• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

benhuit

Montée de lait
Bonsoir,
Je suis à traîne aussi ! Même si je lis tous vos récits je 'e prend pas le temps de répondre ou réagir. J'ai l'impression que les vacances c'est galère, nous partirons sans doute en octobre des ces 18 ans 🤣🤣🤣!! Ou en octobre de cette année si on le sent. on a la chance d'être à la campagne du coup c'est un peu les vacances tout le temps, surtout parce qu'on a pris un an tout les deux et on est conscient de ce luxe incroyable que ça représente. Ici les dents du milieu du haut poussent et c'est pas facile pour notre choupinette. Vivement que ce soit passé. Ces rires nous remontent le moral quand on voit qu'elle galère. C'est dingue la résilience qu'ils ont, et du coup quel coup de pied au cul pour nous!!! Les nuits restes cool.
Nous non plus n'avons pas trop de famille proche. Des amis très chers sont présents et c'est précieux. Nous rentrons à l'instant d'une fête chez des potes, ça fait du bien. Choupinette a dansé, ça lui a changé les idées et maintenant elle dort et je suis en extase devant et je vous écris pour vous en faire part et vous dire tout le bonheur quelle procédure à ma vie.
Bonne soirée à vous

Myriam9

Hyperlactation
Hier je suis rentrée d'un voyage pour aller à un mariage (bébé était resté à la maison avec papa).
Quand bébé m'a vu, il m'a fait d'énormes sourires (les plus grands que je n'avais vu). Encore et encore. Il a poussé un petit cris de joie puis a rampé vite jusqu'à moi. Ensuite il m'a grimpé dessus (il fait ça ces temps-ci pour se mettre debout) puis m'a fait plein de "bisous" (bouche grande ouverte sur ma joue).
On s'est fait des gros câlins.

Puis j'ai fait une tétée des retrouvailles (je n'avais pas pû tirer depuis un moment à cause du trajet, j'en avais besoin). Je pensais que bébé tétouillerais juste un peu (il avait goûté moins de 2h avant et avait pris un biberon de 130ml). Et ben au contraire il a dévoré ! Les deux côtés ! Puis il s'est endormi d'aise dans mes bras. D'habitude on le couche dans son lit à ce moment là mais j'ai préféré le garder sur moi.

Puis un moment après il s'est réveillé. Et encore à moitié endormi il a rampé sur moi pour attraper mon mamelon et téter un peu à nouveau en me faisant câlin.

Il était trop adorable 🥰 🥰

Déméter

Période de pointe
Hier je suis rentrée d'un voyage pour aller à un mariage (bébé était resté à la maison avec papa).
Quand bébé m'a vu, il m'a fait d'énormes sourires (les plus grands que je n'avais vu). Encore et encore. Il a poussé un petit cris de joie puis a rampé vite jusqu'à moi. Ensuite il m'a grimpé dessus (il fait ça ces temps-ci pour se mettre debout) puis m'a fait plein de "bisous" (bouche grande ouverte sur ma joue).

Puis j'ai fait une tétée des retrouvailles (je n'avais pas pû tirer depuis un moment à cause du trajet, j'en avais besoin). Je pensais que bébé tétouillerais juste un peu (il avait goûté moins de 2h avant et avait pris un biberon de 130ml). Et ben au contraire il a dévoré ! Les deux côtés ! Puis il s'est endormi d'aise dans mes bras. D'habitude on le couche dans son lit à ce moment là mais j'ai préféré le garder sur moi.

Puis un moment après il s'est réveillé. Et encore à moitié endormi il a rampé sur moi pour attraper mon mamelon et téter un peu à nouveau en me faisant câlin.

