• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chez nous pour la voiture ca va si c'est l'heure de la sieste, si elle vient de se réveiller ça peut être un peu plus compliqué. Dans ses cas la je donne un jouet, on a remarqué que quand on se met a côté d'elle c'est pire car elle veut qu'on la prenne et ne comprend pas qu'on ne le fasse pas. Sinon on se met tous a chanter des comptines dans la voiture ça aide aussi.
Euh ici si c’est le moment de la sieste avant oui ça allait mais maintenant pas du tout elle va hurler pendant 30 bonnes minutes avant de dormir. Si elle vient de se reveiller c’est pas mieux. En fait jai pas trouvé de moment ideal. On se prend plein les oreilles et j’ai une faible tolerance aux pleurs.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est quand même assez mitigé les vacances.
Bichette hurle dès qu’elle voit le siège auto avant même que je la pose. Mais on a besoin de faire des courses sortir enfin bref quel que soit la longueur du trajet quelle que soit l’heure on se prend des hurlements. J’ai un gros mal de crâne après et du coup j’ai moins envie de sortir et je me sens bien bloquée. Je ne peux pas faire grand-chose à pied vu les distances.
Pour la mer Bichette na pas aime. Malgré le super portage d’appoint de Ne0bulle merci @Dadidouda a peine un peu d’eau sur les pieds (eau super chaude et agréable) c’est pleurs.
Je suis dégoûtée je ne sais pas ce que j’ai fait pour avoir deux enfants qui naiment ni la voiture ( Licorne ça s’est amélioré aux alentours de 3 ans) ni leau (ca commence à aller mieux pour Licorne depuis les cours piscine à 6 ans et pourtant dès 1 an je la prenais régulièrement à la piscine dans un bassin adapté bebe nageur avec plein d’accessoires chouettes)
Mon conjoint profite le soir pour aller boire des coups entre potes et moi je suis bloquée à donner la têtée en cododo inverse autant dire que j’ai un pincement au coeur de sentir que je suis bloquée. Non pas que jaime boire des coups mais juste sortir sans les enfants.
Donc grosso modo les vacances c’est essayer de profiter avec la grande en serrant les dents durant les trajets à tel point que pour la prochaine sortie mer j’ai dit à mon conjoint d’aller seul avec Licorne. Le trajet étant de 45 minutes les pleurs tout le long j’en peux plus. On a mis une tente anti UV elle a refusé de sy mettre pour jouer… on la portée tout le long….
Est-ce qu’il ya réellement des bébés zen? Pour qui les trajets se passent bien? Qui s’adaptent du style s’endorment en voiture durant un trajet sans hurler non stop?
Je voyais plutôt les vacances avec les siestes soit en voiture soit en portage mais pas rester immobilisée…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Myriam9 si ton bébé est autant difficile avec vous c’est que vous êtes ses parents…. Tout ce quil a interiorise il l’extériorise avec vous. J’ai connu ça avec Licorne car gardee plus tot. A peine je venais la cherchais de la crèche au moment de changer la couche avant de partir elle hurlait alors que 5 minutes avant elle était tranquille…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est chouette d’avoir de tes nouvelles ! Que c’est dure la voiture quand ils pleurent… les repas et les nuits vont peut être s’arranger u fur et a mesure. Vous etes partis pour longtemps ? Et ta licorne, ça va ?
On est partis pour un mois. Licorne au top c’est de chouettes vacances pour elle elle a ses cousins du même age.
La difficulté c’est qu’elle ressent que bichette nous empêche de profiter….
Je ne suis pas rassurée de laisser Bichette à ma bm je suis trop maman poule grand défaut 🤣🤣🤣. Ma Licorne je la laisse plus facilement depuis ses 5 ans mais elle ne veut pas dormir à l’extérieur de la maison et je respecte son souhait

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse. C'est intéressant de voir comment les autres s'organisent 😊

J'appréhende beaucoup l'été car mon mari retourne travailler comme salarié pendant environ 6 semaines. J'ai peur de ne pas tenir la route, comme les fois précédentes.. Je tiens pendant quelques jours, puis je sombre petit à petit et finit en très mauvais état, à avoir limite peur de ne pas être en mesure de m'occuper de Choupette.
C'est pour ça que mon conjoint est à la maison et qu'on se relaie pour s'occuper de la petite. On a en parallèle une petite entreprise qui tient la route mais qu'on ne développe plus pour le moment. Mais il faut bien un peu plus de money 😋

Bref, c'est la misère, je suis loin de vivre la maternité que je pensais... On n'avait pas prévu de mode de garde, je voulais m'occuper de Choupy le plus longtemps possible. Et à l'instant t, je n'en suis pas capable.
Je pense c’est que mon avis que tu te sentiras mieux si bébé est gardé ne serait ce que 2 jours/semaine…
Pour Licorne ca m’a vraiment sauvée! Et ce qui était chouette c’est que comme je lallaitais sur place je n’avais pas le souci de tirer du lait et toute la gestion derrière… Tu ne peux pas trouver une crèche ou une nounou à cote de chez toi?

