• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

elodam

Hyperlactation
@sdel bon courage avec tes BP ça doit pas être facile. Par contre si tu as mis 5 ans et des traitements pour avoir bébé je suis quand même d’accord avec elle sur un point ton bébé est un bébé miracl, moi même je considère mais 2 loupiots comme des bébés miracle

@cocolinette oh bah sympas ton docteur

@Belfée 140 c’est super

Ici encore une mauvaise nuit entre le grand et la petitr j’ai du dormir 3-4h

Noone

Lactarium
En fait le terme miracle je l’ai pris au 1er degré dans sa définition. C’est à dire que c’est un peu tombé du ciel, sans n’avoir rien eu à faire. Alors que sans la médecine et 5 FIV je n’aurai pas eu ma fille. En plus elle disait ça en riant...

elodam

Hyperlactation
@sdel c’est plus sa façon de dire en faite , c’est sur que c’est pas un parcours facile et elle n’est pas tombée du ciel il a fallut se battre. Tu sais les gens n’ayant pas eu ce parcours ne peuvent qu’imaginer la difficulté et certains (heureusement c’est pas souvent) ne comprennent pas mais visiblement c’est son cas.

Noone

Lactarium
Oui c’est ça elle ne comprend rien mais pense le contraire !

Dans 30 min c’est l’adaptation pour une heure avec mon bébé mais elle dort à mon sein depuis 1h ! :confused: La réveiller et la décrocher du sein ça fait beaucoup :(

line_eleane

Période de pointe
Merci les filles pour les encouragements @Lumi tu as vu juste, je commence l'adaptation cette semaine, à partir de demain (on a signé le contrat ce matin)...en garde partagée, on va faire du progressif, là cet aprem juste chez l'autre maman avec le ptit, demain matin, chez moi juste la nounou et ma ptite...et jeudi/vendredi l'idée c'est de gérer les 2 sur une matinée/une apres midi...
Ce matin, j'ai prévenu le boulot...un manager est pas content (mais là je vois pas comment j'aurai pu faire autrement, là j'en suis à culpabiliser de me faire arrêter, de pas reprendre le boulot comme j'avais prévu)... et suis allée voir le médecin pour l'arrêt qui me dit de pas m'en faire.

@Belfée Bravo pour le tirage! c'est très bien 140ml !!!
A température ambiante, s'il fait pas plus de 19-20°c tu peux le garder jusqu’a 5-6h
Tu peux le refroidir un peu au frigo avant de le congeler. L'idée c'est de pas laisser au frigo 3 jours et décider de le congeler...là c'est trop tard. Privilégie la congélation en petite quantité..imagine, tu décongèles 140ml d'un coup, tu réchauffes au chauffe bib, et bébé te prend que 30ml.. t'es un peu dégoûtée...

Il y a plusieurs techniques pour la congélation:
L'idéal serait quand même d'acheter des sachets de conservation (Avent, N*k, D*die...). Moi j'ai direct congelé dans les sachets. Mais sinon la technique de @Bouillottte est pas mal: tu refroidis le lait (sous filet d'eau froide ou frigo vite fait), tu verses dans un bac à glacons (1 glaçon représente env 10ml) et tu congèles, une fois congelé, tu mets dans les sachets de congélation, comme ça, quand tu auras besoin de décongeler ça pourra se faire rapidement.
Moi je laisse décongeler au frigo la veille pour le lendemain et après au moment de donner, je réchauffe au chauffe bib. j'ai pas osé décongeler direct avec le chauffebib. Et pour tenir les bouteilles, prends un vieux soutif et fais-y deux trous pr maintenir le tout sf si tu prevois d’acheter une brassiere (chose que je viens de faire)
@sdel j’ai eu le symphony chez M*d*la que j’ai trouvé très bien (utilisation à domicile), j’viens de basculer sur le calypso de chez ardo pr la reprise du boulot et il m’a l’air tout aussi efficace.

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane merci pour toutes ces infos.
Pour cette fois je vais mettre dans des sacs classique car pas de bac à glaçons avec couvercle. Mais je vais regarder pour acheter ce qu'il faut.

Pour ton manager il n'y vois que son intérêt personnel. Tu t'en moques. Ton bébé est bien plus important. Tu as un médecin compréhensif et c'est top! Courage pour demain

line_eleane

Période de pointe
@line_eleane merci pour toutes ces infos.
Pour cette fois je vais mettre dans des sacs classique car pas de bac à glaçons avec couvercle. Mais je vais regarder pour acheter ce qu'il faut.

