• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma choupette a 2 dents en bas
Et on vient de passer à 3 repas, ça s'est fait plutôt par hasard, on la mettait sur sa chaise avec nous pendant le repas du soir avec des jouets, et une fois je lui ai proposé ce qu'on mangeait et elle a dévoré. Donc depuis elle mange aussi le soir en général avec beaucoup d'appétit!
Ici 2 en bas 2 en haut bientôt 10 mois…
C’etait compliqué les trajets en vacances vu quelle a fait les 2 dents d’en haut on sent quelle est plus calme depuis ces 2 poussées à une semaine et demi d’intervalle chacune.
Si tu fais un sevrage de nuit ça doit être en corrélation non pour l’appétit pour le repas du soir?

TikaMassala

Période de pointe
Ici 2 en bas 2 en haut bientôt 10 mois…
C’etait compliqué les trajets en vacances vu quelle a fait les 2 dents d’en haut on sent quelle est plus calme depuis ces 2 poussées à une semaine et demi d’intervalle chacune.
Si tu fais un sevrage de nuit ça doit être en corrélation non pour l’appétit pour le repas du soir?
Oui l'appétit en journée a augmenté, je le vois au goûter et surtout le soir. J'arrive aussi à avoir 5 ou 6 tetees par jour. Par contre pour l'instant les nuits ne sont pas top top, il y a plusieurs de réveils et surtout elle a le sommeil très léger. Par contre elle ne pleure pas trop et ne cherche pas le sein donc on tient bon pour le moment

Mangouste

Montée de lait
Oh la la, vous écrivez trop vite!
J’ai eu plusieurs galères ces derniers jours dont mon téléphone qui a rendu l’âme après 12 années de bons et loyaux services 🪦

Vous parliez du rire et des dents.. Ici Lutin rigole beaucoup surtout quand je lui attrape les poignets du style « moahaha tu es sans défense! » et que je me jette sur lui pour le couvrir de bisous. Il m’explose de rire dans les oreilles et ça me liquéfie le cœur.

Toujours pas de dents par contre! Je me demande quand elles vont arriver les coquines. Ça me fait un peu peur pour les mamelons 😇

Sinon on a fait la pesée des six mois l’autre jour et il n’a pris que 300g sur le mois de Juillet. Je m’en doutais un peu.. 😔
Beaucoup transpiré, on a été malades et il commence à ramper et rouler dans tous les sens. Il faut dire aussi que les tétées en journée, si on n’est pas calés à la maison dans son coin du canapé, mÔsieur n’en a que faire. Il préfère observer le monde. Bref, ça va il avait pris de l’avance niveau poids.

Oh et les siestes se passent de mieux en mieux! Il a même réussi à s’endormir deux fois tout seul (avec moi à côté) sans râler ni pleurer. Il a fait des genres d’incantations du sommeil, « mmmmh mmmh mmmmh » en comptant les barreaux de son lit et à un moment, pouf, le cerveau a déconnecté 🤯

Aller je m’en vais rattraper mon retard des messages!

Mangouste

Montée de lait
C'est super ! Tu habites près d'elles ?
Oui, on est littéralement à 10km. C’est royal.

Je comprends l'idée, je suis un peu comme ça aussi 😊 Si jamais tu as envie de parler de tes essentiels minimalistes avec un bébé, ça m'intéresse beaucoup comme sujet !
Bah ce serait avec plaisir aussi mais en fait la grossesse, la maternité, bébé.. Ça chamboule tellement de choses. Tout ce que je peux dire c’est que je n’ai rien acheté de neuf, c’est que de la récup’. Pareil pour les cadeaux de naissance on a dit à tout le monde qu’on en voulait pas, plutôt commencer à mettre de l’argent sur un compte pour Lutin. Évidemment il y a toujours une tante Lucette qui débarque avec un ours en peluche plus grand que la porte d’entrée 😑

Sinon Lutin a très peu de jouets. On est beaucoup dehors avec des feuilles, des bouts de bois, des pommes de pin, ce qu’on trouve quoi…

Et vous du coup?
Comment tu vas toi?
Bisous!

