Merci pour les idées
@Myriam9 !
Choupette va avoir 7 mois. Elle a toujours un gros rythme de tétées, je ne compte pas mais je pense qu'elle ne passe pas souvent 2 h sans téter

La nuit, j'ai déjà essayé de lui donner sa tétine à la place d'une tétée mais ça l'a fait criser

Pour les solides je n'ai aucun scrupule à donner des petits pots, mais même l'idée de la nettoyer, nettoyer autour d'elle me fait renoncer parfois. La pédiatre proposait 3 repas par jour, dans ma tête c'était "3 figures", "3 chaises hautes", "3 vaisselles", "3 bavoirs" et "3 bodies" à nettoyer chaque jour ?

Je suis trop fatiguée d'avance, et mon conjoint ne peut pas prendre sa part car il a une main blessée. En ce moment je passe mes journées à nettoyer des taches peu ragoûtantes
Nous en ce moment, elle mange en couche....et je la passe un petit coup dans la douche à la fin du repas. J'en suis arrivé à la conclusion que moins il y a de choses autour du bébé qui mange, moins il y a de choses à nettoyer

. A l'âge de la tienne, comme il faisait plus froid (et que je ne pouvais pas tout simplement l'asseoir dans la douche), on lui mettait de vieux t-shirts à nous qui ne craignent pas les taches (bébé toute nue en couche dessous). On nouait l'encolure dans la nuque pour que ça fasse super bavoir. Et ensuite, on secoue vite fait, on enlève les énormes résidus de nourriture et on stocke dans une bassine. Une à deux fois par semaine, je faisais un rinçage à la machine (avec les lingettes lavables, les vêtements souillés etc.) et puis cycle normal avec les autres vêtements. Peut-être que ça peut te donner quelques idées pour simplifier encore ? (Je sais comme c'est difficile de changer les habitudes/optimiser les routines quand on est dans l'œil du cyclone

)
Est-ce que tes proches sont encore là pour vous aider ? Les repas, le nettoyage de la table/chaise/sol, la lessive, ce sont des tâches que tu pourrais peut-être déléguer...qu'en penses-tu ?
Après le nombre de repas dépend aussi beaucoup des bébés, n'hésite pas à adapter selon ce qui est plus pratique dans votre organisation. Par exemple chez nous, avec un bébé couche tard, lève tard, on lui donne plutôt un petit-déjeuner qu'un goûter, c'est plus facile pour nous
Dans les plats simples, tu peux tabler aussi sur les légumes surgelés, les fruits (mais il faut être prête à laver le jus), et comme disait
@Joie , avocat et tomate. Surtout à cet âge là, je lui coupais les morceaux au fur et à mesure, pendant qu'on mangeait ensemble (et on finissait avec le papa). Tu peux aussi essayer de lui faire des tartines avec le résultat de sa patouille (hop le morceau de pain qui nettoie la tablette). Le pain ça ne salit pas trop, l'omelette, les pâtes et les pancakes non plus (si tu n'as pas le courage de les faire, une maman me disait qu'elle en achetait au rayon surgelés). Tu peux mettre des oléagineux en poudre ou en purée un peu partout aussi (je dois dire que je faisais ça pour me donner bonne conscience en équilibrant vaguement les repas

)
Comme
@Joie , j'essaie de garder des trucs au congélo quand j'ai eu le temps/la motivation de cuisiner (pancakes, boulettes de viande, poisson, etc.) Les filets de poisson, c'est top, il n'y a rien à faire : je brise quelques cm de filet, je passe à la vapeur, un filet d'huile et Bébé a ses protéines

.
Courage
@Déméter 
, ça doit être vraiment dur de commencer la diversification dans ces conditions