• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui mais si les enfants minces marchent plus tôt que les enfants plus gros ça se saurait. J’ai une copine son bebe 2 était très moteur et a marché tot il était pourtant sur le haut des courbes…
Oui, puis ça dépend du tempérament du bébé. Ma sœur et moi c'était exactement ça : j'étais pas très grosse et j'ai marché très tard, genre 15 mois je crois ; ma soeur format paupiette et a marché à neuf mois sans passer par la case assis. Mais son médecin a toujours dit que ses problèmes de dyslexie pouvaient possiblement venir de là..... Mdr voilà comment transmettre des névroses aux parents 🙄

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, puis ça dépend du tempérament du bébé. Ma sœur et moi c'était exactement ça : j'étais pas très grosse et j'ai marché très tard, genre 15 mois je crois ; ma soeur format paupiette et a marché à neuf mois sans passer par la case assis. Mais son médecin a toujours dit que ses problèmes de dyslexie pouvaient possiblement venir de là..... Mdr voilà comment transmettre des névroses aux parents 🙄
J’ai souvent entendu les Psychomotriciennes dire que ce n’est pas idéal quand un enfant saute d’étapes et marche très tot… après j’avais lu une technique particulière d’un peuple pour faire marcher leurs enfants tot je vais essayer de mettre la main dessus et là ça marche car ils ne voulaient pas porter leurs enfants quand ils devaient gravir les montagnes 😜😜😜

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui moi j'ai pas tellement envie qu'il marche tôt. Je veux juste rester vigilante si il "bloque" sur une étape par ce que c'est simplement plus confortable pour lui (là en l'occurrence il est bien parti pour rester sur le ventre +++) Si je peux l'aider un peu, lui montrer la voie mais sans le forcer, ça me va bien.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui moi j'ai pas tellement envie qu'il marche tôt. Je veux juste rester vigilante si il "bloque" sur une étape par ce que c'est simplement plus confortable pour lui (là en l'occurrence il est bien parti pour rester sur le ventre +++) Si je peux l'aider un peu, lui montrer la voie mais sans le forcer, ça me va bien.
Oui mais je comprends tout à fait tu es entre le marteau et l’enclume! Tu fais au mieux tu es une super maman 😍😍

Myriam9

Période de pointe
Notre soucis c'est d'identifier les vraies tétés nutritives de la nuit. On voudrait qu'il mange surtout la journée (il tient 3-4 h sans problème, à la crèche on a quand-même dû leur "arrêtez de l'espacer de 5-6h !" car il se rattrapait trop la nuit) pour qu'il ai un meilleur sommeil entre autres (et nous aussi 😇).
Donc téter toutes les 1h30-2h la nuit c'est un peu trop on pense. Il doit y en avoir une ou deux qu'on peut faire sauter.

Pour la mobilité on s'inquiète aussi. Il est très mobile pour le moment mais c'est vrai que le surpoids ça peut géner.

Myriam9

Période de pointe
Niveau motricité, bébé avait commencé par faire ventre-dos (ce qui est un peu inhabituel) mais il se lançait d'un coup 🙈.

Maintenant il est trop mignon, on le voit se retourner doucement et vérifier qu'il peut sans problème atterrir sur le dos. Maintenant c'est une chute contrôlée.

Et il ne rampe pas vraiment mais il se déplace quand-même à force (de façon assez aléatoire) et plutôt à reculons quand il est sur le dos 😅. Et il pivote bien que ce soit sur le ventre ou sur le dos.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Notre soucis c'est d'identifier les vraies tétés nutritives de la nuit. On voudrait qu'il mange surtout la journée (il tient 3-4 h sans problème, à la crèche on a quand-même dû leur "arrêtez de l'espacer de 5-6h !" car il se rattrapait trop la nuit) pour qu'il ai un meilleur sommeil entre autres (et nous aussi 😇).
Donc téter toutes les 1h30-2h la nuit c'est un peu trop on pense. Il doit y en avoir une ou deux qu'on peut faire sauter.

