• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Puis quelques phrases par ci par là m'ont aidée, mais surtout un appel téléphonique quand j'étais dans le dur, à une psy de sos préma dans mon cas, ça m'a vraiment beaucoup aidée.
Pareil. La puer du centre de soins conjoints où on va, la première fois que je l'ai eu au téléphone, j'ai eu l'impression enfin que quelqu'un comprenait manvie. Pour la première fois depuis la naissance de mon bébé. Ça ma fait quelque chose, vraiment.

même si ça n'est pas de la belle culture musicale pour bébé
Alors moi je suis deg parce que mon bébé adore (vraiment beaucoup) le reggae et moi ben faut que ce soit à petite dose. Je vais me retrouver en minorité à la maison niveau musique, je le sens.

Bébé arrive à se mettre debout (et adore ça) depuis une semaine. Même s'il n'est pas très stable et qu'il ne sait pas encore sortir de la position.

Par contre il ne se met toujours pas assis et ne fait pas de 4 pattes... Cela inquiète beaucoup Papa.
Ici il ne se met pas debout, 4 pattes statique et c'est à peine si il arrive à s'asseoir. Par contre ramper, il sait faire. Je crois qu'il a acquis presque toutes les techniques possibles et inimaginable 😂

TikaMassala

Voie lactée
Toi aussi elle n’aime pas la voiture? Moi c’est la catastrophe…. J’ai essayé de me mettre à côté je peux là car la voiture chez mes bp est assez grande pour 2 sieges + moi. Même si je la caresse elle hurle. Différents jeux etc rien à faire….
Chez nous pour la voiture ca va si c'est l'heure de la sieste, si elle vient de se réveiller ça peut être un peu plus compliqué. Dans ses cas la je donne un jouet, on a remarqué que quand on se met a côté d'elle c'est pire car elle veut qu'on la prenne et ne comprend pas qu'on ne le fasse pas. Sinon on se met tous a chanter des comptines dans la voiture ça aide aussi.

TikaMassala

Voie lactée
Ici il ne se met pas debout, 4 pattes statique et c'est à peine si il arrive à s'asseoir. Par contre ramper, il sait faire. Je crois qu'il a acquis presque toutes les techniques possibles et inimaginable 😂
C'est drôle de voir comment chaque bébé a ses techniques, ils évoluent très différemment niveau motricité. La notre a rampé et s'est mise assise en même temps puis trouvé le 4 pattes 2 jours après du coup elle n'a plus jamais rampé. Et maintenant elle se met aussi debout, elle n'arrête pas, mais elle n'est pas très stable, j'ai acheté de l'arnica ça va servir 🙈

Lilinette

Hyperlactation
Toi aussi elle n’aime pas la voiture? Moi c’est la catastrophe…. J’ai essayé de me mettre à côté je peux là car la voiture chez mes bp est assez grande pour 2 sieges + moi. Même si je la caresse elle hurle. Différents jeux etc rien à faire….
Elle déteste ! Même un petit trajet ça termine en hurlements. Et même quand je voyage à l’arrière avec elle… c’est pas pratique, je renonce à des sorties qui seraient chouettes dès que y a un peu de trajet.

Lilinette

Hyperlactation
Chez nous pour la voiture ca va si c'est l'heure de la sieste, si elle vient de se réveiller ça peut être un peu plus compliqué. Dans ses cas la je donne un jouet, on a remarqué que quand on se met a côté d'elle c'est pire car elle veut qu'on la prenne et ne comprend pas qu'on ne le fasse pas. Sinon on se met tous a chanter des comptines dans la voiture ça aide aussi.
Ha oui les comptines y a que ça qui aide. Je les connais toutes du coup 😅

Lilinette

Hyperlactation
C'est drôle de voir comment chaque bébé a ses techniques, ils évoluent très différemment niveau motricité. La notre a rampé et s'est mise assise en même temps puis trouvé le 4 pattes 2 jours après du coup elle n'a plus jamais rampé. Et maintenant elle se met aussi debout, elle n'arrête pas, mais elle n'est pas très stable, j'ai acheté de l'arnica ça va servir 🙈
Waouh! Moi elle s’assoit super bien depuis assez longtemps, mais pour le reste elle prend son temps. Elle a la position 4 pattes immobile mais n’arrive pas à avancer. Elle ne va pas ramper à priori et se mettre debout n’est pas du tout d’actualité. Par contre elle peut tourner les pages d’un livre une à une avec le même mouvement que nous et attraper une miette sur la table en faisant la pince pour la déposer sur sa langue 😛

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce soir j’ai énormément de mal à accepter le tétouillage... Ça me fait vriller 🤯🤯 je trouve que bébé n’arrive plus du tout à s’endormir sans le sein en bouche depuis 2semaines, je culpabilise mais tellement pas l’énergie de faire autrement...
J’aurais tellement aimé qu'elle accepte la tétine, ne serait-ce que pour s’endormir. Je commence à saturer d’être la seule en capacité à l’endormir dans un lit.
Désolée j’avais besoin de râler un bon coup, il n’y a rien qui allait aujourd'hui, entre le travail et la maison, où j’ai l’impression de tout faire à moitié et de ne satisfaire personne complètement... arghhh 😖

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce soir j’ai énormément de mal à accepter le tétouillage... Ça me fait vriller 🤯🤯 je trouve que bébé n’arrive plus du tout à s’endormir sans le sein en bouche depuis 2semaines, je culpabilise mais tellement pas l’énergie de faire autrement...
J’aurais tellement aimé qu'elle accepte la tétine, ne serait-ce que pour s’endormir. Je commence à saturer d’être la seule en capacité à l’endormir dans un lit.
Désolée j’avais besoin de râler un bon coup, il n’y a rien qui allait aujourd'hui, entre le travail et la maison, où j’ai l’impression de tout faire à moitié et de ne satisfaire personne complètement... arghhh 😖
+
Je peux pas dire mieux.

