Ma pauvre, je pense qu'il ne s'en rend pas compte, mais des remarques comme ça, ça fait mal.. En particulier venant du conjoint.. Je compatis, tour le monde en ce moment me dis que je m'en fait pour rien que mon bébé va bien. Mais je suis la seule avec lui quasi non stop (le papa travaille beaucoup..) je connais mon bébé, je sens qu'il y a quelque chose qui le gène !Hello les mamans
Pour vos bébés qui bavent +++ et mettent les mains dans la bouche vous donnez quelque chose ?
J'ai tenté les colliers de dentition au frigo mais ça ne l'intéresse pas trop
Le seul truc autre que sa main (et mes tétons é.è ) qu'il met en bouche c'est du tissus comme ses langes ou un certains livre tissu sensoriel
Ce matin sur Facebook , un influenceur s'i'quietait pour son bébé qui faisait pareil et tout le monde dans les commentaires répondaient par des traitements genre c@mili@ pour apaiser mais je me dis que le miens ne pleure pas forcément
Sauf ce soir pendant la session de l'endormissement apres la tétée il a detourné assez vite la tête du coup je passe a une séance de bercement en vertical pour le rot mais il se débat un peu avec des bruits de cochons donc je le remets au sein et pareil il tete 3/4min et retourne la tête
Re bercement en vertical pour le rot et il remet sa main dans bouche
Je vais des vas et vient dans la chambre et d'un coup il se met à pleurer fort
Impossible de savoir si c'est son ventre ou sa gencive qui le gène :/
Je dis à compagnon "je m'en fous je prends rdv demain avec la pédiatre, tant pi si c'est dans ma tête mais je veux pas faire n'importe quoi et rien faire qui devrait être fait "
Il prend le petit sanglier dans ses bras qui se calme et me sort "pas besoin d'appeler ta pédiatre"
A chaque fois il repousse mes demandes de prendre rdv chez un pro pour bébégenre il dit que il va bien etc
Et en prime comme il a régurgité sur lui , il m'a sorti "faut arrêter de l'allaiter, quand tu lui donnes un biberon au moins il régurgite pas"![]()
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à s'écouter, l'instinct maternelle n'est pas une légende. Si tu ressens le besoin de voir un professionnel, fait le ! Si ça se trouve il te donnera une solution et les tracas seront vite passer et sinon tu seras rassurée ton bébé va bien, il n'y a absolument rien à perdre