Oui c'est de cette habitude dont je parlais.L’habitude dont tu parles c’est celle de l’endormissement au sein ? T’as fait comment du coup ? Tu lui confisquais la tétée?
On n'a pas de télévision et pour le smartphone le principe c'est de ne jamais l'utiliser en sa présence. Si on doit le faire on attend qu'il soit en train de jouer en autonomie, on s'éloigne et on garde un œil sur lui. Bien entendu comme toute règle il y a des exceptions et si ça doit arriver on lui montre ce qu'on fait et on lui explique (donc ça doit être très rapide). Par exemple ce matin à l'habillage j'avais un doute sur la température et la météo de la journée, je l'ai pris dans mes bras et je lui ai dit : tu vois la maman elle regarde dans son téléphone si on va avoir chaud aujourd'hui.D’un tout autre sujet, ça se passe comment chez vous avec les écrans ? Pas de téléphone/tv en présence de bébé ?
Oui bien sûr à partir du moment où c'est conservé dans un frigo. Tu le mets dans une petite boite pour que ça garde un maximum de fraîcheur (au goût).Vous pensez que je peux lui resservir dans 24 h ou c'est trop risqué pour un bébé ?
Je te comprends tout à fait ici je suis au même point et elle a 9 mois. J’ai pas réussi à la poser sans qu’elle se reveille… je pense que je dois essayer sur le matelas du cododo inversé pour les siestes….En ce moment, ce qui me prend la tête c’est le fait que je sois toujours bloquée avec elle pour les siestes. Je me sens inutile et bonne à rien, j’aimerais bien prendre soin de moi ou faire autre chose le temps qu’elle dorme mais c’est quasi impossible. Je sais que je ne suis pas inutile car elle a besoin de moi mais… vous voyez ce que je veux dire ? J’ai même essayé de retenter la tétine pour lui donner une fois qu’elle s’est endormie au sein (pour éviter la tétine naturelle de maman ahah) je me suis dit tant pis au moins ça me libérera un peu. Mais non elle l’a rejeté encore une fois donc tant pis. Je patienteje me dis que ça passera
mais je me prends la tête malgré tout
Mon aîné faisait ça bébé, il fronçait le nez et respirait très fort par le nez, il le faisait surtout dans les moments d'excitation. Il secouait aussi sa tête, même parfois pour s'endormir. Il le faisait très vite !Sinon je suis pas mal inquiète depuis quelques jours car mon loulou s'est mis à faire plein de mouvements que je qualifierai d'atypiques...
Il fait une sorte de grimace en fronçant le nez et en soufflant fort par le nez, et il répète ça tout au long de la journée...
Et il secoue la tête de droite à gauche, c'est assez perturbant
Il fait aussi des bruits comme des raclements du nez (genre comme quand on se retient d'éternuer)
Pas de télé chez nous et le téléphone ne passe pas dans la maison sauf aux fenêtres, ça limite le problème...D’un tout autre sujet, ça se passe comment chez vous avec les écrans ?
Je crois que ça a déjà été évoqué mais as-tu essayé de la faire siester dans la poussette ? Juste faire attention à la chaleur (soleil qui tape)... Depuis qu'elle et née et jusqu'aux grosses chaleur où depuis on fait moins (aussi car elle était trop grande pour la nacelle, même si elle arrive quand même à dormir dans le siège incliné à fond mais c'est moins confortable) y avait toujours au moins une sieste que je faisais avec une sortie poussette, déjà je sortais et marchais une fois dans la journée ça me faisait du bien, et j'en profitais pour faire des petites courses (trop pratique le panier sous la poussetteEn ce moment, ce qui me prend la tête c’est le fait que je sois toujours bloquée avec elle pour les siestes. Je me sens inutile et bonne à rien, j’aimerais bien prendre soin de moi ou faire autre chose le temps qu’elle dorme mais c’est quasi impossible.
Redis nous quel âge a ton loulou ?Hello à toutes, je rattrape tous les messages, désolée j'arrive la bouche en coeur mais période difficile j'ai pas réussi à suivre tous les échanges !!
@Déméterje t'envoie tout mon soutien et te souhaite des jours meilleurs, courage dans ce moment difficile
tu gères de fou
Sinon je suis pas mal inquiète depuis quelques jours car mon loulou s'est mis à faire plein de mouvements que je qualifierai d'atypiques...