Pour ton manager il n'y vois que son intérêt personnel. Tu t'en moques. Ton bébé est bien plus important. Tu as un médecin compréhensif et c'est top! Courage pour demain

Ah je dois te préciser:

Si tu veux le donner dans les jours qui suivent le tirage: 3-4 jrs au frigo 4degre (au fond pas dans la porte)

Si tu veux congeler: tu as 24h pr congeler (s’il a ete mis au frigo —pas a l’air libre) sinon faut le faire juste apres (c une animatrice de la LLL qui m’a dit ca par rapport au tirage au boulot) et une fois congelé c’est ok jusqu’a 3-4mois

De rien, c’est normal!
D’autres plus experimentees pourront completer mes reponses :)

Merci, oui faut que j'arrête de me prendre la tete pour le boulot, si mon medecin estime que j’ai droit d’etre arretee c’est que je devrais pas m’en faire plus et jdois juste profiter de cette semaine de rab pour le bien de ma ptite ...

Noone

Lactarium
Merci line_eleane pour toutes ces info.
J’ai hésité entre plusieurs TL et Du coup j’ai commandé le calypso et je le reçois demain! C’est cool amazon !
Bon courage pour demain alors!!

Merci pour vos pensées. 1h à la crèche et je suis ressortie avec un mal de crâne pas possible et ma puce a dormi 1h15 après ça !! Une petite à pleuré 1h. Inconsolable. J’avais de la peine. Elle est même venue me faire câlin...
Je suis mitigée. Ma fille sera la plus jeune. Les autres ont plus 10 mois 1 an ou 18 mois, voire 2 ans. C’est une petite structure c’est l’avantage mais bon c’est dur d’imaginer son bébé loin de soi. J’avais envie de pleurer!
Je leur ai dit qu’elle ne s’endormait qu’au sein ou en étant bercée longuement. Elles disent accompagner le sommeil pour les tout petits...
Demain elle lui donne le bib du goûter. J’aurai testé mon new joujou TL!
Bref on verra la suite!

Je vais câliner mon bébé.
Bonne soirée à toutes et surtout une douce nuit!

Tchii29

Lactarium
Le rendez vous c"est jeudi.
Merci de pensé à nous.

Et bon courage pour l'adaptation @Lumi @sdel et @line_eleane . C'est toujours des moment difficile mais on s'adapte et nos petit loup aussi (je dit ça mais quand se sera mon tour je vais flipper grave )

Ici j'ai le vieu modèle de chez M*d*la (le gros bleu )je verrais avec la pharmacie avant ma reprise si je peut l'échanger car il est un peu imposant pour tirer au boulot.

@line_eleane ne t'inquiète pas pour ton travail. Je dit souvent on fait pas 40 bébé dans sa vie alors si on peu profiter au maximum.

Pour décongelé pareil je met au frigo la veille. Ensuite je fait chauffer un peu au bain marie.

Journées difficile pour le mini il avait l'air dérangé, il a même pleurer 15 min en porte bébé alors qu'il le fait jamais d'habitude.
Par contre journée niquel pour mon grand. Il a même réussi à écrire son prénom tous seul. Il étais très fier <3

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel comment ca c'est passé?

@line_eleane courage tout va bien se passer, y a pas de raisons, quel age a l'autre bébé?

@Laaura comment ca va?

Ici journée congé avec une nuit pourrie bref...
4 reveils cette fois ci heureusement que je ne travaillais pas.
J'ai emmené nolan a la nounou, puis direction bastille magasin pour achat chocolat de paques, ensuite j'ai voulu faire une sieste ... Impossible...

Et pourtant je manque de sommeil, du coup j'ai été courir 8km haha...

Ensuite la course comme tous les jours.

cocolinette

Voie lactée
@Lumi le pic de croissance a été très dur pour nous. Baisse de la lactation au début et vraiment elle m’a semblé interminable

Liam a bien récupéré endormi à 20h15 une tétée à 2h et réveil à 6h45. Pas mal je trouve.
Et je sens que pour s’endormir pour les siestes j’ai l’impression qu’il me demande de le laisser dans son lit qu’il a plus trop besoin de moi pour s’endormir. J’ai cette sensation. Donc on essaye on va voir.