Ça vaut presque le coup de partir ! 😋😍😍😍

Déméter

Période de pointe
Coucou tout le monde 🤗
Désolée pour le petit craquage de la semaine dernière...
Les craquages sont les bienvenus ici 🤗
Alors vraiment : courage à tous ! Courage pour les nuits pourries, pour les bébés qui veulent pas téter, ceux qui veulent trop téter, les familles pas aidantes voire difficiles, les bébés grognons et les accidents, les angoisses et autres baisses de moral qui en résultent...
🙏🙏🙏
Mes parents sont malheureusement âgés (ils aimeraient bien s'en occuper, ma mère propose souvent de venir mais ils sont vraiment diminués physiquement, je ne les vois pas porter un bébé dans les escaliers pour la monter dans sa chambre, la bercer dans le lit au sol etc... et ça me fend vraiment le coeur 😢 et quand elle sera plus grande et que ce sera plus facile, eux-mêmes seront encore plus âgés 🙈).
Oh c'est un peu triste effectivement ! Au moins ils veulent profiter de leur petite-fille 🥰 Mais c'est vrai que j'ai déjà demandé un coup de main à des amis encore plus "faibles" ce jour-là que moi et ça n'aide pas beaucoup... (Aujourd’hui j'ai toujours ma névralgie, je peux difficilement tourner la tête et soulever Choupette, je ne sais pas comment je vais faire demain quand mon mari va reprendre le travail 😱)
Ma belle-mère veut voir sa petite-fille pour se faire plaisir à elle, mais n'a pas l'air prête à gérer les contraintes (elle est censée la garder chez nous une semaine pendant que la crèche sera fermée en août, mais elle vient à peine une aprem par mois et l'a jamais gardée seule même une heure, et ce n'est pas les occasions qui ont manqué, mais pour deux heures "ça vaut pas le coup de venir" 🙈). Le beau-père est gentil, mais un peu de l'ancien temps, il saurait pas vraiment gérer.
Ta bm est confiante ? Et toi, tu penses qu'elle va s'en sortir ? 😊
Je pensais que ma soeur ça l'intéresserait de s'occuper de sa nièce, mais elle a ses propres enfants (qui sont grands mais qui causent des soucis) et elle se sent pas à l'aise avec les bébés, et je crois que l'écart d'âge la gêne. Elle m'a confié qu'elle aurait l'âge d'être sa grand-mère 🙄.
C'est un peu dommage ces histoires de phases de la vie... Actuellement je ne suis probablement pas une très bonne amie pour certaines de mes copines qui ont des préoccupations très différentes des miennes... Mais rétrospectivement je suis contente d'avoir été là pour aider ma sœur quand elle gardait ses deux petits, je venais presque 1 fois par semaine (2 h de trajet) et j'essayais vraiment d'être utile (cuisine, ménage, jeux avec les bébés et bavardage avec ma sœur 🥰). Je culpabilise même un peu d'avoir moins d'attention à donner à mes neveux... Quand ma fille sera un tout petit peu plus grande, j'aurais plus souvent les mains libres. Je vous admire les mamans de 2, ce doit être tous les jours un numéro d'équilibriste pour combler les besoins de chacun ! 🤗

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Aujourd’hui j'ai toujours ma névralgie, je peux difficilement tourner la tête et soulever Choupette, je ne sais pas comment je vais faire demain quand mon mari va reprendre le travail 😱
Oh mince ! Tu prends quelque chose pour soulager ? Certains anti-inflammatoires sont compatibles avec l'allaitement.

Ta bm est confiante ? Et toi, tu penses qu'elle va s'en sortir ? 😊
Je pense qu'elle a même pas compris ce qui l'attendait 🙄 (comme dit, elle vient que une aprem par mois et y a des choses que mon conjoint essaye de lui expliquer et qu'elle comprend pas). Je suspecte qu'elle se dise qu'elle a bien réussi (quasi seule) avec son fils bébé et qu'elle y arrivera bien avec sa petite-fille. Sauf que j'ai bien peur qu'elle emploie les mêmes méthodes qu'elle a utilisées à l'époque, à savoir... laisser pleurer 😬. On s'est organisés pour que ce soit le plus light possible pour elle. D'elle même elle a choisi parmi les 3 semaines de fermeture de la crèche (on lui a laissé le choix) la semaine du 15 août, où y a déjà que 4 jours où on va travailler. Et en plus dedans il y a le mardi où je ne travaille pas et le mercredi où c'est le papa qui ne travaille pas. Le lundi il a pris un jour de télé-travail pour superviser, y aura juste le jeudi où elle sera seule (mais j'aurai toujours mes 3 pauses pour allaiter). Et si on voit que ça va pas, mon conjoint devrait pouvoir poser congé le jeudi en catastrophe...
Bref, j'ai pas hâte 😑

Déméter

Période de pointe
A quels médicaments penses-tu @nieniel ?

Je ne peux pas prendre mon N@prox€ne habituel... Peut-être de l'Ibuprof€ne ?