Il fait une sorte de grimace en fronçant le nez et en soufflant fort par le nez, et il répète ça tout au long de la journée...
Il fait aussi des bruits comme des raclements du nez (genre comme quand on se retient d'éternuer)
Est ce que vous avez observé des choses similaires dans leur découverte de leur corps ?
Redis nous quel âge a ton loulou ?
Dans le doute, filme le et tu le montre à son médecin à la prochaine visite.
Le mien en ce moment il fait un bruit de dindon, presque non stop.
Mettre ton lait à chaque fin de tétée. Moi j’avais des coupelle en argent qu’on m’avait prêté au début tu fait perler ton sein puis tu mets la coupelle sa cicatrice bienBébé m'a pincé hier le mamelon (il le fait de temps en temps) mais cette fois ci il m'a fait une coupure.
Ça fait un mal de chien quand il téte (je n'ai pas encore testé le tir lait mais ça risque d'être pareil).
Vous auriez une idée pour aider à cicatriser vite ?
(Ma mère m'a conseillé de mettre le baume allaitement au miel stérilisé qu'on m'avait conseillé pour les crevasses)
J'espère que ça va ?Hello à toutes, je rattrape tous les messages, désolée j'arrive la bouche en coeur mais période difficile j'ai pas réussi à suivre tous les échanges !!
@Déméterje t'envoie tout mon soutien et te souhaite des jours meilleurs, courage dans ce moment difficile
tu gères de fou
A presque 7 mois, ma petite s'est mise à danser à sa façon, avec des mouvements très saccadés des jambes et de la tête. C'est très rapide mais ça l'a fait rire aux éclats. Elle fait aussi des inspirations profondes et fait parfois semblant de s'étoufferSinon je suis pas mal inquiète depuis quelques jours car mon loulou s'est mis à faire plein de mouvements que je qualifierai d'atypiques...
Est ce que vous avez observé des choses similaires dans leur découverte de leur corps ?
Génial c’est super !! Merci pour ton partage ça me rassureEt là, à 10 mois, il est de nouveau partant pour s'endormir autrement. Il n'y a que le rêveil de 2h/3h du matin qui est un peu difficile (mais parfois il n'y a pas de rêveil à cette heure-ci). Là on le rassure, on l'encourage, on le cajole au maximum pour qu'il comprenne qu'on ne le laisse pas tomber et qu'il a bien profité avant et qu'après minuit c'est l'heure des câlins, etc.
Oui je rejoins @Astoria et @Déméter filmer et montrer au doc c’est une bonne idée.Est ce que vous avez observé des choses similaires dans leur découverte de leur corps ?
Je sais plus si je l'ai dit mais il est arrivé des jours où la boulangerie m'a vu trois fois dans la même journée "ah j'avais un colis a récupérer aussi"Même si y avait pas forcément besoin de courses tous les jours, au moins j'avais l'impression de faire quelque chose de ma journée
Plus maintenant. Ses plages de sommeil sont de nouveau assez grandes et comme le papa peut gérer aussi les reveils, je peux me permettre de retrouver mon lit et espérer dormir un bon bout.Je ne sais plus vous êtes en cododo ou pas ?
Oui il fait ça aussi nous (11 mois) Je voyais ça plutôt comme de la découverte en me disant cool on va bientôt pouvoir se moucher et arrêter les pipettes de serum phy. Sur son dernier rhume on a commencé à lui dire de souffler par le nez et il a commencé un peu et ça le faisait rire, j'étais contente. Je me demande d'ailleurs si c'était pas pendant sa periode de rhume. Il n'aurait pas le nez un peu pris ?Il fait une sorte de grimace en fronçant le nez et en soufflant fort par le nez, et il répète ça tout au long de la journée...
Oui aussi, comme un grand non non non non non. Ça doit lui faire des nouvelles sensations, tu as essayé de le faire ? Ça a duré deux semaines je dirais, c'est en train de passer.Et il secoue la tête de droite à gauche, c'est assez perturbant
Ça par contre non je ne vois pas. Et je rejoins l'idée de video, si tu as un doute, pour pouvoir le montrer.Il fait aussi des bruits comme des raclements du nez (genre comme quand on se retient d'éternuer)