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel @line_eleane bon courage pour votre adaptation

@line_eleane j'aime pas courir sur route donc pas de marathon, je faisais des 10km mais je préfère le sport en salle quand même.
Mon conjoint fait du trail sur de très longues distances lui par contre (70,90,100km) a côté 7km c'est rien :D

N'empêche même fatigué avec le sport je me sens bien mieux.

Meilleure nuit ici, réveil 23h50 et 3h mais a 3h il mets toujours une heure a se rendormir...c'est long...

Aujourd'hui temps de chien, je sais pas ce que je vais faire, je travaille pas.

Sinon.hier j'ai tiré que 300 ml, j'ai l'impression j'ai moins de lait, surement la fatigue.

Et vous votre journée? Votre nuit?

cocolinette

Voie lactée
Alors comment se sont passées les adaptations?
Nous ici des dodos des dodos je crois qu’il a besoin de récupérer. 2 siestes de 45 min dans la matinée et après 12h45 16h00 bon j’ai fais la même sieste que lui donc la maison est encore en vrac. En plus j’ai eu la bonne idée d’attaquer ma couture. Pas la force de ranger!!
Vu que je n’ai pas envie de reprendre le boulot tout de suite. Je me lance dans la création d’accessoires bébé et à venir une collection spéciale plage... bien sûr tout ça est en cours!
Je me sens pas prête à laisser mon petit coeur... je suis la seule?
J’ai peur que ça ne soit pas bon non plus pour lui... mais en même temps pour l’instant je ne compte pas le sevrer tout de suite et je ne tire pas mon lait donc un peu compliquer pour le mettre en crèche ou garderie.
@Bouillottte la fatigue et le stress joue énormément... je ne pensais pas que notre fatigué pouvait autant jouer sur la lactation. J’ai lu que tu ne travaillais pas, car tu veux rester avec bébé?

C’est pas pour dire mais je deviens accro à cette discussion de forum. Je n’arrive pas encore à tout suivre mais c’est impressionnant le soutien l’entraide que l’on peut trouver ici.
Merci à vous.

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
Bonne adaptation à vos petits bouts line_eleane et lumi!! Soyez fortes!
Je sais pas si c’est le bruit à la garderie hier mais ma puce a dormi 1h15 après dans l’an poussette mais par contre le coucher a été dur. Tétée interminable. Elle lache. Reprend. Ça lui sort par le nez. Rot coincé. Puis réveil à 3h30 puis 6h30 puis 8h30 et lever à 9h30

Cocolinette : super la couture. Tu nous montreras!!

J’ai pas envie de laisser ma fille non plus. Elle est si petite. Et pourtant plus grande que les vôtres (elle est d’octobre). Mon congé parental se termine mi juin et comme je ne sais pas si j’ai une vraie place en crèche, je fais cette adaptation et la mettrai à la demie journée pour conserver au moins cette place. C’est un peu à la carte et dans ma ville il n’y a pas grand chose. (Quelle idée d’avoir acheté ici lol )
L’imaginer pleurer longtemps ou seule dans un lit ça me fait trop mal. Mon mari ne veut pas que qq1 d’autre lui donne le bib. On est mal barré!!!

Bouillottte : j’ai couru 2 fois avec mon mari qui lui fait de la course à pied régulièrement, j’ai failli m’evanouir! Mais c’est de la fatigue saine.

Belfee : ça a l’air bien ce bac à glaçon. Selon ce que je vais réussir à tirer je ferai une petite commande pour congeler.

Laaura : comment va ton petit? Et ses nuits?

Coucou elodam, linett, tchi, Sarah, analail, Catherine et celles que j’oublie!

Il pleut ici. Vivement les vrais beaux jours!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes.

J'espère que vos nuits ce sont bien passées.
Ici moyen.3 réveils pour mini chou mais surtout cette toux qui m'empêche de dormir...et ce matin visage tout boursouflé .. je ne sais pas ce que j'ai encore. J'attends donc des nouvelles de mon Doc que j'ai eu ce matin.
Mais je suis épuisée !!!

@cocolinette moi non plus je n'arrive pas à envisager de me séparer de mon minichou ni d'ailleurs de ne plus voir mam'zelle chou de la journée. Mon boulot est à 50min sans bouchon de chez moi et ça me brasse d'être aussi loin de mes loulous. C'est en partie pour cela que je veux changer de boulot.... Mais pour le moment je suis en arrêt à cause de mes soucis de santé..
Si tu en as la possibilité profite un maximum de ton bébé. Il n'y a que du bon la dedans et surtout pour lui justement.

Je vous souhaite une bonne journée à toutes