Merci les filles pour les encouragements
@Lumi tu as vu juste, je commence l'adaptation cette semaine, à partir de demain (on a signé le contrat ce matin)...en garde partagée, on va faire du progressif, là cet aprem juste chez l'autre maman avec le ptit, demain matin, chez moi juste la nounou et ma ptite...et jeudi/vendredi l'idée c'est de gérer les 2 sur une matinée/une apres midi...
Ce matin, j'ai prévenu le boulot...un manager est pas content (mais là je vois pas comment j'aurai pu faire autrement, là j'en suis à culpabiliser de me faire arrêter, de pas reprendre le boulot comme j'avais prévu)... et suis allée voir le médecin pour l'arrêt qui me dit de pas m'en faire.
@Belfée Bravo pour le tirage! c'est très bien 140ml !!!
A température ambiante, s'il fait pas plus de 19-20°c tu peux le garder jusqu’a 5-6h
Tu peux le refroidir un peu au frigo avant de le congeler. L'idée c'est de pas laisser au frigo 3 jours et décider de le congeler...là c'est trop tard. Privilégie la congélation en petite quantité..imagine, tu décongèles 140ml d'un coup, tu réchauffes au chauffe bib, et bébé te prend que 30ml.. t'es un peu dégoûtée...
Il y a plusieurs techniques pour la congélation:
L'idéal serait quand même d'acheter des sachets de conservation (Avent, N*k, D*die...). Moi j'ai direct congelé dans les sachets. Mais sinon la technique de
@Bouillottte est pas mal: tu refroidis le lait (sous filet d'eau froide ou frigo vite fait), tu verses dans un bac à glacons (1 glaçon représente env 10ml) et tu congèles, une fois congelé, tu mets dans les sachets de congélation, comme ça, quand tu auras besoin de décongeler ça pourra se faire rapidement.
Moi je laisse décongeler au frigo la veille pour le lendemain et après au moment de donner, je réchauffe au chauffe bib. j'ai pas osé décongeler direct avec le chauffebib. Et pour tenir les bouteilles, prends un vieux soutif et fais-y deux trous pr maintenir le tout sf si tu prevois d’acheter une brassiere (chose que je viens de faire)
@sdel j’ai eu le symphony chez M*d*la que j’ai trouvé très bien (utilisation à domicile), j’viens de basculer sur le calypso de chez ardo pr la reprise du boulot et il m’a l’air tout aussi efficace.