• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Myriam9

Hyperlactation
Ici j’ai appris à me débrouiller sans une mère impliquée et sans une bm.
Pour Licorne à un moment jétais très mal lourdement malade mon conjoint en déplacement ma mère avait trop de charge professionnelle elle ne pouvait pas venir m’aider elle m’a dit clairement que son job passait avant. Du coup j’ai appris à composer sans. Pour Bichette j’ai demandé à personne de venir.
Pour mon premier je n'avais pas vraiment d'aide de la mère pour m'occuper du bébé. Mais comme j'étais mère célibataire, les 3 premiers mois j'ai habité chez mes grands-parents puis chez ma mère le temps que je trouve un logement (mais on m'a bien fait comprendre que c'était mon choix d'avoir eu ce bébé donc c'était à moi seule de m'en occuper)

Avec bébé 2, on est juste trop loin de toute la famille (et mon père a des soucis de santé). Donc ma mère est passée me faire un petit coucou à la maternité, puis 2 mois après, elle est venue dîner chez nous mais depuis je ne l'ai pas vu.

Donc on a aucune aide mais on s'en sort avec le Papa (et le grand).

Saravigotte

Voie lactée
Moi pareil je tire mon lait pour pouvoir bouger, rdv, faire des courses , entraînement et match de rugby, aller à un anniversaire…
Mais il faut que je rentre à 22h car après le papa n’arrive pas à la rendormir à cette h la …
je tire un biberon de 60ml le matin une h apres le réveil quand j’ai des choses de prévue j’en ai au congèle aussi c'est 4mois de conservation.
Je pense que je la ferais garder la nuit quand elle tétera moins et ça sera chez ma sœur on habite à côté et on se voit ts les jours et en plus elle a 2 filles (5et3ans)donc elles se connaissent bien entre cousines.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour mon premier je n'avais pas vraiment d'aide de la mère pour m'occuper du bébé. Mais comme j'étais mère célibataire, les 3 premiers mois j'ai habité chez mes grands-parents puis chez ma mère le temps que je trouve un logement (mais on m'a bien fait comprendre que c'était mon choix d'avoir eu ce bébé donc c'était à moi seule de m'en occuper)

Avec bébé 2, on est juste trop loin de toute la famille (et mon père a des soucis de santé). Donc ma mère est passée me faire un petit coucou à la maternité, puis 2 mois après, elle est venue dîner chez nous mais depuis je ne l'ai pas vu.

Donc on a aucune aide mais on s'en sort avec le Papa (et le grand).
C’est courageux de t’être si bien débrouillée seule avec le premier! Je trouve que c’est là que ça aurait été bien qu’on t’épaule.
Ici je trouve que je me débrouille comme je peux. Quand je vois des amies qui à chaque vacances scolaires laissent leurs grands chez les grands parents pour souffler bien sur que ça me fait envie parfois mais bon on fait avec ce qu’on a!

Myriam9

Hyperlactation
C’est courageux de t’être si bien débrouillée seule avec le premier! Je trouve que c’est là que ça aurait été bien qu’on t’épaule.
Ici je trouve que je me débrouille comme je peux. Quand je vois des amies qui à chaque vacances scolaires laissent leurs grands chez les grands parents pour souffler bien sur que ça me fait envie parfois mais bon on fait avec ce qu’on a!
C'est ça. Quand je vois des amies qui laissent leur enfants chez les grands-parents durant les vacances, ou que les grands-parents viennent le mercredi pour garder les enfants, ça me fait toujours un petit coup au coeur.

Mais en même temps ça m'évite sûrement beaucoup de disputes 😅

Ce qui me rend triste par contre c'est qu'enfant on allait voir nos grands-parents toutes les vacances notamment l'été (ma mère était mère au foyer).
On ne peut pas se permettre ça. Donc pour le moment c'est 1 grosse semaine au Brésil (beaux-parents) et deux semaines chez mes parents... Sur un an je trouve que ça fait peu.
(Et vu ma situation familiale, avec ma sœur..., il est même possible que je ne puisse plus aller voir mes parents)

Il faut que j'accepte que mes enfants vont grandir sans vraiment connaître leur grands-parents.

Lilinette

Hyperlactation
En route pour un mariage. Je vais être absente 2 jours (le temps de faire l'aller-retour...). Papa va utiliser le stock de lait dans le congélateur et de débrouiller avec bébé (et le grand). J'espère qu'ils ne seront pas trop embêtants avec lui 🤞🏻
Force au papa ! Et profite de ton weekend 😃

Myriam9

Hyperlactation
Force au papa ! Et profite de ton weekend 😃
Merci !