Pour la mobilité on s'inquiète aussi. Il est très mobile pour le moment mais c'est vrai que le surpoids ça peut géner.
A la crèche tu gères les quantités qu’il prend non? C’est pas cool en effet
Pour la mobilité il est au top 😇 et s’il suit sa courbe il n’y a pas de “surpoids “

Lilinette

Période de pointe
Niveau motricité, bébé avait commencé par faire ventre-dos (ce qui est un peu inhabituel) mais il se lançait d'un coup 🙈.
La mienne aussi ! Elle levait haut un bras depuis le ventre pour faire bascule sur le dos haha C’était trop marrant. Elle fait sans le bras en l’air maintenant. Par contre elle déteste être sur le ventre. Je pense qu’elle va faire comme mois, ni ramper ni 4 pattes et marcher tôt. Ma foi pourquoi pas.

Myriam9

Période de pointe
A la crèche tu gères les quantités qu’il prend non? C’est pas cool en effet
La crèche était trop contente/fière qu'il ne mange pas trop... 😓 ("On ne lui a pas donné, il ne réclamait pas")

Pour la mobilité il est au top 😇 et s’il suit sa courbe il n’y a pas de “surpoids “
La courbe de poids justement je crois qu'il est encore en train d'en changer (vers le haut) 😅

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Interessant ça. Y a un poids mini ?
En general je regarde le site Securange qui est pas mal foutu pour tester les sièges autos et leur sécurité pour bebe. Si mes souvenirs sont bons j’avais vu ça du temps de licorne en 7 ans ça a peut être evolué!!’ La coque semblait plus sécuritaire jusqu’à 10 kg à revérifier!

Dernière édition:

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La crèche était trop contente/fière qu'il ne mange pas trop... 😓 ("On ne lui a pas donné, il ne réclamait pas")

La courbe de poids justement je crois qu'il est encore en train d'en changer (vers le haut) 😅
Ouh la ça leur fait moins de travail mais toi derrière tu es en train de te reveiller la nuit c’est pas super bienveillant j’espère que la ils ont saisi 😝
Eh bah 🙈🙈 je sais pas comment ils font pour changer vers le haut vos bebes 😂😂😂moi ça tête toujours aussi souvent nuit et jour ça suit sa courbe 😝😝😝
Pour le manger je ne saurais quantifier en grammes: un quart d’omlette une demi courgette un bâtonnet de mangue du coup quand vous parlez 50,100 150 grammes pour moi c’est kesako?!

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La mienne aussi ! Elle levait haut un bras depuis le ventre pour faire bascule sur le dos haha C’était trop marrant. Elle fait sans le bras en l’air maintenant. Par contre elle déteste être sur le ventre. Je pense qu’elle va faire comme mois, ni ramper ni 4 pattes et marcher tôt. Ma foi pourquoi pas.
Courage alors parce que dès que bebe marche faut courir après 🙈🙈🙈

Lilinette

Période de pointe
Ouh la ça leur fait moins de travail mais toi derrière tu es en train de te reveiller la nuit c’est pas super bienveillant j’espère que la ils ont saisi 😝
Eh bah 🙈🙈 je sais pas comment ils font pour changer vers le haut vos bebes 😂😂😂moi ça tête toujours aussi souvent nuit et jour ça suit sa courbe 😝😝😝
Pour le manger je ne saurais quantifier en grammes: un quart d’omlette une demi courgette un bâtonnet de mangue du coup quand vous parlez 50,100 150 grammes pour moi c’est kesako?!
Haha c’est parceque c’est conservé dans des petits pots en verre qui font 120g ici.

