Personnellement, je n'ai pas vu de résultats flagrants, et pourtant, j'ai persévéré...La lanoline!!! Je crois pas qu'il y ai de meilleurs cicatrisant !!
J'attends que les températures remontent, il doit faire 20 degrés par chez moiNous en ce moment, elle mange en couche....
On est seuls la plupart du temps. Ma famille proche pratique les services qui ne rendent pas serviceEst-ce que tes proches sont encore là pour vous aider ? Les repas, le nettoyage de la table/chaise/sol, la lessive, ce sont des tâches que tu pourrais peut-être déléguer...qu'en penses-tu ?
Merci Himwedy ! Mon mari va de mieux en mieux, on a un rdv de contrôle pour voir comment ses blessures évoluent cet après-midi.@Déméter ohc’est donc bien toi qui parlais d’un accident de voiture ? Olala quelle plaie ! Plein de courage j’espère que ton mari va mieux
et que tu tiens le coup
Arf c’est un moment que je redoute un peu même si ma mini n’a pas encore de dent 🫣 courage ! Je pensais aussi à la lanoline ou ton LM un peu comme pour les crevassesBébé m'a pincé hier le mamelon (il le fait de temps en temps) mais cette fois ci il m'a fait une coupure.
Ça fait un mal de chien quand il téte
Je me range de ton côté, je ne suis pas d'accord avec ton conjoint! Vous pouvez tout a fait faire tout ça en douceur et sans crise et c'est même préférable pour tout le monde!!Sinon, j’écris mon message dans un autre post, ce matin on a eu le rdv des 5 mois (un peu plus tard car il y avait les vacances avant). Le vaccin est fait, tout va très très bien. Notre mini suit sa courbe et va bien. Et on a parlé de l’endormissement, du sommeil… notre médecin est vraiment chouette et n’a porté aucun jugement sur notre façon de procéder. Mais elle nous disait de commencer à tenter d’autres stratégies d’endormissement pour ne pas que ce soit trop dur plus tard (pour rappel tous les endormissements sont au sein). Je l’ai un peu senti comme une injonction alors que pas du tout, la doc m’a rassuré en nous disant de prendre notre temps et de faire comme on le sentait.
En revanche le papa m’a mis comme un coup de pression et franchement j’en ai pleuré !je me suis un peu énervée car je gère tous les endormissements, il en gérait qqes uns mais bon bref… Depuis le mois de mai voyant que je galérais il m’avait dit de pas me prendre la tête et de l’endormir au sein, ce que je fais systématiquement maintenant, car ça marchait à tous les coups (ou presque). Et ce matin c’était du style « ah non mais là faut changer de méthode » alors que depuis notre retour de vacances je lui dis qu’il faut qu’on commence à lui montrer son lit, que je tente des déposes dans son lit pendant les siestes, qu’il faut qu’il tente lui aussi de l’endormir… car je ne veux pas faire cette transition dans les hurlements
j’ai bien conscience qu’il risque d’y avoir des pleurs mais il y a une différence entre des chouinements et des grosses crises de larmes. Sauf que selon lui, il faut obligatoirement passer par cette phase de crise car il n’y a pas d’autres moyens de la faire dormir autrement.
Je ne suis pas d’accord je pense que justement tant que je ne pense pas arrêter l’allaitement dans l’immédiat je me dis qu’il est possible de tester d’autres stratégies d’endormissement dans la douceur et la patience… en fait ce qui me stresse dans ce changement c’est que papa a très peu de patience et quand il perd patience ça m’irrite bref. Donc entendre bébé hurler + papa raler = non merci
Désolée j’avais besoin de l’écrire et de vider mon sac![]()
Du coup tu penses que c'est à cause du "conseil" de la médecin que le papa te mets la pression ?Sinon, j’écris mon message dans un autre post, ce matin on a eu le rdv des 5 mois (un peu plus tard car il y avait les vacances avant). Le vaccin est fait, tout va très très bien. Notre mini suit sa courbe et va bien. Et on a parlé de l’endormissement, du sommeil… notre médecin est vraiment chouette et n’a porté aucun jugement sur notre façon de procéder. Mais elle nous disait de commencer à tenter d’autres stratégies d’endormissement pour ne pas que ce soit trop dur plus tard (pour rappel tous les endormissements sont au sein). Je l’ai un peu senti comme une injonction alors que pas du tout, la doc m’a rassuré en nous disant de prendre notre temps et de faire comme on le sentait.