En faite je ne vais pas en profiter car c'est tout ce que je déteste (voyager, dans un endroit inconnu, dans un endroit un peu perdu, devoir prendre des taxis, dormir dans un logement inconnu, devoir s'organiser et planifier ce que je peux manger et quand, voir des gens inconnus et surtout dans un cadre "traditionnel") 😬

Mais bon, c'est un ami de longue date, qui était venu à mon mariage donc c'est normal que j'y aille mais c'est un super gros effort pour moi et j'ai juste hâte d'être à demain soir chez moi 😅

clar_zy

Voie lactée
Question bête : pour celles qui gardent leurs petit.e.s à la maison pour un moment, quel est l'objectif des tirages? Du stock pour plus tard?
Ici je suis en congé parental e je n'ai jamais tiré. Je me demande s'il faut que je m'y colle... et pour quoi faire ? :)
Si tu n’y vois pas d’intérêt c’est sûrement que tu n’en as pas besoin 🙂
Je n’ai pas de stock non plus. Si je m’absente 1h ou 2 ils tiennent et je n’ai pas eu envie de les laisser beaucoup plus jusqu’à présent. Si j’avais un rdv important ou que ça n’allait pas c’était un bib de LA.
J’ai commencé à tirer régulièrement depuis une semaine environ car j’ai du mal à les faire téter au sein. Un petit flan ou un biberon parfois ça passe mieux. Allez comprendre…👀

Myriam9

Hyperlactation
Merci !

En faite je ne vais pas en profiter car c'est tout ce que je déteste (voyager, dans un endroit inconnu, dans un endroit un peu perdu, devoir prendre des taxis, dormir dans un logement inconnu, devoir s'organiser et planifier ce que je peux manger et quand, voir des gens inconnus et surtout dans un cadre "traditionnel") 😬

Mais bon, c'est un ami de longue date, qui était venu à mon mariage donc c'est normal que j'y aille mais c'est un super gros effort pour moi et j'ai juste hâte d'être à demain soir chez moi 😅
Papa n'arrête pas de m'appeler. Bébé hurle, à la joue cramoisie, pleure en mangeant, vomi le lait quand il boit, pleure après le biberon (donc Papa lui en redonne au cas où il ai encore faim... Mon stock va fondre très vite).
Papa n'arrive pas à faire le déjeuner car bébé hurle tout le temps.

...

Je n'aurai pas dû aller à ce mariage. C'est la deuxième fois que je suis obligée de partir de la maison. La première c'était difficilement passée mais ça allait en gros. Cette fois-ci c'est juste horrible.
Je pense que je ne vais plus quitter bébé avant longtemps

Lilinette

Hyperlactation
Papa n'arrête pas de m'appeler. Bébé hurle, à la joue cramoisie, pleure en mangeant, vomi le lait quand il boit, pleure après le biberon (donc Papa lui en redonne au cas où il ai encore faim... Mon stock va fondre très vite).

...

Je n'aurai pas dû aller à ce mariage. C'est la deuxième fois que je suis obligée de partir de la maison. La première c'était difficilement passée mais ça allait en gros. Cette fois-ci c'est juste horrible.
Mince ! Tu peux rentrer avant ?

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et vu ma situation familiale, avec ma sœur..., il est même possible que je ne puisse plus aller voir mes parents)
Ta soeur ne veut pas te voir?
Mon frère m’évite autant qu’il peut…Mais moi je vois mes parents quand même.
Mon frère a decide du jour au lendemain quil ne souhaitait plus me parler. Ma licorne l’adore elle est triste qu’il ne lui reponde pas ni aux appels ni quil vienne la voir…
Même si mes parents le défendent comme quoi il est très occupé qu’il est détaché de tout ce que je trouve injustifiable… je continue à les voir pour garder un lien pour ma fille mais on ne les voit pas plus que 2 fois par an

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non, je suis à plus de 6h de train de chez moi. Je rentre demain matin.

Mais bébé à l'air de s'être calmé un peu. Il pleurait surtout dès que Papa le laissait seul.

Je pense qu'à 9mois c'est possible que ce soit aussil'angoisse de la séparation.
Courage à toi. Les papas du moins le mien se noient parfois vite dans une goutte d’eau…

Myriam9

Hyperlactation
Ta soeur ne veut pas te voir?
Mon frère m’évite autant qu’il peut…Mais moi je vois mes parents quand même.
Mon frère a decide du jour au lendemain quil ne souhaitait plus me parler. Ma licorne l’adore elle est triste qu’il ne lui reponde pas ni aux appels ni quil vienne la voir…
Même si mes parents le défendent comme quoi il est très occupé qu’il est détaché de tout ce que je trouve injustifiable… je continue à les voir pour garder un lien pour ma fille mais on ne les voit pas plus que 2 fois par an
C'est l'inverse ici. C'est moi (et mon mari) qui ne supportons pas ma sœur. C'est vraiment horrible d'être en vacances avec elle.

