• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel je l'ai commandé. Il est certes, un peu cher comparé à un bac à glaçons classique mais je trouve que le demoulage à l'air tellement pratique !!
Plus tard j'aimerais faire de la DME donc je ne sais pas s'il me servira beaucoup pour les purées mais quoi qu'il en soit il ne sera pas perdu.

Je dois le recevoir après demain je vous dirai ca ;)

Tchii29

Lactarium
Je faisais pas mal de course à pied (deux fois 10 km dans la semaine) )mais ça c"était avant mon grand depuis j'ai jamais vraiment réussi à reprendre depuis....
@cocolinette faut que je me remettre à la couture .... Je doit faire une cape pour l anniversaire du meilleur copain de mon grand samedi et j'ai prévu de faire un tapis nomade pour le mini. ... Mais je soir souvent j'ai pas le courage et la journée j'ai deja du mal à faire mon ménage o_O

@sdel un peu comme toi c'est de l'imaginer pleurer seul dans son lit qui me fait mal n'aurais coeur. Après pour mon grand on avait bien dit qu'on etait contre à la nounou. Pleurnicher un peu (même si j'aime pas ce mot) le temps de trouver le sommeil mais pas plus .

Allez je file chez la sage femme. Bonne matinée

cocolinette

Voie lactée
@sdel ahahh personne d’autre nourri notre fille que nous chérie. C’est trop mignon! Il faut voir le côté positif des choses, au moins ça doit être calme par chez vous. Nous on est en ville. On prévoit de déménager pour juillet. Je ne supporte pas de vivre en ville.
@Belfée as tu vu le doc entre temps? Peut être une réaction à une crème... 50 min c’est loin et long. Ça doit épuisée autant de route, le stress, la fatigue. J’espere Que tu arriveras à trouver dans une branche plus proche de chez toi. Je peux me permettre de rester à la maison si ma couture fonctionne un peu. J’aimerais beaucoup apprendre le crochet mais apparemment c'est très dur!! Sinon je vais devoir reprendre. Je suis assistante de direction en hôtellerie ( je te laisse imaginer les horaires) c’est quoi DME?
@Tchii29 je rêve de reprendre la course à pied mais pour l’instant tant que mon soucis de rééducation n’est pas réglé. Et pour couronner le tout nous sommes depuis quelques jours résidents polynésien donc le transfert de sécu France polynesie est en cours. Vu les problèmes administratifs que nous avons rencontrés je préfère attendre que tout soit bien réglé au niveau des papiers avant de m’engager dans quoi que ce soit. Je me suis retrouvé en Polynésie à 8 mois de grossesse sans couverture sociale, le stress (je me voyais déjà accoucher clandestinement sur la plage) ah super tu faisais beaucoup de couture avant? J’ai fais le tapis de monsieur taille géante comme ça je suis tranquille. J’essaye de me forcer à m’organiser si je veux vivre de cette passion. Il y a un marché en plus ici vu que l’importation de produits coûte Méga chère.

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Matinée chargée : une demi-heure chez la nounou, courses à aller chercher au drive, PMI pour la pesée (j'y vais presque toutes les semaines depuis le début, c'est bête mais ça me rassure).
Là l'hippocampe dort dans l'écharpe... J'ai mangé par-dessus sa tête, c'était sport :D
Le plus stressant pour moi actuellement, par rapport à l'adaptation, c'est qu'il refuse toujours le biberon :( Si on lui propose peu après une tétée, il le garde dans sa bouche mais grimace et a l'air de ne pas savoir quoi en faire... Et ce matin, j'ai essayé avec ma sœur à un horaire où il était susceptible d'avoir faim, mais du coup ça s'est fini dans les larmes jusqu'à ce que je lui propose le sein. Peut-être ne nous sent-il pas assez déterminés... Moi, clairement, je préférerais continuer de l'allaiter exclusivement. Et son papa se sent mal dès qu'il le voit faire la grimace ah ah.
Sur ce, je vais essayer d'appeler Grandir Nature pour louer un tire-lait !

@cocolinette Tu n'es pas la seule à avoir du mal à laisser son petit bout... J'aime beaucoup mon boulot, mes collègues, et heureusement, car y retourner bientôt me fait vraiment bizarre. Et pourtant les journées avec un nourrisson me semblent parfois si longues ! (Je crois que je serai plus à l'aise avec un bébé plus grand)

Noone

Lactarium
Je trouve aussi que les journées sont longues et sans aucun rythme autre que celui de bébé et c’est parfois épuisant. Surtout avec un autre enfant je culpabilise de moins m’occuper de mon grand.
En grandissant ça se « cale » mieux et les interactions sont vraiment super! Mais ça passe tellement vite aussi ! Quand je vois que ma fille aura 6 mois en avril !!!!

@Lumi pas facile si le bib n’est pas accepté... vous avez essayé un autre contenant ?

