• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@cocolinette au moins tu pourra t'en servir plus tard.
J'avoue j'ai un peu souri quand même.

@Bouillottte je trouve comme toi plus dur les 1 ou 2 réveils dans la nuit. Après maintenant je doit me lever et monter à l'étage. En plus il y a le cumul de la fatigue. Le premier mois je pense qu'on tien sur les réserves. ...

@sdel je comprend que tu appréhende la visite de tes beaux parents. ... Va falloir que tu te blinde pour les commentaires et venir beaucoup ici pour prendre un shoot de bienveillance. On seras la pour te soutenir ;)

cocolinette

Voie lactée
@Bouillottte @Tchii29 je pense qu’au début on y arrive plus facilement car on est dans l’euphorie.

Et bien notre choux tousse et a le nez qui se bouche ☹️ 4ème tétée de la nuit tout le monde dort sauf moi ... j’ai repris la température il est à 36.7 on a enfin remis un petit body.
Demain je crois que je ne vais pas redonner les gouttes pour la gastro, il me semblerait que ça soit plus un rhume qu’une gastro.

Orianne

Voie lactée
Je t'apporte aussi tout mon soutien face à la belle famille ! J'espère que ton conjoint s'interpose et que ce n'est pas toujours à toi de les remettre à leur place quand ils dépassent les bornes (comme c'est le cas chez moi..). Heureusement ils ne viennent jamais à la maison pour plusieurs jours vu qu'ils habitent dans le coin, aux mieux ils viennent pour manger mais c'est souvent nous qui allons les voir. Par contre les commentaires vont bon train, et c'est toujours moi qui passe pour l'habominable garce mère surprotectrice de ses enfants (et qui par conséquent les empêche eux de faire ce qu'ils veulent, et empêche par la même mes enfants de vivre..). C'est vrai que regarder la télé à fond les ballon à longueur de journée et leur apprendre à donner des coup de pieds et à manger des bonbons tout le temps c'est les aider...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Wouah pas drôles les BP... Je t'envoie plein de courage et comme l'a dit @Tchii29 n'hésite pas à venir prendre des shoots de bienveillance quitte à frôler l'overdose car je crois que ce sera nécessaire.
Et surtout ne les laisse pas s'interposer, ce sont tes enfants et pas les leurs...
C'est arrivé une fois chez nous mon beau père avait tenté de casser du sucre sur mon dos (pourtant on s'entend très bien) mais mon homme l'a remis à sa place de suite en lui disant que personne n'avait à nous dire comment élever nos enfants.. et pourtant on est pas toujours d'accord mais il lui a fait comprendre qu'il n'avait pas à s'en mêler et j'avais beaucoup apprécié.
Enfin bref soit forte et ne lâche pas tes convictions !

Ici nuit correcte avec 2 réveils.
Par contre mam'zelle chou se réveille à 6h30 tous les jours et même si elle reste au calme dans sa chambre ça m'embête parce que déjà on est forcément réveillés mais surtout elle est KO dans la journée...

@cocolinette bonne nouvelle s'il n'a plus de fièvre. Et si c'est bien un rhume plutôt qu'une gastro c'est vraiment très probable qu'il y ait une dent qui sorte bientôt...

Bonne fin d'après-midi.

Noone

Lactarium
Merci à toutes pour vos messages. Mon mari craint un peu ses parents. Et a surtout peur de les décevoir. Du coup il n’ose pas trop s’interposer. Ma bm est une garce de toutes façons. Aigrie, méchante et bête ! Et même si au fond elle doit souffrir de qqchose pour être comme elle est, elle a déjà dit des choses blessantes et je ńoublie pas! Quand j’etais enceinte elle parlait de miracle alors que j’ai subi 5 ans de traitements pour ça. Et elle le sait cette #%*^$.
Alors quand elle va savoir que j’allaite, n’endors qu’au sein, fais que du cododo,ne laisse jamais pleurer, porte beaucoup et suis à fond dans l’éducation non violente, elle va nous faire une syncope !!!!
Elle proposait à la nièce de mon mari des kinder à 1 an, du coca dans un bib, lui donnait des tapes sur la main, la traitait de vilaine. A vomir celle là !
Vous l’aurez compris je ne l’aime pas!

