais je suis curieuse de savoir comment c’est chez vous :)

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
- vous en êtes où niveau siestes? Ici c’est le bazar, bébé en fait difficilement 2, on galère souvent avec celle de l’aprem
Elle a 10 mois. 2 siestes 30 minutes le matin 1h l’après midi. Pas beaucoup plus. En général 9h30 matin et 13h30 après midi…
Et elle est fatiguée dès 18h mais doit patienter pour un coucher à 19h car j’ai la plus grande.
. C’est pareil chez vous ou j’ai un casse cou? Il commence à se mettre debout en plus...
Ici ramper se met en position 4 pattes escalade une marche pour aller de l’autre côté et redescend mais c’est plutôt touche à tout que casse cou… Elle trouve même la plus petite poussière sous les meubles et cherche à mettre à la bouche 🤣🤣🤣😁
est-ce que vous faites des bains chaque jour? Ici c'est tous les 2 à 3 jours avec savon et douche rapide pour se rincer tous les jours (parce qu’il fait chaud et que bébé joue le ramasse miettes)
Non un jour sur 2…
- et niveau tétées pour celles qui allaitent encore? La nuit surtout, ça donne quoi?
Autour de 7 la journée parfois 5-6. La nuit ça dépend 3 minimum 6 parfois 😂😂😂😂😂

benhuit

Montée de lait
Choupette est blonde venissienne, elle est né très chevelue et l'est toujours !! Une magnifique chevelure soit dis en passant, légèrement ondulé, et déjà bien long ! Et m plus géniale c'est que le matin elle s réveille avec un crête !!!! Papa est trop fière de sa punkett 😊😊😊

Déméter

Période de pointe
Choupette est blonde venissienne, elle est né très chevelue et l'est toujours !! Une magnifique chevelure soit dis en passant, légèrement ondulé, et déjà bien long ! Et m plus géniale c'est que le matin elle s réveille avec un crête !!!! Papa est trop fière de sa punkett 😊😊😊
Team crête ici aussi 😂

Himwedy

Montée de lait
C’est pas la panacée non plus je te rassure :lol:
Les bonnes nuits on est réveillés 1 ou 2 fois. Les mauvaises j’arrête de compter parce que c’est déprimant…
Oui je pense que pour les réveils nocturnes on est tous pareils… merci pour ta réponse 🤩

@Joie la galère les trajets en voiture, elle se remet à hurler ici aussi, j’aimerais comprendre ce qui les met dans un tel état ! J’ai l’impression que les vacances ne sont pas vraiment reposantes pour la plupart d’entre nous 🥲
Hier on était invités à déjeuner elle a fait 0 sieste de l’après midi. Du coup en rentrant elle a fait une de 17 à 18 ca a décalé son endormissement le soir
C’était pareil de notre côté samedi 😂 le coucher du soir est bien décalé depuis…. En plus je ne sais pas pourquoi mais ça fait 2 jours que je galère à l’endormir alors qu’avant c’était allongée avec elle + tétée et hop. Là je dois la faire téter et la bercer dans mes bras en même temps 🥲

J’espère que les cris de la nuit vont s’apaiser un peu, c’est peut être comme ça le temps qu’elle se remette sur son rythme 🍀

Himwedy

Montée de lait
Sinon, rien à voir mais au vu des journées bien chargées je suis curieuse de savoir ce que vous mettez en place ou ce que vous faites pour prendre un petit temps pour vous dans ce quotidien de parent !

Un moment solo et relaxant dans la douche/bain, quelques pages d’un livre, une balade… même si vous êtes avec bébé c’est quoi le truc qui vous fait du bien ? Même si ça dure 5 minutes ;)

Par moment, j’ai une fenêtre de temps qui m’est miraculeusement offerte mais je me retrouve bêtement là à pas savoir quoi faire (presque) 😂 du coup je voulais savoir ce que vous faites de votre côté qui vous apporte un peu de détente 🍀

