• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Linett

Période de pointe
Bon courage pour les adaptations!!
@Marnie , @Eleoia Merci de vos réponses + @Tchii9
Ok alors avec ces paramètres, il vient de dépasser un tt petit peu son couloir, c'est grave doc ?! ;)

elodam

Hyperlactation
@sdel j’ai beaucoup transpiré au début mais plus maintenant

@Bouillottte cool si ça fonctionne mieux avec la nounou

@Linett il prends bien déjà plus de 7kg nous elle est a 5. Pour le decalottage on n’a pas fait pour mon grand, il était très serré donc de toute façon ça n’etait pas envisageable, maintenant à 3 ans le problème est quasiment rentré dans l’ordre grâce à un peu de cortisone et il Decalotte lui même quand il se lave pour que tout rentre dans l’ordre sans douleur.
Pour la tête plate il faut que bébé ne place jamais sa tête de la même façon sinon l’osthémopate peut remettre en place.

@line_eleane pareil je commence à perdre mes cheveux. C’est jamais simple de faire confiance et laisser nos petits bouts, j’en ai beaucoup pleuré.

Bon courage pour les adaptations

Linett

Période de pointe
LOL @Marnie non c'est juste le lait de maman... doit elle arrêter le chocolat aux amandes caramélisées avec un pointe de sel??? Jamais elle ne survivra...mdr!!!
@elodam ok merci de l'info!! (il est né qd le tien? moi 16/12)
Super les filles, vs me rassurez pr le zizi de mon haricot!!! Surtout que papa est pas expérimenté ds le domaine si vs voyez ce que je veux dire... donc j'aimerai pas qu'il le même souci :(

cocolinette

Voie lactée
Ah zut, pénible ça :/.
ce que tu ressens, c'est peut-être une sensation de pesanteur pelvienne. Le positif, c'est que tu sens de nouveau tes muscles. Mais ton périnée est peut être encore faiblard sur une zone.
Ma sage femme avait tendance à dire que l'electrostimulation marchait rapidement mais pas sur le moyen à long terme, que le périnée ne ré apprenait qu'à contracter et que l'on risquait de se retrouver avec un périnée hypertonique.
L'avantage des exos sans sonde, c'est qu'on retrouve les sensations qui permettaient de se muscler régulièrement avant... ou qui permettront de l'entretenir, si on ne le faisait pas.

Après, faut voir ce qui te permet de retrouver une vie normale aussi :/.

Elle t'avait donné des exos à faire chez toi, la SF? Tu les as encore ?

Quand au DIU, je crois que peu importe que le périnée soit rééduqué. C'est probablement l'état du col et de l'utérus qui jouent plus un risque d'infection minimisé. C'est vers 1.5 mois postpartum si je ne dis pas de bêtise.
Si tu n'as pas fait la visite de contrôle chez le gynécologue, envisage-là, ça te rassurera et il pourra te le poser et vérifier sa pose dans la foulée. Tu peux te le faire prescrire par sage femme ou médecin gene. Poser aussi, mais avoir un pro qui a du matériel qui permet de visionner le dispositif est peut être pas mal.

Après, suis pas médecin, hein :p.
Courage ! Moi, j'étais à 1/5, je ne me donnais pas assez de temps pour les exos. Quand tu récupères, ça devient de plus en plus facile.
Désolé du retard!! Non pas d’exercices à la maison. Seulement de l’electronstimulation au cabinet. J’ai regardé pleins d’exercices sur internet et je m’entraine Chaque jour Mais j’ai pas l’impression de ressentir un réel effet.

cocolinette

Voie lactée
@cocolinette ta sage femme n'est peut-être juste pas au courant les droits de prescription des sage-femme ont tellement évolué ces dernières années qu'elles ont de quoi être perdu parfois, donc dans le doute elles préfèrent s'abstenir ! Surtout que la secu n'aide pas toujours en refusant des remboursement sous prétexte qu'il n'y a pas de prescription alors que les sages-femmes sont elles même prescriptrices donc normalement pas besoin ! Bref, en France on marche sur la tête..