elodam

Hyperlactation
Bonjour les filles j’ai au moins 4 pages de retard je regarderais quand j’aurais Un peu de temps
Week-end compliqué la puce dort mal elle a un rhume et donc mange moins aussi et pour couronner le tout j’ai Mal aux dents ( c’est dans ces moments là qu’on se rend compte à quel point ils doivent avoir mal lors des poussées dentaires) résultat sous antibiotiques et je dois prendre rdv pour me faire enlever les dents de sagesses sinon ça recommencera
Donc un peu hs
Bonne fin de week-end

line_eleane

Période de pointe
@sdel mais elle est horrible ta bm!!! Le fait que ton aîné soit métisse... il doit être beau en plus! N'hésite pas à revenir vers nous pour le réconfort si besoin!
@Eleoia Merci! Je viens de les commander !
@Bouillottte Ben ligne 8 Charenton-Montgallet, ça le fait en fait. (ce qui est loin...c'est d'aller jusque chez l'ostéo lol) et today j'ai testé de nouveau le tirelait, c'est bon. J'ai tiré 200ml :p ça me rassure

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel
@sdel mais elle est horrible ta bm!!! Le fait que ton aîné soit métisse... il doit être beau en plus! N'hésite pas à revenir vers nous pour le réconfort si besoin!
@Eleoia Merci! Je viens de les commander !
@Bouillottte Ben ligne 8 Charenton-Montgallet, ça le fait en fait. (ce qui est loin...c'est d'aller jusque chez l'ostéo lol) et today j'ai testé de nouveau le tirelait, c'est bon. J'ai tiré 200ml :p ça me rassure

Ah ben oui en métro c'est plus simple.
Je n'ai pas d'abonnement alors je fais tout a pied,ca me force a marcher.
Je peux faire jusqu'à 10km, après la ligne 8 est agréable mais j'évite vraiment le bus je ne supporte pas.
Bon pour losteo j'ai pris des tickets de métro. Hihi

elodam

Hyperlactation
Rattrapage de quelques pages lol mais j’ai pas finis encore

@Linett ma fille est née le 6/12 et mon fils le 31/10/14 (jeté laisse imaginer les remarques que j’ai avec c’est 2 dates lol)

@cocolinette oui les dents très certainement, nous il y a eu du mieux mais ça recommence à la chagriner.
J’espère que ça va mieux si finalement c’etait la gastro. Les vaccins oui tu pourras décaler et de toute façon t’auras pas le choix, pas de vaccins quand ils sont déjà malade.

@Tchii29 j’ai envie de dire que le plus important c’est que lui ça ne l’ai pas dérangé.
Ça s’est bien passé?

@Lumi oui moi la nuit c’est tétée à chaque réveil sauf si vraiment elle se réveille après avoir passé plus d’1h a tetouiller comme elle me fait depuis 3j où il faut dire ça été 3 nuits avec très peu de sommeil

@Sarah_ j’ai pas d’anneau réfrigéré juste des classiques mais de toute façon elle mort tout ce qu’on lui donne donc tant que ça soulage je donne

@Analail ici j’ai que l’ergobaby donc je pourrais pas te dire pour écharpe ou autre

@Catherine06 nous aussi depuis quelques jours quand on l’a chatouille elle se met à rire c’est trop chou

Dernière édition:

cocolinette

Voie lactée
Rattrapage de quelques pages lol mais j’ai pas finis encore

@Linett ma fille est née le 6/12 et mon fils le 31/10/14 (jeté laisse imaginer les remarques que j’ai avec c’est 2 dates lol)

@cocolinette oui les dents très certainement, nous il y a eu du mieux mais ça recommence à la chagriner.
J’espère que ça va mieux si finalement c’etait la gastro. Les vaccins oui tu pourras décaler et de toute façon t’auras pas le choix, pas de vaccins quand ils sont déjà malade.

@Tchii29 j’ai envie de dire que le plus important c’est que lui ça ne l’ai pas dérangé.
Ça s’est bien passé?