Déméter

Période de pointe
Bientôt 7 mois et 0 dent 😁

Elle est souvent souriante mais ne rit pas aux éclats tous les jours. Parfois mes tentatives lui arrachent à peine un sourire 😅
Je ne sais pas quoi te dire même si tu leur donnes des tâches bien précises ils n’arrivent pas à te rendre service?!
Certains ont été au-delà de ce que j'attendais 🥰 mais d'autres ont pris ça a la légère.. C'est un peu une leçon pour moi, pour apprendre à rendre service de manière efficace !
Et pour tes parents tu ne peux pas leur dire de rester plus? De loger chez toi pour mieux t’aider…
Courage @Déméter 😍🥰🥰🥰
Ils en ont tellement fait ! On est très différents alors il faut qu'on fasse des efforts pour se comprendre mais ce sont des parents extraordinaires 😍 Ils ont encore traversé la France pour nous... Je les laisse rentrer chez eux et se reposer un peu 😋

Déméter

Période de pointe
Tout ce que je peux dire c’est que je n’ai rien acheté de neuf, c’est que de la récup’. Pareil pour les cadeaux de naissance on a dit à tout le monde qu’on en voulait pas, plutôt commencer à mettre de l’argent sur un compte pour Lutin. Évidemment il y a toujours une tante Lucette qui débarque avec un ours en peluche plus grand que la porte d’entrée 😑
Sinon Lutin a très peu de jouets. On est beaucoup dehors avec des feuilles, des bouts de bois, des pommes de pin, ce qu’on trouve quoi…
Tu résistes aux sirènes de la consommation, c'est cool 😍 Perso j'ai beaucoup aimé préparer l'arrivée de bébé, j'ai récupéré quelques affaires de mes neveux et sélectionné soigneusement le reste. J'ai tout acheté jusqu'à ses 1 an environ 😂
Je voulais allier l'utilité, la qualité et l'esthétisme. Je ne suis pas dans le minimalisme mais je suis vraiment anti gadget et je réfléchis soigneusement à chaque achat. J'adore acheter des jouets pour Choupette, j'ai adoré ma propre enfance couverte de jouets de qualité 😍

Je suis pas mal attachée aux choses et elles prennent vite une valeur sentimentale pour moi. C'est pour ça que j'achète "peu" car j'aime que ce soit ordonné et pas trop chargé chez moi.

Et vous du coup?
Comment tu vas toi?
Bisous!
Honnêtement j'ai des hauts et des bas, selon comment les choses avancent, si j'ai assez dormi ou pas... 😅 Franchement c'est une galère sans nom de gérer les conséquences d'un accident comme celui-là.
J'espère pouvoir vous dire bientôt que cette page est tournée 😉

Mangouste

Montée de lait
@Déméter Oooh oui je comprends. Je suis comme ça aussi, ca ne me gêne pas de mettre le prix pour certaines choses si je sais qu’elles vont durer dans le temps. J’ai tellement voyagé avant Lutin que ma vie entière tient dans un sac de sport. Enfin c’était vrai jusqu’à Lutin justement 😌

Mais oui ça fait du bien de posséder peu, ça allège tellement l’esprit. Sauf pour les livres! J’aurais adoré amasser tout plein de livres et me faire une bibliothèque à la Oxford style.

Vous allez vite retrouver votre rythme j’en suis sûre, en tout cas t’es une foutue guerrière! 💪🏻

Mangouste

Montée de lait
Comment va ton mamelon @Myriam9? 🥺

Ici aussi il commence à me triturer les seins et à me faire mal… Ou dès qu’il entend quelque chose ou quelqu’un parler il s’arrache du téton pour tourner la tête et regarder et moi je serre les fesses 😭

Heureusement il fait pareil avec les petits poils sensibles de papa et ça me remplit discrètement de joie de l’entendre pousser des hurlements. 👹
Mauviette.

L@ine

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on habite dans très très petit alors c'est forcément un peu minimaliste. Pour les vêtements je n'ai jamais rien acheté de neuf, parfois un peu sur V1nt3d et on nous a beaucoup donné. On arrive à éviter la plupart des cadeaux parce que tout le monde sait que c'est petit. Le plus dur c'est avec ma mère qui habite loin, qui veut donc absolument faire un cadeau à chaque fois qu'elle vient (3-4x/an) plus les Noëls et anniversaires, je trouve que ça va vite.
On a quand même des jouets mais "bien choisis" et on fait régulièrement le tri de ce qui ne sert plus ou ne plaît pas.

Déméter

Période de pointe
Mais oui ça fait du bien de posséder peu, ça allège tellement l’esprit. Sauf pour les livres! J’aurais adoré amasser tout plein de livres et me faire une bibliothèque à la Oxford style.
Haha, ce n'est jamais trop tard 😋

Ici on habite dans très très petit alors c'est forcément un peu minimaliste.