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un papa en congé parental dispo toute la journée, bébé très demandeuse, pleure dès qu’on la pose ou dès qu’elle nous voit disparaître derrière une porte ou un mur, depuis 1 semaine je dirais. Et le papa suit son rythme à fond pourtant. Moi je rentre tôt le soir, et je la vois le vendredi, samedi et dimanche. Je trouve que je suis plutôt dispo quand même.
Je pense que ça dépend énormément des bébés. Notre première était un bébé extrêmement chill alors qu’on bossait à 100% tous les 2.
Pour répondre à @joyelli c’est d’autant plus difficile de ne pas comparer un deuxième quand il est plus exigeant/râleur que l’aîné(e). Notre Numerobis est adorable, mais elle nous donne plus de fil à retordre. Elle veut déjà marcher à 9,5mois donc faur surveiller tout le temps. Elle est toujours en mouvement, ne se pose jamais, mais veut quand même être toujours dans les bras. Elle ne fait que des micro-siestes en portage ou au sein, chouine ++, difficile à faire manger... c’est pas un bébé très souriant, elle est plutôt sérieuse et toujours concentrée sur un truc. Elle sait très bien nous faire comprendre ce qu’elle veut et ne veut pas.
Haha et quand les 2 ont un temperament difficile je pense que les parents culpabilisent encore plus😂😂😂😂. La mienne en portage c’est un ange et les gens s’émerveillent 😂😂😂 tout est relatif. Un voyage en voiture suffit pour comprendre que c’est pas tout rose.

Lilinette

Hyperlactation
Bichette hurle dès qu’elle voit le siège auto avant même que je la pose. Mais on a besoin de faire des courses sortir enfin bref quel que soit la longueur du trajet quelle que soit l’heure on se prend des hurlements. J’ai un gros mal de crâne après et du coup j’ai moins envie de sortir et je me sens bien bloquée. Je ne peux pas faire grand-chose à pied vu les distances.
Pour la mer Bichette na pas aime. Malgré le super portage d’appoint de Ne0bulle merci @Dadidouda a peine un peu d’eau sur les pieds (eau super chaude et agréable) c’est pleurs.
Je suis dégoûtée je ne sais pas ce que j’ai fait pour avoir deux enfants qui naiment ni la voiture ( Licorne ça s’est amélioré aux alentours de 3 ans) ni leau (ca commence à aller mieux pour Licorne depuis les cours piscine à 6 ans et pourtant dès 1 an je la prenais régulièrement à la piscine dans un bassin adapté bebe nageur avec plein d’accessoires chouettes)
Mon conjoint profite le soir pour aller boire des coups entre potes et moi je suis bloquée à donner la têtée en cododo inverse autant dire que j’ai un pincement au coeur de sentir que je suis bloquée. Non pas que jaime boire des coups mais juste sortir sans les enfants.
Donc grosso modo les vacances c’est essayer de profiter avec la grande en serrant les dents durant les trajets à tel point que pour la prochaine sortie mer j’ai dit à mon conjoint d’aller seul avec Licorne. Le trajet étant de 45 minutes les pleurs tout le long j’en peux plus. On a mis une tente anti UV elle a refusé de sy mettre pour jouer… on la portée tout le long….
Est-ce qu’il ya réellement des bébés zen? Pour qui les trajets se passent bien? Qui s’adaptent du style s’endorment en voiture durant un trajet sans hurler non stop?
Je voyais plutôt les vacances avec les siestes soit en voiture soit en portage mais pas rester immobilisée…
Oh ma pauvre 😕 Il n’y a rien d’accessible à pieds ou avec un tout petit trajet pour que vous puissiez un peu profiter ? Et pas moyen que ton homme la garde un peu ta bichette et que tu ailles prendre l’air ?

Lilinette

Hyperlactation
Pff oui la pédiatre ici est une vraie frileuse… on a fait le rdvz des 9 mois qqes jours avant ses 9 mois car on partait en voyage elle a mis en grand developpement psychomoteur à surveiller car ma petite dit des syllabes et ne les repète pas elle dit pa ma da mais pas mama dada papa 😓 et parce qu’elle ne faisait pas encore bravo (qqes jours plus tard si)! Par contre elle rampait deja depuis un bon mois!!!! Moi ça ne m’inquiète pas car la grande cetait pareil elle avait juste plus de dents 6 à 9 mois contre 2 pour Bichette…
Quand j’étais petite je n’étais pas du tout décidé à bouger. Ma mère m’avait emmené chez le pédiatre qui avait fait un peu les mêmes remarques que la tienne. Elle m’a ensuite emmené chez un kine rebouteux très branché médecines parallèle qui lui a dit que les jours où elle avait envie de m’emmener voir un pédiatre la meilleure solution c’était de rebrousser chemin et que je me développais très bien haha ! Il avait raison, j’ai marché assez tôt finalement et n’ai jamais eu aucun retard en quoi que ce soit. Mon MG a juste demandé si elle babillait et ça lui a suffit.

