• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

joyelli

Colostrum
Merci pour ta réponse. C'est intéressant de voir comment les autres s'organisent 😊

J'appréhende beaucoup l'été car mon mari retourne travailler comme salarié pendant environ 6 semaines. J'ai peur de ne pas tenir la route, comme les fois précédentes.. Je tiens pendant quelques jours, puis je sombre petit à petit et finit en très mauvais état, à avoir limite peur de ne pas être en mesure de m'occuper de Choupette.
C'est pour ça que mon conjoint est à la maison et qu'on se relaie pour s'occuper de la petite. On a en parallèle une petite entreprise qui tient la route mais qu'on ne développe plus pour le moment. Mais il faut bien un peu plus de money 😋

Bref, c'est la misère, je suis loin de vivre la maternité que je pensais... On n'avait pas prévu de mode de garde, je voulais m'occuper de Choupy le plus longtemps possible. Et à l'instant t, je n'en suis pas capable.
Courage 🥰 je passe aussi régulièrement par ce type de phase, c'est pas facile !!

Déméter

Période de pointe
Et puis avec 2 je dois avouer que je ne vois pas les journées passer 😵💫🥴
Ah oui j'imagine bien 🤣
Ça me parle, je sors beaucoup avec les enfants. Le temps passe plus vite et ça fait du bien à tout le monde de sortir, de faire d'autres activités. Quand on reste à la maison tte la journée l'ambiance devient électrique. Et puis on a toujours autre chose à faire qu'être avec les enfants...
C'est clair... En quelque sorte, ce sera sympa quand Choupy sera un peu plus grande et me dira ce qu'elle a envie de faire aussi 😊

Je ne me reconnais plus, je saute sur chaque occasion de faire des trucs, avec des gens ou non, alors qu'avant je me permettais de sélectionner ou de procrastiner et qu'un rien me faisait rester à la maison, en paix 😀
- Aller au centre commercial un samedi de soldes ? J'arrive
- Faire des heures de route pour rencontrer individuellement chaque cousin perdu de vue ? Pas de problème
- Des places pour aller au cirque ? Fantastique. Un endroit idéal pour Choupette et les panthères des neiges 🤡

Déméter

Période de pointe
c'est sûr que dans un monde idéal ça serait top de pouvoir se faire de vraies journées off. Pour le moment on a pas encore tenté de le confier aux grands parents sans notre présence. J'avoue que paradoxalement je culpabilise vite quand je le laisse par ex pour une petite sortie
Profite, profite à fond pour les pauvres mortelles qui n'ont pas cette possibilité 😋😋😋
(Si vous faites confiance aux gp pour s'en sortir, bien sûr !)

Lilinette

Hyperlactation
Bon il semble qu’elle ne veuille plus dormir en gigoteuse… elle était seulement en body vu la chaleur mais maintenant il fait plus frais donc body et sa gigoteuse d’été. Elle n’a pas arrêté de se réveillée en boxant dedans avec ses jambes. Du coup je regarde pour lui prendre une gigoteuse à pieds 🤔

Déméter

Période de pointe
Bon il semble qu’elle ne veuille plus dormir en gigoteuse… elle était seulement en body vu la chaleur mais maintenant il fait plus frais donc body et sa gigoteuse d’été. Elle n’a pas arrêté de se réveillée en boxant dedans avec ses jambes. Du coup je regarde pour lui prendre une gigoteuse à pieds 🤔
Tu as combien de degrés la nuit ?
C'est difficile de savoir comment les habiller, nos bébous... Cette nuit, quand même 27 degrés dans la chambre, body manches courtes et petit legging, enlevé vers 5 h du mat parce qu'elle n'arrêtait pas de se réveiller et de pleurer et qu'il fallait bien tenter des trucs 😅
Les gens me disent souvent de la mettre en couche, mais bon, elle a le nez bouché chaque matin alors que je la couvre toujours un minimum 🙄
Elle est très ronchon depuis 3 jours, on passe peut-être à côté d'un truc 🤔

Lilinette

Hyperlactation
C'est difficile de savoir comment les habiller, nos bébous... Cette nuit, quand même 27 degrés dans la chambre, body manches courtes et petit legging, enlevé vers 5 h du mat parce qu'elle n'arrêtait pas de se réveiller et de pleurer et qu'il fallait bien tenter des trucs 😅
Les gens me disent souvent de la mettre en couche, mais bon, elle a le nez bouché chaque matin alors que je la couvre toujours un minimum 🙄
Cette nuit 22.5. Les jours derniers près de 28. C’est difficile de suivre côté tenue 😅 Elle a peut être un petit rhume, moi aussi j’ai le nez tout bouché et si j’étais un bébé je ralerais !

Déméter

Période de pointe
Tu fais bien, il faut prendre soin de toi et être sure d’avoir un accompagnement adapté si besoin.
Waouh, je suis absolument dégoutée 😪 Je sors de chez la médecin généraliste qui me dit ne rien pouvoir faire pour moi concrètement et me conseille d'appeler l'unité mère-enfant de l'hp. Ma sage-femme m'avait déjà donné leur numéro. Pleine de courage, je les appelle pour qu'on me réponde que je ne peux pas les contacter directement, qu'il faut qu'un médecin le fasse ou que j'aille aux urgences pour qu'ils m'adressent à eux.

benhuit

Montée de lait
Nous elle a aussi souvent le nez plein le matin. C'est généralement quand il y a de l'humidité dans la chambre. L'humidité fait gonfler les muqueuses et donne le nez bouché. Si ça disparaît après le lever (et me fait de la verticaliser) c'est que déjà c'est pas un rhume et peut être juste ça, un peu d'humidité !
Quand elle e des poussées dentaires aussi ça lui bouche le nez la nuit, mais ça je sais pas pourquoi !!!!

joyelli

Colostrum
Waouh, je suis absolument dégoutée 😪 Je sors de chez la médecin généraliste qui me dit ne rien pouvoir faire pour moi concrètement et me conseille d'appeler l'unité mère-enfant de l'hp. Ma sage-femme m'avait déjà donné leur numéro. Pleine de courage, je les appelle pour qu'on me réponde que je ne peux pas les contacter directement, qu'il faut qu'un médecin le fasse ou que j'aille aux urgences pour qu'ils m'adressent à eux.
C'est fou ça !! Ça doit bcp dépendre des centres hospitaliers....moi j'ai aussi consulté en unité psy mère enfant et pour le coup effectivement c'était un simple coup de téléphone de ma part pour avoir un rdv.... j'espère que tu vas pouvoir avoir rdv rapidement, peut être recontacte ta sage femme ou alors ta gynéco si tu en as une , courage 🥰 en tout cas moi ça m'avait fait bcp de bien, l'équipe était hyper bienveillante et j'ai pu verbaliser bcp de choses sans jugement

Déméter

Période de pointe
C'est fou ça !! Ça doit bcp dépendre des centres hospitaliers....moi j'ai aussi consulté en unité psy mère enfant et pour le coup effectivement c'était un simple coup de téléphone de ma part pour avoir un rdv.... j'espère que tu vas pouvoir avoir rdv rapidement, peut être recontacte ta sage femme ou alors ta gynéco si tu en as une , courage 🥰 en tout cas moi ça m'avait fait bcp de bien, l'équipe était hyper bienveillante et j'ai pu verbaliser bcp de choses sans jugement
Merci pour ton message Joyelli 😍 Je suis contente que tu aies pu avoir cette expérience positive.
Je ne pense pas que je vais me battre pour avoir rdv.

TikaMassala

Voie lactée
Je pense que tu peux rappeler la médecin généraliste que tu as vu, tu lui expliques ce qu'ils t'ont dit et elle te fait un courrier pour t'adresser ou elle les appelle.
Pas étonnant que plein de personnes renoncent a se soigner c'est le parcours du combattant pour avoir des rdv 😡
Courage !!

Saravigotte

Voie lactée
Moi à 22 degrés la j’ai mis juste un body manche courte et un pyjama en coton léger elle est bien
à 27 je la mettais juste en couche
Et 25 avec un pyjama shorts manche courte en coton

Déméter

Période de pointe
Je pense que tu peux rappeler la médecin généraliste que tu as vu, tu lui expliques ce qu'ils t'ont dit et elle te fait un courrier pour t'adresser ou elle les appelle.
Pas étonnant que plein de personnes renoncent a se soigner c'est le parcours du combattant pour avoir des rdv 😡
Courage !!
Merci, tu as raison et je le ferai peut-être, mais pour le moment j'ai complètement perdu le peu de motivation que j'avais..

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D’ailleurs moi j’ai pas réussi à reprendre la cuisine. J’arrive pas à faire des plats « sophistiqués » quand j’ai pas le choix je fais des trucs vite fait.
J’ai l’impression de plus avoir d’idées pour ça ou même de pas y arriver avec bébé a gérer en même temps.
Je tire mon chapeau à celle qui cuisine et qui ont même le boulot et d’autre enfants…
Idem ici, aucune énergie.
J’ai l’impression de dire ça pour à peu près tout: pas l’énergie pour cuisiner, pour faire du sport, pour lire, pour faire du ménage... vivement, vivement que je sois moins fatiguée !!!

Lilinette

Hyperlactation
Moi à 22 degrés la j’ai mis juste un body manche courte et un pyjama en coton léger elle est bien
On part la dessus cette nuit on va voir ce que ça donne 👍
Idem ici, aucune énergie.
J’ai l’impression de dire ça pour à peu près tout: pas l’énergie pour cuisiner, pour faire du sport, pour lire, pour faire du ménage... vivement, vivement que je sois moins fatiguée !!!
Pareil. Tout me coûte énormément et mon seul rêve et de dormir…

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Outch. Qu'est ce que ça me fait mal de lire ça... 😢
J'ai tellement culpabilisé quand j'ai repris le travail de plus pouvoir suivre son rythme à 100%, même si à la crèche ils essayent au max, quand elle est fatiguée ils ont pas toujours une personne qui peut prendre 10 min pour la coucher au moment-là et elle doit patienter... Est ce que c'est ça ? Est ce que c'est nous qui sommes nuls et qui n'y arrivons pas à comprendre son rythme ? J'ai pourtant l'impression qu'on donne notre max... Mais visiblement ça ne lui suffit pas ?
J'imagine que tu ne voulais pas dire que les bébés qui sont un peu plus difficiles c'est que leurs parents ne respectent pas leur rythme, mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser... Ça faisait longtemps que j'avais pas eu le coeur lourd, la fatigue dûe au retour des nuits bien hachées depuis 8-10 jours me fait perdre ma confiance en moi...
Et me voilà encore en train de me plaindre, pas étonnant d'avoir un bébé ronchon 😅😪
Un papa en congé parental dispo toute la journée, bébé très demandeuse, pleure dès qu’on la pose ou dès qu’elle nous voit disparaître derrière une porte ou un mur, depuis 1 semaine je dirais. Et le papa suit son rythme à fond pourtant. Moi je rentre tôt le soir, et je la vois le vendredi, samedi et dimanche. Je trouve que je suis plutôt dispo quand même.
Je pense que ça dépend énormément des bébés. Notre première était un bébé extrêmement chill alors qu’on bossait à 100% tous les 2.
Pour répondre à @joyelli c’est d’autant plus difficile de ne pas comparer un deuxième quand il est plus exigeant/râleur que l’aîné(e). Notre Numerobis est adorable, mais elle nous donne plus de fil à retordre. Elle veut déjà marcher à 9,5mois donc faur surveiller tout le temps. Elle est toujours en mouvement, ne se pose jamais, mais veut quand même être toujours dans les bras. Elle ne fait que des micro-siestes en portage ou au sein, chouine ++, difficile à faire manger... c’est pas un bébé très souriant, elle est plutôt sérieuse et toujours concentrée sur un truc. Elle sait très bien nous faire comprendre ce qu’elle veut et ne veut pas.

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ma mère qui a allaité ses 4 enfants m'a dit que je retrouverais mon énergie aussi après la fin de l'allaitement (sans être dit pour que j'arrête), c'est-à-dire que produire du lait ça consomme aussi beaucoup. Je ne me rends pas bien compte, pour l'instant j'ai l'impression que ce qui me consomme de l'énergie c'est principalement de ne pas dormir 😆