Je vous comprend tellement !Pareil... Sans compter une ou deux casseroles dans le carafon qui font que la gestion des pleurs est très éprouvante.
Je sais pas s'ils ont vraiment de la colère à cet âge, je dirais qu'ils expriment plutôt leur détresse, ou le fait que ça ne leur convient pas. Mais bon comme on ne se rappelle pas cette période et qu'ils ne savent pas encore s'exprimer autrement que par les pleurs, le mystère perdure...
Poussin est très grincheux, bien compliqué aussi. Je n'arrive pas à savoir si les gencives sont particulièrement gonflées. Tu n'as pas une photo par hasard ?(Le mien n'aime pas être pris, il tourne la tête si j'essaie d'immortaliser ses gencives).
Il y a des bosses blanches qui préparent les dents et la gencive est bien épaisse surtout en haut. Il mache tout ce qu'il trouve. Aujourd'hui il m'a fait deux tétées difficiles, il est grincheux et fatigué, il se jette sur le sein mais le lâche au bout de quelques secondes en pleurant / hurlant. J'ai réussi à lui faire garder quand il a basculé d'épuisement dans le sommeil. Ce matin il s'est réveillé dès qu'il l'a lâché en hurlant, rots et peut être reflux. Comme je le laisse téter endormi pour qu'il prenne sa dose, je lui fait pas faire de rot tout de suite, et c'est la cata après. Là j'ai réussi à lui faire son rot et à le poser sur le ventre 🫣.
Entre les dents et un possible reflux je suis perdue. Il a plein d'air dans le bidou, il se met à pleurer, on dirait que du lait remonte (ça fait une sorte de petit hoquet humide, qui le fait pleurer). Bref... Comme il a déjà de la fongizone 3x par jour depuis 3 mois, j'ai l'impression de le gaver si j'ajoute du paracétamol et du G@visc@n sans même savoir si c'est approprié...
Désolée je me lamente un peu trop, je me sens seule face à mon bout de chou qui hurle. Le médecin généraliste n'a pas vraiment d'avis, et comme en général il n'y a pas de "crise" lors de la consultation, c'est dur d'avoir un avis. Ou comme le poussin qui a pleuré et refusé de téter pendant toute la consultation avec la consultante en lactation
, je ressorts déçue.
Le mien a énormément de gaz !! Dès qu'il se tortille, il pète. Ça nous fait des sacrés concerto la nuit

Desfois j'ai l'impression que les médecins sont aussi perdus que nous

Rien que pour le g***scon je culpabilisait.. Moi qui ne suis pas tellement médicament pour moi même j'avoue que j'ai du mal à en donner à mon fils qui est si petit..