@Belfée les bébés sentent aussi quand on va mal, peut-être que ton loulou te fait passer des nuits pourri parce qu'il sent ta fatigue et ton angoisse. Nos petites éponges ont le nez fin parfois. Mon lutin ce matin a tété à 4h et quand j'ai voulu le reposer parce qu'il s'était endormi sur moi, il s'est mis à pleurer alors que d'habitude pas de soucis. Résultat obligé de le garder sur moi et micro tétée supplémentaire jusqu'à l'heure du réveil à 5h30! Je me dis qu'il a capté que depuis 2 jours je pars à 6h30 de la maison et qu'il a donc voulu profiter du sein et des bras au maximum avant que je parte.. Mais c'est quand même galère, lui qui ne se réveillait qu'une fois par nuit se réveille maintenant toutes les 3h alors qu'il prend le bib toutes les 4h la journée (100 à 120ml et il boit bien^^ enfin !).. Je pense qu'il se rattrape juste pour être au maximum au sein mais j'espère qu'il ne continuera pas à faire ça à la reprise du boulot parce que ça va être épuisant. Pour le moment en plus je suis boostée par l'hyperthyroidie mais ça ne va pas durer!

(désolée j'ai répondu à des messages qui dates un peu, je n'avais pas vu qu'il y avait eu autant de messages depuis ! Pas le temps de suivre^^)
Je suis à Tahiti et il y a beaucoup beaucoup de retard concernant la paperasse et tout le tralala

cocolinette

Voie lactée
Et il possible que mon Loulou me fasse déjà ses dents? J’ai besoin d’etre Rassurée!
Je sens un pic sur une gencive et il bave il met tout à la bouche il est hyper content quand je lui frotte les gencives. Mais là il nous fait de la fièvre 37.8... il est tout vaseux, il dit rien de la journée. Il est ronchon seulement mais Ko.
Ça fait deux jours qu’il est comme ça Hier il était à 37.6

Bouillottte

Hyperlactation
@cocolinette sauf erreur de ma part en dessous de 38 ce n'est pas de la fievre.
Peut être a t'il trop chaud, a ce moment la enlève lui une couche.
Ensuite les dents oui c'est possible, les gencives travaillent pas mal a cet age.

J'espère que vos nuits ont étés agréables.
Ici depuis fort longtemps on a eu 3 réveils cette nuit...ca pique un peu :D
Espérons qu'il reprenne son.cycle normal la.nuit suivante.
Matinée sport maman et ma grande a danse puis on ira faire les magasins.

Belle journée

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Bonne nuit ici. Couché 21h, réveil 2h50 et recouché 3h25 (la couche n'était vraiment pas pleine du coup j'ai tenté sans le changer...) Et réveil 7h15.

@cocolinette c'est tout à fait possible pour les dents, en matière de dent c'est comme pour le reste pas de règle ça dépend des bébés.
Et la poussée dentaire peut donner un peu de fièvre donc pas d'inquiétude.
Et comme le dit @Bouillottte jusqu'à 37,5° ce n'est pas de la fièvre.

Bonne journée à toutes

Tchii29

Lactarium
@cocolinette ce que tu décris fait penser au dent effectivement. Au dessus de 37, 5 cest un febricule, ça peut être du au dent ou comme le dit bouillotte il peu avoir trop chaud . A surveiller et si tu le trouve gêné un peu de doliprane peut lui faire du bien.

Je me tracasse toujours , on est convoquer à la mairie par le périscolaire car ça se passe très mal à la cantine. Hier il l'on fait manger tous seul sur une table dans le réfectoir des grand. Ça a fait mal à mon coeur de maman mais lui me dit qu'il était content car il y avais moin de bruit.....
C'est compliquer en plus on est convoqué en grand comité avec le cuisto, la directrice du périscolaire l'élus des ecole et la rh de la mairie qui est aussi la rh de mon mari (qui en plus à été le dire au chef de mon mari ) bref je trouve que ça fait un peu trop. ...

Ici un peu plus de réveille cette nuit. Ce matin mâtiné parents /enfant au judo. Ma mère viens garder le mini. Je pense que mon grand va être content et demain on va voir un copain qui bosse dans une ferme suivi d'un macdo. Le week end promet d'être sympa <3

cocolinette

Voie lactée
Merci de votre retour!
Il a été en couche toute la journée. Je me dis que les dents c’est pas facile mais avec 32 degré toute la journée. Mon petit chéri!!!
Je pensais que ça n’arrivait pas avant 6 mois
@Bouillottte bon courage à toi, les réveils nocturnes sont de plus en plus difficiles... mais il commence a trouver son rythme. J’espère que les dents ne vont pas tout remodifier.
@Belfée je me stress à partir de 37.5 mais je ne devrais pas me faire autant de mourronts peut être. C’est un bébé tellement facile habituellement.
@Tchii29 je pense à toi car ma maman est cantinière. Ils n’ont peut être pas besoin de réunir le grand comité?! J’ai eu ma la’’Alan tant que cantinière le temps de l’ecole Maternelle et primaire c’était trop top le rêve ^^ bon courage à vous.