@Lumi oui moi la nuit c’est tétée à chaque réveil sauf si vraiment elle se réveille après avoir passé plus d’1h a tetouiller comme elle me fait depuis 3j où il faut dire ça été 3 nuits avec très peu de sommeil

@Sarah_ j’ai pas d’anneau réfrigéré juste des classiques mais de toute façon elle mort tout ce qu’on lui donne donc tant que ça soulage je donne

@Analail ici j’ai que l’ergobaby donc je pourrais pas te dire pour écharpe ou autre

@Catherine06 nous aussi depuis quelques jours quand on l’a chatouille elle se met à rire c’est trop chou
Et bien nous avons été voir un autre doc car il toussait et éternuait. Donc maintenant c’est rhume... et le docteur que l’on avait vu hier le traitait seulement pour les vomissements alors qu’il a jamais vomi. Pas prête de retourner le voir celui là.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cocolinette Effectivement, il vaut peut-être mieux voir ailleurs... J'espère que ton bout de chou va vite se rétablir.

Encore une nuit bien pourrie ici avec réveil toutes les heures. Je ne sais plus si on peut mettre ça sur le compte d'un pic de croissance (ça dure moins longtemps, non ?) et surtout je ne sais plus quelle attitude adopter. Il ne pleure même pas, il grogne en cherchant ses doigts et finit par râler, mais bon comme il est dans son lit collé au mien ça suffit à me réveiller... Est-ce que je l'empêche d'apprendre à se rendormir seul en intervenant ?

Je reprends dans deux semaines, j'espère qu'il va retrouver un meilleur sommeil nocturne d'ici là... En plus je m'enrhume donc j'aimerais bien rester blottie sous la couette, mais impossible avec bébé sur moi !

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cocolinette heuuu... Oui je pense que tu peux changer de médecin!!

@Lumi j'espère également que cela va s'apaiser avant ta reprise.
Pour ce qui est du rendormissement ici mini chou est dans sa chambre. Des qu'il râle je vais voir. S'il a les yeux fermés je pose juste la main sur lui doucement et en général il repart seul. Si ses yeux sont grands ouverts je le prends'..

Je pense qu'il faut que tu te laisse guider par ton cœur de maman' la seule chose c'est d'être sûre qu'il est bien réveillé et pas en sommeil agité sinon c'est toi qui le réveil en le prenant, ce qui n'est pas grave en soi, mais dommage .

Ici gros dodo de mini chou 20h/4h recouché 4h30/6h30 et 7h/8h45.
Par contre moi je tousse énormément les nuits depuis une semaine donc très mal dormi. J'ai eu très mal dans le bas ventre également... Je pense qu'il va falloir que j'aille voir le Doc...

Bonne journée à toutes

Noone

Lactarium
Coucou à toutes!
Soignez vous bien petits et grands!
En plus avec les changements de températures c’est un coup à attraper froid!
Mon fils a un bon rhume. J’espere Qu’il ne va pas le refiler à sa sœur.
Tchi : c’est quand le rdv ? Courage!!

Je réponds aux questions posées il y a qq temps. Ici je donne toujours le sein aux réveils de nuit. On cododote donc je ne réfléchis même plus!
Décalage des vaccins c’est surtout en cas de fièvre m’avait on dit. Ça a été le cas ici car bronchiolite à 2 mois. On a tout décalé.

Nuit correcte ici. C’est toujours le tétouillage de l’édormissement qui est long. Puis réveil à 6h30 et redodo jusqu’à 9h15. Hier j’avais mal a un sein. Canal bouché avec petit point blanc. Impossible de faire TT tellement ça me faisait mal. J’ai attendu la TT de nuit comme je suis à moitié endormie dans ce cas là elle l’a bien drainé et plus de douleurs!
Cet aprem adaptation d1 heure à la halte garderie. J’ai eu une place pour un accueil ponctuel. J’angoisse pour les dodos là bas! Elle trouvera moyen de s’édormir Autrement mais l’imaginer pleurer dans un lit me fend le cœur, le brise même en mille morceaux !!
Je sais qu’il y a aussi 2 autres bébés (lumi et ? ) qui font leur adaptation alors courage les mamans!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un gros câlin aux mamans et bébés qui font leur adaptation cette semaine.

@Tchii29 si ton rdv d'état est aujourd'hui tu as tout mon soutien !!