En revanche le papa m’a mis comme un coup de pression et franchement j’en ai pleuré !je me suis un peu énervée car je gère tous les endormissements, il en gérait qqes uns mais bon bref… Depuis le mois de mai voyant que je galérais il m’avait dit de pas me prendre la tête et de l’endormir au sein, ce que je fais systématiquement maintenant, car ça marchait à tous les coups (ou presque). Et ce matin c’était du style « ah non mais là faut changer de méthode » alors que depuis notre retour de vacances je lui dis qu’il faut qu’on commence à lui montrer son lit, que je tente des déposes dans son lit pendant les siestes, qu’il faut qu’il tente lui aussi de l’endormir… car je ne veux pas faire cette transition dans les hurlements
j’ai bien conscience qu’il risque d’y avoir des pleurs mais il y a une différence entre des chouinements et des grosses crises de larmes. Sauf que selon lui, il faut obligatoirement passer par cette phase de crise car il n’y a pas d’autres moyens de la faire dormir autrement.
Je ne suis pas d’accord je pense que justement tant que je ne pense pas arrêter l’allaitement dans l’immédiat je me dis qu’il est possible de tester d’autres stratégies d’endormissement dans la douceur et la patience… en fait ce qui me stresse dans ce changement c’est que papa a très peu de patience et quand il perd patience ça m’irrite bref. Donc entendre bébé hurler + papa raler = non merci
Désolée j’avais besoin de l’écrire et de vider mon sac![]()
Oui alors là c’est non papa. S’il veut faire autrement il essaye, sinon il te soutient. Nous on arrive à obtenir plein de choses nouvelles sans larmes. Elle s’endort souvent seule dans son lit pour les siestes, mais dès qu’elle est mal hop on la reprend. Et on ressaie le lendemain. Et ça finit par marcher. Pour la nuit y a des soit où elle veut s’endormir sans le sein, la tête sur l’épaule de papa. C’est venu comme ça car elle grandit je pense.En revanche le papa m’a mis comme un coup de pression et franchement j’en ai pleuré !je me suis un peu énervée car je gère tous les endormissements, il en gérait qqes uns mais bon bref
une copine a souffert de grosses crevasses et a tout soigné en appliquant des feuilles de choux.La lanoline!!! Je crois pas qu'il y ai de meilleurs cicatrisant !!
Oui le soir@Déméter aïe aïe aïe ça doit pas être simple à gérer en ce moment pour toi. Tu arrives à dormir un peu ? Et à prendre ne serait-ce que quelques minutes pour souffler en journée ?
C'est ça, je ne peux jamais déléguer complètement une tâche !Bon courageje trouve que c’est top si tes parents arrivent à t’aider concrètement. Parfois même quand on a du soutien, devoir dire quoi faire à tout bout de champs ben ca ajoute une charge mentale supplémentaire
![]()
Ça c'est super bien passé ! Il a eu une chance folle 🥹 Ses blessures cicatrisent, il n'a plus qu'à voir un kiné pour de la rééducation et un ophtalmo. Il pourra normalement reprendre le travail dans 10 jours.Je croise les doigts pour que votre rdv se passe au mieux![]()
Trop bienEt le petit kiff c’est qu’on arrive à faire des resto le midi juste avant sa sieste.