C'est pour ça que j'avais pris des dates de vacances où elle n'aurait pas dû y être (sachant qu'avec la crèche qui ferme on n'a pas trop le choix des dates). Mais elle a pris 1 mois entier de congés, dont sur les dates que l'on avait posé.

Elle va voir mes parents plusieurs fois par an, elle y reste toujours assez longtemps. Cela fait plusieurs années qu'à cause de ça, on ne peut avoir que quelques jours avec mes parents (et encore, généralement au bout de 48h je veux déjà annuler les billets de train et repartir directement)

Ma mère dit que ma sœur n'a pas le choix de ses vacances, que c'est la période qu'elle aime bien, qu'elle n'est pas si difficile à vivre, que l'on peut se payer une location à côté (désolé mais on n'a pas mes moyens). Alors que ma sœur est sans enfants et gagné bien sa vie. Elle pourrait prendre d'autres dates. Bref. J'ai beaucoup râlé là dessus dans le topic des "moches mères" (qui a été rebaptisé depuis).

Ça m'arrangerait en fait qu'elle m'évite 🙃
Ça me permettrait de voir mes parents qui viellissent et ça permettrait à mes enfants de voir leur grand-parents.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est l'inverse ici. C'est moi (et mon mari) qui ne supportons pas ma sœur. C'est vraiment horrible d'être en vacances avec elle.

C'est pour ça que j'avais pris des dates de vacances où elle n'aurait pas dû y être (sachant qu'avec la crèche qui ferme on n'a pas trop le choix des dates). Mais elle a pris 1 mois entier de congés, dont sur les dates que l'on avait posé.

Elle va voir mes parents plusieurs fois par an, elle y reste toujours assez longtemps. Cela fait plusieurs années qu'à cause de ça, on ne peut avoir que quelques jours avec mes parents (et encore, généralement au bout de 48h je veux déjà annuler les billets de train et repartir directement)

Ma mère dit que ma sœur n'a pas le choix de ses vacances, que c'est la période qu'elle aime bien, qu'elle n'est pas si difficile à vivre, que l'on peut se payer une location à côté (désolé mais on n'a pas mes moyens). Alors que ma sœur est sans enfants et gagné bien sa vie. Elle pourrait prendre d'autres dates. Bref. J'ai beaucoup râlé là dessus dans le topic des "moches mères" (qui a été rebaptisé depuis).

Ça m'arrangerait en fait qu'elle m'évite 🙃
Ça me permettrait de voir mes parents qui viellissent et ça permettrait à mes enfants de voir leur grand-parents.
D’accord… mais c’est quoi que tu lui reproches? Mon frère par exemple ne m’adresse pas la parole et quand j’essaie de comprendre pourquoi il ne répond jamais.
Ça fait longtemps que je n’ai pas regardé ce topic désolée…
Tu t’entendais bien avec ta soeur avant?
Parce qu’avec mon frère il y avait 0 soucis jusqu’à ce que je devienne maman j’avais moins le temps de demander de ses nouvelles (c’est mon petit frère…) car j’avais beaucoup de soucis avec un conjoint quasi tout le temps en déplacement et un bebe très demandeur… Bref, lui il na pas d’enfants …. et il naime pas ma facon de faire attention aux écrans l’alimentation les rythmes de sommeil etc peut être il comprendra quand il aura des enfants ou peut être pas… Mais il ny a pas de vrai problème de fond…Toi il y en a avec ta soeur?

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors que ma sœur est sans enfants et gagné bien sa vie. Elle pourrait prendre d'autres dates
Elle prend les vacances scolaires?
Tu as essayé de lui en parler? Tu peux lui dire que tu te sens à l’étroit maintenant avec bébé 2…et que tu aimerais voir tes parents…

Déméter

Période de pointe

...

Courage pour ta journée pourrie, je pense à toi pendant ma journée pourrie 😂 (cervicalgie, nerfs à vif et événement triste dans ma famille...). Je ne le fais jamais mais j'ai contacté une amie pour un peu de soutien et elle n'est pas là 🥲

Comme toi @Saravigotte je vis depuis peu dans le même village que ma sœur qui a aussi des enfants de 5 et 3 ans 😋 Par contre on ne peut pas se voir aussi souvent, ma sœur est tout le temps débordée. Là par exemple, je ne peux pas la solliciter parce que je sais qu'elle n'est pas en meilleur état que moi 😌

Déméter

Période de pointe
Pour Licorne à un moment jétais très mal lourdement malade mon conjoint en déplacement ma mère avait trop de charge professionnelle elle ne pouvait pas venir m’aider elle m’a dit clairement que son job passait avant.
Dur...... Pour ma bm c'est son potager et la couture 🙃
* Et sa propre maman, parce que je ne peux pas être injuste et mauvaise langue à ce point 😁