Sinon moi grande nouvelle (d'une banalité absolue pour vous les pro, lol!!): J'ai réussi à tirer du lait ! Avec un M*d*la symphony double pompage. Au total j'ai 140ml...(70 de chaque coté) ça me semble pas mal ??..
Mais je suis donc contente n'ayant jamais réussi à tirer mon lait pour ma première... mais paniquée..j'en fais quoi??!! Lol!

Je vous explique la seule utilisation potentielle prévue pour le moment serait si je dois passer des entretiens (je souhaite changer de boulot) et que le papa doive lui donner. Donc la j'ai de suite mis au frigo (je ne sais pas si c'était le bon réflexe..) mais en fait je voudrais congeler.
Je n'ai pas de sachet spécial puis je utiliser des sachet de congélation tout bete? Et vaut il mieux que je garde 70+70 ou tout regrouper en un seul sachet de 140?
Ou directement dans les biberons M*d*la?
Et enfin en ce qui concerne la décongélation comment ça se passe, faut il ensuite faire chauffer au chauffe biberon ?(je sais qu'il ne faut pas utiliser le micro ondes)

Merci pour vos lumières !

Noone

Lactarium
Belfee : Super 140ml! Par contre je ne saurai te dire pour la congélation. J’ai toujours gardé au frigo.
Pour le sac congel je pense que les spéciaux sont stériles? Non j’en sais rien en fait? LOL

J’ai une question pour celle qui tire leur lait, quel modèle vous avez?
Je viens de rendre le kitett que j’avais loué. Et je voudrais un M*d*la. J’hesite Entre le calypso et le symphonie. Je crois bouillottte est une pro du TL en qq minutes, tu as lequel ?
Merci!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @sdel! Je n'aurai jamais cru être si contente d'avoir tiré du lait, lol!
Surtout que minichou a voulu un en-cas juste après et j'étais là genre :eek: mais je n'ai plus rien....ben il a quand même réussi à me faire avoir une nouvelle petite montée de lait.
Et avec tout mes tracas j'ai tellement peur de manquer de lait que j'étais trop contente:)

Pour le tire lait le M*d*la symphony est celui que j'ai et franchement je l'ai trouvé très bien.
Pour ma fille une amie m'avait donné le sien un M*d*la aussi mais tout petit genre qu'on peut emmener partout et simple pompage et j'avais abandonné car je penais à tirer 30ml au total après 15/20min....
Sur le symphony il y a une phase de stimulation avant l'expression qui aide je trouve. Après je n'en connais pas d'autreo_O

Par contre double pompage en tenant à la main pas méga pratique mais m'en suis sortie !

Noone

Lactarium
Plus bébé tète, plus t’as de lait !
Répète toi ça en boucle comme un mantra ! :D
J’ai beaucoup douté de ma lactation et ça m’a conduit en mixte. Mais fais toi confiance!
Je vais comparer les prix parce que je compte acheter le TL.
Et quand elle ira à la crèche même 1 journée par semaine le TL manuel que j’aime pas sera trop contraignant. J’y arrive pas!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Je crois que c'est @line_eleane qui commence l'adaptation aussi cette semaine. Moi ça commence demain, comme il sera gardé du mardi au vendredi (je travaille du mardi au samedi). Bon courage à toi ! Moi non plus je ne supporte pas l'idée qu'il puisse se retrouver à pleurer tout seul...
Et chouette en tout cas pour le canal débouché. J'ai eu quelque chose du genre alors qu'il avait environ 1 mois mais les tétées n'ont pas résolu le problème, j'ai fini par y aller à l'aiguille... Brrr, quand j'y repense :confused:

@Belfée Le bébé qui se rendort juste au contact de la main de maman, ça me fait rêver :D
J'avoue que je ne pense pas qu'il soit prêt à être seul dans sa chambre... et sans doute que moi non plus :oops: L'entendre dormir me rassure beaucoup, et ne pas avoir à me lever atténue la fatigue. Mais peut-être dormirait-il mieux loin de mon odeur de lait... Difficile à dire.
Son comportement en tout cas est celui d'un bébé (mal) réveillé, j'en suis presque sûre. Et je sais que quand il fait ça la journée, pendant ses tentatives de sieste, il ne parvient pas non plus à se rendormir seul (alors que je patiente davantage que la nuit avant d'intervenir).
Et bravo pour ton tirage !