Ici on file au dodo et je crois que je vais finir par garder bébé à côté de moi. Il a le sommeil agité petit coeur ❣

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cocolinette après en tant que maman c'est normal de s'inquiéter;)

@Tchii29 sincèrement je suis révoltée de tout ce cinéma qu'ils font autour du comportement de ton fils.
Je pense que ce serait surtout à eux de se remettre en question parce que j'ai l'impression qu'ils attendent de ton fils qu'il se comporte comme un petit adulte ben c'est juste impossible !!:mad:
Non mais c'est ahurissant. En faire une affaire d'état. Et après on ose te dire qu'on ne le stigmatise pas...:eek:
Après c'est toi qui connais ton fils hein mais moi je crois qu'ils ne seraient pas déçus de me recevoir ! .
Je te souhaite beaucoup de courage et un énorme câlin à ton loulou qui a de la chance de t'avoir car sincèrement je pense que leur réaction ne fait qu'aggraver les choses !!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Effectivement, ils en font un peu trop, non ? Courage pour tout ça...

La nuit a été meilleure avec "seulement" 3 réveils (tout est relatif hein @Bouillottte :D) et l'essentiel dans son lit ! Alors est-ce que le pic passe, je ne sais pas...J'étais plus sereine, prête à accepter d'être réveillée, et ça a pu aider aussi. Et j'ai proposé systématiquement le sein, même avec des réveils plus rapprochés que d'habitude, sans essayer de le rendormir autrement. Vous faites quoi vous quand vos loulous se réveillent ? Tétée quoi qu'il arrive ?

cocolinette

Voie lactée

La nuit a été meilleure avec "seulement" 3 réveils (tout est relatif hein @Bouillottte :D) et l'essentiel dans son lit ! Alors est-ce que le pic passe, je ne sais pas...J'étais plus sereine, prête à accepter d'être réveillée, et ça a pu aider aussi. Et j'ai proposé systématiquement le sein, même avec des réveils plus rapprochés que d'habitude, sans essayer de le rendormir autrement. Vous faites quoi vous quand vos loulous se réveillent ? Tétée quoi qu'il arrive ?
Tétée quoi qu il arrive. Et quand il veut vraiment vraiment vraiment pas je fais des tours de table de cuisine dans le noir.

Sarah_

Voie lactée
Je pensais que les dents arrivaient plus tard. Courage. Ça chamboule un peu / beaucoup les petits et les mamans;)
Vous en pensez quoi des anneaux de dentition à réfrigérer ? J’ai un peu de mal avec le fait de “mâchouiller” du plastique. Mais bon
Si ça soulage...
@Tchii29 bon courage...

Sarah_

Voie lactée

@Lumi moi aussi change, sein / et co-dodo car j’arrive à la recoucher dans son lit très rarement en pleine nuit. (Je suis en mixte maintenant et je vois une différence avec le biberon/ je n’ai Pas encore fait biberon en pleine nuit...)
En fait, j’ai l’impression qu’elle a faim quand elle Se réveille mais c’est difficile de vraiment savoir. Vous croyez qu’il y a un âge à Partir duquel il faut essayer de ne plus associer réveil nocturne à manger ? Je me disais après 6 mois ?

cocolinette

Voie lactée
@Sarah_ moi aussi mais il a déjà un point blanc sur deux côté... plus qu’une fine couche de peau. De toute façon demain s’il est encore dans le gaz je vais chez le doc on sait jamais.
Il a plein de hochets du coup pour faire ces dents, il a aussi le poisson qu’on met au frigo mais au final rien de mieux que les doigts à son petit âge.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi Moi également la nuit je propose systématiquement le sein. Il arrive lors de réveils vraiment très rapprochés qu'il le prenne dans la bouche mais ne tète même pas et se rendors immédiatement.
Et je pense aussi que si tu étais plus détendue ça a certainement aidé. Bravo!

@Sarah_ Pour les anneaux de dentition l'effet de froid peut vraiment soulager mais je rejoins @cocolinette à l'âge qu'ils ont pour le moment les doigts restent les plus efficaces.

Bouillottte

Hyperlactation
@cocolinette ah mais ne tetonne pas comme il fait chaud ou tu habites, c'est sûrement ca. Mais ce n'est pas de la fièvre ca c'est sur

@Tchii29 ah oui quand même...vivement que l'année scolaire se termine. Qu'est ce qu'il a fait a la cantine? Il a des copains a l'école?

@Sarah_ moi il a un anneau mais sincèrement je vois pas la difference

@Lumi s'il se reveille au bout de 30 min.je.ne.propose pas le sein, si c'est une heure 30 minimum je propose.
3 réveils ca va je pète la forme :p, mon conjoint beaucoup moins