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah elle n’aime pas la voiture? Et on me regardait bizarrement?
Ahah comme si les parents y étaient pour quelque chose.

Pff oui la pédiatre ici est une vraie frileuse… on a fait le rdvz des 9 mois qqes jours avant ses 9 mois car on partait en voyage elle a mis en grand developpement psychomoteur à surveiller car ma petite dit des syllabes et ne les repète pas elle dit pa ma da mais pas mama dada papa 😓 et parce qu’elle ne faisait pas encore bravo (qqes jours plus tard si)! Par contre elle rampait deja depuis un bon mois!!!! Moi ça ne m’inquiète pas car la grande cetait pareil elle avait juste plus de dents 6 à 9 mois contre 2 pour Bichette…
C'est dur cette pression insidieuse. On n'a pas besoin de ça. Mon fils ne fait pas bravo.

Myriam9

Hyperlactation
Bébé de 9 mois ici ne fait pas bravo, ne répète aucun signe ou son que l'on fait avec lui. Par contre il semble signer pour demander un câlin (ou on sur-interprete?). Mais il semble bien nous comprendre.
Et il n'a toujours aucunes dents 🙃

@Myriam9 si ton bébé est autant difficile avec vous c’est que vous êtes ses parents…. Tout ce quil a interiorise il l’extériorise avec vous. J’ai connu ça avec Licorne car gardee plus tot. A peine je venais la cherchais de la crèche au moment de changer la couche avant de partir elle hurlait alors que 5 minutes avant elle était tranquille…
J'espère... Car ça me donne vraiment l'impression qu'il est juste plus heureux à la crèche qu'à la maison

Dadidouda

Montée de lait
@Dadidouda comment va ton bébé avec le plâtre? Ça le gratte pas? Et avec les chaleurs je pense à toi
Coucou! Merci de prendre des nouvelles!
Mon petit va bien, il s'adapte à fond, il se retourne et rampe avec le plâtre même :)
Ça le gêne pour le 4 pattes mais il s'y met quand même et ça n'a pas l'air de gratter.
Par contre les températures caniculaires là c'etait affreux comme il avait chaud. On est repassés à du respirable donc ça va mieux.
On croise les doigts pour que ce soit remis et qu'il l'enlève la semaine prochaine!

Je compatis ++ pour tes vacances et je suis d'accord avec @Lilinette : prends du temps pour toi, pour t'aérer, ce sont aussi tes vacances :)

Lilinette

Hyperlactation
Bébé de 9 mois ici ne fait pas bravo, ne répète aucun signe ou son que l'on fait avec lui. Par contre il semble signer pour demander un câlin (ou on sur-interprete?). Mais il semble bien nous comprendre.
Et il n'a toujours aucunes dents 🙃

J'espère... Car ça me donne vraiment l'impression qu'il est juste plus heureux à la crèche qu'à la maison
Toujours pas de dent non plus haha On approche tranquillement des dix mois…

Déméter

Période de pointe
Merci beaucoup à toutes pour vos messages de soutien, ça m'a fait beaucoup, beaucoup de bien 😍

Sur ta suggestion @Blanonce j'ai contacté une bénévole de Mamanblues. Je lis des témoignages, je réfléchis, je profite du fait que mon conjoint soit encore là pour me reposer un peu et passer des moments sereins avec Choupette.

Il a contacté une halte-garderie et nous avons rdv la semaine prochaine. Dans ma tête, il fallait des mois, voire des années 😂 pour avoir un moyen de garde, mais peut-être que ça pourrait se faire rapidement, à suivre..
Je ne suis pas décidée du tout, mais ça pourrait couper le rythme des semaines. Peut-être 2 demi-journées par semaine ?

TikaMassala

Voie lactée
Ohlala je compatis ma pauvre, pas facile vos vacances! Mais je suis d'accord avec les filles, c'est aussi tes vacances tu as droit a un peu de relais !
Nous ici c'est l'inverse ca se passe très bien avec bébé mais c'est l'enfer avec le grand, je ne sais pas ce qu'il a, il fait crise sur crise, n'écoute rien, tape, répond... J'essaie de parler avec lui mais ça ne change rien... il se gâche ses vacances et ne profite pas c'est triste. Bon et difficile pour nous aussi..
Je suis dans un gîte avec mes parents et les enfants, mon conjoint nous rejoint ce week-end, j'ai hâte!

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Lors de la discussion sur les jouets, l'une de vous (@TikaMassala ? 🤔) cherchait de petits objets pour entraîner la pince... j'ai repensé à cette discussion ce soir : grand grand succès du pinceau à pâtisserie, ma bébé avait de grands éclats de rire 🥰 et essayait d'attraper les brins. Le seul truc, c'est qu'elle a trois débuts de dents et cherche beaucoup à déchiqueter...donc je l'ai surveillée attentivement, et je secouais le pinceau pour chatouiller quand elle voulait mordre

Dans la foulée, premier brossage de dents 😱🥰🥰, pas forcément hyper efficace, mais elle était volontaire et avait l'air de trouver ça chouette...à son âge, il me semble que c'est le but principal

Dernière édition: