@Déméter sinon la psy du réseau périnatalité la plus proche, un coup de fil aussi pour moi et les personnes peuvent venir à domicile ce qui est très pratique si tu ne veux pas te déplacer avec bébé ou pour d'autres raisons (temps, confidentialité etc). Nous ça nous a bien aidés.
C'est ce service que j'ai appelé

le fonctionnement doit être différent selon les villes..
Je ne sais pas exactement ce dont tu as besoin
Moi non plus

Merci pour ta présence toujours bienveillante dans le fil

(Elisabeth est ton prénom ? Je l'adore, c'est celui de ma grand-mère et le 2e prénom de ma fille !)
@Déméter moi j’ai directement appelé l’unité mère-enfant de l’hôpital où j’ai accouché et ils m’ont bloqué un rdv dans la semaine. Je consulte de temps en temps même si je me rends compte que ce n’est pas forcément de ça que j’ai besoin... donc je vais chercher autre chose, mais en attendant c'est un lieu sécure où je peux m’exprimer comme je veux
J'ai énormément de mal à me positionner. La médecin vue tout à l'heure était gentille et à l'écoute, mais rien de ce qu'elle a dit ne m'a parlé (reprendre ses activités, faire du sport, faire la tournée des crèches pour trouver une place en urgence, se faire aider, se faire soigner, faire de la méditation, de l'emdr, voir un.e psychiatre, lancer bébé dans le monde, ne pas avoir peur de le laisser pleurer, être réassurée dans mon rôle de mère etc..). Elle voulait vraiment m'aider mais tout ça me revient comme des injonctions, du travail supplémentaire.
Je ne suis pas dans les bonnes dispositions pour faire un travail sur moi-même. Et aucune solution pratique (aide concrète) ou médicamenteuse (pour dormir, gérer les pics d'angoisse) n'est possible.
Soigner mon anxiété prendra du temps, si même c'est possible. Donc en attendant il faut vraiment qu'on se débrouille. On va contacter les crèches, et même, si j'en ai le courage, notre entourage pour leur demander des choses précises...