• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

cocolinette

Voie lactée
@Tchii29 on attend des nouvelles du rendez vous. J’espere Que ça c’est bien passé.
En tout cas je suis dans le même avis que les filles c’est un peu démesuré comme reaction de leur part.
Pauvre petit choux. Il s’exprime aussi peut être comme il le peut et surtout comme ça lui fait du bien pour le soulager de ces tourments.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cocolinette et ben tu as bien fait de t'écouter.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre au plus vite.
Je n'ai jamais eu à décaler des vaccins mais il me semble que c'est possible si ton mini n'est pas bien....

Tiens nous informés. Gros câlin pour lui.

Linett

Période de pointe
Et bien rdv chez les doc ce matin car 39 de fièvre. Ça commence à trop durer et à m’inquieter Il me dit que ce n’est pas les dents’ mais une gastro. On le trouvait plus léger avec mon mari depuis hier et effectivement il n’a pas grossi beaucoup ce mois ci. En un moi 350 gr. Le totémique nous dit que c'est rien d’alarmant. De toute façon nous avons rdv le 29 à la PMI pour les vaccins. S’il n’est pas en forme on peut décaler les rappels? Si demain avec les médicaments la température reste et qu’il est encore dans le mou lundi matin nous devons aller à l’hopital Pour aller faire des examens ... j’espere Qu’il n’a rien de grave et que demain tout ira mieux.
Bichette, j'espère qu'il ira vite mieux, ne serait-ce pas depuis que tu as introduit l'eau??simple curiosité mais comme il fait chaud ici aussi, j'hésitais à lui en donner aussi... dc dis moi si d'un coup tu fais le lien!!

cocolinette

Voie lactée
Bichette, j'espère qu'il ira vite mieux, ne serait-ce pas depuis que tu as introduit l'eau??simple curiosité mais comme il fait chaud ici aussi, j'hésitais à lui en donner aussi... dc dis moi si d'un coup tu fais le lien!!
C’est possible oui que ça coïncide, ça fait une semaine que j’en lui donne de l’eau. Il boit plus d’eau donc mange moins... après est ce que la fièvre peut être liée à ça?

Linett

Période de pointe
C’est possible oui que ça coïncide, ça fait une semaine que j’en lui donne de l’eau. Il boit plus d’eau donc mange moins... après est ce que la fièvre peut être liée à ça?
Ben j'ai direct fait le lien dans ma tête en me disant que ses intestins était peut être pas forcément prêt à ça, et qu'il a choppé une petite gastro du coup... je sais pas, j'y ai pensé... mais tu as bien raison de voir le doc!

cocolinette

Voie lactée
Ben j'ai direct fait le lien dans ma tête en me disant que ses intestins était peut être pas forcément prêt à ça, et qu'il a choppé une petite gastro du coup... je sais pas, j'y ai pensé... mais tu as bien raison de voir le doc!
La fièvre est toujours là pour aujourd’hui. J’espere Qu’il va enfin dormir car depuis cette nuit il a dut dormir 1h en tout. Et que demain il y aura plus rien.

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 ca me fait ca également quand il change de rythme.

Ici une belle nuit de m...
Je m'étais habitué depuis 3 semaines a un reveil dans la nuit mais c'est reparti pour 3 réveils.
23h50, 02h puis recouche 4h (avec changement dheure donc une heure pour le rendormir), et le final 6h avec des gros pleurs alors qu'il ne pleure jamais la nuit.
Ensuite dodo jusqu'à 8h.
J'ai du mal a me lever la nuit horrible,je sais pas comment je faisais les 2 premiers mois avec 4/5 reveils et je petais la forme.

En plus desormais la journée il est complètement décalé, il fait sa sieste a 16h, a l'heure ou on sort.

Espérons que ca rentre dans l'ordre, il est hyper grognon en ce moment et enrhumé.

Aujourd'hui en plus je suis seule puisque l'homme ... jour de son anniversaire...est parti courir 70 km.