Bravo ! Il l'a endormie comment ? Il a réussi à la mettre dans son lit ? Ici il arrive à m'endormir en poussette ou porte-bébé mais pas de transvasage possible dans le lit.il l’a endormie cet aprem![]()
J'avais l'impression d'être une tétine ambulante la semaine dernière encore et depuis quelques nuits ça va beaucoup mieux ! Dis-toi que ça va passer !moi ça me convient mais des fois j’aimerais juste pouvoir souffler un peu pendant sa sieste (et ne pas être une tétine ambulante)
Au resto sur nos genoux. Elle mange son petit pot en attendant qu’on nous serve et ensuite elle picore dans nos assiettes. Grosse mention pour les croûtons de pain qui l’occupent beaucoup ! Dans le bungalow elle est en chaise haute.Trop bienElle est dans une petite chaise haute ? Elle picore dans vos assiettes ?
![]()
On s'est rendu compte que même au sol il tourne et cire jusqu'à rencontrer un obstacle ou tomber du matelas. Le lit parapluie sera sans doute la meilleure option si ça ne passe pas.Avez-vous testé le lit parapluie ?
[...]
Sinon tester le lit au sol
Franchement ne te met pas la pression. Fait la picorer dans ton assiette. Le coup du T-shirt c'est une bonne idée !La pédiatre proposait 3 repas par jour, dans ma tête c'était "3 figures", "3 chaises hautes", "3 vaisselles", "3 bavoirs" et "3 bodies" à nettoyer chaque jour ?![]()
Mon père a dû me garder tous les mercredis pendant l'été de mes 6 mois.Bien d’accord avec toi ! Si les papas devaient en faire autant on en entendrait des horreurs
! Ici il l’a gardée de 10h à 18h une fois cette semaine il etait plié![]()
Oui ça va passer, c'est certain. Ici ça a duré deux bons mois. Maintenant il n'a d'yeux que pour son père. Sauf quand il veut téter biens sûr (il ne me regarde même pas moi mais mais ma poitrineMais j'imagine que ça va arriver à un moment où un autre forcément ! Et je me leverais pour essayer de la rendormir !!! Jusqu'à il y a trois jours j'arrivais bien à l'endormir dans mes bras, mais depuis quelques jours elle ne veut plus que ça maman, c'est frustrant mais c'est normal dans son développement alors je patiente en attendant de pouvoir a nouveau la faire s'endormir avec moi!!
Je connais ce regard(il ne me regarde même pas moi mais mais ma poitrine)
Bébé est hyper attiré par les écrans. Il se tortille énormément pour pouvoir apercevoir les écrans dès qu'il peut. Donc on essaie toujours des astuces quand le grand regarde une vidéo ou joue aux jeux vidéos (on emmène bébé ailleurs, on le laisse jouer que derrière le canapé, là où il ne peut pas voir l'écran, etc).D’un tout autre sujet, ça se passe comment chez vous avec les écrans ? Pas de téléphone/tv en présence de bébé ? Ma mini de 5 mois et demi est attirée par la moindre lumière de son champs de vision je sais pas comment ce sera par la suite![]()
Merci beaucoup pour les idées, je note ! Ce midi j'ai tenté sardines et fleurettes de brocoli, mais elle était fatiguée apparemment et ça n'a pas pris. Vous pensez que je peux lui resservir dans 24 h ou c'est trop risqué pour un bébé ? Je n'ai jamais été à l'aise avec la conservation des aliments, pour ma fille je me prends la têteFranchement ne te met pas la pression. Fait la picorer dans ton assiette. Le coup du T-shirt c'est une bonne idée !
Ici dans les moments difficiles où on n'avait pas le temps de cuisiner, c'était oeufs brouillés ou sardines, légumes vapeur, filet d'huile dolive, citron. Et les fameuses cracottes à la châtaigne avec écrasé davocat ou purée d'oléagineux.
Mon père a dû me garder tous les mercredis pendant l'été de mes 6 mois.
il m'en parle encore comme s'il avait accompli un exploit![]()