Ça m'arrive toujours pendant les longs week-ends ces trucs-là 😵💫

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On rentre d’un week-end de 3 jours chez ma bm. J’ai tellement de chance d’avoir elle comme bm...! Elle est extraordinaire, avec les enfants et avec nous. On pose les valises et elle fait toute l’intendance, tous les plats sont prêts, les couchages aussi, on n’a plus qu'à se poser, discuter, aller se promener en forêt ou aller se baigner et elle s’occupe vraiment de tout pour nous laisser le moins de charge mentale possible et pour qu’on profite à fond des filles. Elle est vraiment top :)
Et elle passe beaucoup de temps avec les petites, elle joue volontiers avec elles et se propose toujours pour promener Numerobis en poussette si besoin d’une sieste.
Du côté de ma maman c’est pas trop ça... :) mais ce qui est chouette c’est que ma bm est bcp plus proche géographiquement :)
Mon papa est décédé avant la naissance de ma première, et mon bp lui aime bien voir les filles de temps en temps pour 2/3h mais sans plus :) je ne pense pas qu’on pourrait les lui confier.

Déméter

Période de pointe
@nieniel En tout cas vous vous êtes bien organisés pour cette semaine-là ! J'espère que ça ira bien avec ta puce 😊

@Céline. Aaah des grands-parents comme ça c'est le rêve 🥰 Je suis contente que tu aies bien pu profiter de ce séjour !

Hier on a fini par faire un saut rapide chez ma belle-mère, et elle était vraiment contente de nous voir, c'est chouette 😊 Il y avait aussi sa propre mère, l'arrière-grand-mère de Choupette, qui l'a portée, lui a chanté des comptines etc 🥰
C'est la 2e fois qu'elles voyaient la petite.
"Tu as de la chance de l'allaiter encore à 6 mois", a dit la mère de mon mari.
"Bravo à la maman !", a dit sa grand-mère.

Ma bm a aussi demandé si on sortait de la maison (euh...oui) et qui était "Choupette". 🤣

Elle ne sera jamais une mamie gâteau mais je suis vraiment contente qu'elle ait aimé voir la petite 😊

joyelli

Colostrum

Trop mignon ça a du te faire tellement chaud au cœur ❤️ profitons de ces instants inestimables

Himwedy

Montée de lait
Coucou tout le monde, je ne suis pas encore rentrée de vacances mais ça ne va pas tarder, et comment vous dire j’ai hâte de retrouver notre espace ! Bébé s’adapte plutôt bien et elle qui était un peu ronchon et bien je dois dire que c’est un bébé tout sourire maintenant. Même quand elle est épuisée elle garde le sourire et rit avec ses gp, sa cousine… bon je me tape un endormissement un peu compliqué après mais bon…

J’ai, comme @Céline., la chance d’avoir une bm qui gère toute l’intendance ! Je mesure ma chance ! J’avais très peur des avis non-sollicités et je n’en ai pas trop eu. En revanche, le soir la famille se couche assez tard et souvent j’ai le droit à des « elle n’est pas fatiguée laisse la avec nous » (alors que je vois clairement que la petite n’en peut plus 😂) et en journée « elle retourne encore à la sieste ? » ou quand ils l’ont dans les bras « pars maman si elle te voit elle va pleurer » et le must de ma bm: « je vais vous la garder pour que vous puissiez aller travailler tout les deux » (oui cherchez pas cette idée là m’angoisse). Bref, j’ai l’impression de passer pour une rabat-joie par moment, surtout que ma nièce elle se couche à minuit (elle a 4 ans oui oui) mais tant pis je suis mon instinct 🤷🏻‍♀️

En tout cas même si j’avais été prévenue c’est sportif les vacances avec un petit bébé de 4-5 mois ! Gérer les siestes, les déplacements, la chaleur etc ce n’est pas de tout repos ! 😴

Himwedy

Montée de lait
Sachez que de vous avoir lu m’a aidé à me sentir moins seule dans différents challenges. Merci et bon courage face aux difficultés que vous rencontrez 🍀

@Déméter j’espère que ça va aujourd’hui. C’était la reprise de ton conjoint ou pas encore ? Et oui le site du CRAT et super pour voir les médicaments que l’on peut prendre ou non.

J’ai vu passer quelques messages sur la DME j’avoue que ça me tente plutôt bien. J’avoue que j’ai complètement mis de côté le diversification, merci mais non merci la charge mentale en + pendant les vacances. Mais vous trouvez ça sympa ? Ou trop contraignant ? Je me dis que ça peut peut-être soulager les douleurs dentaires parfois de mastiquer un bout de carotte par exemple.

Himwedy

Montée de lait
@Myriam9 rhoooo c’est trop mignon 🥹 des fois ma fille me snobe complètement 😅 heureusement qu’il y a les sourires du matin ! Mais trop hâte de vivre des moments comme celui que tu as vécu ! Et c’est cool le papa s’en est sorti 🥳 c’est super qu’il puisse vivre des moments comme celui là aussi même si c’est pas toujours facile/simple