Blanonce

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Chacun sa méthode non?
Oui bien d'accord !
Je veux dire si papa a la sienne toi tu en auras une autre?
Le souci c'est que je n'ai plus de méthode en ce moment : le sein ne fonctionne plus sauf à me faire tetouiller plusieurs dizaines de minutes et ça n'est pas/plus possible pour moi. Et comme les réveils sont (très) fréquents, je suis 1. réveillée pour tentative de tétée, mais si je n'ai pas de lait car le réveil précédent était trop récent, 2. levée pour bercer debout puis assise lorsque bébé est prêt à se rendormir. Sinon il pleure fort et impossible de dormir ni lui ni nous !
Et ça évolue avec bebe et son age… Ici bichette bébé ballon de pilates pour le mouvement de “sautiller” ca marchait super bien jusqu’à 4 mois
À partir de 4 mois chaise a bascule et têtée…
Plus l'âge avance plus le bercement doit être costaud chez nous, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je pense qu'il faut que le papa et moi on évolue. Et de mon côté je pense que j'ai besoin de me retrouver un peu, au moins 3/4h d'affilée la nuit. Donc espacer les tétées voire partir doucement sur un sevrage nocturne. Le souci c'est que le papa tolère mal les réveils entre 00h et 7h malgré sa bonne volonté : il berce jusqu'à tard et se lève à chaque fois que je lui demande mais si la nuit est trop courte c'est vraiment dur pour lui.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le souci c'est que je n'ai plus de méthode en ce moment : le sein ne fonctionne plus sauf à me faire tetouiller plusieurs dizaines de minutes et ça n'est pas/plus possible pour moi. Et comme les réveils sont (très) fréquents, je suis 1. réveillée pour tentative de tétée, mais si je n'ai pas de lait car le réveil précédent était trop récent, 2. levée pour bercer debout puis assise lorsque bébé est prêt à se rendormir. Sinon il pleure fort et impossible de dormir ni lui ni nous !
Ah mince tu es réveillée plus fréquemment que toutes les 2h?
Tu es toujours en cododo ou bebe dans son lit?
Pour le lait tu en a toujours.. plus bebe tete plus tu en produit impossible d’être à sec. Après le tetouillage ne te convient pas et ça c’est ton droit! Ici ça m’endort malgre les têtées ttes les 2h je ne suis pas vraiment totalement éveillée sauf pour les deux reveils ou elle ne s’endort pas directement dont le reveil à 5h du mat la parfois difficile de me rendormir surtout que la tétée ne l’endort pas directement …
Plus l'âge avance plus le bercement doit être costaud chez nous, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je pense qu'il faut que le papa et moi on évolue. Et de mon côté je pense que j'ai besoin de me retrouver un peu, au moins 3/4h d'affilée la nuit. Donc espacer les tétées voire partir doucement sur un sevrage nocturne. Le souci c'est que le papa tolère mal les réveils entre 00h et 7h malgré sa bonne volonté : il berce jusqu'à tard et se lève à chaque fois que je lui demande mais si la nuit est trop courte c'est vraiment dur pour lui.
Ah oui mais c’est fatiguant de bercer debout.

Myriam9

Période de pointe
Plus l'âge avance plus le bercement doit être costaud chez nous, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je pense qu'il faut que le papa et moi on évolue. Et de mon côté je pense que j'ai besoin de me retrouver un peu, au moins 3/4h d'affilée la nuit. Donc espacer les tétées voire partir doucement sur un sevrage nocturne.
Si tu trouves une astuce/solution pour espacer les tétés nocturne (voir un mini sevrage) je suis preneuse !

Le souci c'est que le papa tolère mal les réveils entre 00h et 7h malgré sa bonne volonté : il berce jusqu'à tard et se lève à chaque fois que je lui demande mais si la nuit est trop courte c'est vraiment dur pour lui.
De mon côté, c'est moi qui ne tiens plus entre 23h et 5h du matin.
Avant (ou après) j'arrive à être assez en "forme" pour bercer bébé, pour tester différentes techniques. Mais pendant ces heures-là, je suis juste KO (et mon cerveau pense "m'en fout, je veux juste dormiiiiiir !" 😅)