Je pense que j'ai plutôt un bien heureux dans l'ensemble. Il est toujours en train de sourire, et si c'est pas le cas c'est qu'il est concentré ou intrigué. Mais il a un caractère très affirmé : il ne râle pas,il ne chouine pas, il exige

Je m'explique : il fait un cri hyper strident quand quelque chose ne lui convient pas. Une fois. Puis il recommence un peu après. Et puis de plus en plus rapproché. Et si on ne trouve pas une bonne diversion, ou si on be satisfait pas sa demande (il sait très bien se faire comprendre) il hurle et ne s'arrête pas. Alors heureusement la plus part du temps c'est facile à gérer. Mais par exemple ce matin au marché il voulait absolument les paniers de fruit et légumes... j'ai dû faire la pantomime entre les saucisses et salades pour calmer le jeu.
Il y des situations où il va inévitablement râler (sauf rares cas) : le poser pour le change, la poussette, le dodo, la voiture aussi même si c'est beaucoup mieux maintenant. Mais ça passe vite (sauf pour le dodo en ce moment, cf mes messages du dessus).
Après je me souviens très clairement au passage des 7 mois m'être dit qu'il y avait vraiment un avant et un après côté tempérament, et notamment parce qu'à cette période il avait une phase où il râlait beaucoup il chouinait pas mal. Je dirais que pour mon bébé il y a des périodes comme ça notamment quand il y a mal de dent ou manque de sommeil