• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup Ă  toutes pour vos messages đŸ„°đŸ„°đŸ„°
L'allaitement dĂ©marre doucement, montĂ©e de lait cette nuit 🙏 ça a l'air de bien aider le petit qui jusque lĂ  a pas mal de difficultĂ© Ă  bien ouvrir la bouche puis aspirer...
Ça s'arrange surtout depuis hier soir il est plus efficace je croise les doigts pour la pesĂ©e 🙏🙏🙏
Ça fait un peu bizarre de se rĂ©ajuster avec un nouveau nĂ© aprĂšs avoir sevrĂ© un bambin il y a deux mois 😅
À part cela tout va bien â˜ș
Je posterai bientÎt l'accouchement sur le fil dédié je pense.
Sinon petite question technique, sur fil bébé de printemps vous acceptez un petit nouveau de début juin ? Ou c'est déjà l'été sur un autre fil ?

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lirael đŸ„°
Ça va bien, coup de mou hier fin de journĂ©e avec ces histoires de tĂ©tĂ©es et la fatigue mais lĂ  ça va mieux 🙏
Et toi comment ça va ?
La monté de lait avait été salvatrice avec Crapotte, j'espÚre que ce sera pareil pour ton ti bout.

Merci de demander des nouvelles :) , ça va j'entame la derniÚre ligne droite, j -11.
J'ai vu la sage femme jeudi, il est trĂšs trĂšs bas 😂, elle a galĂ©rĂ© a check le col qui serait dĂ©jĂ  ouvert a 1 mais pas de contractions pour moi (vous me croyez si je vous dis que je sais mĂȘme plus oĂč on douille ?), juste des douleurs au niveau des ligaments et parfois un pincement dans l'intĂ©rieur de la cuisse, mais rien de mĂ©chant.

Question ! Pour les couches j'arrive absolument pas a me rappeler combien de temps on a utilisé des tailles 1 avec la troll (surtout qu'il est prévu plus gros) pas longtemps non ?

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Amilli !! :joie:

J'espÚre que tout est déjà rentré dans l'ordre et que tu as désormais affaire à un téteur de compétition ;)
Si jamais ce n'Ă©tait pas encore le cas, je me permet un petit conseil... Puisque tous les bĂ©bĂ©s n'en ont pas systĂ©matiquement besoin pour ĂȘtre "performant" au sein, il se peut que tu n'aies pas eu besoin de le faire avec l'aĂźnĂ© et bien que ce soit sans doute quelque chose que tu as dĂ©jĂ  lu, quand on est Ă©puisĂ©e aprĂšs un accouchement et dans le feu de l'action, on ne pense pas Ă  tout !
Alors, as-tu pensé à lui présenter le sein en asymétrique ?

"Il est nĂ©cessaire d'attirer le corps du bĂ©bĂ© contre soi, de maniĂšre Ă  ce que son torse, son ventre et ses genoux touchent le corps de la mĂšre, soient comme 'drapĂ©s' autour de lui. Le corps du bĂ©bĂ© est placĂ© avec son nez en face du mamelon, de maniĂšre Ă  l'obliger Ă  se dĂ©placer d'abord vers lui pour prendre le sein. Cela oblige le bĂ©bĂ© Ă  ouvrir grand la bouche. Sa tĂȘte doit pouvoir s'incliner lĂ©gĂšrement en arriĂšre. Avec une petite extension de la tĂȘte, il approche la mĂąchoire infĂ©rieure et la place en premier sur le sein. [...] La prise asymĂ©trique permet au bĂ©bĂ© de prendre une grande bouchĂ©e de sein. Elle l'aide Ă  garder les lĂšvres retroussĂ©es."