@Belfée t’as vu le doc? En parlant dme, j’ai rêvé cette nuit que ma fille s’étouffait Avec une carotte. Quel cauchemar! J’ai trop la phobie de l’etouffement Pour pratiquer la dme...

@cocolinette bon courage pour la paperasse!

Ma fille ne fait que « chouiner » depuis sa mini sieste de 30 min ce matin. Je suis à peine lavée, j’ai mal à gorge et j’ai ma lessive à étendre...
et il pleut encore et toujours !!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cocolinette j'ai eu le Doc merci. Anti staminique pendant 4 jours et on voit ensuite.
La DME c'est la diversification menée par l'enfant. En fait grosso modo tu donnes des morceaux de suite à ton enfant (tranche de fruits ou tronçon de légumes cuits ou crus) tu le laisses saisir ecraser, suçoter etc... Sans passer par la case purée à la cuillère.
Tu as des topics à ce propos dans le thème"diversification";)

J'ai été assistante de direction dans un hôtel il y a 5ans .... Je vois bien les horaires.
Ça ne s'est pas trop bien passé avec mes bosses j'ai arrêté au bout de 2 mois:p

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel avec mam'zelle chou je n'ai pas fait de DME et ça reste une grosse crainte pour moi bien que je connaisse les gestes de secours. Je pense essayer et si je vois que je suis vraiment trop en stress je reviendrai aux purées!!

line_eleane

Période de pointe
Coucou,

Ce matin, 10h-12h avec la nounou et moi...J'ai voulu aller un peu vite, je pense, à mettre Eleane dans les bras de la nounou puis ensuite attaquer aussi le biberon avec la nounou... du coup, elle a pas mal pleuré :/ (mère pas douée que je suis). Finalement, je l'ai calmée, on la gardée entre nous dans le canapé, on a discuté, on a joué avec elle et puis on l'a montée pour sa mini sieste de fin de matinée, nickel. (finalement c'est moi qui ait réussi a lui faire finir le biberon..). La nounou a pas l'habitude de donner du lait tiré... On va bien voir ce que ça va donner
Demain, elle vient l'après midi. il va bien falloir qu'elle s'habitue aux bras de la nounou.

Je sens que ça va être dur pour moi la 1ere semaine de reprise au boulot...

Si c'est pas indiscret, t'es dans quel coin @sdel ?
@Lumi quel biberon donnes-tu? tu as déjà essayé différentes marques/différentes tétines?

Début de nuit cool: 20h30---3h30 puis vers 5h30 elle s'est un peu agité, j'ai géré à moitié endormie haha... a 7h cght de couche par papa puis hop tetee et on continue a dormir un peu, finalement elle a dormi jusqu'a 9h30 env.

Noone

Lactarium
Je suis dans une commune paumee du 94! Après avoir vécu 30 ans à Paris 12, j’ai fait Charenton, Choisy et maintenant Ablon. La vie parisienne me manque un peu maintenant. L’ete C super avec notre jardin, les bords sur de Seine... mais là :eek:

Ça s’est bien passé pour ta puce globalement alors! Avec une ptite sieste en plus !

Bouillottte

Hyperlactation
@cocolinette ah non moi j'ai repris le travail y a 3 semaines déjà, j'avais un peu de mal 15 jours avant mais il me tardait car j'ai horreur de rester a la maison.
Et puis ca se passe hyper bien chez la nounou et moi je me sens beaucoup mieux en fait depuis que je vais au travail.

@line_eleane demain vous la laissez qu'avec la nounou? Car c'est peut être pour ca qu'elle a un peu pleuré.

elodam

Hyperlactation
Bonjour A toutes
La nuit a été bof mais on a vu pire
Le grand la réveillé
Et puis la journée est Compliqué l’ecole a appelé le grand a vomit dans la classe il a la gastro.
Y a plus qu’à espérer qu’il nous la refile pas (c’est beau de rêver lol)

Tchii29

Lactarium
@cocolinette oui je coud pas mal. Heureusement ça m'a bien occupé pendant mon congé maternité :D
Si tu veux jeter un coup d'oeil j'ai une page Facebook les cousettes de la maman chat.
J'aurais bien aimé me lancer et le faire un petit complément de salaire mais je n'arrive pas à m'organiser.
J'ai fait pas mal de chose pour le mini mais j'avais oublié le tapis, enfin j'en est déjà 2 , un que j'ai laissé chez ma mère, un autre à la maison mais j'aurais bien aimé en faire un nomade pour allez chez les copains
Le flip sans couverture sociale à 8 mois jaurais paniqué grave lol en même temps je suis une flippé de base.

Pas de chance @elodam j'espère qu'il guerira vite.