Je vais aller au parc floral avec les enfants et préparer une tarte aux fraises

Catherine06

Fontaine de lait
@Bouillottte Oui, je me suis fait la même réflexion. Mais pourquoi les nuits hachées semblaient-elles moins dures le premier mois ? Peut-être parce qu'on se/nous laissait plus de temps pour récupérer...

@cocolinette Zut une gastro :/ ? Du coup, tu lui proposes très souvent le sein pour le réhydrater ? À quelle fréquence il faut le faire dans ce cas ?

cocolinette

Voie lactée
@Bouillottte Oui, je me suis fait la même réflexion. Mais pourquoi les nuits hachées semblaient-elles moins dures le premier mois ? Peut-être parce qu'on se/nous laissait plus de temps pour récupérer...

@cocolinette Zut une gastro :/ ? Du coup, tu lui proposes très souvent le sein pour le réhydrater ? À quelle fréquence il faut le faire dans ce cas ?
Je regarde à son contour de lèvre et la langue le toté m’a dit qu’il n’y avait pas de fréquence particulière. Je dois aussi lui donner 100ml d’eau dans la journée en plus des tétées. Et je lui ai parlé de ma crainte de la déshydratation et il m’a répondu qu’ à cet âge il y a moins de risque, ils savent se faire comprendre pour ça. Sinon j’avais eu une prescription de solution de réhydratation à la sortie de la maternité. Il m’a conseillé de bien surveiller les couches si elles étaient bien mouillées sinon lui donner le sein plus souvent.
Je viens de prendre la température. Il est à 37.5 enfin!! J’espere Que ça ne va pas remonter dans le reste de sa nuit.

Orianne

Voie lactée
Ici aussi belle nuit pourri ! Le grand sors ses canines du bas et prépare ses molaires en même temps, résultat il n'a pas fait de sieste hier, hier soir trop crevé il s'est couché à 19h30 sans presque rien manger mais c'était sans compter le petit qui nous a fait une superbe crise de pleurs du soir de 20h à 21h30.. Alors forcément quand le petit s'est calmé, le grand s'est mis à hurler parce qu'il avait mal au dents! On a réussi à le rendormir très difficilement vers 23h20, et à 23h40 c'était au tour du petit d'avoir faim. Sauf que d'habitude il ne se réveil qu'une fois par nuit vers 3-4h, puis vers 6-7h, et là j'ai eu le droit aux tétées à 23h30, 1h30, 4h30 nouvelle heure après nous avoir fait une session sourire-gazouillis de 30min, et 7h30. Pour un réveil du grand à 8h! Bref, je suis un peu dans le brouillard là ..........
Je pars mardi en Bretagne dans ma famille, j'espère que le grand ne va pas nous faire une otite d'ici là parce que c'est sa grande spécialité (une dent = une otite). Mais j'ai hâte car même si c'est sport d'un point de vue organisationnel, ça va me faire un bien fou !

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
Vous avez été bien bavardes je sais pas si je vais me rappeler de tout!
Déjà bon rétablissement à ton petit bout cocolinette!
Tchi : j’en reviens pas qu’ils mettent déjà ton petit dans une case. Il est encore tout jeune. C’est navrant. J’espere Que vous arriverez à mettre les choses au clair.
Ah les nuits pourries sont de retour!! Courage en espérant que les prochaines se passent mieux. Ici c’etait assez bof endormie tard (minuit?) et elle veut pas lâcher mon sein et réveil vers 3h puis 6h30 et enfin 9h30.
Sinon en vrac. Pas de décalotage pour mon fils. Sauf qu’à 4 ans on s’est retrouvé aux urgences parce que son zizi avait gonflé. Phimosis et il devait se faire opérer quand le matin de la dite opération on me demande ce qu’il veut manger euh oui mais il doit se faire opérer non? Eh bien non le médecin l’a recaloté sans me prévenir et pendant que j’étais dans le couloir :eek: c’est mieux qu’une intervention mais ça m’a choquée ! Mon fils ne s’en rappelle plus, ouf!
Pour les dents ça travaille bien avant qu’elles ne sortent. Ma fille en a sorti 2 à 4mois d’un coup.
Sinon mes BP débarquent la semaine prochaine. Du coup mon mari fait le ménage à fond:D par contre j’angoisse parce qu’eux sont à fond dans laisser pleurer - pas les bras sinon mauvaises habitudes - bib rot au lit on ferme la porte :eek: Tout le contraire de ce que je fais! Et en plus la bm est raciste :( et mon fils est métis (pas le même papa que ma fille) bref je suis déjà énervée !!
Bon dimanche :)

