• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Lilinette

Période de pointe
Hello, j'espère que vous allez toutes bien 😊
C'est un peu hs, mais j'ai une question pour celles qui ont envie de discuter. Comment avez-vous choisi le prénom de vos bébés ?
De temps en temps, je pense à celui de ma fille et je me dis qu'elle va quand même le porter toute sa vie, ça me donne le vertige 🙃
Pour vous, c'était une évidence ? Une galère à trouver ? Un choix longuement discuté avec l'autre parent ?

Pour ma part, j'ai souvent eu des prénoms préférés, mais j'avais renoncé à mon top qu'on trouvait trop dur à porter.
Le prénom de ma fille est très très rare en France, c'est moi qui en début de grossesse l'ai suggéré à mon mari qui en a adoré la sonorité - par chance, on a vraiment les mêmes goûts ! Et dès qu'il a été prononcé, on n'a plus changé d'avis. Il n'y a eu aucun débat, aucune hésitation du coup 😊
(Mais on l'appelle Choupette les 3/4 du temps 🙄😅)
Un seul prénom garçon et deux prénoms filles. C’est papa qui a décidé entre les deux en milieu de grossesse. Tous des prénoms classiques et courts, le nom de famille est déjà un peu compliqué 😅 On a peu hésité pour trouver les trois. Des seconds prénoms des mamies.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici le prenom du garçon est connu choisi depuis ma première grossesse par le papa et approuvé par moi meme c’etait un hommage à son grand père mort très jeune . Par contre j’ai eu deux filles, le prenom de Licorne est un coup de coeur avant d’être avec le papa je voulais avoir une fille avec ce prenom. Le prenom de Bichette avec la même initiale que licorne je cherchais un prenom facile à écrire et facile à prononcer en anglais et en français et qui ait du sens. Je n’ai pas beaucoup hésité en fait…C’est juste que c’est un pincement au coeur de ne pas avoir eu de garçon pour cet hommage.

Déméter

Montée de lait
Nous on n’avait pas demandé le sexe du coup il fallait qu’on choisisse une prénom fille et un prénom garçon.
pour les prénom garçon y’avait rien qui m’emballait pas de coup de cœur … mon conjoint en avait un qui lui plaisait j’ai dit ok sans grande conviction…
Pour les prénoms filles j’avais plus d’idées et y’en avait un que j’aimais depuis longtemps.
Mon conjoint aime bien aussi. Il aimait bien les prénoms composés et t en regardant sur le net j’ai vu un autre prénom qui me plaisait et qui allait bien avec le premier. Du coup on a validé les 2.
Et le jour de la naissance heureusement c’était une fille, je devais le sentir car j’avoue que l’autre pour garçon ne m’emballais pas!
Heureusement que tu n'as pas dû statuer sur le prénom de garçon à la maternité alors 😅
Dans ma maternité, il y avait un bureau d'état civil pour déclarer la naissance. Une affichette disait en gras qu'on n'avait pas la possibilité de revenir sur son choix de prénom, c'est donc que ça doit arriver à des parents 😅😅

Déméter

Montée de lait
Ici le prenom du garçon est connu choisi depuis ma première grossesse par le papa et approuvé par moi meme c’etait un hommage à son grand père mort très jeune . C’est juste que c’est un pincement au coeur de ne pas avoir eu de garçon pour cet hommage.
On a aussi un prénom de garçon qui ne sera pas utilisé, on ne veut qu'un enfant 🫢

Lilinette

Période de pointe
Ici le prenom du garçon est connu choisi depuis ma première grossesse par le papa et approuvé par moi meme c’etait un hommage à son grand père mort très jeune . Par contre j’ai eu deux filles, le prenom de Licorne est un coup de coeur avant d’être avec le papa je voulais avoir une fille avec ce prenom. Le prenom de Bichette avec la même initiale que licorne je cherchais un prenom facile à écrire et facile à prononcer en anglais et en français et qui ait du sens. Je n’ai pas beaucoup hésité en fait…C’est juste que c’est un pincement au coeur de ne pas avoir eu de garçon pour cet hommage.
Il est encore temps 😈😈

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ici on était daccord sur tout pour les prénoms de filles (dont un prénom hommage, celui de ma grand mère, le même que portait son arrière ggand mère - on l'avait déjà choisi alors qu'on n'était même pas vraiment décidés de nous lancer dans l'aventure parentale) et sur rien pour les prénoms de garçons. Par contre quand on a trouvé celui que porte notre fils, c'était une évidence que ça irait : court (pareil, nom de famille compliqué), facile à comprendre à l'étranger (on a de la famille aux quatre coins de l'Europe), peu donné mais quand même bien connu. C'est un collègue de travail (plutôt lointain) de mon conjoint qui s'appelle comme ça et chaque fois qu'il me parlait de lui ça faisait tilt dans ma tête (j'avais un radar activé depuis que je savais que c'était un garçon). Et un jour je lui ai proposé et il était ravi.
Pour les filles on avait les mêmes goûts mais on avait aussi jeté notre dévolu sur des prénoms avec beaucoup de caractère. Rien à voir avec celui que l'on a choisi pour notre fils.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mdr je suis sûre que ça fait partie des raisons de Mr Joie pour vouloir un troisième 😄
Tout à fait… si Bichette aurait été un garçon dire que je m’arrête là aurait été mieux perçu… mais dans tous les cas le troisième ca peut être encore une fille. Peut-etre que je me serais lancée dans un troisième si j’avais eu un bebe qui faisait ses nuits direct en sortie de maternité . Mon énergie a été tellement pompée pour Licorne que j’ai eu besoin de 6 ans pour recuperer et là avec Bichette c’est la même chose impossible que je récupère plus vite et dans 6 ans j’aurais 44 ans trop vieille 😜😜😜