• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai été hyper malade au premier trimestre de mes grossesses mais du coup j'ai eu un ressenti un peu opposé : je ne pouvais déjà plus rien faire avec mon aîné, je ne voulais pas en plus le priver totalement du moment câlin de la tétée. C'est un de ces moments où chaque dyade maman-enfant doit faire selon ce qui est mieux pour soi, je pense 🤷‍♀️ mais tout est légitime...

Mamencha

Période de pointe
Au contraire, j'aurais pensé que c'est une bonne explication à fournir, la tétée est finie car le corps doit préparer du lait pour le nouveau bébé.
Perso j'avais expliqué qu'il n'y avait plus de lait car "il est grand et n'en a plus besoin" puis j'avais aussi expliqué que le lait reviendrait pour le bébé.
Réponse : "haaaaaa... ben.... on fera la tété tous les deux ensemble" 🫣🤭 ils ne se démontent pas a cet âge ! 😂

Perso j'avais mis des pansements pour qu'ils comprennent que ce n'était pas possible. Ca c'est bien passé, il n'était pas insistant mais ca l'a quand même inquiété de savoir quand est ce que je serai "guérie".
Ca m'a permis de passer une phase ou non seulement j'avais trop mal mais je prenais aussi un traitement.
On a repris les tétés ensuite.