On a quand même des jouets mais "bien choisis" et on fait régulièrement le tri de ce qui ne sert plus ou ne plaît pas.
Oui selon la taille du logement on peut se permettre de stocker ou pas ! Je vais essayer de donner/vendre au fur et à mesure. Pour le moment à part des vêtements rien n'est trop petit, Choupette rentre encore dans sa nacelle, son cododo et même son réducteur de lit 😂 Elle porte encore un gilet taille 1 mois 🤣

joyelli

Montée de lait
Nous aussi en ce moment on tente progressivement d'étendre la plage horaire du "sevrage nocture" pour tenter de diminuer les réveils...depuis 15j il se réveille quasi toutes les h 😭😅 là on est sur la plage 00h-05h sans tété pour les réveils , enfin on tente en tout cas 🤣

Himwedy

Montée de lait
@Astoria @Joie à vous lire ça me donne envie de tenter la cododo inversé mais on a un lit à barreaux donc ça me semble peu compatible 🤨

Pas de dent pour notre mini encore mais elle n’a pas encore 6 mois. Ça la travaille pas mal par contre, aujourd’hui par exemple elle n’arrêtait pas de mettre son poing dans la bouche et la bave… un vrai robinet ! Elle était en mode contact +++ ça lui arrive souvent mais pas de grosses crises de larmes encore, je n’ai pas hâte mais il va bien falloir que ça sorte un jour !

Ici aussi il commence à me triturer les seins et à me faire mal… Ou dès qu’il entend quelque chose ou quelqu’un parler il s’arrache du téton pour tourner la tête et regarder et moi je serre les fesses 😭
Ahah c’est pareil ici 😂 le pire c’est quand elle entend qqch ou qu’un et qu’elle tire la tête en lâchant le téton au dernier moment.. aïe aïe aïe 😂

Himwedy

Montée de lait
De mon côté je suis souvent très tentée par des achats (et oui) mais on est en appartement et je trouve que ça encombre plus qu’autre chose pour le moment… la mini est très heureuse avec ce qu’elle a déjà et je vois bien que le meilleur jouet c’est nous ahah. Concernant les vêtements c’est une vraie charge mentale, ma belle-sœur m’a prêté des tonnes de vêtements et j’avoue que je ne m’en sors pas toujours, il y en a énormément et on nous en offre des fois bref. Trop de vêtements 😩 j’essaie de trier au fur et à mesure mais j’ai l’impression de ne faire que ça des fois 🥲

Sinon j’ai ma mère qui achète toujours des bricoles, j’essaie de la limiter mais ce n’est pas toujours simple. J’appréhende déjà le 1er Noël et anniversaire 😂 ça part d’une bonne intention mais je trouve qu’ils sont trop petits encore pour des cadeaux par milliers 🥲

Himwedy

Montée de lait
Nous aussi en ce moment on tente progressivement d'étendre la plage horaire du "sevrage nocture" pour tenter de diminuer les réveils...depuis 15j il se réveille quasi toutes les h 😭😅 là on est sur la plage 00h-05h sans tété pour les réveils , enfin on tente en tout cas 🤣
Woua c’est super si ça va mieuw ! Quand ils se réveillent toutes les heures c’est éreintant… mais il se réveillait pour la tétée ? C’était peut-être lié aux dents s’il en a sorti plusieurs d’un coup ! J’espère que les prochaines nuits seront meilleures 🍀

Mangouste

Montée de lait
Ahah c’est pareil ici 😂 le pire c’est quand elle entend qqch ou qu’un et qu’elle tire la tête en lâchant le téton au dernier moment.. aïe aïe aïe 😂
Oui voilà, exactement 😱

Concernant les vêtements c’est une vraie charge mentale, ma belle-sœur m’a prêté des tonnes de vêtements et j’avoue que je ne m’en sors pas toujours, il y en a énormément et on nous en offre des fois bref. Trop de vêtements 😩 j’essaie de trier au fur et à mesure mais j’ai l’impression de ne faire que ça des fois 🥲
Oui, vu que j’ai fait que de la récup pour les vêtements ça m’a pris un temps fou aussi… Et c’est pas fini encore 🙄
Je ne sais pas vous en plus mais au final Lutin est toujours en “pyjama” ou en body selon la température. C’est le plus confortable pour nous comme pour lui. Même si c’est très mignon je ne me vois pas le coincer dans un jean ou une chemise..
Faut dire que j’ai jamais aimé jouer à la poupée étant petite 😅

je trouve qu’ils sont trop petits encore pour des cadeaux par milliers 🥲
Bien d’accord, ils ne s’en souviendront probablement pas en plus…
De quel anniversaire le plus lointain vous vous souvenez vous?

benhuit

Montée de lait
Bonjour !
Ici aussi on limite les choses faute de place! Et aussi par conviction. On se fait quand même des petits plaisirs sur certaines choses (un tapis d'éveil en particulier).
Je me demandais un truc, certaines d'entre vous pratique le cosleeping?