• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Linett

Période de pointe
@Bouillottte Top pr la nounou!! Merci du conseil, je vais faire ca!! faut que j’achète des trucs à glaçons, j'ai presque rien en équipement ici...

J'ai bien cru que mon tire lait manuel ne fonctionnait plus hier mais apparemment c'est bon... Vous en avez de la chance d'avoir des tire laits électriques!! Je vous envie!!! en manuel quelle galère.. et je l'ai payé une blinde ici pour ce que ca vaut en France ou sur Amazon... deg!! mais bon on fait avec ce qu'on a!!! Le contentement!!

@sdel Je transpirai bcp au début, j'avais d'ailleurs demandé si c'était normal dans ce post... mais ca c'est calmé je trouve, après tout est relatif, nous on a la clim H24 en Equateur :)

Linett

Période de pointe
Une dernière chose, j'étais au pédiatre ce midi (enfin à l'instant) et j'ai plusieurs questions :
- il m'a dit qu'il avait un peu la tête plate alors que je le porte bcp, je le met un peu sur le ventre tt les jours, et maintenant il s'endort des fois sur le côté, même s'il revient sur le doe endormie... je fais quoi pour pas que ca empire???
- il m'a dit de vérifier s'il faisait pipi droit, ne parlant pas assez bien l'espagnol pour demander ce qu'il voulait sous entendre, je voulais savoir si vous décalottiez vos petits bonhommes ou pas touche encore??
- j'ai ses différents poids depuis la naissance mais pas de courbes car pas de carnets de santé ici; quelqu'un peut m'aider?!
Jour 0 : 3k710
Jour 7 : 3k500
Mois 1 : 4k900
Mois 3+7jours : 7k400

Voilouuuuu!!! Merci de vos retours les filles, et bonne soirée à toutes, c'est le weekend!!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles.!
Alors la nuit dernière a été bonne ici.
Couché 20h45 réveil 2h, recouché 3h réveil 7h30. :)

Par contre presque pas de dodo de la journée. De grosses régurgitations et des selles dont la couleur est plus brune que d'habitudeo_O ça m'inquiète un peu.
Je vais surveiller de près.. ..

@sdel quelle nuit ! À faire pâlir de jalousie;). Blague à part c'est super chouette. J'espère que ce n'est que la première et qu'elle sera suivie par beaucoup d'autres !

@Laaura si tu es satisfaite c'est l'essentiel.

@Analail je suis ravie si nous avons pu t'apporter un peu de réconfort:)
Le manque de repos est toujours très difficile à gérer moralement. Mais désormais tu sais à quelle porte venir frapper;).

Bonne soirée à toutes et que vos nuits soient aussi douces que possible

Tchii29

Lactarium
@linette
Il y a le logiciel anthros pour les courbes de poid. Ce sont celles de l'oms et elle sont adapté au bébé allaité.
Pour la tête plate pas d'idée.
Sinon mon médecin m'avais dit de ne pas décalottée, ça risque plus de le blesser. ils apprennent à le faire tous seul par la suite.

@sdel je transpire pas mal aussi enfin c'était pire pour mon grand

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Linett

Sur la tête plate : c'est a l'arrière?

Tu peux acheter un truc pour le caler et le faire dormir une nuit sur le cote gauche et l'autre sur l'autre côté

Mon mari a flippé sur la tete plate a l'age de ton petit, on a vu un pediatre et fait ca c'était nickel. Et ensuite il s'est retourne tout seul et depuis dors sur le ventre :)

Mon pédiatre m'a dit de pas essayer de decaloter avant l'age d'un an. Bon sur le mien, ca se decalote tout seul depuis longtemps, il a ni adherence ni phimosis.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oulala mais je viens de voir que j'ai loupé plein de messages.

@Linett pour la tête plate moi j'ai vu aussi que minichou l'avait et en plus le ventre c'est pas son truc.. o_O mais j'essaie un peu quand même puis porter et par contre il bascule beaucoup sur le côté quand il joue. Il me semble que ça s'améliore.
Je pense que vu ce que tu decris tu peux pas franchement faire mieux !