@Lirael houla, mais tu es dĂ©jĂ  toute proche de la ligne d'arrivĂ©e ! Tu te sens prĂȘte ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les couches j'arrive absolument pas a me rappeler combien de temps on a utilisé des tailles 1 avec la troll (surtout qu'il est prévu plus gros) pas longtemps non ?
Il faut regarder le poids. Nous on a utilisĂ© les tailles 1 plusieurs mois (et on a mĂȘme utilisĂ© environ un mois les tailles zĂ©ro). Ça dĂ©pend du bĂ©bĂ©

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et toi ça va ?
Ça va, je te remercie. Moi je me sens encore loin du terme (reste tout un trimestre Ă  traverser). Pas trĂšs focus sur la grossesse avec ma reconversion en parallĂšle. BĂ©bĂ© se fait discret entre toutes formations et les sollicitations de sa grande sƓur. Des fois je rĂ©alise que ça fait longtemps que je ne l'ai pas senti bouger. Je n'accorde malheureusement pas autant de temps et d'attention Ă  cette deuxiĂšme grossesse que je ne le souhaiterais.
Mais malgrĂ© ça je me sens ultra prĂȘte pour la tornade Ă  venir et j'ai hĂąte. Je ne suis pas la seule. Mon mari aussi bien sĂ»r mais notre grande est juste impatiente ! C'est tellement adorable Ă  voir. Je suis Ă©tonnĂ©e que ça lui parle tant Ă  un si jeune Ăąge. Des fois elle souhaite qu'on attende que bĂ©bĂ© arrive pour passer Ă  table ! 😅 Je lui dis qu'effectivement c'est bien d'attendre que tout le monde soit lĂ  pour commencer la repas mais que pour le coup, mieux vaut commencer Ă  manger (sinon on risque fort de ne jamais voir bĂ©bĂ© arriver đŸ€Ł)

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
BĂ©bĂ© se fait discret entre toutes formations et les sollicitations de sa grande sƓur.
Ici il c'est bien se faire remarquer ^^ , il bouge beaucoup plus que sa grande sƓur, mais oui parfois j'aurais aimĂ© pouvoir me poser un peu et juste caresser le gros bidou. J'ai trouvĂ© que le troisiĂšme trimestre est passĂ© a la vitesse de l'Ă©clair, je rĂ©alise pas trop qu'il sera bientĂŽt lĂ , j'ai hĂąte de le rencontrer :).
notre grande est juste impatiente !
C'est super ^^, ici malgré qu'elle le sache depuis le premier mois elle commence tout juste a réaliser qu'il y aura un ti bébé en plus, elle s'entraßne déjà a le gronder xD.
Ici aussi on s'attend au passage d'une tornade.

Le point qui m'angoisse le plus c'est que le papa survive à mon séjour à la maternité, mon bébé a bien compris que je vais devoir m'absenter et ça lui plaßt pas du tout.

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
mon bébé a bien compris que je vais devoir m'absenter et ça lui plaßt pas du tout.
La gestion des absences est compliquĂ©e pour nous aussi. Étrangement quand je m'absente sur plusieurs jour, elle l'accepte mieux đŸ€·đŸ»â€â™€ïž

Elle m'a accompagnĂ©e jusque sur le quai de la gare pour mon dĂ©part en formation dimanche dernier. Elle a trĂšs bien gĂ©rĂ©. Je suis rentrĂ©e hier soir et cet aprĂšs-midi j'avais rdv Ă©cho de col. J'ai eu beau lui expliquer en long en large et en travers que je revenais vite, ça a Ă©tĂ© la grosse crise de larmes... 😓

Ce qui est dur lĂ  immĂ©diatement c'est que sans le savoir, je lui ai menti. On me propose une hospitalisation de potentiellement 1 mois au CHU qui est Ă  plus d'1h de chez nous... 😱

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Erf, le col est ouvert ? Tu as pu négocier de rentrer à la maison ?
Le col s'est raccourci. 9mm de moins qu'il y a 2 semaines (et j'étais déjà à la limite de la MAP)...

J'aurai pu rentrer contre avis mĂ©dical. Ce qui m'en a empĂȘchĂ© c'est que ce n'est pas ma santĂ© que mets en jeu en rentrant mais celle de mon bĂ©bĂ©. Je ne suis qu'Ă  28SA et ils ne peuvent donc pas me prendre en charge correctement ici avant 4 semaines encore.

J'espÚre juste que ça va se stabiliser ++ et que je n'en aurai "que" pour 15 jours. J'imagine que j'y vais pour rien. Je suis sans doute dans le déni mais je reste convaincue que je n'accoucherai pas si tÎt que ça. Mais je ne peux pas prendre le pari en mettant sa santé en jeu.. :/

Moi qui culpabilisait de négliger ce petit, le revoilà au centre du jeu.