TikaMassala

Voie lactée
Waouh! Moi elle s’assoit super bien depuis assez longtemps, mais pour le reste elle prend son temps. Elle a la position 4 pattes immobile mais n’arrive pas à avancer. Elle ne va pas ramper à priori et se mettre debout n’est pas du tout d’actualité. Par contre elle peut tourner les pages d’un livre une à une avec le même mouvement que nous et attraper une miette sur la table en faisant la pince pour la déposer sur sa langue 😛
Ah oui impressionant!! Alors nous la motricité fine on y est pas du tout par contre, c'est une petite bourrine 😂
On ne peut pas évoluer de tous les côtés!
C'est ça qui est chouette ils évoluent très différemment et ça permet d'entrapercevoir leurs caractères aussi.

benhuit

Montée de lait
Bonjour!,
Je me permets de vous demander conseils! Nôtres bébé dort contre ma compagne et depuis quelques jours elle 'e décroché pas du sein ma nuit et du coup ma chérie dort sur le côté et à très mal au dos. Quelq'un aurait un conseil pour ça ? J'essaie de lui caler un coussin mais c'est pas suffisant. Merci d'avance

Myriam9

Hyperlactation
Bonjour!,
Je me permets de vous demander conseils! Nôtres bébé dort contre ma compagne et depuis quelques jours elle 'e décroché pas du sein ma nuit et du coup ma chérie dort sur le côté et à très mal au dos. Quelq'un aurait un conseil pour ça ? J'essaie de lui caler un coussin mais c'est pas suffisant. Merci d'avance
Mettre des plaids pliés ?
Dormir avec un coussin de voyage (ceux qu'on prend dans les avions) ?

Myriam9

Hyperlactation
Hier soir bébé dans le bain s'est mis à taper dans l'eau. Ça m'a étonné au début puis il s'est mis à le refaire encore et encore. À chaque fois que cela lui éclaboussait le visage il éclatait de rire 🥰

C'est la première fois qu'il fait lui même quelque chose qui le fait rire ❤️
(Habituellement c'est nous, surtout son grand frère)

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!,
Moi je me calais (cale, encore parfois) le coussin d’allaitement dans le dos, ça me maintenait tout le dos bloqué et j’arrivais à somnoler comme ça. Mais je n’arrive pas à vraiment dormir contre mon bébé, résultat des courses ça fait 9,5 mois que je me réveille énormément la nuit et que je dois me remettre dans mon lit après chaque tétée, même allongée.
Courage à ta compagne. Tu peux peut-être l’aider en la massant ? Ou en lui offrant un bon massage complet du dos 🥰

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!,
Comme Céline je cale un coussin dans le dos, je mets un oreiller entre mes jambes (indispensable pour ma part). J'appuie ma tête sur une autre petit oreiller.
Courage à elle !

TikaMassala

Voie lactée
Bonjour!,
Moi perso je dors très mal sur le côté, donc quand elle est en mode koala, je me met sur le dos avec un coussin sous le bras et je la garde contre moi sur mon bras. Comme ça elle a accès au sein et moi je n'ai pas mal au dos.

Mme My

Montée de lait
J'ai les mêmes questionnements avec mon bébé de 9 mois qui ne fait toujours pas ses nuits et qui est un ange à la crèche ("on ne l'entend pas, il se ballade et fait sa vie") alors qu'il est très grognon à la maison.
Je te rassure la mienne approche des 9 mois également et ne fait pas non plus ses nuits…. Dernièrement elle se réveille même en soirée en pleurant sans raison particulière. Je crois qu’elle n’aime pas la position sur le dos. Qd elle arrive à se mettre sur le ventre elle dort un peu mieux ! Mais j’ai tjrs 2-3 réveils la nuit ! Et avec le travail et le quotidien j’ai une dette de sommeil considérable ! Mais je garde espoir et je sais que les choses vont évoluer ! Alors courage ! 💪💪💪

Mme My

Montée de lait
Oui c’est fou l’évolution des bébés ! De notre côté elle rampe bien partout dans l’appart mais ne sait pas encore s’asseoir ! Du coup je passe l’aspirateur dès que je peux pour être sure qu’elle ne trouve rien au sol à mettre dans sa bouche !

benhuit

Montée de lait
Merci beaucoup pour vos conseils !!! Et Céline, je lui masse le dos des qu'on est dans le lit!! pour toutes les siestes et le soir avant que je m'endorme, même si ça fait pas tout ça aide un peu. Et en plus ça lui fait sécréter de l ocytocine qui lui fait du bien à elle et au bébé !!
On va essayer d'améliorer le confort diurnes ! Merci encore

benhuit

Montée de lait
Pareil. La puer du centre de soins conjoints où on va, la première fois que je l'ai eu au téléphone, j'ai eu l'impression enfin que quelqu'un comprenait manvie. Pour la première fois depuis la naissance de mon bébé. Ça ma fait quelque chose, vraiment.

Alors moi je suis deg parce que mon bébé adore (vraiment beaucoup) le reggae et moi ben faut que ce soit à petite dose. Je vais me retrouver en minorité à la maison niveau musique, je le sens.

Nous aussi elle adore le reggae !! J'en est parlé à des potes et eux aussi leur enfant adoraient ça ! Il y a pire!!!