Concernant le decallotage à la maternité et mon Doc me l'a redis également ça ne se fait plus...
Pour le poids je ne sais pas faire la courbe OMS mais il me semble que ton loulou va bien:)

@sdel moi aussi je transpire beaucoup depuis l'accouchement.:confused:
Une sage femme m'avait dit que c'était normal.

@Eleoia ici mini chou aussi passe ses journées les mains dans la bouche !!
Il attrape ou essaye d'attraper tout ce qu'il peut.

Linett

Période de pointe
@Belfée merci pr tes retours, oui je vais continuer et ne pas m'inquiéter outre mesure!!
Je décalottais pas dc tant mieux (autant dire que j'ose pas en fait!!)

Et il a tjs les mains à la bouche moi aussi, tout ce qu'il arrive à prendre fini dans la bouche aussi, hier c'était le biberon que papa donnait, il a fini par le tenir tout seul!! Une vidéo magnifique :) (oui je tire pr que papa donne un biberon une fois par ci par là)

Sarah_

Voie lactée
Hello
Ici aussi la tête qui est est un peu plate. Je suis comme toi, je la porte beaucoup.... mon pédiatre m’a dit de la mettre le plus possible sur le ventre pour jouer... (elle déteste ;0)) et on surveille. J’essaye de lui proposer des “jeux” une peluche à regarder, une image, un hochet ... à chaque fois sur un côté et le moins possible au-dessus (type mobile).

Eleoia

Voie lactée
@Linett tu peux regarder toutes les courbes, mais ici en général on parle du Weight for Age effectivement (poids pour age)

Pour la tête plate, vous pouvez essayer de leur tourner la tête doucement quand ils dorment, sur un côté puis l'autre. Sinon, Osthéopathe / Chyropracteur s'occupent de ça.

line_eleane

Période de pointe
@sdel j'ai pas eu de souci de transpiration mais là.... je perds pas mal mes cheveux .... :confused:

@Bouillottte on a vu la "dernière" nounou aujourd'hui. Ca sera celle-là. Dispo tout de suite, pas mal d'exp (meme si pas de diplome) / (on a appelé une maman qui l'avait embauchée durant 2ans, bon retour), elle habite à Charenton à quelques minutes à pied, elle est pas gourmande niveau tarif. Après on verra bien. J'ai quand même le coeur un peu serré à l'idée de laisser ma choupette à une nounou... l'idée c'est que la semaine pro soit centrée sur l'adaptation... j'ai pas l'esprit tranquille // ah et question: tu as acheté une brassière pour le tirelait?

Eleoia

Voie lactée
@line_eleane J'ai des brassières pour le tire-lait, c'est vachement pratique, surtout quand tu tires beaucoup (mon cas) Après j'ai la mauvaise habitude de mettre ça plutôt qu'un soutien-gorge, c'est chiant pour moi sinon à chaque fois, et ça "écrase" un peu mes seins vu que je les mets un peu serrés pour bien tenir les téterelles. Sans doute une mauvaise habitude ^^" Sauf la nuit, là c'est plutot juste un tshirt pour dormir.

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane non pas de brassière, je tiens les pompes voir avec une main...ouai je suis forte :p,faut dire 3 fois par jour j'arrive même a me nourrir en même temps.
Bon super pour la nounou, perso les diplomes ca rassure mais bon moi jai été fille au pair 4 fois et quand je voyais certaines nourrices au parc, sincèrement je moccupais mieux des enfants.
Par contre j'avais mes gestes premiers secours.
Pas facile mais tu verras ca va bien se passer, souviens toi comment j'étais a l'idée de reprendre le travail :( et la je suis trop heureuse quand j'y vais 2 fois par semaine. :D
Ca va te faire du bien et l'adaptation va bien se passer j'en suis sure.

line_eleane

Période de pointe
@sdel @Lumi bon suis pas la seule ça devrait le faire...
@Bouillottte t’as mon admiration... sans brassière juste avec les mains!!!!! Wouah! Hum hum hum... moi je peux pas.... j’ai l’impression que ca sera pas assez bien collé a ma poitrine donc pas efficace pr tirer. Bref, merci pour tes encouragements! J’espere vraiment que ca va le faire...