cocolinette

Voie lactée
Coucou à toutes
Tchi : j’en reviens pas qu’ils mettent déjà ton petit dans une case. Il est encore tout jeune. C’est navrant. J’espere Que vous arriverez à mettre les choses au clair.
Ah les nuits pourries sont de retour!! Courage en espérant que les prochaines se passent mieux. Ici c’etait assez bof endormie tard (minuit?) et elle veut pas lâcher mon sein et réveil vers 3h puis 6h30 et enfin 9h30.
Sinon en vrac. Pas de décalotage pour mon fils. Sauf qu’à 4 ans on s’est retrouvé aux urgences parce que son zizi avait gonflé. Phimosis et il devait se faire opérer quand le matin de la dite opération on me demande ce qu’il veut manger euh oui mais il doit se faire opérer non? Eh bien non le médecin l’a recaloté sans me prévenir et pendant que j’étais dans le couloir :eek: c’est mieux qu’une intervention mais ça m’a choquée ! Mon fils ne s’en rappelle plus, ouf!
Pour les dents ça travaille bien avant qu’elles ne sortent. Ma fille en a sorti 2 à 4mois d’un coup.
Sinon mes BP débarquent la semaine prochaine. Du coup mon mari fait le ménage à fond:D par contre j’angoisse parce qu’eux sont à fond dans laisser pleurer - pas les bras sinon mauvaises habitudes - bib rot au lit on ferme la porte :eek: Tout le contraire de ce que je fais! Et en plus la bm est raciste :( et mon fils est métis (pas le même papa que ma fille) bref je suis déjà énervée !!
Oulalalaaaa ça sent la semaine compliquée. J’espere Que tu tiendras bon. J’ai une amie qui est dans le même fonctionnement que tes BP et je trouve ça tellement dur pour le petit. D’ailleurs il pleure à longueur de journée. Mon petit Liam ne comprenait pas ce qu’il se passait. Il se penchait sans cesse pour regarder ce petit bout il avait l’air de n’en pas comprendre.
Je suis comme toi. Pour moi si un bébé pleure il y a une raison et je chercherais jusqu’a Ce que je trouve.
Ici bébé endormi à 18h30 et on est déjà à la deuxième tétée... d’habitude il tient jusqu’au moins 2h du matin. Et il est que minuit... mais bon je pense qu’il a énormément besoin de réconfort et puis la gastro doit lui creuser le ventre...
courage à toutes pour un dimanche la tête dans les fesses pour toutes apparemment.
Moi je vais essayer de dormir 24h sans dormir ça commence à être dure. J’espere Que ma lactation ne va pas en prendre un coup par dessus le marché...

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel ah le problème des beaux parents ... une grande histoire...
Courage...

@Catherine06 ce qui est dur c'est quand on prend l'habitude de bien dormir et puis c'est reparti...
Le manque de sommeil c'est le pire pour moi, avec ma fille j'étais plus jeune j'avais pas ce soucis...je récupérais bien

@line_eleane ca fait loin quand meme babycash de chez toi non?

Bon la tarte avance pas trop car nolan ne veut que les bras, arrête pas de hurler si on le pose et je suis toute seule...bref...

Je rêve de faire une sieste la...un doux rêve que je ferais demain car je suis en congé haha.

Je crois que tous mes congés vont passer dans les siestes.

cocolinette

Voie lactée
POUR VOUS MOQUER UN PEU et donner un micro sourire
Bébé a fait caca dans notre lit car maman s’est trompé de taille de couches. Je cours au supermarché et bien la courde elle revient avec la même taille... ce qui fait un bébé qui peut rentrer 3 fois dans ses couches.
Je n’arrive pas à vous mettre la photo

Catherine06

Fontaine de lait
Coucou à toutes
Bon courage :)