Sinon j'ai pas travailler mon périnée avec la sage femme mais j'ai parlé de mon grand. Elle se reconnaissait beaucoup dans se que je disait et ma conseillé sur pas mal de chose . Notament une psy que mon genraliste m'avais déjà conseillé. On va voir

line_eleane

Période de pointe
@line_eleane demain vous la laissez qu'avec la nounou? Car c'est peut être pour ca qu'elle a un peu pleuré.

Demain la nounou revient l'après midi juste pour passer du temps avec Eleane. Jeudi et vendredi par contre la nounou va être avec les 2 bébés - va y avoir pas mal de va et vient. Jeudi matin, j'enmene Eleane chez Adriel. L'après midi, Adriel vient à la maison. Vendredi on fait le contraire. (et entre temps nous maman, on va essayer de s'eclipser). Niveau biberon je sais pas encore comment je vais me démer*** lol..bref.

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Ici ça va moyen hein.. Tjr pareil, on stagne, je pense que je vais passer au gaviscon la puisque le traitement fais effet mais on sent que malgree tout il a encore mal

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici petit coup de deprime...
J'en ai marre d'avoir l'impression de manquer de lait tout le temps. J'ai l'impression d'avoir bebe au sein pendant des heures et pour autant j'ai toujours cette sensation de seins mous qui m'est fort désagréable...

Oui j'ai réussi à tirer hier mais pour autant j'ai vraiment l'impression que ma lactation baisse dangereusement.
Tous les soirs j'alterne sein gauche et sein droit 2 ou 3 fois. En plus mini chou est un as de la tétouille et ça pendant minimum 1h chaque couché..... Et quand je sais que ma grande m'attend gentillement à côté cela m'agace encore plus....

J'ai vraiment peur de ne pas tenir les 6mois que je me suis fixés .... J'ai trop peur de manquer de lait et/ou de patience pour maintenir ma lactation..:(

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura tu es revenue voir l'ostéopathe?

@Belfée je suis exactement dans le même cas que toi et ca me.contrarie énormément.
Déjà moi qui tirait 400 ml pour nounou je n'arrive a tirer que 300 ml, donc je decongele.
La je l'ai gardé toute la journée et le pauvre pleurait et de faim je le voyais bien.
Du coup toutes les heures et demie je lallaitais.

Je suis même rentrée dans une pharmacie voir les boites de lait.

Du coup ce week end on tente un biberon le soir de lait artificiel.

Je voulais 6 mois mais je vois que ce n'est pas trop possible.

Repose toi et essaye de relancer ta lactation, moi ca doit être le travail qui me joue dessus.

Dernière édition:

cocolinette

Voie lactée
@Belfée @Bouillottte j'ai eu cette sensation une semaine après les 3 mois de Liam. Un soir j’ai appelé la PMI et elle m’a rassurée en me disant que c’etait Une période et que si j’en manquais il n’aurais pas grossi autant le mois dernier. C’etait La crise tous les soirs... il pleurait et je pleurais. On a décidé de repousser l’heure du coucher qu’il prenne des tétées groupées on commence a 18h avec une tétée après son bain, ensuite 19h on le garde avec nous le temps de manger 19h30 à peut prêt tetouillage et 20h on file au lit. Il téte bien aussi mais ne s’énerve plus. 20h15 il dort à point fermé.
En tout cas ça marche bien depuis que l’on fait comme ça. Il est peut être un peu plus fatigué pour attendre 20h car il s´endormait a 18h avant et les nuits sont beaucoup aussi comme ça.

cocolinette

Voie lactée
@cocolinette j'ai eu le Doc merci. Anti staminique pendant 4 jours et on voit ensuite.
La DME c'est la diversification menée par l'enfant. En fait grosso modo tu donnes des morceaux de suite à ton enfant (tranche de fruits ou tronçon de légumes cuits ou crus) tu le laisses saisir ecraser, suçoter etc... Sans passer par la case purée à la cuillère.
Tu as des topics à ce propos dans le thème"diversification";)

J'ai été assistante de direction dans un hôtel il y a 5ans .... Je vois bien les horaires.
Ça ne s'est pas trop bien passé avec mes bosses j'ai arrêté au bout de 2 mois:p
Ici ils me disent pas avant 5 mois l’an diversification. Pourtant je vois bien que dès qu’il s’en une odeur de nourriture il est au taquet. Même ça le réveille ^^ quand on prépare le soir pendant sa micro sieste.

line_eleane

Période de pointe
Sur la Maison de Maternelles, ma question posée sur facebook est passée dans l'émission :p C'était une émission spéciale "lait".
Je sens gros comme une maison que je vais me retrouver très vite dans le même cas que toi @Bouillottte...
pour le moment je table sur 3x120ml... et j'ai déjà dit à la nounou qu'à la reprise, elle avait le droit de donner 90ml en poudre si elle ressentait qu'Eleane réclamait.
Nolan est gardé de quelle heure à quelle heure?