Désolé du retard!! Non pas d’exercices à la maison. Seulement de l’electronstimulation au cabinet. J’ai regardé pleins d’exercices sur internet et je m’entraine Chaque jour Mais j’ai pas l’impression de ressentir un réel effet.Ah zut, pénible ça :/.
ce que tu ressens, c'est peut-être une sensation de pesanteur pelvienne. Le positif, c'est que tu sens de nouveau tes muscles. Mais ton périnée est peut être encore faiblard sur une zone.
Ma sage femme avait tendance à dire que l'electrostimulation marchait rapidement mais pas sur le moyen à long terme, que le périnée ne ré apprenait qu'à contracter et que l'on risquait de se retrouver avec un périnée hypertonique.
L'avantage des exos sans sonde, c'est qu'on retrouve les sensations qui permettaient de se muscler régulièrement avant... ou qui permettront de l'entretenir, si on ne le faisait pas.
Après, faut voir ce qui te permet de retrouver une vie normale aussi :/.
Elle t'avait donné des exos à faire chez toi, la SF? Tu les as encore ?
Quand au DIU, je crois que peu importe que le périnée soit rééduqué. C'est probablement l'état du col et de l'utérus qui jouent plus un risque d'infection minimisé. C'est vers 1.5 mois postpartum si je ne dis pas de bêtise.
Si tu n'as pas fait la visite de contrôle chez le gynécologue, envisage-là, ça te rassurera et il pourra te le poser et vérifier sa pose dans la foulée. Tu peux te le faire prescrire par sage femme ou médecin gene. Poser aussi, mais avoir un pro qui a du matériel qui permet de visionner le dispositif est peut être pas mal.
Après, suis pas médecin, hein.
Courage ! Moi, j'étais à 1/5, je ne me donnais pas assez de temps pour les exos. Quand tu récupères, ça devient de plus en plus facile.
Je suis à Tahiti et il y a beaucoup beaucoup de retard concernant la paperasse et tout le tralala@cocolinette ta sage femme n'est peut-être juste pas au courant les droits de prescription des sage-femme ont tellement évolué ces dernières années qu'elles ont de quoi être perdu parfois, donc dans le doute elles préfèrent s'abstenir ! Surtout que la secu n'aide pas toujours en refusant des remboursement sous prétexte qu'il n'y a pas de prescription alors que les sages-femmes sont elles même prescriptrices donc normalement pas besoin ! Bref, en France on marche sur la tête..
@Belfée les bébés sentent aussi quand on va mal, peut-être que ton loulou te fait passer des nuits pourri parce qu'il sent ta fatigue et ton angoisse. Nos petites éponges ont le nez fin parfois. Mon lutin ce matin a tété à 4h et quand j'ai voulu le reposer parce qu'il s'était endormi sur moi, il s'est mis à pleurer alors que d'habitude pas de soucis. Résultat obligé de le garder sur moi et micro tétée supplémentaire jusqu'à l'heure du réveil à 5h30! Je me dis qu'il a capté que depuis 2 jours je pars à 6h30 de la maison et qu'il a donc voulu profiter du sein et des bras au maximum avant que je parte.. Mais c'est quand même galère, lui qui ne se réveillait qu'une fois par nuit se réveille maintenant toutes les 3h alors qu'il prend le bib toutes les 4h la journée (100 à 120ml et il boit bien^^ enfin !).. Je pense qu'il se rattrape juste pour être au maximum au sein mais j'espère qu'il ne continuera pas à faire ça à la reprise du boulot parce que ça va être épuisant. Pour le moment en plus je suis boostée par l'hyperthyroidie mais ça ne va pas durer!
(désolée j'ai répondu à des messages qui dates un peu, je n'avais pas vu qu'il y avait eu autant de messages depuis ! Pas le temps de suivre^^)
Tétée quoi qu il arrive. Et quand il veut vraiment vraiment vraiment pas je fais des tours de table de cuisine dans le noir.@Tchii29 Effectivement, ils en font un peu trop, non ? Courage pour tout ça...
La nuit a été meilleure avec "seulement" 3 réveils (tout est relatif hein @Bouillottte) et l'essentiel dans son lit ! Alors est-ce que le pic passe, je ne sais pas...J'étais plus sereine, prête à accepter d'être réveillée, et ça a pu aider aussi. Et j'ai proposé systématiquement le sein, même avec des réveils plus rapprochés que d'habitude, sans essayer de le rendormir autrement. Vous faites quoi vous quand vos loulous se réveillent ? Tétée quoi qu'il arrive ?
@Lumi moi aussi change, sein / et co-dodo car j’arrive à la recoucher dans son lit très rarement en pleine nuit. (Je suis en mixte maintenant et je vois une différence avec le biberon/ je n’ai Pas encore fait biberon en pleine nuit...)@Tchii29 Effectivement, ils en font un peu trop, non ? Courage pour tout ça...
La nuit a été meilleure avec "seulement" 3 réveils (tout est relatif hein @Bouillottte) et l'essentiel dans son lit ! Alors est-ce que le pic passe, je ne sais pas...J'étais plus sereine, prête à accepter d'être réveillée, et ça a pu aider aussi. Et j'ai proposé systématiquement le sein, même avec des réveils plus rapprochés que d'habitude, sans essayer de le rendormir autrement. Vous faites quoi vous quand vos loulous se réveillent ? Tétée quoi qu'il arrive ?