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petite salve de questions à l’attention des mamans des bébés un peu plus grands (mamans automne quoi :) ) :
Du coup les heures de coucher et de réveil oscillent aussi évidemment
- niveau acquisitions il rampe et fait du 4 pattes, résultat il se cogne au moins une fois par jour (j’exagère un peu mais..). C’est pareil chez vous ou j’ai un casse cou? Il commence à se mettre debout en plus...
- est-ce que vous faites des bains chaque jour? Ici c'est tous les 2 à 3 jours avec savon et douche rapide pour se rincer tous les jours (parce qu’il fait chaud et que bébé joue le ramasse miettes)
Ce ne sont pas des sujets qui me stressent, je sais qu’on fait toutes différemment, mais je suis curieuse de savoir comment c’est chez vous :)
Coucou
- toujours 3 siestes par jour mais la 3e sieste tombe assez tard du coup le coucher du soir se décale de plus en plus tard, je sais pas trop comment gérer ça pour passer à 2. Je pense attendre la réouverture de la crèche la semaine prochaine car ça la fatigue pas mal habituellement (enfin c'est surtout qu'elle dort pas bien la bas) donc si ça se trouve y aura encore un peu besoin de 3 siestes...
- elle se cogne souvent un peu la tête : elle marche à 4 pattes, se hisse debout n'importe où (sous le dessous de la chaise par exemple 😅) et surtout elle adore faire du parcours d'obstacle par exempe par dessus la barre transversale de la table (le renfort de la table, là où on peut poser nos pieds quoi si vous voyez) elle essaye même de l'enjamber debout maintenant, en se tenant bancalement à une seule main à la chaise de l'autre côté 😱. Elle se paye des petits gadins parfois (surtout quand elle est fatiguée), des fois elle arrive à faire une belle pirouette sur l'épaule et garder la tête en l'air mais y a déjà eu 3-4 fois où la tête a tapé 😖
- bains toujours que 2 fois par semaine on n'arrive pas plus souvent car on aime bien prendre le temps. Elle transpire très rarement aussi alors on s'excite pas plus.
- tétées environ encore une dizaine par jour, dont 1 à 3 par nuit

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon, rien à voir mais au vu des journées bien chargées je suis curieuse de savoir ce que vous mettez en place ou ce que vous faites pour prendre un petit temps pour vous dans ce quotidien de parent !

Un moment solo et relaxant dans la douche/bain, quelques pages d’un livre, une balade… même si vous êtes avec bébé c’est quoi le truc qui vous fait du bien ? Même si ça dure 5 minutes ;)

Par moment, j’ai une fenêtre de temps qui m’est miraculeusement offerte mais je me retrouve bêtement là à pas savoir quoi faire (presque) 😂 du coup je voulais savoir ce que vous faites de votre côté qui vous apporte un peu de détente 🍀
J'ai un vélo elliptique. Ça me donne l'impression de faire un peu de sport 😅 et je me mets une série devant 🙈 en vrai j'ai besoin de bouger aussi sinon je dors mal déjà. Et j'ai envie de reprendre le sport pour de vrai un jour donc si je fais pas un minimum, je vais faire un malaise à la reprise 😅
Ou sinon j'en profite pour faire une SIESTE 😁

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah et sinon en ce moment j'ai un super bouquin et une liseuse avec rétro-éclaorage et je profite de la tétée/endormissement du soir (qui peut être plus ou moins longue) pour bouquiner 🤩
Des fois je suis tellement dedans que je la couche pas tout de suite alors qu'elle roupille déjà sur moi 😅

Dadidouda

Voie lactée
Ah et sinon en ce moment j'ai un super bouquin et une liseuse avec rétro-éclaorage et je profite de la tétée/endormissement du soir (qui peut être plus ou moins longue) pour bouquiner 🤩
Des fois je suis tellement dedans que je la couche pas tout de suite alors qu'elle roupille déjà sur moi 😅
Je faisais ça quand il était nouveau-né
Maintenant c’est souvent rapide et la lumière le gêne pour dormir.
(Tu lis quoi?)

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je faisais ça quand il était nouveau-né
Maintenant c’est souvent rapide et la lumière le gêne pour dormir.
(Tu lis quoi?)
Ma liseuse est géniale le rétro-éclairage quand je le mets au minimum dans le noir c'est suffisant pour lire mais quand tu fermes les yeux tu remarques pas qu'il y a de la lumière 🤗
(Je lis les bouquins de la saga de l'assassin royal de Robin Hobb 😍)

Lilinette

Hyperlactation
Et oui il est très garni, déjà à la naissance. Je pense qu'on doit avoir plus de 10 cm de longueur là. D'où le "on dirai déjà un petit bonhomme" avec son gabarit 🥴

Oh bonjour @marcelline j'avais pas vu ton message. Bienvenue à bord :)
Team cheveux depuis le debut aussi. J’ai coupé moi même quelques petites mèches qui avaient pris beaucoup d’avance sur les autres.